| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 23 Avr - 7:32 | |
| Et il a un chouette licol sur ces photos !! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 23 Avr - 9:53 | |
| Hé hé! le retour du licol "gaypride"! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 29 Avr - 21:03 | |
| Bon, c'est vrai la pluie on en manquait mais si ça pouvait tomber partout autour de la carrière mais po dedans... ça serait po mal.... Nous avons une carrière unique au monde, au moins! une carrière d'hydrotherapie!!! J'ai pu travailler entre les flaques vendredi, en passant dans l'eau de temps en temps, mais là... impossible bien sur, Galant n'est pas palmé! Du coup, on a fait une bonne toilette et quelques photos : | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 30 Avr - 7:42 | |
| Roooh.... le regard qui fait craquer... | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 30 Avr - 7:45 | |
| ROOO c'est pas vrai !? C'est ta carrière?!!!! Ma pauvre effectivement c'est une piscine! Magnifiques ces portraits! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 30 Avr - 17:38 | |
| [quote="Liti'"]Bon, c'est vrai la pluie on en manquait mais si ça pouvait tomber partout autour de la carrière mais po dedans... ça serait po mal.... Nous avons une carrière unique au monde, au moins! une carrière d'hydrotherapie!!! Ah oui quand même ! Bon courage pour la décrue ! Il est vraiment tout beau le Galant ! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 1 Mai - 10:58 | |
| La blague c'est que la carrière n'est absolument pas à côté d'un cours d'eau | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 1 Mai - 15:50 | |
| Bah non, po de rivière... La rivière est à 500m environ, en contrebas, du coup, c'est la carrière qui alimente la rivière là, et non pas l'inverse, c'est bien de la pluie ça, rien que de la pluie! J'ai une photo du même genre prise en balade ce matin... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 2 Mai - 9:08 | |
| Hier donc petite balade de 14km, un Galant pas raide mais qui retousse par contre... c'est moins pire que la dernière fois mais c'est la même chose qui revient, le véto vient demain. La Camargue s'invite en Gironde : Ensuite, nous avions une balade organisée en attelage mais les gens n'ont pas donné suite, alors hop, on attelle Pamela à la deux roues et on part pour un petit tour : Et un petit coucou au nouveau-né du club avant de partir, voici Crack du Lac Bleu, une semaine : J'emmenerais le reflèxe pour lui tirer le portrait mieux.... | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 2 Mai - 17:41 | |
| Les photo de la carrière sont impressionnates!! | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 2 Mai - 20:00 | |
| Je compatis, on a eu la même carrière cette hiver... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 2 Mai - 20:16 | |
| La décrue est amorcée, un tiers de carrière est "praticable"... Mais aujourd'hui, je me suis "offert" une seance photo-bétises na! On commence la reverence sans le suivre, bon, il cherch"e sa carotte par contre! Là j'avais rien demandé du tout... mais il fait du zèle : On demande qu'au stick : tarte au concombre... Making of... à ne po faire avec les gros voraces! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 2 Mai - 20:56 | |
| | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 2 Mai - 21:36 | |
| - Citation :
- Chipie, qui a du mal à perdre ses rondeurs
et d'abord : veut-elle vraiment les perdre, ses "rondeurs" ????? ??? elle est très belle avec, non ???? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 2 Mai - 21:44 | |
| Bah, c'est pas bon pour ses articulations, pour son coeur... ect... Là ça se voit pas, mais elle est vraiment, mais vraiment grasse! Mais sinon, oui, elle est cholie! Il faudrait juste remplacer le gras par quelques muscles... Avant elle peinait pour une balade de cinq kilomètres, même derrière papy Galant... Comme quoi le régime, ça aide! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 3 Mai - 20:30 | |
| Aller, aujourd'hui c'est une joyeuse journée... Le véto est donc passé... Au debut il me dit que pour Galant, s'il retousse juste quand il fait chaud ou à cause du pollen, un peu de Ventipulmin et ça repart... sauf qu'à l'auscultation, le verdict tombe... Galant est officiellement emphysemateux... le véto m'a fait écouter, et en effet, on entend très très bien ce qui se passe là-dedans... On va tenter des inhalations, on commence dimanche, le temps de recuperer l'appareil, en esperant qu'il soit mignon et se laisse brumiser le museau sans moufter...
Pour Chipie, qui presentait une gène sur certains sols, eh bien c'est la grosse blague aussi... Malformation du paturon avec osteo-arthrose (je crois que c'est ça), c'est evidement (oui parce qu'on a de la chance) dégeneratif, et à terme elle boitera probablement... Elle peut pour l'instant continuer une activité de loisir en lui evitant toute chose qui pourrait lui faire mal (Galop sur le pied droit, saut, marche sur sol dur).... Franchement on aurait pas deviné ça sans radio... pourtant la radio, elle est très claire!!! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 4 Mai - 4:50 | |
| Zut, c'est pas des supers nouvelles ça J'espère que les inhalations pourront l'aider... Et la petite chipie, ça change rien au problème mais elle est à vous ou on vous l'a confiée ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 4 Mai - 8:07 | |
| On la travaille juste, mais Greg y etait attaché, elle a du coeur et est bravounette la Chipouille... Et puis sa maman a déjà une jument qu'elle ne monte pas, la grande Giroflée dont j'avais déjà parlé, qui est très sur l'oeil et craintive, bien que très gentille... Donc c'est pas cool... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 4 Mai - 16:30 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 4 Mai - 18:44 | |
| elles sont superbes tes photos du tarte au concombre.s ! par contre, c'est pas une super nouvelle ça pour le Dino mais il a la chance quand même de vivre dehors, et surtout que tu t'en sois occupé tout de suite je sais aussi qu'il existe des mélanges d'herbes à donner avec la ration pour soutenir la respiration | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 4 Mai - 19:43 | |
| Merci, oui, les photos sont très chouettes, merci à Greg d'avoir pris le temps! Pour l'emphysème on verra bien, j'ai la chance aussi d'avoir un super veterinaire, je suis bien contente d'avoir croisé sa route! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 5 Mai - 8:47 | |
| - Liti' a écrit:
- On va tenter des inhalations, on commence dimanche, le temps de recuperer l'appareil, en esperant qu'il soit mignon et se laisse brumiser le museau sans moufter...
Si je peux me permettre: pour avoir testé, lorsqu'un véto prescrit des inhalations, ça masque le problème mais ne guérit rien du tout. Ta bestiole va mieux respirer après 2-3 séances certes, tu seras toute contente de voir une amélioration et puis d'un coup, quand il n'y aura plus d'inhalations, pouf la maladie sera de nouveau là... Et vu le prix de location de la machine, plus les produits à mettre dedans, plus l'énergie et le temps qu'il faut pour préparer tout ça et faire inhaler le produit, je te conseillerais de chercher autre chose... après, ce n'est que mon avis à moi d'après ce que j'ai connu (en gros, presque 600€ de visites véto - chez un véto que plusieurs personnes m'avaient chaudement recommandé parce que soit-disant très compétant -, médicaments et location de machine en moins d'un mois; pour rien...) | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 5 Mai - 12:23 | |
| Quelles tristes nouvelles ! Pour l'emphysème, il y a des solutions pour le stabiliser. J'ai eu ce problème avec Emmy, il y a quelques années. Mon véto m'avait prescrit des cures de liqueur de Fowler (produit qui peut être très toxique . A n'utiliser que sous stricte prescription véto !!!!.) Il m'avait aussi conseillé un traitement de fond homéopathique à base de Bryonia. Le tout associé à des règles d'hygiène comme tremper le foin et ne pas utiliser de paille pour le box l'hiver. Ma mémère qui vient d'avoir 20 ans se porte comme un charme et ne tousse presque plus. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 5 Mai - 22:07 | |
| Popo, tu as essayé pour un cheval? A coté de ça, si je puis me permettre aussi... tu peux pas faire un diagnostic à distance non plus, chaque cheval est different, ce qui marche avec l'un ne marche pas avec l'autre (le poney qui etait dans le paddock d'en face etait emphysemateux, même véto, pas même traitement), et d'autres solutions pour l'emphysème, ça n'existe pas à part la vie au grand air, le foin mouillé ou l'enrubanné, ect, ect... et de toute façon, l'emphysème, on le sait que ça se guerit pas... je connais le processus de la maladie et si ça ne guerit pas, en effet, ça peut ètre stabilisé. Après, ça me "coute rien" d'essayer, si ça marche pas, mon véto n'est pas un arnaqueur bien au contraire (il essaie toujours d'aller au plus simple), et on arrètera là. Et après, toi tu me dis ça, et Pascaline me dit que c'est bien, quand c'est comme ça, je ne suis qu'une personne, mon véto, qui rappellons-le, a été le seul à me diagnostiquer la dermatophilose, ainsi que son CPE, alors que personne n'a su m'aider (je parle des "soignants" autour de moi), donc je le suis, jusqu'ici ça a toujours marché.
"Celui qui n'essaie pas, ne se trompe qu'une seule fois"...
Edit... oui parce que je reflechis beaucoup en ce moment... le traitement que j'ai fait le mois dernier a bien marché... en fait il s'agissait des mêmes produits, en injections... qui abiment les surrenales à long terme, et trois semaines d'injections, je vais le soigner ok, mais je vais aussi perdre sa confiance, et si je dois lui courir après tous les jours, très peu pour moi... Et les injections, c'eta je crois 10cc ou 15cc. Là c'est 3cc, donc au final, si on calcul le cout de revient.. suis gagnante, lui aussi... J'ai aussi un produit moins agressif pour l'entretien dirons-nous, quelque chose à base de plantes me semble.
Mais déjà, si ça lui permet "que" de mieux respirer, le but est atteint... vu que je ne peux le guerir, je peux l'aider à mieux vivre, et c'est bien là mon seul but. Offrir à mon "vieux" copain le confort de vivre, c'est déjà beaucoup. | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 6 Mai - 8:01 | |
| - popo-amazone a écrit:
- Liti' a écrit:
- On va tenter des inhalations, on commence dimanche, le temps de recuperer l'appareil, en esperant qu'il soit mignon et se laisse brumiser le museau sans moufter...
Si je peux me permettre: pour avoir testé, lorsqu'un véto prescrit des inhalations, ça masque le problème mais ne guérit rien du tout. Ta bestiole va mieux respirer après 2-3 séances certes, tu seras toute contente de voir une amélioration et puis d'un coup, quand il n'y aura plus d'inhalations, pouf la maladie sera de nouveau là... Et vu le prix de location de la machine, plus les produits à mettre dedans, plus l'énergie et le temps qu'il faut pour préparer tout ça et faire inhaler le produit, je te conseillerais de chercher autre chose... après, ce n'est que mon avis à moi d'après ce que j'ai connu (en gros, presque 600€ de visites véto - chez un véto que plusieurs personnes m'avaient chaudement recommandé parce que soit-disant très compétant -, médicaments et location de machine en moins d'un mois; pour rien...) Ben oui Pauline, c'est le prix payé pour soigner un cheval emphysémateux. Les inhalations sont de loin ce qui fonctionnent le mieux. On ne guérit pas un cheval de son emphysème, on lui permet de vivre le mieux possible avec, comme un asthmatique. Les emphysémateux souffrent vraiment en ce moment! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|