Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyJeu 21 Juin - 18:31

félicications Liti et Greg ! ces photos respirent le bonheur, je vous souhaite tout le meilleur,
rien qu'à vous lire j'en ai les larmes aux yeux

et bravo pour le concours, le moins qu'on puisse dire c'est que c'était une journée riche en adrénaline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyJeu 21 Juin - 19:22

rêve d'amazone a écrit:
Félicitations cachottière !

ah oui la cachotiière ! mille bravos et plein de bonheur !
des photos du mariage ??? fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyJeu 21 Juin - 19:24

illoa a écrit:
MA-GNI-FI-QUE !!!!!!
1000 mercis à toi d'avoir pris un peu de temps pour nous montrer cela !
j'adore l'idée d'arriver en "deux-chevaux" et vous êtes tout simplement superbes tous les deux, que ce soit à pied ou dans la petite calèche .... :coeur: :coeur: :coeur:

et encore smack smack smack

vu les photos ! trop beaux tous !!!! bravissimo !!!! smack
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyVen 6 Juil - 19:50

Bon, j'émèrge enfin pour continuer le recit de la vie du gros....
Dimanche dernier, enfin, a eu lieu le stage que j'attendais tant! Une journée avec Antoine Vidé. Toujours aussi passionnant à ecouter, regarder, admirer... on se dit qu'il fait de la magie tant tout parait facile! Et pourtant, en nous donnant des pistes, on sent qu'on peut nous aussi arriver à faire des choses...
Malheureusement, quand vient le tour de Galant, je me rends vite compte que le gros il n'est pas d'attaque.... En plus de s'essoufler, il "corne"....
J'ai commencé par un peu de travail en liberté au pas, deux trois foulées de trot, ça allait encore. Bon travail dans l'ensemble, sauf que je suis trop près de lui.... à corriger donc, bien que se soit un peu difficile, je garde Galant dans mon champ de vision, qui est malheureusement assez restreint....
Mais comme Antoine l'a remarqué de suite, le travail dont Galant aurait besoin, c'est de "suivre toujours son licol" et de "se laisser conduire".
J'esplique pour les neophytes... Suivre son licol, c'est euh.... obeir à son licol, que se soit pour donner sa tête (et son regard) puis bouger les hanches, ect, ect.... Se laisser conduire, c'est le fait qu'on puisse l'amener où l'on veut, à l'allure qu'on veut (le reculer et l'arrèt en font partis) sans qu'on aie trop d'efforts à faire et pas vingts tonnes au bout de la longe... Pour Galant ça debloquerait des choses pour notament les soins, s'il suivait son licol toujours, il ne se braquerait pas, il cederait à la demande et arrèterait son grand principe de : "je sais pas ce qu'on me veut, je me ferme et je refuse de comprendre" en le transformant en : "je suis pas sur d'apprecier ce qu'on va me faire mais je donne ma tête et si je me tiens sage ça durera peut-ètre moins longtemps".
Bon, sauf que quand Antoine prend le gros en main, bin evidement, il faut l'autiste, ne cède pas, "je te connais pas toi!", et plus il est sollicité psychologiquement, plus le bruit respiratoire ce fait entendre.... Ne vous affolez pas, le travail réèl aura duré dans les dix minutes, on ne l'a pas poussé à courir ou autre, mais psychologiquement c'etait pas evident pour lui....
Je suis ressortie triste de ce stage que j'attendais avec tant d'impatience, et triste de jamais pouvoir rien prevoir avec Galant, un coup le dos, un coup les poumons, j'aimerais bien un peu parfois avoir un temps de repit...
Le lendemain, Galant ne soufflait plus et plus de bruit du tout.... on est donc allés cinq minutes dans la carrière et il a été extra! on a refait ce qu'on avait appris la veilile, et c'etait genial, il y a même eu quelques foulées de galop en main...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyVen 6 Juil - 19:55

Rien de neuf entre dimanche et ce matin.... ce matin, c'etait seance d'acupuncture pour Galant! La fille d'une amie est véto acupunctrice, me suis dit qu'il fallait pas mourrir idiot....
Evvvvvidement à la pose de la première aiguille, Galant s'est mis dans son trip "veut poooooo, veut pooooooo!", et puis après? eh bien il s'est laissé piquer un peu partout, poitrail, membres, ect.... La dame etait attentive et calme, pas effarouchée par le grand machin, ça s'est donc bien passé et au bout de vingt minutes, le gros dormait tranquillement....
Les aiguilles devant rester posées 45 minutes, Galant reste attaché à l'aire de pansage, et là, un drôle de truc ce produit! Galant harpe du posterieur droit, trois fois, puis balance sa jambe vers l'arrière dans une belle extension!!! et après ça, le dos remonte! Galant est lui-même surpris et se regarde l'arrière-main du genre "hé! qu'est ce qui se passe????"
Donc l'acunpuncture, ça fait bien des choses au cheval, reste à voir au fil des jours ce que ça donne...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyVen 6 Juil - 20:35

C'est bizarre comme effet de l'acupuncture Surprised
Sinon dommage pour le stage mais si tu as pu refaire à la maison après c'est déjà ça
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyVen 6 Juil - 20:49

J'ai du bol, le stage etait à la maison. Clairement j'aurais pas pris le risque de faire de la route pour un stage sachant que je ne sais jamais à l'avance dans quel état réèl il est. Au pré il ne presente parfois pas de symptomes d'emphysème, donc c'esdt trompeur...
Je remet le film d'Antoine Vidé que j'avais fait :

Et le spectacle qui en decoule :
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyDim 8 Juil - 19:03

Hier, il fait lourd, très lourd, il y a pleins d'insectes volants non identifiés, tsssss!!!!
J'attrape le Galantosaure, un jour comme ça c'est "danger" pour la toux, j'attrape mon inhalateur, le masque, et pour la deuxième fois cette semaine le poilu consent à se laisser brumiser le museau sans trop se faire prier, et sans aide en plus, ouf!!!!
Ensuite, un bon pansage, suivi d'une petite séance de travail à pieds qui fut magique! Cessions d'encolure, deplacements des hanches, cercles aux deux mains avec zéro grammes dans la longe.... et slalom sans contact non plus, ça aurait été super agréable si les bestioles déjà présentes au pansage ne nous avaient pas suivies... grrrrrrrr!!!! J'ai remis le Galantosaure au paddock un quart d'heure plus tard, qu'il puisse aller dans sa cabane pour se protéger!
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyDim 8 Juil - 19:45

oui, question bestioles volantes, cette année, on est gâtées !
tant pis pour les traces et l'odeur, moi je suis revenue à l'émouchine forte ....

en tous cas, contente que le Père Galant et toi ayez pu travailler avec satisfaction et facilité !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyVen 20 Juil - 17:02

Galant décline, et enfin, je commence à l'accepter... Aujourd'hui il a été défferé derrière... sept semaines de ferrure, moins de dix sorties... A quoi bon lui infliger la ferrure derrière, sachant qu'il a toujours autant de mal à donner ses pieds, et qu'il n'ira jamais mieux au niveau poumons?
Le sillon de pousse est marqué sur le flan à present, malgrès le foin mouilllé et les inhalations tous les deux jours...
Nous ferons notre dernière sortie officielle fin septembre s'il le peut, même en main, et ça sera la retraite officielle je pense....
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyVen 20 Juil - 17:38

Mais quel age il a ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyVen 20 Juil - 17:45

18ans seulement...
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyVen 20 Juil - 17:59

pauvre dadou... c'est triste mais on ne peut pas faire plus que ce que vous faites... On sent l'amour qui vous lie
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyVen 20 Juil - 18:22

C'est une décision difficile à prendre surtout qu'il semble prendre du plaisir au travail quand il travaille... Le CSO au niveau où il a concouru c'est vraiment destructeur : on avait l'équivalent au club et il a été mis en retraite complète à 19 ou 20 ans après une année en dents de scie.
Plein de bonheur avec Galant même retraité !
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyVen 20 Juil - 20:53

Il a au moins la chance de t'avoir, mais je me doute que pour toi, cela n'est pas très réjouissant!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptyVen 20 Juil - 21:32

Même defferé il pourra sortir un peu, c'est sableux chez nous, c'est surtout d'admettre qu'il a pris un coup de vieux qui est dur, même si à l'achat on se doutait qu'il n'aurait pas une retraite forcement facile...
Il y a encore des jours où il est bien, ça devient rare, mais mercredi, il nous a offert un festival de coup de culs dans le "rond de longe", il etait heureux, il faisait n'importe quoi mais il etait tellement content!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 60259710

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 8043_410

J'ai pas de photos des coups de culs, dommage!

idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptySam 21 Juil - 7:35

deferré de l'arrière ça le fait aussi pour l'utiliser si tu évites le bitume

Murphy est deferré de l'arrière et mon 5 ans pas ferré du tout, c'est plus sûr quand ils sont en pature avec d'autres, c'est même obligatoire je pense.

Sinon pour l'emphisème le cheval de Philippe LEJEUNE (Belgique), Vigot d'Arsouilles, champion du monde à LEXINGTON en 2010 et participant aux JO 2012 a également des problèmes de cet ordre, et j'ai vu sur EQUIDIA dans l'émission qui lui était consacrée, qu'avant chaque entrainement ou compétition, et après, il a son masque respiratoire comme GALANT, je crois même avoir entendu qu'il avait un problème de voile du palais, genre cornage en plus de ses problèmes respiratoires et pourtant c'est le meilleur cheval du monde (obstacle).

Donc tu vois qu'avec des précautions tu vas pouvoir continuer à utiliser GALANT et te faire plaisir encore !!
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptySam 21 Juil - 9:40

je comprends ce que tu ressens, admettre que l'on s'engage sur une pente descendante, qu'il y a certaines choses que l'on ne fera peut-être plus, c'est dur, mais ce sera aussi profiter au maximum des jours avec ... et cela dit continuer un léger travail d'endurance en étant comme tu le fais à l'écoute de son état, peut peut-être l'aider côté capacités respiratoires?
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptySam 21 Juil - 9:46

Le truc c'est que c'est très aléatoire, le boulot ne peut ètre régulier, cette semaine, il n'y a eu qu'un seul jour où il a pu faire quelque chose, malgrès les inhalations de plus en plus régulières... Aujourd'hui je ressors les corticos/ventipulmin car il etait vraiment très mal hier, il etait pourtant à l'abri sous l'auvent du club-house, il pleuviotait, la temperature etait confortable.... Il soufflait enormement...
Il se degrade assez vite je trouve. J'avais même tenté de le mettre au chateau chez Chipie, dans le rond de longe en herbe, il toussait quand même, je crois que les alveoles ont pétés "d'un coup" et que la capacité respiratoire a vite diminué...
On va commander un très grand filet à foin, Caroline est ok, la poussière pourra tomber en bas, et on sera plus obligé de jongler avec la boule de foin, on verra si ça aide....
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptySam 21 Juil - 9:57

j'espère que cela améliorera un peu son confort, j'ai la chance d'avoir assez d'herbe pour pouvoir supprimer totalement le foin quelques mois par an , mais il faut à chaque fois quelques jours après la suppression du foin pour voir les bénéfices, comme s'il fallait que tout cela se "nettoie" un peu.
courage, et j'espère que les petites solutions pour améliorer son confort vont aider.
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptySam 21 Juil - 10:03

Merci Eros.
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptySam 21 Juil - 10:50

je crois aussi aux vertues des filets à foin accrochés à l'extérieur :
j'ai eu à la maison pendant un hiver, une jument retraitée emphysèmateuse ++++ (double respiration terriblement visible) qui ne pouvait pas être rentrée aux boxes avec les autres chevaux du proprio. Comme elle ne pouvait pas non plus restée seule en parc, on m'a demandé de l'héberger pour un hiver car chez moi les chevaux rentrent et sortent comme ils veulent.
J'avais pour consignes de mouiller le foin, etc etc ...
sauf que, la jument a été très mal acceptée par l'une des miennes, qui est une vraie teigneuse (enfin, elle l'était jusqu'à l'arrivée de Felpa, qui l'a sérieusement "recadrée"!).
Résultat : j'étais obligée de mettre le foin dans plein de filets accrochés à tous les coins de l'écurie et à deux points dehors : une fois que fifille se faisait chasser d'un filet, elle pouvait aller manger sur un autre. Mais donc pas question de mouiller tout ça. J'ai pris des filets à petites mailles et le simple fait de mettre dans le filet puis de suspendre dehors, déja beaucoup de poussière tombe.
Et bien, l'hiver s'est très bien passé et même si la jument continuait à tousser parfois, c'était supportable pour elle (et pour nos oreilles, car sinon, c'est terrible à entendre....ça fait vraiment mal au coeur).
Elle est repartie au printemps, pleine de cicatrices de morsures pale de l'autre terrible, mais en état satisfaisant ......
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptySam 21 Juil - 11:40

et peut être que c'est trop poussiereux où il se trouve ? il serait mieux dans une vraie pature avec de l'herbe, un abri, de l'ombre, de l'eau à disposition et si possible à deux ou trois . Tu dois pouvoir trouver ça par chez toi. Tu pourrais ainsi continuer les balades s'il va mieux ?
babayaga
Membre actif
babayaga

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptySam 21 Juil - 13:33

Zut, je viens de lire les dernières nouvelles, c'est moche, je suis vraiment désolée pour Galant, et pour vous aussi, naturellement. C'est sûr qu'un pré avec de la vraie herbe serait mieux pour lui, là, c'est quand même passablement poussiéreux. Quant à trouver ça, malheureusement, par chez nous, ce n'est pas si facile, proximité de la grande ville oblige. Surtout si on veut aller le voir avec la cacahuète, ça restreint les possibilités!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 EmptySam 21 Juil - 13:38

Bah oui, c'est sur!
J'ai cherché la liqueur de Fowler comme tu m'avais conseillé, sans succès, c'est interdit maintenant (à cause de l'arsenic surement Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 503235 ), sinon j'aurais bien tenté aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 32 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant