| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 6 Mai - 8:20 | |
| Ceci dit, (j'avais raté le prix qui etait noté), je suis très loin d'avoir payé 600€!!!! Les vétos doivent bien vivre par chez toi popo.... | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 6 Mai - 8:54 | |
| l'année dernière, on a arrêté deux mois Jovial, le cheval d'une amie, pour une crise de pousse. 3 semaines d'aérosol, 1 mois 1/2 d'antibio, AINS, et cortisone. C'est ce que ça a couté... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 6 Mai - 9:21 | |
| GIniaux a écrit des lignes intéressantes sur cette question dans "soulagez votre cheval aux doigts et à l'oeil". As-tu son ouvrage? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 6 Mai - 17:28 | |
| Me semble bien oui.... arf, j'en ai un mais peut-ètre po celui-ci.. Bref, ceci dit, vu le prix qu'il coute, je peux l'acheter. Laurence oui, 600€ pour deux mois avec la machine, pourquoi pas (Ventipulmin, 90€ environ, Avemix 50€, corticoides, 25€ environ, location de machine, 50€ la semaine environ), mais un mois sans le tarif de la machine, ça me parait enorme... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 6 Mai - 18:24 | |
| J'espère que cela se passera pour le mieux pour Galant. Il a de la chance d'être tombé sur toi. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 6 Mai - 18:36 | |
| Eh bien en tout cas, ça a l'air de lui faire du bien... Première inhalation ce matin, on a bien pris le temps de tout lui presenter, le masque, lui faire comprendre qu'il ne va po mourir etouffé, on a enlevé le masque pour lui faire sentir les petits tuyaux, qu'il comprenne que ça souffle dans le nez mais que ça fait jamais mal, puis on a mis le compresseur en route, puis on a tout branché, il hesitait un peu sur la réaction à avoir il etait trop marrant... Genre "euh? ça fait du bruit, mais ça fait po mal, mais ça sent le medoc quand même.... bon bin j'attends..." deuxième ce soir, j'ai pu la faire sans Greg a mes cotés, et remplacer le licol par le collier, car le masque est un peu etroit et avec le licol ça gène un peu... il a po bougé pendant les vingts minutes de traitement, je suis contente que ça se passe aussi bien! C'est tellement plus simple pour nous deux. Entre deux on a attelé Chipie, qui a fait sa première balade dans la calèche, ça s'set bien passé, sauf quand deux voitures se suivant nous on doublé un peu vite... Mais rien de mechant, on sait sur quoi bosser maintenant. J'ai donc rattrapé Galant après, enfin... j'ai essayé hi hi!!! Le voisin de paddock, tout seul, desesperé, a commencé à galoper en tous sens, d'un coup Galant a décidé de jouer, et il n'a pas toussé, il a fait quelques tours de pré au galop, en s'offrant quelques changements de pied genre "faciiile!"...
| |
|
| |
Liti' Modérateur
| |
| |
babayaga Membre actif
Nombre de messages : 154 Age : 78 Localisation : léognan (33) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 7 Mai - 10:22 | |
| Décidemment, pas de veine! Pour Galant, super que le traitement se passe bien, tout le travail de confiance fait auparavant paye dans cette situation pour le moins étrange pour un cheval! Je suis vraiment désolée pour Chipie. Elle est tellement jolie à l'attelage, et Greg a fait un super travail dessus. Bon, ce serait peut être le moment de faire comprendre aux préposés à la gamelle qu'il faut absolument qu'elle maigrisse. Dans tous ces problèmes d'arthrose ou articulaires, l'excès de poids est un facteur très aggravant, à la fois du point de vue mécanique, bien sûr, mais aussi métabolique. Si on veut ralentir le processus, la mise au régime s'impose! J'espère que la proprio comprendra, et surtout fera respecter ses décisions. Après, peut être peut on aussi faire quelque chose au niveau de la ferrure? Fer amortisseur, ou autre chose? En tout cas, le travail d'attelage est surement un des mieux indiqués dans son cas. Je vous souhaite bon courage. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 7 Mai - 18:04 | |
| La proprio avait entamé le régime il y a deux semaines, elle n'a que des carottes . La ferrure est parfaite pour sa pathologie, on a bien fait de changer . ça c'est une bonne nouvelle! Par contre pour Galant, eh bien il commence à faire le cirque... Ce matin il a tiré dans l'aire de pansage pour se soustraire à son soin, puis est resté sage. Ce soir, il a fallu un quart d'heure pour le preparer, en branchant naseau par naseau et en lui faisant la morale... IL ME GONFLE!!!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 8 Mai - 19:22 | |
| Ah voui voui voui, je confirme, il est vraiment pénible quand il s'y met l'andouillosaure!!! Les deux inhalations du jour ont été faites, ce ne fut pas sans mal, il faut ètre trèèèèès patient et avoir beaucoup de voix... Et attendre d'être tranquilles, ce qui, un 8 mai, n'est pas evident... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 9 Mai - 8:55 | |
| ça me fait rire mais je compatis sincèrement... il y a des fois où j'ai l'impression que les miens vont me rendre chèvre Ayant été confrontée au problème de l'inhalateur et pour "réduire" les couts, j'avais vu à l'époque sur des forums qu'il est possible de s'en bricoler un pour pas bien cher. Après, faut qd même être un peu bricoleur... Perso, j'essayerai de le passer sur du foin bio. Faudrait pas que ce soit les pesticides ou autres engrais en excés dans certains fourrages qui le chiffonnent. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 9 Mai - 9:35 | |
| Mais j'ai toujours le même soucis, il n'est pas tout seul en paddock. Et pis le foin normal chez nous, c'est déjà presque 200€ la tonne (on est montés jusqu'à 210€ l'an dernier), alors du foin bio..., sans compter qu'on est pas une terre de foin, nous on fait du pinard . Si je dois changer de bouffe, je me rabbattrais sur du fourra+ ou autre joyeuseté. Pour l'inhalateur, j'attends de voir si y'a du resultat, parce que s'il devient infernal et que ça fait pas grand chose, vais peut-ètre po investir... enfin bon, affaire à suivre! aujourd'hui, j'en fais qu'une, ça se passera peut-ètre mieux... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 9 Mai - 18:49 | |
| Je ne dirais qu'un mot... HIIIIIIIIIIIIYAAAAAAA!!!! Y'a des jours où on croit que tout va mal, mais en fait, pas que.... Depart de la maison pour rejoindre Chlo dans Bordeaux pour recuperer ma precieuse... La voiture perd du liquide de refroidissement, ça c'est déjà po cool mais quand on tombe sur un bouchon, ça l'est encore moins... arrivée à bon port, on refait le "plein", on recupère la selle, et on continue la course (car on est vraiment surbookés en ce moment...), on arrive un peu tard à la pension, "horreur", y'a fête d'anniversaire... Pour l'inhalation du gros, c'est mort... déjà qu'il fait sa vierge effarouchée, là, avec dix personnes autour, les chiens et les enfants, ça risque de tourner au combat de catch.... Bon, tant pis, jvais quand même essayer ma selle hein, depuis le temps que j'en rêve!!! Hop on selle, ça à l'air d'aller, on sangle la sangle, ça va toujours, on sangle la balancine, Galant me regarde normalement.... ça c'est déjà un bon point! Aller on va monter dans la carrière, Galant marche bien, aux deux mains, on a juste trotté quelques mètres, il a bien voulu partir mais la carrière glisse à nouveau un peu, j'ai donc marché pendant vingt minutes je pense, Galant était très bien.... Je desselle et debride, je lui donne son petit miam du soir, et??? Et tout le monde s'en va! Cool! on va pouvoir faire les soins, il ne reste que la patronne et nous. On branche tout et? Et Galant n'a rien dit du tout, il s'est même endormi, au repos sur un posterieur, l'oeil doux.... Il a même finit par mettre les bananes en avant... Y'a des fois où j'ai du mal à le comprendre... Faut t'il qu'il n'y aie vraiment personne? où c'est selectif? Affaire à suivre... Il m'etonnera toujours... Eh euh... non, j'ai po de photos!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 11 Mai - 21:34 | |
| Bon eh bien le fauve s'est très bien tenu hier et aujourd'hui pour ses soins, y'avait personne, je pense que ma theorie est donc juste... il stresse quand y'a du monde... Par contre aujourd'hui, temps très lourd, il toussait regulièrement à l'attache et au travail, enfin travail euh... justement j'ai pu faire que du pas... J'ai retesté ma selle ama, visiblement ça le derange pas mais j'ai po pu verifier au delà de quelques foulées de trot...
| |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 12 Mai - 11:43 | |
| Et une "bonne" nouvelle de plus, j'ai trouvé le même compresseur pour nebulisation, même fabricant, même débit/puissance/taille de particules que celui du véto, mais à prix raisonnable... Y'a decidement des choses sympas au pays de la frite et du chocolat.... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 12 Mai - 13:57 | |
| - Citation :
- Y'a decidement des choses sympas au pays de la frite et du chocolat....
la bière ????? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 12 Mai - 18:04 | |
| Je pourrais tenter remarque... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 14 Mai - 9:16 | |
| Tout roule bien, les séances d'inhalations se deroulent sans accrocs dès lors qu'il n'y a personne. Le masque s'est même détaché hier, j'ai pu lui remettre sans eteindre la machine... Par contre, les effets ne se font pas ressentir, Galant tousse toujours sans rien sortir, il a pourtant la forme, j'ai voulu faire une sortie au pas, mais lui il a galopé un peu... Que faire? l'en empecher et flinguer le moral? le laisser et qu'il tousse? Cruel dillème... Avec lui la gestion du moral est importante... Il me reste 6 jours d'inhalations, on verra bien... Une tite photo du monstre lors d'une des premières séances, le masque est trop bas, c'est pas si simple à faire tenir, surtout sur son gros nez, quand j'aurais mes masques je bricolerais un licol specialement pour ça : | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 14 Mai - 10:44 | |
| quand même .... : il en a de la chance, ce Dino, d'avoir une "maman" comme toi ....!!! dis-le lui, même s'il le sait certainement....................... grosses caresses à lui et bon courage à toi | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 14 Mai - 17:12 | |
| A ta place, je serai tentée de le laisser gérer son effort lui même mais en restant vigilante... De toute manière quand tu n'es pas là pour le surveiller, rien ne l'empêche faire l'idiot dans son paddock, de galoper et de tousser ensuite... alors que se soit en paddock ou en ballade, je ne vois pas trop où est la différence du moment que ce n'est pas toi qui l'incite à prendre le galop. il a pas l'air heureux le bestio sur la photo, tu l'avais grondé ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 14 Mai - 19:01 | |
| En paddock il galope très peu de toute façon, c'est pas un fougueux, le dino . A part la vidéo de l'autre fois, qui est une des plus longues galopades que je l'ai vu faire... Je reste souvent la journée à la pension, il se deplace mais ne galope pas, sa copine voudrait bien, pourtant! De toute façon, la toux s'aggrave, je reviens de la pension, il toussait même dans son masque, il était pas bien. Par contre, pendant, ça lui a fait du bien, il s'est endormi. Non je l'avais pas grondé, c'etait le premier jour et il savait po à quelle sauce il allait être mangé . | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 15 Mai - 19:33 | |
| Aujourd'hui je commence par une auscultation des poumons au stethoscope, ça à l'air d'aller mieux qu'avant le traitement. Petite séance amazone, au pas, dix foulées de trot, puis petite balade (10minutes) très très venteuse, Galant déteste le grand vent, a peur... Bon, ceci dit, en ama je me sent moins "fière" qu'avant, je fais un petit tour puis le fait brouter dans la carrière. Inhalation sans soucis, tout va presque bien.... On voit bien qu'il est tout "distendu"... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 16 Mai - 7:47 | |
| l'a pas l'air stressé en tout cas! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 16 Mai - 9:18 | |
| Je sais que je me répète mais tant pis Tu lui as fait une cure de flore intestinale ? Ca ne coute pas bien cher, réduira les ballonements qui le distendent, limitera le risque de colique et au pire, ça ne peut pas lui faire de mal L'ostéo m'expliquait que bien souvent les coliques débutaient par un problème de fermentation dans l'intestin du à un mauvais équilibre de la flore intestinale. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 16 Mai - 21:25 | |
| Déjà fait oui. Mais je remarque que le gros bidon disparait en même temps que la toux... Mon osteo viendra en juin, son cheval a des soucis respiratoires aussi, on causera de nos vieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|