| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juil - 14:21 | |
| Personnellement, je n'ai pas d'allergie systématique vis-à-vis des croupières, mais le fait que Galant ait eu des problèmes de vertèbres peut faire réfléchir. Il ne faudrait pas que l'action de la croupière puisse avoir une répercussion sur des dorsales fragiles. Le risque est sans doute mince, mais il existe peut-être. Ensuite, ce n'est pas un bébé et en principe on prend des précautions avec les croupières sans compter que je connais des chevaux avec qui il faut être très minutieux dans le réglage! Bref, ce n'est pas simple! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juil - 17:23 | |
| Je n'ai pas peur qu'il rue, il a deja eu tellement de choses sur le derrière (un Merens même une fois!) que ça posera aucun soucis, je pensais plus au "risque" physique en effet.. Je peux toujours appeller le véto pour demander ceci-dit... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juil - 20:00 | |
| au pire, un avaloir comme sur un bat (c'est la même chose qu'attelé ?) ceci dit, je plaisantais pour la croupière !
moi perso quand le Grimou est trop dilaté, y a que le shiatsu qui la faire fondre ! j'ai commencé une petite cure d'algue dans la ration, mais je n'ai pas encore assez de recul poru juger de l'efficacité sur le bidon | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juil - 20:05 | |
| L'avaloir quand c'est tendu c'est super génant . Aujourd'hui il a fait un peu de muscu mais le peu d'eau qui est tombé n'a pas suffit à faire tomber la poussière... donc petit travail... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Juil - 10:11 | |
| Hier journée de repos, juste pansage et dégustation de ... pastèque ! Il adore, il en met partout et fait flop flop dans le seau, son nez est tout rose et ça me fait bien rire j'avoue! Le temps a enfin changé, à croire que les saisons tournent et que notre calendrier est faux, nous voici en automne après trois mois de grosses chaleurs et d'absence quasi-totale de pluies... Enfin Galant va pouvoir respirer sans trop de poussière, et le puis va peut-ètre se re-remplir gentillement... Ce qui pour certains est une malediction, est pour moi je l'avoue une benediction! | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Juil - 12:19 | |
| Il va falloir que j'essaye avec louloute. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Juil - 12:43 | |
| Prends les "pas chères", genre à Leader price ou en supermarché, ils prefèrent visiblement... Ne me demande pas pourquoi!!! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Juil - 14:01 | |
| Pour les ballonements, tu peux tester l'argile verte à boire de chez Argiletz. Ca se trouve en pharmacie et c'est pas très cher... Tu verses directement la poudre dans sa bassine d'eau (de mémoire 150 environ pour 100 l d'eau), les substances actives se diluent dans l'eau, le reste fait un dépot au fond. C'est excellent pour les problèmes intestinaux et pour les articulations | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Juil - 14:01 | |
| oups... 150 g pour 100 l ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Juil - 18:30 | |
| Merci, je retiens l'astuce mais il n'a plus de bassine , il a un abreuvoir auto. Il est au régime à partir de ce soir, on a reduit le grain, le travail regulier devrait faire le reste! Petite séance amazone aujourd'hui en carrière, bon c'est sur, il va l'avoir sa croupière grrrr! ceci dit, le temps c'est rafraichi, il etait donc mieux, on a trotté un peu plus que la dernière fois (argh les abdooooos!), pour le galop par contre il est pas d'accord pour l'instant, on fera donc ça en exterieur pour l'instant! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 19 Juil - 21:34 | |
| Ayé! La carrière qui ressemblait au desert du Kalahari ressemble maintenant à la Camargue, et si y'en a un qui est heureux, c'est Galant! plouf plouf dans les flaques, je ne vous raconte pas l'état des bandes de travail ouh ouh ouh... Bref, un Galant qui se met gentillement au boulot, pendant que les averses nous defilent sur la tête... à la quatrième, je renonce, l'eau est froide et le sol devient glissant... tant pis! on aura tenu 25 minutes! Un peu d'eau? Oui, un peu! brrrrr... on est le combien deja? 19 octobre? Mais la terre en a besoin alors vive la pluie! Une petite vidéo suivra quand j'aurais le temps... | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 20 Juil - 7:00 | |
| Et bien !! Bon ...il y a quand-même un avantage , c'est que tu n'as pas besoin d'aller en bord de mer ; tu peux faire trempette ... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 20 Juil - 10:10 | |
| la vache! au moins tu peux faire dans "l'hydro-thérapie"!
| |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 21 Juil - 10:35 | |
| Aujourd'hui est un grand jour! D'abord parce que je vais voir mon mini futur chat, qui aura pour nom Gulliver alias Gulli... . Et parce que... je vais prendre un cours avec mon ancien mono.... à cali!!!! Quand je suis partie avec Galant, à cali je tenais même pas en selle et je ne savais plus galoper... J'éspère que j'ai progressé depuis! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 21 Juil - 18:41 | |
| Bon et bien le cours c'est bien passé, on a po montés très longtemps je crois mais c'etait chouette... Un cheval completement different de Galant, qui avance mais po forcement tout droit hi hi hi... Par contre ma jambe m'a fait atrocement souffrir au bout d'1 quart d'heure... Idée de Sirène : bah enlève tes etriers ! Bon le truc c'est que le trot assis moi heu... Bref, on essaie quand même et c'est po mal, au sens que oui y'a du travail mais pour quelqu'un qui pratique jamais... Donc bonne experience, j'ai demandé à l'homme s'il voulait bien que j'y aille une fois par mois, objectif galop 5 cali... car pas de selle ama pour mettre sur le bel Orphée, mitigé selle/trait!!! Sinon bah j'ai vu les ptites terreurs félines.... c'est trop trop mimi, Gulli-gulli est effectivement déja un cascadeur de choc, mais ils sont tout trois bien mignons, y'a pas! j'ai jamais eu d'envies de "maternité humaine", mais les ptits chats ça me fait un effet!!! | |
|
| |
cmoi Membre actif
Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : Baulon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 21 Juil - 18:53 | |
| j'adore ta couverture à carreaux. Tu trouve ça beaucoup mieux avec le couvre cou intégré? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 21 Juil - 18:57 | |
| Galant sue pas mal de l'encolure en fait, c'est pour ça que j'avais acheté celle-là. Je trouvais ça bête de couvrir le reste et pas cette partie. Sirène a le même genre, marque Equest, et elle en etait contente aussi. Moi c'est une Kramer, elle sèche assez bien, pour le prix, mais là c'etait surtout pour lui eviter le froid sur le dos... | |
|
| |
cmoi Membre actif
Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : Baulon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 21 Juil - 19:02 | |
| sur kramer elle me faisait de l'oeil cette sorte de couverture à méditer pour savoir s'il y auras craquage ou pas | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 21 Juil - 19:07 | |
| Si tu ne veux pas d'encolure, il y a la "New-forest" qui est en promo à 19€, elle est magnifique! (bon la soldée c'est la marron, mais elle doit ètre tout aussi trognon). | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 22 Juil - 19:57 | |
| Bon, eh bien j'ai acheté une croupière... quand on a un sf d'1.70 on achète quoi? une croupière taille cheval bien sur! sauf que... il y a au moins 50 cm de trop... pffff, Galant? long??? ah bon.... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 23 Juil - 6:15 | |
| un cours à cali, waouh! beau projet ce galop 5 courage à la jambe droite! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 27 Juil - 18:58 | |
| Voui voui, à cali... de toute façon maintenant, je crois que je suis plus doué à cali qu'en ama... tout c'est inversé ! ça fait quelques jours que Galant est à nouveau "bizarre" de l'anterieur droit, il tremblotte et en balade, malgrès qu'il aie la pèche, hesite à poser ce même anterieur lors des trois premières foulées de galop hum... Je tente le Flogestan que Sirène m'a passé, mais en attendant on y va mollo sur le boulot, l'occasion de rebosser en liberté... Première seance lundi, Galant n'a pas tout oublié, même s'il met du temps à ce concentrer, il semble s'amuser... Aujourd'hui, j'installe un obstacle simple, un obstacle baché, un slalom, un L, deux cones pour faire un mini-huit... A la detente en longe, Galant me colle, il ne veut pas tourner en longe, il veut travailler à coté de moi libre... bonnnnn, je ne cède quand même pas mais je passe vite à la phase deux... Slalom ok, il passe à la demande à droite ou à gauche du plot, je change regulièrement les ordres de passage pour voir s'il fait bêtement un slalom ou s'il comprend rééllement... . le petit huit, tout très bien, moins joli à gauche mais ça, on y peut rien! Le L, très bien à main droite, mais à main gauche il passe à travers, même si je l'arrète au milieu pour qu'il prenne son temps... huuuum... d'accord! il faut l'elargir un peu car il ne peut pas s'incurver autant à main gauche.. suffisait d'y penser! une fois elargi de 20 cm, ça passe tout seul... La croix, super au pas, au trot il a fallu lui "montrer" car d'habitude je passe avec lui, là j'ai mal à la jambe alors bon, il passe tout seul, mais du coup au trot j'ai pas le temps de lui montrer avec la badine ou je veux qu'il aille... du coup je tente la technique de Blondeau, le tapotage sur l'epaule qui veut dire viens... et ça semble marcher, il va sur la barre et je passe à coté! Le petit obstacle baché est un peu plus ardu, il n'est pas encadré... Au pas, aucun soucis, au trot il repasse au pas, mais au final il passe... il fera le dernier passage au trot donc suis très très contente! On fini par la barre qui s'est transformée en vertical, il a compris il passe au trot... Puis me suis au trot partout même si la barrière est à portée de sabots et accepte de s'en eloigner, ce n'est donc pas le hasard qu'il me suive, rien que ça, c'est bingo! Je le laisse là-dessus car la pluie fine du debut c'est transformée en déluge, il ne faut surtout pas que le travail en lib' se transforme en corvée, alors je le mets sous un arbre le temps que je range.... Mais vu que je n'ai donné aucun ordre, il fait ce qu'il veut... et quand la pluie redouble, il traverse la carrière au grand galop vers la porte, pour m'expliquer clairement que le rangement attendra et que lui, il est mouillé et il a froid au dos! On rentre donc!!! . J'ai demandé à Greg de filmer la prochaine fois, car là ça devient tout de même assez sympa... enfin je pense! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 27 Juil - 20:14 | |
| J'ai l'impression qu'il a "desenflé" un peu... mais c'est ptèt' les yeux de l'amour qui me font dire ça? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 30 Juil - 21:38 | |
| Hier, travail en liberté... j'ai un choli film à vous montrer mais va falloir attendre l'arrivée de la cholie carte speciale acquisition bref, dans quelques jours... Il a pas mal travaillé mais je ne me suis pas rendue compte du temps passé, erreur fatale... Deux deconnections de la bestiole, reconnection assez facile m'enfin il avait plus envie... on a donc fini par un travail de desensibilisation à la bache, mais cette fois c'est la bache qui va sur Galant et pas l'inverse . Quelques debuts de reverences, et la première "vraie" ! avec presque un genou à terre sans trouille... malheureusement, je croyais m'ètre mise en face de la camera mais en fait j'etais po dans le champs... sniiiiiiif! Aujourd'hui, balade, un peu à reculons au depart... puis finalement on est partis une petite heure prendre l'air sous le chaud soleil... puis j'ai glandouillé à la pension pour discuter... Changements en perspective, Galant va avoir une nouvelle copine ! pas une de plus non, la grande Skally s'en va debut septembre, la petite Quick prendra donc sa place! Mais vu comment il la regarde passer devant son paddock, je pense qu'il n'y aura pas de soucis! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 2 Aoû - 21:05 | |
| L'orage se déchaine...
Aujourd'hui, "petit" aller-retour chez mon ancien mono recuperer nos blousons qu'on a oublié la dernière fois... Il me dit : c'est quand même dommage que tu n'aie pas gardé une deuxième selle, tu pourrais venir monter les autres chevaux avec... Huuuuum voui mais le budget n'est po extensible mais jvais y reflechir..... d'ou mon interet pour la belle du bon coin... mais je me leurre pas, quelqu'un sera bien passé avant moi vu la schoumoune que j'ai pour ce genre d'affaires...
Bon justement, en amazone je vais monter tout à l'heure sur le dino, en route!!! Le temps de faire les 35km qui nous ramènent vers la pension, le ciel ce couvre... Pas grave, moi ètre greluche témeraire... je selle, avec le ptit amortisseur prété par Chlo (finalement un Mattes avant l'heure, un peu plus rudimentaire mais adaptable et intelligent), je monte, Galant est assez allant mais je crois qu'il va falloir que je rajoute un peu de mousse car il se crispe au bout de dix minutes... bref, de toute façon, l'orage gronde de plus en plus, autant rentrer... J'ai beau desseler à toute vitesse, enlever bridon et bandes, le ciel c'est ouvert et c'est un déluge inninterrompu qui nous tombe dessus! Je sors mon poncho imper moche et on relache le Galant au pré, en cas d'orage violent, je ne prends pas le risque de l'attacher sous l'auvent du club house, il ira s'abriter s'il le veut... Le temps de faire l'aller-retour sous la "tempète", que je suis à moitié trempée, les yeux qui brulent et les lunettes qui glissent.... or, on me demande de ramener un deuxième cheval.... La dernière fois, la jument a eu très peur et est partie un peu en cacahuete, je prends ma grande longe pour maitriser un peu en cas de trouille, et en route... Là, je suis tout à fait mouillée jusqu'à la culotte, l'orage se rapproche vite et j'avoue, j'ai un peu la troutrouille.... la cour est inondée, flotch-flotch-flotch! on se refugie dans le club-house, on est bien contents d'en avoir un maintenant! L'orage est assez violent, surtout proche, on voit les eclairs tomber tout droit sur les arbres, c'est effrayant et fascinant! et ce qui est dommage, c'est que l'apn est... dans la voiture... et oui, j'avais prevu des photos en ama...
Bref! tout ça pour dire que ce n'est pas encore cette fois que ma selle amazone aura été vraiment utilisée!!! J'y arriverais un jour, j'y arriverais!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|