| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 13 Mar - 18:19 | |
| Wé! il ne reste qu'une injection à faire!!! ça c'est pas trop mal passé aujourd'hui, mais jvous raconte pas dans quel etat ça me met, j'ai les jambes qui tremblent un max! (bah oui, me concentre tellement!).... Après je l'ai laché dans la carrière, et au contraire de d'habitude ou il grignote sur le bord, il est venu visiter le parcours d'obstacles et s'interesser aux humains! Je pense que demain il va faire une petite seance de travail.... | |
|
| |
bidou91 Membre actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 13 Mar - 20:10 | |
| Bon, allez, c'est bientôt la fin ! Courage ! Et pis, c'est pour son bien... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 13 Mar - 20:11 | |
| ohhhh?????!!! il est où le post avec les photos???? Voui, c'est demain la fin si ça a vraiment marché, sinon, on est parti pour trois semaines = . | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 13 Mar - 20:37 | |
| Bon bin je recommence vu que ça a disparu : Oh? c'est quoi t'est-ce? Celui-là est sympa aussi : Personne veut s'occuper de moi? | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 14 Mar - 13:07 | |
| Qu'il est beau ! Je pensais à un truc pour les injections : ça n'existe pas pour les dadous des pommades ou des patchs qui anesthésient légèrement la zone à piquer ? (C'est un de mes petits élèves qui vient dêtre vacciné qui m'a expliqué la chose ) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 14 Mar - 18:34 | |
| Le truc c'est que c'est psychologique chez lui, c'est pas la douleur qui pose problème, c'est qu'il a peur d'avoir mal.... donc en gros, même si moi je lui ai jamais fait mal, il y a son passé qui revient, qui lui dit que de toute façon il va avoir très mal, donc dès qu'on voudra piquer il se tortillera quand même . Ceci dit, j'ai fait la dernière aujourd'hui, il a été encore plus sage, juste un coup de boule à la fin de l'injection! J'ai donc eu le véto en debut d'aprèm, il m'a autorisé les balades au pas m'enfin bon j'aurais du lui passer Galant parce que lui il a pas bien compris..... Il etait un peu excité! résultat, j'en ai eu marre et il a galopé un peu et... Il a toussé (moins qu'avant le traitement), du coup il a été tout à fait d'accord (ou presque!) pour rentrer au pas! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 15 Mar - 18:18 | |
| Bon, j'ai po pu resister, j'ai fait une mini seance en carrière. Galant tousse encore un peu, mais ça sort! Il a pas mal bossé, malgrès un gros tas de cailloux mangeur de selle français (surtout les bais qui sont obèses), après on a fait un mini tour dehors et il etait toujours pas d'accord pour faire que du pas... ET POUR UNE FOIS, J AI DES PHHHHHHHOTOS! Eh béh c'est pas triste, il faut que je rallonge mes etriers, mais je pense remplacer les kvall pour le dressage, parce qu'ils sont pénibles à regler à chaque fois, et peut-ètre acheter un couvre-siège... Spas que ma Thorow soit pas confortable, mais Galant, même dans le mouvement, il est toujours pas confort... Pis j'ai les mains qui bougent au galop, les pieds en canard, je regarde ses oreilles.... Bref, que du bohneur! Sirène, t'en est contente de ton protège-fesses de Decath? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 15 Mar - 19:24 | |
| Oui ... et non Oui car niveau confort clairement c'est un plus non négligeable. Après je me demande ce que cela peut donner quand il fait chaud Non parce que ça donne l'impression d'être perchée sur la selle, plus loin du cheval. C'est déstabilisant. Conclusion : bien en exterieur, moins pour le travail en carrière | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 15 Mar - 19:38 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 20 Mar - 19:13 | |
| Aujourd'hui, petite longe... Galant a beaucoup galopé! de lui-même, il etait très content! il a toussé un peu mais "tout est sorti", et puis d'un coup, il a jeté sa tête sur le coté, a poussé un cri strident, et est parti cul par dessus tête au galop, comme un poulain! pourvu que ça dure! Ensuite, on a joué un peu après sa gamelle, il a compris qu'on pouvait mettre le genou au sol pour la réverence, hourra!!!!! trop contente!!! Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps!!! Aller, dans deux ans, je le couche!!! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 20 Mar - 20:45 | |
| Il est tout beau galant! A nos jolis bais | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 23 Mar - 19:33 | |
| Galant a joué aujourd'hui! ça fait plaisir de le voir comme ça! Je l'ai d'abord sorti du pré, on a fait deux reverences, une pas top, et une où il est même resté lonnnnnngtemps!!! je l'ai remis au pré pour aller photographier les copains, je l'ai ressorti pour prendre la reverence en photo mais on etait envahi par de drôles de moucherons alors Galant a eu du mal à se concentrer... D'autant qu'il venait de jouer dix minutes avec un copain cheval qui a réussi à echapper à sa cavalière! Voilà la reverence, il y a de la place pour des progrès, je laisse la main sur la jambe pour lui faire comprendre qu'on doit rester comme ça, en debut d'après-midi j'ai reussi à l'enlever en lui disant "reste", mais là, avec les moucherons partout il etait plus à l'écoute.... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 23 Mar - 19:50 | |
| bravo, il fait ça super bien maintenant ! malgré les problèmes de toux, il est vraiment joli en ce moment... même sur les photos, il a l'air plus éveillé et actif qu'avant. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 23 Mar - 20:10 | |
| Oui, il est joli et est plus actif, il ne tousse plus (d'ou la galopade avec le copain qui faisait l'andouille dans la carrière), ça fait plaisir. Pour la reverence, il a eu le declic d'un coup, l'autre fois il a plié la jambe (pas comme il fallait 'menfin bon), et il a compris que c'etait pas plus mal. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 29 Mar - 21:06 | |
| Tout va bien, tout va mal....
Après un petit arrèt suite à un petit soucis de santé, me revoilà en selle! Grande première, je remets des etriers "normaux", je descends bien mes jambes, j'ai enfilé mes petis eperons Prince de Galle... Galant est très receptif, marche très bien, trotte bien aussi et.... galope très bien au deux mains (il parait qu'il allait même "vite")! Sauf que... le Ventipulmin a été arrété lundi, et Galant a à nouveau les poumons pris... C'est léger, mais c'est là... Il a réussi à tousser en debut de travail (ce qui est normal, il a toujours fait ça), mais après le galop, il "tirait un peu la langue" (il soufflait fort), et il a tenté de tousser mais c'etait à nouveau coincé... Je l'emmène demain en balade histoire de confirmer, et je rappelle le véto... Et non, il n'y a pas de photos car comme vous l'aurez peut-ètre compris, j'ai changé de boitier, sauf que mon objectif ne va pas avec et aucun moyen de faire quoi que ce soit pour le faire evoluer.... j'avais pas prevu ça, grosse deuxième deception de la journée... Bon hein, y'a des choses pires que ça dans la vie hein bien sur... Mais j'ai un ptit peu les nerfs! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 30 Mar - 7:48 | |
| Courage, on sort de l'hiver... Caresses à Galant | |
|
| |
Estelle Membre actif
Nombre de messages : 153 Age : 31 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 30 Mar - 10:54 | |
| Arff... Pauvre Galant! tu as essayé le Brophyton ? ( je sais plus si c'est en un ou deux mots) C'est un complément alimentaire à base de plantes et principalement d'eucalyptus. normalement c'est pour ovin et bovin mais ça marche vraiment super bien chez les chevaux. Le mien tousse pas souvent, mais une cure de 2/3 jours suffit à lui dégager complètement les bronches. Normalement c'est une semaine, mais tu gères le truc comme tu le sens, en fonction de ton beau bai. C'est liquide donc ça passe tout seul dans la ration Courage ! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 30 Mar - 17:16 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 30 Mar - 17:55 | |
| Ah non je ne connaissais pas, je vais aller lire. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 31 Mar - 10:23 | |
| Ah mais ça m'interesse aussi ton produit Estelle !!! C'est quel labo ? | |
|
| |
Estelle Membre actif
Nombre de messages : 153 Age : 31 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 31 Mar - 10:55 | |
| Vétoquinol
Compo :
Sirop de sucre, extrait de bouillon blanc, extrait végétal de Réglisse, de Lierre et de Hysope. Huiles essentielles d'Eucalyptus, d'Origan, et de Pin.
Monopropylene glycol et cuivre.
J'ai une bouteille d'un litre que j'ai acheté cet hiver mais Émir à arrêté de tousser quand je l'ai reçu... --'
Elle est même pas ouverte. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 31 Mar - 11:23 | |
| Ca marche bien le Bro-Phyton, j'en avais donné à Emmy, sur les conseils du véto, quand elle toussait au printemps. Cela l'avait bien soulagée. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 31 Mar - 17:59 | |
| Bon, pour une journée de mauvaise, il y en a une de parfaite ou presque!!! Petite seance "dressage" improvisée pour Galant (en jean spo pratique!), en mors simple mais avec mes petits eperons... Je raccourci mes etriers d'un trou, j'ai du mal à retrouver la bonne longueur avec des etriers normaux. Du coup les eperons sont un peu hauts mais bon, après tout il n'en a pas forcement besoin! Eh bien on a fait une seance avec beaucoup de galop, à main gauche comme à main droite, un Galant qui avance et une greluche avec une meilleure position! Petite balade pour souffler, Galant n'aura pas toussé de la seance... Cool!!!! Après on s'occupe de Chipie, la petite demi-fjord, depuis deux semaines, Greg la travaille en vue de l'atteler, et aujourd'hui, ça a été la grande première fois, à la voiture! Cette jument est faite pour ça, c'est dans ses gènes, elle n'a jamais bronché pour rien (tout à l'heure, quand elle etait aux longues-rènes, je lui jetais des trucs en etant cachée derrière les arbres, elle ne bougeait pas, elle s'arrètait juste parfois pour regarder). Comme quoi, y'a des chevaux pour, et d'autres non!!! Et la dernière bonne nouvelle, j'ai surement vendu mon apn, du coup, je vais pouvoir financer mon objo pour refaire des belles photos du dino! (et de Chipie dans sa calèche aussi!). | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 31 Mar - 19:18 | |
| Contente pour toi de cette bonne journee! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|