Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyDim 1 Avr - 17:21

Aujourd'hui c'est un "grand" jour! Galant a 18 ans!
Et lui, il profitera bien de sa journée!
Depart 10h30 pour une petite balade en solitaire, Galant marche bien, on trotte un peu, puis on galope, il est content mais sans plus.... On prend un chemin bien sinueux, là il demande à trotter, je redemande le pas pour passer une branche très basse, et dès que je me baisse, il fonce, tout heureux, au galop, et j'ai plus de controle, et ça tourne à gauche, à droite, à gauche.... y'a des arbres, et comme je connais le chemin par coeur, je sais qu'il y a un endroit où ça va pas passer du tout!!!! Allo Houston, nous avons un problème!!!! Je me jette à droite, juste à temps pour "eviter" un arbre avec une branche mal coupée, je le sais qu'elle est là, depuis un moment je dis à Greg que c'est dangereux.... Je pensais l'avoir evitée mais une douleur très vive me faire dire que non! ça brule!!!!! et l'autre andouille qui galope de plus belle! oreilles bien droites, content comme tout! Bon, j'avoue que pendant un instant j'ai pensé : zut, mon polo neuf" comme toute bonne greluche qui se respecte... avant de me dire que y'a un moment il va falloir s'arreter car ça va finir mal, le slalom entre les arbres c'est un peu dangerous quand même.... J'arrive à arreter la bête, qui n'est pas trop d'accord mais cette fois je me ferais pas avoir, c'est vrai que j'avais prevu un trotting-galoping mais euh pas à cette vitesse!!!
Ceci dit, après il a été extra, dans l'impulsion, à l'ecoute, il a bien bossé, il a eu une petite douche des papattes au pulverisateur (secheresse power!) et il a eu son après-midi tranquille dans sa cabane...
Il vieillit??? dans sa tête, non en tout cas!
Bon anniversaire vieux debris!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyDim 1 Avr - 17:25

PS : mon polo est entier (costaud Decathlon!), mais mon dos est entamé sur 30 cm..... cha pique!).
Eilsel
Membre actif
Eilsel

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyDim 1 Avr - 17:31

Que d'émotions !
Plein de caresses pour son anniversaire de ma part Wink
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyDim 1 Avr - 17:34

18 ans vieux? Mais non, c'est juste l'age de la majorite! Laughing Happy birthday Galant!

(Contente que ca n'a pas fini mal pour toi et lui)
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyDim 1 Avr - 17:52

J'avoue que pendant un moment j'ai commencé à avoir la trouille....
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyDim 1 Avr - 19:46

hé hé ! il s'est offert son cadeau d'anniversaire, le grand : un galop à sa guise !!!!
mieux vaut le voir comme ça, même si ...ouille ouille ouille, effectivement, il y a un moment où il est légitime d'avoir des angoisses .....
contente que tout se soit bien passé et qu'il soit en si bonne forme ce Galant Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Fleurs
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyDim 1 Avr - 20:00

Très bonne forme.... faut po lui dire hein (au cas ou il se fasse mal dans la nuit) mais je crois que je vais m'offrir quelques barres dans la semaine, en plus on a acheté des fourreaux speciaux pour custumizer les babarres, ça fera des joulies photos colorées!
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyDim 1 Avr - 21:22

Laughing
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyDim 1 Avr - 21:28

Bon, eh bien je viens d'apprendre qu'à cause du risque d'incendies, on a plus le droit d'aller en forêt entre 12h & 22h.... donc la carrière sera ma meilleure amie.... à part jeudi et dimanche...
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyDim 1 Avr - 21:31

ben ça tombe bien : les barres, on les trouve plutôt dans les carrières .....Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Jesors
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyDim 1 Avr - 22:36

et durant son galop, il a toussé ? sinon bon anniversaire Galant
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyLun 2 Avr - 7:44

Quel beau cadeau d'anniversaire! Galant retrouve la forme...
Heureusement, tout se finit bien
Bises à tous les deux
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyLun 2 Avr - 10:32

c'est le genre de mésaventures qui finalement font plaisir, ça prouve qu'il va mieux!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyMar 3 Avr - 22:57

idole a écrit:
et durant son galop, il a toussé ? sinon bon anniversaire Galant

Non, mais il tousse beaucoup moins. Enfin il peut tousser au lieu d'avoir les poumons pris... Donc en debut de travail, il tousse bien, et après on est tranquille. Merci à mon véto encore une fois qui a bien fait son boulot, un Galant tout neuf à nouveau.
Hier, 20minutes de Péssoa + detente/recuperation, il n'a pas sué, il ne soufflait pas comme un boeuf, aujourd'hui, petite séance sur le plat, avec tout plein de galop dedans, il a toussé un peu au début puis tout très bien.... Demain c'est repos, bah oui quand même! Jeudi.... Jeudi je pense que je vais sortir en trotting parce que je peux y aller le matin et que vu qu'on a plus le droit de sortir l'aprem, je vais en profiter.... Puis l'après-midi, c'est séance amazone pour l'une des pensionnaires, il y aura surement quelques photos. Il me reste vendredi pour sauter, quoique y'a du monde le vendredi.... donc samedi surement!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyJeu 5 Avr - 19:13

GRRRRRRRRR!!!!!
Ce matin lever de bonne heure, direction la pension, ce matin, je dois travailler Fifi et Galant, vaste programme!!!!
La patronne me dit que Galant semble s'être eraflé un peu le posterieur.... Je regarde de loin car il est est au fond, il boite pas, on verra après....
Je selle Fifi, dès que je rentre en carrière, l'usine à bétises se met en route, je ferme le portail à cheval, elle a l'habitude..... oui! avec Greg, pas moi! ecart-demi-tour, Liti' dans le portail.... Fifi elle adoooore tester les limites, ça l'amuse de froler la ligne des bornes de limites..... bon, j'arrive quand même à mes fins, je suis tétue... Je commence à bosser, la dame est un peu raide mais bon, au pas au trot, c'est très bien. Je tente de galoper, grande première car Fifi je suis pas très à l'aise au galop dessus, mais faut evoluer dans la vie hein? Alors c'est parti, au galop! ça se passe très bien, sauf que la suacisse elle me prend la main gentillement... Si j'avance les mains, elle va plus vite, je me redresse? Elle va plus vite encore!!! Rène d'arrèt d'urgence, elle fait trois tours sur elle-même et finit par s'arreter! Bref, elle me fera le coup trois fois de suite, histoire d'être bien sure qu'elle n'a pas le droit.... Sacré Fifi!!! pffff je l'amène un peu dehors histoire de finir calmement, puis je lui fait sa piqure de vitamine A, puis je la relàche au pré...
Je vais chercher Galant, en effet, il s'est pelé le bas du posterieur..... Sorti du pré, je me rends compte que c'est pire que ça!!! Le boulet, le devant du canon, un plaie au jarret, le grasset "arraché" aussi, et des estafilades sur le flanc (mais sans plaie)... Je sais pas ce qu'il a fait, mais c'est pas cool!!!!
J'ai juste les plaies du bas :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 40d_0010

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 40d_0011

Bref, du coup j'ai pas monté, les plaies au grasset ça tire un peu.... Du coup, je l'ai soigné et je suis allée au club faire un peu de photos, et attendre Caroline (voir section "clichés d'amazone").... puis retour en soirée à la pension pour soigner sieur l'andouille, le Cothivet a bien fait son job, c'est beaucoup plus beau, j'adoooore ce produit!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 40d_0110
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyJeu 5 Avr - 19:34

S'est pitet' roulé trop près d'un piquet Evil or Very Mad
http://asidemaestro.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyJeu 5 Avr - 20:02

aie!
il ne s'est pas loupé quand même..
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyVen 6 Avr - 5:29

oui, c'est pas joli, bon courage pour les soins !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyVen 6 Avr - 10:08

A mon avis d'ici deux-trois jours ça sera bon, sauf pour les poils, le Cothivet c'est vraiment d'enfer pour ça..... Pour le grasset, je vais voir car là ça peut tirer un peu par contre.
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyVen 6 Avr - 20:34

Je ne connais pas la texture du cothivet mais pour spirit qui s'était fait le même genre de bobo au niveau du pli du jarret, j'utilisai de la bétadine pommade.
C'est gras, ça hydrate et désinfecte, assoupli bien la peau et évite du coup les tiraillements.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyVen 6 Avr - 20:53

Le Cothivet est juste un cicatrisant en spray. J'ai hesité à mettre de la pommade, parce qu'il dort couché et j'avais peur que le sable colle partout dans les plaies... j'ai donc rien mis hier, aujourd'hui c'etait bien plus beau et ça ne pique plus... de toute façon, il a peut-ètre gagné un jour de repos, il a beaucoup plu ce soir (yyyyyessss!) et demain aussi, notre carrière ne supportant pas la pluie.... pas de boulot... peut-ètre un petit tour dehors, si ça pleut pas trop fort!
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptySam 7 Avr - 9:00

Il va falloir dire à Galant d'arrêter ses farces, mais c'est génial que ça rentre dans l'ordre aussi bien Rolling Eyes
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyMer 11 Avr - 22:09

Les ptits bobos sont en bonne voie de guerison, par contre niveau pluie, ça ne s'arrète plus (et tant mieux!), donc la carrière n'est plus pratiquable qu'au pas, et certains chemins ont été abimés par les pluies soudaines... Aujourd'hui, ça sera donc attelage avec Chipie :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Attela11

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Attela12

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Attela13

Puis j'ai fait un petit tour avec Galant...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Attela14

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Attela15

Et Fifi aussi a decouvert les joies de l'attelage, mais elle est beaucoup moins interessée que Chipie... L'aventure s'arrètera donc là pour elle, le but n'etant pas réèllement de l'atteler.

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Attela16

Et après tout ça Galant a voulu faire du cirque, il y a des jours où il demande à faire les choses lui-même, j'etais en train de parler à Greg en regardant Fifi quand Galant a commencé à mettre le nez entre ses anterieurs, puis à faire des jambettes, alors :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Attela17
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyMer 11 Avr - 22:11

J'adore la derniere photo. Quelle belle position !
Chipie est vraiment tres mignonne a l'attelage. ca lui va bien !
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 EmptyDim 22 Avr - 16:47

Le gros retrouve la ligne ou presque!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Cso_sa11

"j'ai appris à faire demi-tour!"
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Cso_sa12

Je frime!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Cso_sa13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 26 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant