| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 7 Juil - 19:03 | |
| super ça !!
pas de lien entre les "lésions" ostéopathique et les début de coliques par hasard ? des fois que ça soit pas que le temps qui influe | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 7 Juil - 19:14 | |
| J'ai pas demandé mais je ne crois pas. Le temps c'est stabilisé et de mal au ventre, plus! Le lendemain (hier) il petait le feu, aucune trace de quoi que ce soit, 5/6 crottins en trois heures... et il galopait en longe à main gauche... | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 7 Juil - 19:36 | |
| ouf ! il va mieux ..... côté bidon et côté dos ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 7 Juil - 19:42 | |
| Bah la photo c'etait avant le passage osteo... je sais po comment ça se fait, mais après les manipulations, les dos remontent, j'adore, ça me laisse toujours reveuse.. Comme quoi l'osteo, ça peut aider beaucoup. Du coup, juillet osteo, novembre véto... Ah les filles, j'ai des rêves plein la tête, j'espère que cette fois, ça va aller!!! enfin... quand il aura plus un peu, pour faire tomber la poussière... et la toux du gros! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 8 Juil - 8:31 | |
| Ca fait plaisir de voir un Galant en pleine forme Alors maintenant, nous attendons avec impatience le CR du retour en fourches... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 8 Juil - 9:19 | |
| Dès que ma selle est prète, on s'y remet... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 8 Juil - 22:30 | |
| Aujourd'hui rien de nouveau sauf que les "hormones" titillent, il a un peu rudoyé le poulain... Faut dire, il est tout seul depuis lundi, sa copine est partie au club alors quand il sort, il a besoin de dire que c'est lui le roi... Ah si, il accepte à nouveau son licol corde, je ne l'ai pas travaillé avec, je l'ai juste sorti autour de la pension pour qu'il se derouille un peu les "pattes", il est au repos jusqu'à dimanche. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 12 Juil - 18:16 | |
| Aujourd'hui, on tente de remettre un filet à gourmette, pour faire partir les fantomes du passé. Greg m'aide en tenant la gourmette quand je met le filet, pour ne pas qu'elle tapote le menton, puis la làche. Galant ne semble pas perturbé, on boucle, il a un tout petit moment de stress mais sans violence... Je sors mes petits eperons et ma badine, aujourd'hui c'est dressage... Je prends mes rènes et Galant se montre energique dès le depart, c'est bête à dire mais dès qu'il sent qu'il est en quatre rènes (même si les rènes du bas sont sur l'encolure), il se met au boulot très vite... Et ça a été que du bonheur après la detente, six minutes de travail seulement, un galop cadencé et franc et.... un allongement au galop de quatre/cinq foulée, bien net!!! on avait tenté ça avec Sirène mais il se contentait de galoper comme un metronome... J'en avais les larmes aux yeux! je l'ai repassé au pas de suite et suis descendue et l'ai marché en main, ce qu'il a donné aujourd'hui c'est juste enorme comme disent les djeuns.... une sensation que j'ai peu connue... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 12 Juil - 19:29 | |
| ho quel bonheur à lire ça dis moi !! faut croire qu'il est heureux de te retrouver en selle lui aussi ! profite profite, tu l'as mérité après tout ces efforts | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 12 Juil - 19:32 | |
| Je regrette juste de po avoir de photos... Demain normalement c'est amazone! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 12 Juil - 20:48 | |
| - Aliquis a écrit:
- ho quel bonheur à lire ça dis moi !! faut croire qu'il est heureux de te retrouver en selle lui aussi !
profite profite, tu l'as mérité après tout ces efforts idem !!!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 12 Juil - 20:54 | |
| Avez-vous vu? il y a un rappel à l'attelage sur le bridon... Finalement, j'ai gardé mes cocardes.... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 13 Juil - 10:29 | |
| Yip yip yippppppp ma selle est reviendue!!!! je vais essayer de faire quelques photos . | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 13 Juil - 18:34 | |
| Bon test mitigé... La fourche est tout à fait parfaite maintenant, la semelle d'etrier ça aide aussi vraiment... Mais j'ai mis un trop gros tapis je pense, et une moumoute sur la sangle pour fixer la balancine, la selle a avancé et Galant s'est braqué, et pour couronner le tout, une des guètres a glissé... et je suis patraque, j'ai attrapé... un coup de froid semble t'il... On a un temps très particulier en ce moment... Un vent qui semble frais mais dès qu'on s'active, on sue... bref, voici quand même quelques photos : La selle en entier, avant le placer final de la fourche : Le sanglon de balancine : Le depart de balancine sur anneau, la couture du quartier droit, la fermeture de quartier... Anneau rajouté(s, car evidement, il y en a deux) : Moment de gràce... (par contre mon tabiler est un peu... trop haut) : La selle a avancé, ça suffit à rendre le Galant grognon : Juste après j'ai remis la selle en place et ça allait beaucoup mieux, mais j'ai preferé faire un ou de tours de carrière puis aller un peu dehors histoire de finir sur un truc bien. Il n'a pas l'air de m'en tenir rigueur : Pendant ce temps-là.. Mégane la mascotte larcine dans la graineterie ! Vous remarquez que nous confirmons le test du mors à gourmette, Galant n'a fait aucune difficulté pour le prendre ni passer la tétière... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 13 Juil - 19:52 | |
| euh ...... tu regrettes ton gel anti-recul qui colle ? (moi, j'ai encore même pas eu l'occasion de m'en servir ....) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 13 Juil - 20:11 | |
| Tu sais, ils en vendent d'autres en magasin hein? . J'en trouverai un autre au besoin ne t'en fais pas. Je pense surtout que c'est du à l'epaisseur du tapis et de la sangle que ça a bougé, je reessaye demain avec un autre tapis plus fin et sans le fourreau de sangle. | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 14 Juil - 7:21 | |
| ah les cocardes sur le filet, c'est d'un chic ! tout greluchien | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 14 Juil - 19:37 | |
| Quand je vois ça, je sais pourquoi la selle avance! pffff... il est gros comme une barrique! en fait c'est de "l'air" car si on le laisse sans rien, le lendemain il est tout sec... M'enfin je crois quand même que je vais faire diminuer sa ration... . Quelques minutes de pas en carrière en amazone aujourd'hui, puis tour en exterieur, je me dis qu'il n'y a rien de mieux que pour retrouver notre rythme à tous les deux, Greg est devant avec un cheval en main les vingts premières minutes, ça nous laisse le temps de nous echauffer, puis nous le laissons et nous partons dans la forêt... Je laisse Galant me dire ce qu'il veut... Et arrivé à la piste de galop, eh bien il galope.... j'avoue je ne m'y attendais pas car le depart a été un peu raide, il etait tendu donc je ne pensais pas qu'il allait partir! eh bien si, sauf qu'il a été arrété par cette foutue poussière, je suis donc repassée au trot (ouille ouille le trot dehors!!!), il y a eu d'autres temps de galop pendant la balade... Je suis pas trop à ma place et j'ai des kilos à perdre, mais c'etait genial. Au desselage, une petite "boursouflure" au garrot, à droite, plus causée par le tapis que par la selle semble t'il... | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 14 Juil - 21:13 | |
| Je dis peut-être une bêtise, mais ne mettre qu'un simple Mattes, cela n'éviterait pas les frottements ? En tous cas, c'est super, tu as l'air de t'éclater. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 14 Juil - 21:25 | |
| Non, l'ideal dans ce cas serait de mettre rien du tout . Vu qu'avec un Mattes, il y aura toujours du coton sur la coutur dorsale. M'enfin je vais pas trop me biler pour l'instant, c'est deja beaucoup mieux qu'hier, on adaptera au fur et à mesure. S'i a moins de brioche, la selle a moins de raisons d'avancer . | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 15 Juil - 14:10 | |
| Est-ce que tu aurais le temps de le laisser dégonfler avant de monter? Genre le laisser au box une heure ou deux avant le travail pour qu'il évacue les gaz... En général ça aide bien avec le bidou et le cheval est aussi plus à l'aise au travail puisqu'il n'est plus balloné. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 15 Juil - 17:19 | |
| Non, c'est impossible et en plus, non constructif car Galant tique au box... Mais pour degonfler, il lui faut 24h de toute façon. Par contre, il va voir son grain modifié ça c'est sur! | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 15 Juil - 19:10 | |
| sinon, à défaut de perdre du bidon, y a toujours la solution de la croupière | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 15 Juil - 19:12 | |
| Rigole, toi! y'a un D de croupière sur la selle!!! Mais j'avoue, j'y ai pensé mais j'ai toujours peur que ça fasse "mal" à la queue en fait.... Oui je sais, tous les shets du monde en ont, m'enfin spo une raison... et en attelage il en avait une, mais on ne la tend pas... | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juil - 13:33 | |
| Ah oui effectivement, ce n'est pas un cas facile le Galant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|