Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyMar 30 Aoû - 18:19

Delicieuses infidelités....

Aujourd'hui mini-balade en fourches, Galant mord un peu la barre d'attache au pansage... bon.... de toute façon le véto vient mercredi prochain, on verra bien...
Un Galant un peu lymphatique mais qui galopera trois fois, en amazone c'est déja pas mal... on se satisfait comme on peut!

Ensuite, on change de lieu pour travailler Chipie... Chipie croisée Fjord qui porte bien son nom Wink . C'est Greg qui s'en occupe, mais Greg a des soucis de jambes et la jument ne veut pas galoper... Bizarre... Il me demande de la monter pour voir... En effet, jument lourde... Lourde comme le sol de la carrière... on sort donc dans le petit paddock d'à coté, et tayaud! Depart au galop coup de cul la Liti' elle vient embrasser les oreilles de la ponette... C'est sans compter la force du desespoir et une grande fierté qui m'empèche d'obeir à la gravité qui m'attire irremediablement... La jument n'ayant pas eu gain de cause se met donc au boulot... et je decouvre une jument suuuuuuper confortable, et je decouvre que je sais très bien trotter assis, et que du coup je peux faire ce que je veux avec mes mains et mes jambes et franchement, c'est le piiiiied total!!! même quand ça monte et que ça descend, c'est le bonheur!!! On laisse la jument là-dessus... Et ma foi je me dis que j'addddore les dinosaures, mais qu'un ptit gros ça pourrait ètre sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyJeu 1 Sep - 20:29

Retour au boulot pour Galant, en fourches, presque pour de vrai. Il faut essayer le nouveau mors, les branches sont un peu plus longues que son pelham inox, il faut qu'on trouve un compromis tous les deux... Il se met bien rond et trotte bien, j'ai quelques soucis de direction mais c'est de ma faute, il me fait cependant plaisir et j'arrive à trotter de plus en plus longtemps.... Au bout de vingt minutes je le laisse là-dessus, et.... J'echange dans la sellerie ma selle cali contre la selle d'amazone... D'abord, car je veux que Galant soit au point pour sa demo, et puis car la selle cali est la moins penible à transporter des deux... c'est marrant, j'ai l'impression d'un retour aux sources, ça fait quatre ans aujourd'hui que Galant est rentré dans ma vie, on l'avait acheté pour qu'il soit monté en amazone... et voilà que j'arrive enfin à réaliser mon rêve complet... En esperant que tout continue à aller, et que le verdict du véto mercredi prochain soit bon pour le dos du gros....
Par contre... Deux jours après le passage du marechal, le pied de Galant, le droit, celui qui le fait souffrir quand il est defferé c'est fendu dans la largeur, la corne etant gonflée en dessous, mais ni molle, ni douloureuse... Au depart j'ai cru à un eclat... J'ai paré autour de la fente... et aujourd'hui, tadam!! on peut sentir une légère odeur peu ragoutante... Abcès ou fourmilière, je ne sais pas, Galant a déja eu un abcès et il en avait souffert "terriblement" (couché sur le flan à geindre)... Jm'en vais acheter de l'eau oxygénée pour botter les fesses des vilaines bacteries, le veto vient dans quelques jours donc Galant devrait survivre entre-temps!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Photo019

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Photo020

On continue à bosser la réverence... Curieusement pour une carotte il se donne beaucouuuup plus de peine! Je la fait maintenant devant des gens qu'il voie rarement, Galant a de ça de curieux que s'il est sur un terrain de CSO, il frime, sinon il est un peu timide.... Donc on multiplie les experiences avant le jour J!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptySam 3 Sep - 19:05

Galant a été remis aux longues-rènes aujourd'ui et a été super méga tout à fait parfait.... J'avoue que.... ça me rends quand même triste de pas pouvoir l'atteler... Spo grave, quand j'aurais des sous je tenterais le roller jeoring na!
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptySam 3 Sep - 19:59

J'ai rattrape mes mois de lecture en retard. Dommage que tout ton travail de preparation a l'attelage se soit termine abruptement ; il semblerait meme que tu y ais pris gout (a l'attelage). Malgre cette deception, tu peux maintenant redecouvrir les joies de l'amazone, comme quoi le Destin fait parfois bien les choses. :)
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptySam 3 Sep - 22:08

J'y ai pris gout... pour mon gros... j'avoue que j'ai envie de progresser mais que y'a po urgence quoi... Par contre, très contente quand même du peu que jai pu lui apprendre, mais terriblement frustrée de ne pas comprendre pourquoi il ne veut pas... ou ne peut pas supporter d'ètre attelé... mais bon, comme dirait Chlo, ça sert à rien de savoir pourquoi, ça resoud pas le soucis...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyMar 6 Sep - 22:10

Aujourd'hui juste deux trois clowneries pour faire le mariole devant tata Sirène, dont une réverence tout à fait bien. Et retour au pré, c'est dur de gagner sa gamelle, parfois! Demain véto (pffff j'avoue j'apprehende....), jeudi osteo pour moi, j'apprehende aussi mais j'ai hàte !)... C'est Fifi qui a bossé aujourd'hui, et pour montrer que non, quand on debourre à l'attelage on ne fait pas que des betises :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Greg_e23

Première traction du pneu by Fifi, dans le calme et la serénité... il y a eu moins de travail que Galant, la jument réagit beaucoup mieux... il y a des choses qu'on ne peut pas changer malheureusement... J'avoue par contre que j'ai attaché le pneu au palonnier et que je n'ai pu faire autre chose, pas la force... Je peux refaire des longues-rènes, je peux mener... Mais là le pneu, j'ai eu comme une dechirure... donc j'ai préféré sortir de la carrière et juste aider Greg de la voix...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 19:41

Voilà, véto passé, dino infect... A tenté une tentative de charge contre le pauvre maitre de l'art qui heureusement en a vu d'autre, m'enfin j'ai honte... La prise de sang, on a du passer la longe autour de la barre d'attache pour lui "fixer" la tête... mais en fait il ne sens même pas l'aiguille, car quand il pique il ne bouge pas plus qu'avant, voire moins... Le véto est un artiste vraiment, car pour ne pas rater la veine, prendre ce qu'il faut de sang sans ce louper, bah franchement tout le monde a dit bravo!
Les tests du dos sont remis au 27, ainsi que les dents car forcement, Galant n'a pas voulu se laisser faire après ses deux premiers exploits, et vu qu'il y avait une quinzaine de chevaux à voir en tout, eh bien vaut mieux faire ça dans le calme et sans public... Galant sera bien plus tranquille, le véto aussi...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyVen 9 Sep - 19:47

Je continue mon monologue.... Galant est officiellement au régime... Un litre matin, un litre soir... j'avoue, ça me fait rire, quand on l'a acheté il mangeait... 11-12 litres par jour!!! Le véto ayant sous-entendu qu'il etait trop gros (et il a raison), hop, on limite!
Aujourd'hui essai d'une "nouvelle" selle... J'etais tombée amoureuse de la vieille Decathlon de Chlo, malheureusement trop petite pour moi... J'ai donc trouvé la même sur le bon coin, à ma taille, je n'ai pas hesité longtemps! Par contre il va falloir que je mette un amorto à degagement de colonne semble t'il.. Galant se deplace bien mais ça touche devant... Moi je ne l'ai po travaillé beaucoup, j'ai vu l'osteo hier, et en plus je n'ai pas mis mes Kvall sous la selle, je suis donc tout à fait perdue et terriblement mauvaise... Par contre, Galant a eu quelqu'un d'autre sur le dos de bien meilleur...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Galant12

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Galant13

Un peu de fantaisie?
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Galant14
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptySam 10 Sep - 19:26

Donc plutôt bonnes nouvelles pour le dino ?

Pour ce qui est de la ration, Isis avait elle aussi 11/12 L par jour et même jusqu'à 21 L puis 18 L pendant plusieurs mois Shocked : pas en état + problèmes d'assimilation donc grosses rations pour arriver à la remplumer (je vous rassure , c'était réparti en 5 repas / jour). Maintenant elle a entre 2 et 3 L /jour suivant la période de l'année et elle est trèèèèèès loin de faire pitié ! Je pense que c'est parce qu'à sa "nouvelle" pension, elle est beaucoup plus tranquille et est devenue (presque) zen, du coup elle ne stresse plus et profite beaucoup plus de sa ration. Je pense que c'est aussi ça qui nous a permis de progresser beaucoup ces deux dernières années.

Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptySam 10 Sep - 19:30

On en discutait tout à l'heure avec la patronne de la pension, on pense que c'est ça aussi. Le fait d'ètre avec une juju seulement au paddock, avec abri accessible et bouffe à volonté, il est plus zen, il apprend d'ailleurs beaucoup plus vite...
Par contre au retour de la petite balade intitulée "toi aussi perds ton telephone pour la troisième fois", il nous a fait une blague... Il a tenté de se coucher en selle... tentative de reverence? malaise ou roulade? J'opterais pour la troisième solution...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyDim 11 Sep - 19:39

Galant très en forme aujourd'hui, on etait tout seuls à la pension, visiblement il est mieux ainsi... travail aux longues-rènes, très bien à gauche comme à droite (même si quand on le connait on voit qu'à gauche c'est pas son truc), sur la main avec un peu d'engagement... et surtout un cheval volontaire....
En fin de séance on a appris une nouvelle betise, le pied sur le tabouret... Encore une fois, je constate qu'il est capable d'apprendre... et ce, mieux qu'avant...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyLun 12 Sep - 19:49

Aujourd'hui c'est jour de repos, juste une petite toilette et quelques tours de cirque :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Galant25

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Galant26

La première sans nourriture :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Galant27

Le nouveau tour :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Galant28

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Galant29
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyLun 12 Sep - 19:56

un vrai cheval de cirque!
ça fait plaisir de vous voir vous amuser tous les deux!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyLun 12 Sep - 21:25

Rhooo elle est bien jolie la dernière photo :coeur:
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyLun 12 Sep - 21:29

C'est vrai que j'en ai po beaucoup des comme ça Wink .
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyMar 13 Sep - 4:29

J aime beaucoup l avant dernière" regardez ce que je sais faire !"
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyMar 13 Sep - 18:05

Aujourd'hui retour en amazone, j'ai retiré l'alfagel pour remettre l'amorto de Chlo plus adapté au final... Galant etait en forme, on s'est tapé deux/trois bon galops avec entrain, ça fait plaisir!!!
Demain je me tente une petite barre, une croix, s'il est aussi en forme et moi aussi, pour inclure ça dans la démo...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Galant30

Par contre, va falloir faire des trous au collier de chasse et que je trouve un moyen de fixer balancine et collier !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyMer 14 Sep - 19:52

Flying Galant, le retour!

Aujourd'hui Fifi va sauter, je fais la detente avec les jumpeurs mais y'a rien à notre taille (comprendre, assez petit pour nous) alors je decide de pas sauter... Mais msieur Liti' il aime bien detendre sur une croix alors il descend et il en met une... youpie! on va pouvoir sauter!!! Eh bien je vous raconte pas, c'etait noel dans la tête de Galant! Pas plus vite qu'à fond (adieu le galop cadencé de la dernière seance!), deux coups de culs à la reception youhou!!!! l'a fallu l'arréter car il allait me faire l'oxer et compagnie, et là j'etais po d'accord du tout mais vous auriez vu sa tête en regardant les autres!!!
Puis petite balade derrière Fifi, erreur fatale, Fifi elle a de petites "pattes", elle avance pas, Galant se met en colère, tire, grrrrr! on se separe, Galant essaie de suivre Fifi mais on prend un autre chemin et là il s'eclate tout seul, enclenche la cinquième et monte la petite coline à fond de train, en petaradant de joie.... j'ai réussi à l'arreter mais j'ai cru que j'allais po y arriver!!!
Je crois qu'il etait dans un bon jour, ou alors c'est le regime qui fait effet!!!
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyMer 14 Sep - 20:08

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 884197
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyJeu 15 Sep - 5:06

C'est super!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyMar 20 Sep - 19:39

Après deux jours de glandouillage, au sens propre du terme d'ailleurs, revoilà le Galantosaure au travail, hier, longues-rènes, aujourd'hui, essai de ma tenue pour dimanche, j'ai voulu enlever la croupière mais la selle avance toujours, grrr... quelques corrections à apporter à la tenue et ça sera "parfait" :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Essai_10

Après un petit tour dehors, je desselle et je met le gros dans la carrière à boulotter l'herbe, puis c'est Fifi qui bosse.... Galant regarde quelque chose.... mais quoi?

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Essai_11

Tentative d'approche :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Essai_12

Mine de rien, allons vers la sortie....
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Essai_13

Intimidation?
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Essai_14

Dubitatif....
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Essai_15

Mais qu'est ce qui fait autant réflechir Galant hein?
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Essai_16

çaaaaaaaa!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Essai_17

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Essai_18

Galant a fini par s'enfuir au fond de la carrière en tiquant... je l'ai quand même attrapé et amené au pneu, il a suivi en se dandinant genre hannnnn je te fais confiance mais po trop quand même....
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyMar 20 Sep - 22:49

Et voici un petit rajout... Faut que je teigne mon tablier... Pour le tapis, j'hesite, celui-ci a deteint et est un peu fin pour ma selle, j'en ai un autre rouge :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Test_s23

et un noir :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 3007321945_2_3_HJ2hMAeA

Bref, j'hesite!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Essai_19

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Essai_20

mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyMer 21 Sep - 5:08

J'adore la série de portraits de Galand!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Chlo
Membre actif
Chlo

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyMer 21 Sep - 13:34

Si le rouge est vraiment proche de ta chemise, je pense que je ferais le rappel, c'est une démo... un peu de "clinquant" ça attire d'autant plus l'oeil sur le fait que les jambes ne sont que d'un côté....
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 EmptyMer 21 Sep - 18:59

Merci Mundial, j'ai l'impression que le régime fait effet mais j'ai bien peur que mon regard soit trompeur Wink.
Chlo, on verra ça samedi après, le noir est à la pension, le rouge à la maison...
Aujourd'hui longe en Pessoa, dans l'ensemble il se deplace pas trop mal, tousse moins (et peut expectorer ce qui le gène), mais une gène revient à gauche... Le véto revient dans moins d'une semaine, on sera fixé, mais lui pense à ré-infiltrer pour ne pas que son etat ne se redegrade comme l'an dernier, c'est un cercle vicieux, s'il ne peut plus travailler correctement, il perd de l'état musculaire, s'il perd de l'état, il ne peut plus travailler correctement... Je me demande comment je vais faire quand il ne pourra plus du tout travailler... la retraite s'annonce compliquée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 18 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant