Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyMer 3 Aoû - 11:02

Bon, j'ai reçu la pièce qu'il me manquais pour faire mes vidéos... En toute modestie, je vous presente donc les débuts de notre travail en liberté...

Il reste beaucoup à faire, c'est imprecis, m'enfin suis contente quand même Wink .
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyMer 3 Aoû - 13:45

je trouve ça déjà très bien pour un "début" Wink

tu peux m'expliquer comment tu utilises le stic ? c'est pour l'empêcher de passer devant et pour guider ?
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyMer 3 Aoû - 14:03

C'est très sympa!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyMer 3 Aoû - 16:06

Cela doit être très interessant comme travail avec son cheval et enrichissant non ?!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyMer 3 Aoû - 17:12

vanes30 a écrit:
je trouve ça déjà très bien pour un "début" Wink

tu peux m'expliquer comment tu utilises le stic ? c'est pour l'empêcher de passer devant et pour guider ?

Alors j'utilise le stick pour lui montrer ou je veux qu'il passe (après c'est remplacé par un ordre vocal), et parfois oui, pour pas qu'il passe devant, qu'il reste à sa place.

Ce travail a été enrichissant pour lui, ça lui permet de faire travailler son neurone autrement, sans ètre contraint par la bride ou l'eperon... bien que bien sur, ça reste du travail, et quand j'en demande trop, eh bien il se passe ce que je montre à la fin.. Ce jour-là, j'ai bossé trop longtemps par rapport à ce qu'il etait prèt à donner...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyMer 3 Aoû - 17:23

J'oubliais, balade en amazone avec le petit amortisseur de Chlo, Galant avait l'air bien, il a même galopé un peu de lui même, on a trotté (ouille ouille les abdos), j'ai tenté d'appliquer les conseils de Laurent Mezailles mais pfiouh y'a du boulot... par contre, depuis que j'ai perdu un peu de poids, me sens mieux dans ma selle, c'est encourageant....
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyJeu 4 Aoû - 6:12

C'est un super début ! Bravo !
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyJeu 4 Aoû - 23:15

j'aime bien !!!
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyVen 5 Aoû - 2:41

Very Happy
C'est super !!!

Après son petit décrochage, tu as pu le reconnecter facilement, ou tu as fait 1 ou 2 exercices et arrêté ?
Car comme tu dis, il faut qu'ils soient disponible dans leur tête pour vouloir nous suivre comme ils le font. Surprised
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyVen 5 Aoû - 8:52

Reconnecté assez facilement mais en effet j'ai fait deux/trois trucs simplicimes et j'ai arrété là-dessus.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyJeu 11 Aoû - 18:55

Quelques nouvelles du gros, il va assez bien, même si je n'ai pas eu enormement de temps pour m'occuper de lui... Mardi toute petite seance en amazone, interrompue par la toux au trot... dommage, il commence à me sortir un tout petit trot qui rebondit, ça serait presque confortable...
Aujourd'hui, seance au Pessoa, presque tout très bien, il faisait très chaud, seance d'une demie-heure en tout (detente et recuperation comprises), on a fini sur un travail presque à l'epaule, pour "forcer" un peu l'engagement, à main droite, parfait, à main gauche, il semble avoir "peur" de quelque chose... Sur les barres au sol vendredi dernier c'etait idem... Bref, on a fini sur un mini travail en liberté ou il devait juste me suivre au pas et quelques foulées de trot, RAS.
Le véto vient une journée en septembre, j'ai inscrit Galant pour un examen du dos, même s'il ne donne pas de réels signes de "faiblesse", je prefère le lui montrer, et s'il peut ecouter les poumons car ça m'inquiète cette toux... Il ne tousse pas au pré, mais quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyVen 12 Aoû - 10:56

La toux ne peux pas être du à la poussière de la carrière ?! Suspect cela arrive des fois...

Moi aussi j'ai fait une séance avec mors pessoa mais ca c'est très très mal passé. Il refuse le contact avec ce mors et finit par s'énerver en s'arrêtant brutalement, me regardant ou alors demi tour ou marche arrière. Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 502691 Il faut rester zen dans ces cas la !!!! Donc ben je vais opter pour un mors baucher.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyVen 12 Aoû - 11:02

Wink pardon, à force que ce soit toujours les mêmes qui lisent, j'oublie de preciser.. "enrennement Pessoa", et pas mors Pessoa Wink . à cause de son problème de dos, Galant doit ètre longé enrenné régulièrement, tête basse avec le plus d'engagement possible.
Pour la poussière, oui et non, avant il ne toussait pas, mais là où il vit maintenant, c'est du sable partout, mais c'est un des seuls qui toussent comme ça (à part un poney, qui est emphysemateux et qui tousse aussi au pré). Là Galant tousse en carrière comme en balade, dès qu'on trotte.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyVen 12 Aoû - 18:23

Hop, petite balade en compagnie de Chipie, que Greg a au travail pour en faire une gentille jument de balade ! Chipie est une ponette typée Fjord, gentille mais avec du caractère, mais au final, super balade! J'ai juste failli perdre Greg car Galant aujourd'hui a oublié d'avoir mal au dos et à fait la course avec son ombre... entrainant une Chipie quelque peu fretillante dans son sillage... Enfin bon, le chemin est securité, et la croupe de Galant barre le passage Wink ...
Et reçu ce matin, le bridon special amazone kiletrobo !
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 Divers18
Avec ça, nous serons les plus beaux pour aller "danser"... enfin, surtout Galant Wink .
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyVen 12 Aoû - 20:15

rooo et les renes sont tout pile poil comme il faut !! youpiii ! :yaoo:
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyVen 12 Aoû - 20:21

Vouich! Je viens de passer les bloucs au mirror, ainsi que les aiguilles du mors, et j'attends que Chlo soit "réparée" pour qu'elle me fasse (enfin transforme) le collier de chasse assorti... GRELUCHE PPPPPPOWA!
Et s'il fait beau dimanche, ou en debut de semaine... jolies photos en ama Wink .
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyVen 12 Aoû - 20:22

Pour la toux, Névée me fait un peu ça quand il y a trop de poussière : elle se met à tousser aux premières foulées de trot puis ça passe. Quand elle fait ça , je lui donne 10 granules de Bryonia 7CH (le rose) et en géénral ça passe. Par contre, quand je sais qu'elle va être exposée à la poussière (nottamment séjour en box), je la met sous ail une quinzaine ou un mois avant suivant l'endroit où elle va. Pour l'instant ça a suffit.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyVen 12 Aoû - 20:36

Merci pour le bryonia. Pourquoi pas essayer. Galant jusqu'à maintenant toussait un peu au trot et ça passait comme Névée, mais ça a tendance à s'accentuer, faut dire, on a eu un printemps et un debut d'été particulièrement très très secs... J'ai commencé à traiter au sirop Equinatura depuis trois jours, il n'a pas toussé en balade mais... il toussottait au pré quand je suis arrivée...
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptySam 13 Aoû - 13:34

A un moment la toux de Névée avait pris un peu d'ampleur : quintes plus longues et plusieurs jours d'affilés mais toujours plutôt lors des premeirs départs au trot, du coup j'avais gardé le Bryonia 7CH mais en faisant une cure d'attaque : 20 granules matin et soir pendant 8 jours et depuis une dose suffit lorsqu'elle a toussé pendant la séance.

Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptySam 13 Aoû - 18:57

J'irais en chercher à la pharma mardi alors...

Petite seance ama, toute petite car grosse chaleur... J'etais assez contente, j'avais l'impression d'ètre droite et tout et tout... bah jsuis voutée, et j'ai sellé un peu en avant grrrr...
Pardonnez les photos floues, c'est notre "patron" qui a testé le reflex, merci à lui !

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 Amazon13

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 Amazon14

Oui, j'avais sorti le chapeau, j'avais envie...
Et j'ai pu galoper en carrière! un peu, deux fois dix foulées, mais Galant etait d'accord Wink .
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyLun 15 Aoû - 17:23

Aujourd'hui seance au Pessoa, oui encore, mais il en a besoin en ce moment... Seance tout très bien, j'ai entamé un traitement harpago-cassis il y a quelques jours et ... ça se voit... Galant est très content de travailler et le fait savoir... il voulait même sauter les obstacles qui etaient restés au milieu... mais euh euh ficelé comme ça c'est pas une très très bonne idée! Il a bien mouillé la liquette, il a eu droit a une petite douche en pluie, trois/quatre mois qu'il en avait pas eu à cause du manque d'eau, pour une fois il etait content !
Galnt a une nouvelle copine, m'enfin bon, ça a pas l'air de lui faire vraaaaiment plaisir vu que quand je suis arrivée, il m'a rejoint à grandes enjambées :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 Amazon15

Recuperation en fin de travail :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 Amazon16

J'ai chhhhaud!! et y'a des mouuuuches!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 Amazon17

Revenons maintenant sur l'incident "attelage"... Le jour où c'est arrivé, des gens m'ont dit : ah c'est dommage d'avoir tout perdu (niveau confiance)... Greg lui m'avait dit : si ça se trouve, c'est un mal pour un bien, tu repars du debut... Eh bien je crois qu'il avait raison... Galant a beaucoup progressé depuis, il prend à nouveau son mors convenablement, ça c'est une chose mais le travail en liberté a bien evolué, et à pieds aussi... Il fait les cessions d'encolure tout seul, pourtant dieu sait que Chlo a eu du mal à obtenir quelque chose (et moi aussi à l'epoque), il vient à la demande, il est beaucoup plus calin... donc finalement, même si je regrette de l'avoir mis en danger, mais je crois pouvoir dire qu'on a fait table rase et que la relation ne s'est pas effritée....
Il a aussi accepté que je lui balance volontairement les cordes du Pessoa dans les jambes, sans bouger une oreille... donc pas de regrets sur mon travail non plus, la desensibilisation etait faite...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyMar 16 Aoû - 21:22

Jump!!!
Petite mini seance avec des barres aujourd'hui, ça faisait très longtemps!!! Petite detente dans le calme, puis la petite croix... Galant prend un galop cadencé tout doux, la foulée est parfaite, il ne boite pas, n'est pas irregulier, et hop là!!! Deux trois autres passages, et on passe au vertical vertigineux de 50 cm, Galant se rassemble, compte les foulées, il est dans son truc à lui, bananes en avant, et hop, hop!!! je tente à main gauche, il tente de faire au mieux, il tente même de transformer les deux obstacles en "ligne courbe" et est surpris que je n'aille pas sauter le deuxième en suivant... Bah oui, lui il joue le barrage ! mais techniquement c'est pas faisable, ou alors en biais... je l'arrète après deux trois passages du vertical, il semble content de lui en tout cas... Et moi aussi, du coup!
Pourrais-je enfin, peut-ètre, envisager d'aller au concours cette année???
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyMer 17 Aoû - 4:52

contente pour toi et ton magnifique galant
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyMer 17 Aoû - 22:12

Bon eh bien après une bonne seance, une très très mauvaise... ou comment s'auto-planter soi-même son cheval!!! Jvais raconter car on est jamais trop prudent et il est bon de transmettre ses experiences aux autres...
Travail en liberté car il fait très chaud, Galant tout très bien au depart, petits exercices au sol, puis saut de la croix... MAIS POURQUOIIII JE NE M ARRETE PAS LAAAAA! Jsuis gourmande, je veux lui faire sauter un petit oxer... là c'est non de suite, le petit papillon va se promener ailleurs... une fois, deux fois.... bonnnnnn, on va tenter en longe alors! je remplace le chandelier par un "baliroad", je pose les barres dans les genres de taquets et on y va! Galant est ok, il saute mais touche, la barre ne sort pas du taquet du bidule, tout tombe et il s'emmèle les crayons... aie aie aie! pas de casse, mais je veux pas le laisser là-dessus... je mets le bidule au bord de la lice pour le faire sauter tranquille, c'est non, non et non! pire, il pile et se lève un peu.... j'insiste gentillement mais il fait son cheval "idiot" hannnnnn z'ai peuuuur! j'ai pas làché le morceau, toujours en representant la chose gentillement, et au bout d'un quart d'heure, enfin, victoirrrre!!!!!

Voilà ce qu'il ne faut PAS faire! (sauf que là c'etait un mini oxer).
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 Chatea10
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 EmptyJeu 18 Aoû - 19:16

Bon, eh bah voillllà, kik'a payé sa mauvaise séance d'hier! c'est mooooi!!! J'arrive dans le pré, Galant se laisse passer le nez dans la muserolle puis finalement se defile joyeusement, avant de parcourir le pré plein cul galop pas plus vite qu'à fond... ah ça fait plaisir de le voir comme ça, m'enfin quand même!!! Il finit dans le même coin que d'habitude, et se laisse attraper comme d'habitude...
Petite seance en ama, il y a du public, et surtout de la poussière alors Galant retousse... Je decide de finir par le petit "cross" autour de la pension, c'est mieux, m'enfin il a pas pu tousser comme il faut... ça commence à m'enerver ça! je passe demain à la pharma pour chercher l'homeo, j'espère que ça va marcher...
Bref, il a ennnfin reussi à tousser... en arrivant à la barre d'attache! En tout cas, malgrès le peu qu'on ai fait, il etait en sueur et n'est pas retourné au foin de suite (je l'ai relaché sitot dessélé parce que...j 'avais perdu mon portable dans le pré!), je l'ai donc ressorti, douché gentillement, fait baisser la ration... c'est très orageux ce soir, ça sent le ralentissement de transit....
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 Amazon20

Une mini-jambette :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 Amazon21
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 16 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant