Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emy
Membre actif
Emy

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyLun 23 Avr - 7:32

Et il a un chouette licol sur ces photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyLun 23 Avr - 9:53

Hé hé! le retour du licol "gaypride"!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyDim 29 Avr - 21:03

Bon, c'est vrai la pluie on en manquait mais si ça pouvait tomber partout autour de la carrière mais po dedans... ça serait po mal....
Nous avons une carrière unique au monde, au moins! une carrière d'hydrotherapie!!!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 29042015

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 29042016

J'ai pu travailler entre les flaques vendredi, en passant dans l'eau de temps en temps, mais là... impossible bien sur, Galant n'est pas palmé!
Du coup, on a fait une bonne toilette et quelques photos :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 29042017

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 29042018
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyLun 30 Avr - 7:42

Roooh.... le regard qui fait craquer...
gigichouc
Membre actif
gigichouc

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyLun 30 Avr - 7:45

ROOO c'est pas vrai !? C'est ta carrière?!!!! Shocked Ma pauvre effectivement c'est une piscine!
Magnifiques ces portraits! Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 625151
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyLun 30 Avr - 17:38

[quote="Liti'"]Bon, c'est vrai la pluie on en manquait mais si ça pouvait tomber partout autour de la carrière mais po dedans... ça serait po mal....
Nous avons une carrière unique au monde, au moins! une carrière d'hydrotherapie!!!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 29042015

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 29042016

Ah oui quand même !
Bon courage pour la décrue !
Il est vraiment tout beau le Galant !
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyMar 1 Mai - 10:58

La blague c'est que la carrière n'est absolument pas à côté d'un cours d'eau Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 503235
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyMar 1 Mai - 15:50

Bah non, po de rivière... La rivière est à 500m environ, en contrebas, du coup, c'est la carrière qui alimente la rivière là, et non pas l'inverse, c'est bien de la pluie ça, rien que de la pluie! J'ai une photo du même genre prise en balade ce matin...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyMer 2 Mai - 9:08

Hier donc petite balade de 14km, un Galant pas raide mais qui retousse par contre... c'est moins pire que la dernière fois mais c'est la même chose qui revient, le véto vient demain.
La Camargue s'invite en Gironde :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 29042019

Ensuite, nous avions une balade organisée en attelage mais les gens n'ont pas donné suite, alors hop, on attelle Pamela à la deux roues et on part pour un petit tour :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 29042020

Et un petit coucou au nouveau-né du club avant de partir, voici Crack du Lac Bleu, une semaine :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 29042021

J'emmenerais le reflèxe pour lui tirer le portrait mieux....
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyMer 2 Mai - 17:41

Les photo de la carrière sont impressionnates!!
magdada
Membre actif
magdada

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyMer 2 Mai - 20:00

Je compatis, on a eu la même carrière cette hiver... Evil or Very Mad
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyMer 2 Mai - 20:16

La décrue est amorcée, un tiers de carrière est "praticable"... Mais aujourd'hui, je me suis "offert" une seance photo-bétises na!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052010

On commence la reverence sans le suivre, bon, il cherch"e sa carotte par contre!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052011

Là j'avais rien demandé du tout... mais il fait du zèle :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052012

On demande qu'au stick :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052013

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052014

tarte au concombre...
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052015

Making of... à ne po faire avec les gros voraces!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052016

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052017
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyMer 2 Mai - 20:56

Et Chipie, qui a du mal à perdre ses rondeurs... Mais qui travaille de mieux en mieux, hier balade de 14km avec moi et d'autres chevaux, aujourd'hui longues-rènes...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052018

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052019

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052020

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052021

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 02052022
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyMer 2 Mai - 21:36

Citation :
Chipie, qui a du mal à perdre ses rondeurs

et d'abord : veut-elle vraiment les perdre, ses "rondeurs" ?????Suspect ??? elle est très belle avec, non ????Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 625151
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyMer 2 Mai - 21:44

Bah, c'est pas bon pour ses articulations, pour son coeur... ect... Là ça se voit pas, mais elle est vraiment, mais vraiment grasse! Mais sinon, oui, elle est cholie! Il faudrait juste remplacer le gras par quelques muscles... Avant elle peinait pour une balade de cinq kilomètres, même derrière papy Galant... Comme quoi le régime, ça aide!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyJeu 3 Mai - 20:30

Aller, aujourd'hui c'est une joyeuse journée...
Le véto est donc passé... Au debut il me dit que pour Galant, s'il retousse juste quand il fait chaud ou à cause du pollen, un peu de Ventipulmin et ça repart... sauf qu'à l'auscultation, le verdict tombe... Galant est officiellement emphysemateux... le véto m'a fait écouter, et en effet, on entend très très bien ce qui se passe là-dedans... On va tenter des inhalations, on commence dimanche, le temps de recuperer l'appareil, en esperant qu'il soit mignon et se laisse brumiser le museau sans moufter...

Pour Chipie, qui presentait une gène sur certains sols, eh bien c'est la grosse blague aussi... Malformation du paturon avec osteo-arthrose (je crois que c'est ça), c'est evidement (oui parce qu'on a de la chance) dégeneratif, et à terme elle boitera probablement... Elle peut pour l'instant continuer une activité de loisir en lui evitant toute chose qui pourrait lui faire mal (Galop sur le pied droit, saut, marche sur sol dur).... Franchement on aurait pas deviné ça sans radio... pourtant la radio, elle est très claire!!!
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyVen 4 Mai - 4:50

Zut, c'est pas des supers nouvelles ça Suspect J'espère que les inhalations pourront l'aider...

Et la petite chipie, ça change rien au problème mais elle est à vous ou on vous l'a confiée ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyVen 4 Mai - 8:07

On la travaille juste, mais Greg y etait attaché, elle a du coeur et est bravounette la Chipouille... Et puis sa maman a déjà une jument qu'elle ne monte pas, la grande Giroflée dont j'avais déjà parlé, qui est très sur l'oeil et craintive, bien que très gentille... Donc c'est pas cool...
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyVen 4 Mai - 16:30

C'est dur!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyVen 4 Mai - 18:44

elles sont superbes tes photos du tarte au concombre.s !

par contre, c'est pas une super nouvelle ça pour le Dino Sad mais il a la chance quand même de vivre dehors, et surtout que tu t'en sois occupé tout de suite
je sais aussi qu'il existe des mélanges d'herbes à donner avec la ration pour soutenir la respiration
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyVen 4 Mai - 19:43

Merci, oui, les photos sont très chouettes, merci à Greg d'avoir pris le temps!
Pour l'emphysème on verra bien, j'ai la chance aussi d'avoir un super veterinaire, je suis bien contente d'avoir croisé sa route!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptySam 5 Mai - 8:47

Liti' a écrit:
On va tenter des inhalations, on commence dimanche, le temps de recuperer l'appareil, en esperant qu'il soit mignon et se laisse brumiser le museau sans moufter...

Si je peux me permettre: pour avoir testé, lorsqu'un véto prescrit des inhalations, ça masque le problème mais ne guérit rien du tout. Ta bestiole va mieux respirer après 2-3 séances certes, tu seras toute contente de voir une amélioration et puis d'un coup, quand il n'y aura plus d'inhalations, pouf la maladie sera de nouveau là... Et vu le prix de location de la machine, plus les produits à mettre dedans, plus l'énergie et le temps qu'il faut pour préparer tout ça et faire inhaler le produit, je te conseillerais de chercher autre chose...
après, ce n'est que mon avis à moi d'après ce que j'ai connu (en gros, presque 600€ de visites véto - chez un véto que plusieurs personnes m'avaient chaudement recommandé parce que soit-disant très compétant -, médicaments et location de machine en moins d'un mois; pour rien...)
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptySam 5 Mai - 12:23

Quelles tristes nouvelles !
Pour l'emphysème, il y a des solutions pour le stabiliser. J'ai eu ce problème avec Emmy, il y a quelques années. Mon véto m'avait prescrit des cures de liqueur de Fowler (produit qui peut être très toxique . A n'utiliser que sous stricte prescription véto !!!!.) Il m'avait aussi conseillé un traitement de fond homéopathique à base de Bryonia. Le tout associé à des règles d'hygiène comme tremper le foin et ne pas utiliser de paille pour le box l'hiver. Ma mémère qui vient d'avoir 20 ans se porte comme un charme et ne tousse presque plus.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptySam 5 Mai - 22:07

Popo, tu as essayé pour un cheval?
A coté de ça, si je puis me permettre aussi... tu peux pas faire un diagnostic à distance non plus, chaque cheval est different, ce qui marche avec l'un ne marche pas avec l'autre (le poney qui etait dans le paddock d'en face etait emphysemateux, même véto, pas même traitement), et d'autres solutions pour l'emphysème, ça n'existe pas à part la vie au grand air, le foin mouillé ou l'enrubanné, ect, ect... et de toute façon, l'emphysème, on le sait que ça se guerit pas... je connais le processus de la maladie et si ça ne guerit pas, en effet, ça peut ètre stabilisé.
Après, ça me "coute rien" d'essayer, si ça marche pas, mon véto n'est pas un arnaqueur bien au contraire (il essaie toujours d'aller au plus simple), et on arrètera là. Et après, toi tu me dis ça, et Pascaline me dit que c'est bien, quand c'est comme ça, je ne suis qu'une personne, mon véto, qui rappellons-le, a été le seul à me diagnostiquer la dermatophilose, ainsi que son CPE, alors que personne n'a su m'aider (je parle des "soignants" autour de moi), donc je le suis, jusqu'ici ça a toujours marché.

"Celui qui n'essaie pas, ne se trompe qu'une seule fois"...

Edit... oui parce que je reflechis beaucoup en ce moment... le traitement que j'ai fait le mois dernier a bien marché... en fait il s'agissait des mêmes produits, en injections... qui abiment les surrenales à long terme, et trois semaines d'injections, je vais le soigner ok, mais je vais aussi perdre sa confiance, et si je dois lui courir après tous les jours, très peu pour moi... Et les injections, c'eta je crois 10cc ou 15cc. Là c'est 3cc, donc au final, si on calcul le cout de revient.. suis gagnante, lui aussi...
J'ai aussi un produit moins agressif pour l'entretien dirons-nous, quelque chose à base de plantes me semble.

Mais déjà, si ça lui permet "que" de mieux respirer, le but est atteint... vu que je ne peux le guerir, je peux l'aider à mieux vivre, et c'est bien là mon seul but. Offrir à mon "vieux" copain le confort de vivre, c'est déjà beaucoup.
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 EmptyDim 6 Mai - 8:01

popo-amazone a écrit:
Liti' a écrit:
On va tenter des inhalations, on commence dimanche, le temps de recuperer l'appareil, en esperant qu'il soit mignon et se laisse brumiser le museau sans moufter...

Si je peux me permettre: pour avoir testé, lorsqu'un véto prescrit des inhalations, ça masque le problème mais ne guérit rien du tout. Ta bestiole va mieux respirer après 2-3 séances certes, tu seras toute contente de voir une amélioration et puis d'un coup, quand il n'y aura plus d'inhalations, pouf la maladie sera de nouveau là... Et vu le prix de location de la machine, plus les produits à mettre dedans, plus l'énergie et le temps qu'il faut pour préparer tout ça et faire inhaler le produit, je te conseillerais de chercher autre chose...
après, ce n'est que mon avis à moi d'après ce que j'ai connu (en gros, presque 600€ de visites véto - chez un véto que plusieurs personnes m'avaient chaudement recommandé parce que soit-disant très compétant -, médicaments et location de machine en moins d'un mois; pour rien...)

Ben oui Pauline, c'est le prix payé pour soigner un cheval emphysémateux.
Les inhalations sont de loin ce qui fonctionnent le mieux.
On ne guérit pas un cheval de son emphysème, on lui permet de vivre le mieux possible avec, comme un asthmatique.

Les emphysémateux souffrent vraiment en ce moment!
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 27 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant