Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyMar 11 Sep - 6:10

Ce que tu fais est très sympa et galant à l'air très enclin à apprendre plein de nouveau tour grasse à ça. J'ai déjà lu des chose sur cette méthode mais je m’interroge encore.
Citation :
ais quand est-ce que tu passes du moment, où à chaque fois tu donnes une friandise, au moment où tu ne fais que cliquer ?
Le cheval peut se désintérresser du cliquer, si plus de friandises ?
Au début il y super peur de la vache Milka (pourtant je la trouve super ta vache) puis il la touche et immédiatement il vient vers toi pour "chercher sa friandise" (à environ 3'20) effectivement que se passe t'il si il n'y a plus de bonbon à la clé?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyMar 11 Sep - 7:17

eh bien maintenant, on sait pourquoi Liti était absente du fofo ..... Wink
c'est sympa comme travail !
je ne peux m'empêcher de mettre des commentaires dans la tête de Galant : lorsque tu poses la vache sur son dos : "mais qu'est-ce qu'elle invente encore ??? bah, laissons faire, ça a l'air de lui plaire ......"
et quand la vache tombe, il s'arrête : "mince, j'ai perdu mon paquet" et il va voir ce qu'il en est ......
en tous cas, belle complicité entre vous ! fleur
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyMar 11 Sep - 9:33

Citation :
Le cheval peut se désintérresser du cliquer, si plus de friandises ?
Oui, car le clicker est une recompense secondaire, la bouffe est une recompense primaire (une etude a prouvé que ce renforcement-là, la nourriture, etait le plus puissant pour le cheval... de quoi troubler le monde de l'etho! la caresse est aussi une recompense secondaire, le cheval a appris à l'assimiler à une recompense) . Donc, si l'on considère que l'ordre est compris et acquis, on se passe des deux... Le click doit toujours signifier la recompense après. Je me passe moi-même du clicker pour des choses simples et acquises, jambette, me suivre au pas....
Si je ne clique pas s'il fait un effort qui lui parait important (la vache -bien qu'il ne soit pas vraiment terrorisé, il a le choix de fuir, il se contente de reculer un peu-), eh bien il ne viendra plus. Galant est un peu autiste sur les bords, en etho de base, il s'ennuie vite et ne comprend rien, le clicker lui offre une motivation JUSTE. Galant aime particulièrement qu'on soit juste.
On est pas obligé de travailler comme ça tout le temps bien sur. Mais il faut ètre rigoureux pour la friandise. Et veiller à ce qu'elle ne soit pas distribuée pour rien. Les gens ont INTERDICTION de donner quoi que ce soit à Galant, c'etait le cas avant d'ailleurs, car après la récompense ne symbolise plus rien, et il devient mal éduqué.
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyMar 11 Sep - 18:57

Merci beaucoup pour ces explications
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyMar 11 Sep - 19:12

Travail et explications très intéressants. Même si tu ne peux plus trop le monter tu as trouvé autre chose qui vous rapprochent avec Galant
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyMar 11 Sep - 19:44

je trouve ça très intéressant, je garde l'idée sous le coude (et , j'adore la vache!)
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyMar 11 Sep - 20:03

Elle est vraiment belle la deuxième photo ! J adore.
Merci pour tes explications
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyMar 11 Sep - 22:24

Mince, moi qui donne des carottes sans raison précise. Embarassed
Je crois que je serais mauvaise avec un clicker. jesors
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyMar 11 Sep - 23:19

où acheter un clicker ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyMar 11 Sep - 23:25

Dans les boutiques pour animaux, et sur internet aussi, le mien vient de chez Technidog. Et pour le petit sac à friandises que je porte à la ceinture, il s'agit d'un sac à magnesie, rayon escalade chez Decathlon, Go Sport, ect... Très pratique car ça tient ouvert, on peut vite fourrer la main dedans.
Quant à la recompense, j'ai constaté que Galant est plus motivé par certaines que par d'autres. En tête, la carotte, puis les bonbons Réglisse de chez Kramer, puis les Decath'... La recompense suprème c'est la carotte entière pour lui. C'est à dire que quand il a extrèmement bien fait, la recompense est plus grande, pour montrer qu'on est vraiment content! Ne pas oublier caresses et mots doux, quand même....
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyJeu 13 Sep - 8:39

Liti' a écrit:

Mais il faut ètre rigoureux pour la friandise. Et veiller à ce qu'elle ne soit pas distribuée pour rien. Les gens ont INTERDICTION de donner quoi que ce soit à Galant, c'etait le cas avant d'ailleurs, car après la récompense ne symbolise plus rien, et il devient mal éduqué.

Alors là, je suis bien d'accord avec toi ! Les chevaux auxquels on donne sans arrêt des friandises sont souvent mal éduqués, et en club, ils deviennent vite mordeurs. Le meilleur renforcement pour le cheval, c'est clair que c'est l'alimentation, son ventre ! Comme pour beaucoup d'animaux d'ailleurs.
Le problème , c'est de le faire comprendre au propriétaire qui se fait plaisir avant tout à lui même en distribuant carottes, pommes, et su-sucres ...
Par contre, ce peut être le moment d'apprendre aux loulous comment faire la jambette, la révérence ... ou autre pitreries ...

http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyJeu 13 Sep - 9:05

laurence a écrit:
Liti' a écrit:

Mais il faut ètre rigoureux pour la friandise. Et veiller à ce qu'elle ne soit pas distribuée pour rien. Les gens ont INTERDICTION de donner quoi que ce soit à Galant, c'etait le cas avant d'ailleurs, car après la récompense ne symbolise plus rien, et il devient mal éduqué.

Alors là, je suis bien d'accord avec toi ! Les chevaux auxquels on donne sans arrêt des friandises sont souvent mal éduqués, et en club, ils deviennent vite mordeurs. Le meilleur renforcement pour le cheval, c'est clair que c'est l'alimentation, son ventre ! Comme pour beaucoup d'animaux d'ailleurs.
Le problème , c'est de le faire comprendre au propriétaire qui se fait plaisir avant tout à lui même en distribuant carottes, pommes, et su-sucres ...

+1 000 000 000
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyJeu 13 Sep - 12:48

laurence a écrit:
Liti' a écrit:

Par contre, ce peut être le moment d'apprendre aux loulous comment faire la jambette, la révérence ... ou autre pitreries ...

Embarassed Bon ben, je fais parti de ces proprios.
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyJeu 13 Sep - 13:30

Ne te méprends pas, je suis gâteuse avec mes chevaux moi aussi, mais je n'aime pas les chevaux mal élevés ( les gamins aussi d'ailleurs !) et je trouve qu'il ne faut pas tout mélanger. je les papouille et je leur masse même le dos .... ( HS au passage sportélect fait une méga-ceinture-de-la-mort-qui-tue pour les chevaux)

Et puis il vaut mieux être un proprio-gâteau, qu'un proprio maltraitant .... fleur
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyJeu 13 Sep - 16:04

J'adore "Et puis il vaut mieux être un proprio-gâteau, qu'un proprio maltraitant .... fleur"!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyJeu 13 Sep - 17:09

super cette éducation !
j'ai une jeune pouliche (2ans1/2)je crois que je m'y mettrai le jour venu !
et comme cita je trouve ta 2ème photo superbe! une très belle lumiére et une belle expression de galant!on dirait qu'il a été peint une vraie gravure !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyJeu 13 Sep - 21:23

Les photos sont bien choisies... Galant est creux, la colonne ressort... Le véto qui le trouvait obèse l'a trouvé bien defait... Et en plus, mauvaise nouvelle ce matin, les analyses de sang sont arrivées... Urée pas bonne, éosinophiles pas très bons non plus..... pfff.... à le regarder jouer on ne dirait pas, et pourtant y'a quelque chose qui cloche...
Pour le clicker, tu peux tout travailler avec, au pansage, donner les pieds.... ça marche super dans la vie quotidienne.... J'ai cliqué quand Galant est allé boire tout à l'heure, car je crois qu'il boit pas assez, du coup, il a rebu un peu...
Si ça t'interesse, il y a un bouquin de Véronique de Saint Vaulry qui traite de l'education du poulain "du sol à la selle", le clicker y est évoqué, le bouquin est passionnant.
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyLun 24 Sep - 1:45

Intéressant. J'avais entendu parler du clicker et vu des proprios de chiens ou chats l'utiliser avec succès. Il me semble que le temps de réaction entre l'action désirée et le bruit du clicker doit être la plus courte possible pour que l'animal fasse le lien. Par contre, je trouve dommage qu'il faille penser à l'avoir tout le temps sur soi, et "prêt" à l'action, c'est-à-dire en main. J'ai du mal à voir comment on peut l'utiliser efficacement monte du coup.
Galant a l'air d'aimer cette nouveauté en tous cas. Je n'arrive pas à voir la longue vidéo. Snif.
Bonne continuation.
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyLun 24 Sep - 7:55

Tu n'es pas obligée de l'avoir tout le temps, enfin perso, je m'en sers pas à chaque séance, après je pense que c'est une question de feeling.... Je veux dire que le jour ou je ne l'ai pas, je peux quand même vaquer à nos occupations de la vie courante sans qu'il refuse d'obeir....
Monté, je ne l'ai utilisé qu'une fois, première séance de travail dans le noir... En fait il y a un petit elastique qui permet de l'avoir au poignet, et j'arrive à avoir le clicker et la rène dans la main, c'est à approfondir, ce jour-là je n'ai pas travaillé beaucoup.
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyLun 24 Sep - 10:11

J'avais entendu parler du clicker training aussi, mais je ne connaissais pas les détails. Merci pour tes explications, c'est intéressant et ça a l'air de convenir à Galant, ce qui est super!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyLun 24 Sep - 10:20

Bin je suis peut-ètre pas la meilleure pour en parler, finalement j'adapte tout un peu à ma sauce, etho de base, clicker, techniques de "cirque"....
Concernant la santé du gros, ça va pas fort par contre, il a un peu rechuté suite à une boule de foin pas belle du tout, il est fatigué... Le véto vient mercredi, on verra avec lui ce qui peut l'aider à se refaire un peu avant l'hiver....
Il a quand même fait trois baptèmes amazones, parce que ça lui fait plaisir de se sentir utile, et au final, il a pu tousser et ça lui a fait du bien...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 22092010

Quand à sa copine de paddock Ptite Môme, elle est bien partie, avec sa cavalière, pour ètre une vraie greluche!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 22092011

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 22092012
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyLun 24 Sep - 12:53

Les deux dernières photos sont chouettes. J'espère que vous allez trouver une bonne piste pour aider Galant à affronter l'hiver!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyLun 24 Sep - 17:24

Oui, esperons!

Lorsque j'ai adopter Ozzie j'ai fais 6 seances de dressage au refuge et nous avons utilise
le systeme clicker qui a marche tres bien for l'obeisance a l'interieure. Malheureusement je n'arrive pas a surmonte son instincte de chasse ce qui veut dire qu'il n'obei pas du tout dehors si libre!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyLun 24 Sep - 19:57

mundial a écrit:
Les deux dernières photos sont chouettes. J'espère que vous allez trouver une bonne piste pour aider Galant à affronter l'hiver!
C'est surtout l'été qu'il souffre, hier il a bien plus, et du coup il ne toussait pas aujourd'hui... Une bonne doudoune pour protèger du froid et ça sera parfait à mon avis...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 EmptyMer 26 Sep - 19:42

Nous vous presentons le nouveau poilu de la famille, il est arrivé vers treize heures, a passé avec (beaucoup!) de succès la visite véto (le véto le trouve chouette, bon mental et bonnes allures!) :
Voici donc Azur de Moussens, fjord PP de son état, il a 27 mois :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 Azur_p10

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 Azur_p11

ça a un peu swingué à la mise au pré, il va habiter chez Chipie (entre jaunes hein, ils pourront parler! et pourquoi pas une paire attelée dans quelques années!), mais Giroflée elle, lui explique la vie!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 Azur_p12

Mais ça se tasse, il est pas bête et attend son heure....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 34 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant