| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 18 Aoû - 20:42 | |
| très sympas ces deux dernières photos! J'espère que tu vas trouver une solution pour cette histoire de toux.. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 18 Aoû - 20:52 | |
| Je vais tenter l'homeo, sachant que de toute façon le véto vient debut septembre voir Galant... J'avoue que j'espère que c'est pas un debut d'emphysème ou quoi, car vraiment on est pas dans la bonne region, et mouiller le foin et tout ça, galllère! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 20 Aoû - 17:50 | |
| Et voilà, ce qui devait arriver, arrive... plus d'eau... Ah! qu'ils me font rire les touristes qui se plaignent du "mauvais temps" qu'il y a eu chez nous, vive la desinformation! depuis avril on a pas d'eau ou si peu, tout le monde douche son cheval quand il a bossé dix minutes, et arrose son jardin, arrose ce screugneugneu de mais qui n'est pas fait pour vivre chez nous.... la pompe s'est remise en route un chouilla, il a fait 40° aujourd'hui, j'espère que Galant ne souffrira pas trop car je peux pas aller le voir comme je veux vu que Greg n'est pas là... Il va falloir faire des va & vient pour les abreuver... j'avoue que ça me fout la trouille qu'il ne boive plus à volonté... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 20 Aoû - 21:54 | |
| Et après une journée à 40°, un orage violent se prepare.... le vent s'engouffre dans la maison, j'ai eu du mal à fermer ma fenètre... le temps, c'est n'importe quoi! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 21 Aoû - 13:39 | |
| L'orage n'est pas tombé à la pension, pas d'eau donc... il en reste juste assez pour les abreuvoirs... Après, il y a l'eau de la ville bien sur.... mais c'est plus de boulot.... Petite balade sympa ce matin autour de la rivière, avec Diamant et Nacarina, nous ne sortons jamais ensembles, Diamant est dominant de son troupeau de ju', mais tout c'est très bien passé, ils se sont même sentis sans couiner (Galant rouait juste très fort l'encolure pour ètre encore plus grand... enfin Diamant il fait que 1.50 alors!)... Bref, petite balade en sous-bois donc, histoire de les rafraichir, on a fait un peu d'allures (il y a un tronc à franchir), et là, c'est le drame, grosse branche que je n'ai pas vu, ça tape très fort! je suis un peu sonnée! et c'est là qu'on remercie les etriers K'vall parce que mine de rien, j'ai pu me remettre en selle vite fait bien fait.... passage d'un "nouveau" gué en tête sans soucis, il se bonifie le gros (ok, on l'a passé l'an dernier, mais ça a bien changé). Retour au pas, passage dans l'eau où il ne boit pas (d'habitude il boit quand il a soif, j'en deduis que ce n'etait pas le cas).... Petite douche au vaporisateur pour donner un coup de frais et hop, c'est deja l'heure de la gamelle! | |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 21 Aoû - 15:01 | |
| C'est aussi dans ces moments qu'on est vraiment contents de porter un casque ! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 21 Aoû - 15:48 | |
| Aie!!! J'espère que vos soucis d'eau vont s'arranger rapidement! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 21 Aoû - 16:08 | |
| Non, ça s'arrangera pas avant... "quelques" semaines... la nappe est vide, la pompe est au fond du puits... Donc bon, va falloir remettre l'eau de la ville, et ça a un cout... on prend deja 20€ d'augmentation à cause du foin, là ça serait normal que ça augmente pour l'eau... De plus l'installation n'est pas faite pour ça pour l'instant (je veux dire, que tous les abreuvoirs sont reliés au puits), et donc ça va demander du boulot supplementaire à la patronne... Mais il est quand même dommage qu'on en arrive là, certains ont clairement pas la notion d'economie chez nous... malheureusement l'eau est une denrée precieuse... Pour le casque, oui, en exterieur je l'ai toujours ou presque (sauf parfois pour aller d'un point à un autre de la pension, mais je ne galope, ni ne trotte), et là, comme je partais avec d'autres chevaux pas connus, c'est securité avant tout! Tant pis pour la tête de champignon! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 22 Aoû - 10:04 | |
| L'eau en effet est un sacré problème. Cette année, mon budget vacances est passé dans un branchement sur une irrigation agricole au cas où le puit nous lâcherait. L'an prochain, si j'arrive à faire des éconocrocs, j'acheterais les tuyaux! Le problème chez nous, c'est surtout les pelouses! Les gens qui ne sont pas du sud rêvent pour la plupart d'un modèle idéal de maison qui implique une pelouse verte et du coup, ils arrosent beaucoup car pour avoir une pelouse dans un pays méditérannéen, il n'y a pas de secret, il faut de l'eau! Enfin, chacun voit midi à sa porte car je trouve normal d'arroser ma carrière L'année où nous avons eu des restrictions d'arrosage, j'ai dû mettre un cheval en pension dans un club dans lequel le manège était arrosé! Courage à vous tous pour les corvées d'eau, si vous passez à l'eau de la ville! Liti, j'ai oublié de le dire précédemment, mais je trouve ta dernière tenue en amazone sobre et chic! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 22 Aoû - 10:27 | |
| Celle avec le tablier sable? Le tablier est made in Cochonou... | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 22 Aoû - 10:55 | |
| Celle aussi en fushia. Elle te va bien, je trouve.
Pour l'eau, avec les chaleurs que vous avez eu, c'était à craindre. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 22 Aoû - 11:00 | |
| Yep... y'avait d'ailleurs un panneau au dessus du robinet annonçant la future penurie... enfin bon, c'est ainsi! Aujourd'hui on echappe à la chaleur annoncée... on va souffler un peu... La fushia voui z'aime bien... Tapis Lamicell Mirage, T-shirt Kiabi, Gants Sierra (intersport), tablier fait par mamy, chapeau phileas go sport.... tiens, je pourrais remettre à jour le post sur les tenues! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 22 Aoû - 12:41 | |
| C'est le tablier sable avec le T-shirt super simple et les gants assortis au casque! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 23 Aoû - 19:42 | |
| Ah ok. Alors les gants sont en fait "havane", ce sont des T de T qui pour le prix sont assez bien! Le casque est un equithème léger, le tablier c'est le cadeau des copines alsaciennes pour mes trente ans, et le T shirt c'est un bête t-shirt decathlon en coton "bio"... (que je ne recommande pas, ça deteint très vite pour le prix!). Eh oui des fois j'aime ètre sobre... et des fois, très colorée . Vu qu'il fait encore chaud, je ne fais pas grand chose... on tente juste d'ameliorer la réverence, enfin pour l'instant c'est plutot le salut de la reine, mais il commence à comprendre qu'il faut avancer les guiboles : | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 23 Aoû - 19:46 | |
| impressionnan tvu de devant la révérence dis donc !! et avec ce temps tout bizarre, comment va le p'tit bidou du dino ? tout roule j'espère ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 23 Aoû - 19:50 | |
| Il est au regime, on surveille... tout à l'heure il dormait sous son arbre... Mais en fait c'etait pour pas quitter sa nouvelle mamoureuse... Mais il nous a en effet fait des alertes... quand c'est comme ça il a juste un fond de grain histoire de, mais pas la gamelle complete et ça passe bien... Aujourd'hui il a fait moins chaud (c'etait à votre tour de souffrir!), mais paradoxalement très lourd... je ne sais pas comment expliquer... c'est pour ça que je l'ai juste longé un peu et fait jouer... Oui la reverence de face etait plus belle, m'enfin bon, y'a encore du boulot! puis aussi faut lui faire comprendre trèèèès gentillement qu'il n'est pas obligé de sortir tout l'attirail pour exprimer son contentement... (là ça va, mais hier on aurait pu flouter !). | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 25 Aoû - 18:36 | |
| Mini seance en ama aujourd'hui, et initiation d'une des pensionnaires... qui passe de son Pottock au Galantosaure! alors forcement, ça fait bizarre! Galant a été sage, en même temps elle a fait un tour au pas à chaque main. Je suis partie après, petit tour autour de la pension, Galant se fait un peu prier pour sortir mais à mi-parcours il demande à trotter, puis galope... Je ralentis pour passer le grand fossé, je relance un peu pour la monté et voilà un Galant au grand trot à un endroit où on ne trotte jamais (le long des paddocks)... Il semble léger et content... Je n'ai plus de malaises au sanglage depuis que j'utilise un... alfagel... je l'avais commandé pour mes petites fesses, mais j'ai essayé à sa place originelle... il semble mieux... par contre, je vais le couper en deux pour liberer la colonne, je trouve ça clairement plus raisonnable pour un cheval qui a un tel soucis de dos... (même pour les autres d'ailleurs mais ceci est une autre histoire). Nous avions appellé l'osteo pour Dame Fifi, elle a regardé ma selle et "ça alors", elle est faite pour lui, aucun soucis d'adaptation, à l'oeil tout du moins... c'est incroyable parfois le Destin hein! comme quoi faut jamais desesperer! Fabienne & Galant (oui, il manque une partie de mon etrier, c'est msieur Liti' qui me l'a cassé, avec sa delicatesse naturelle ...) : | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 25 Aoû - 18:46 | |
| hé hé c'est le retour de la greluche qui converti tous les deux pattes qui passent à porté | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 25 Aoû - 18:53 | |
| Et greluche qui ecume ebay et le bon coin pour des tenues . Greluche qui arrive à nouveau à trotter sans trop chercher ses abdos... Et c'est là qu'on dit .... OUAHHHH P..... QU'EST CE QUE C'EST BON!!!! Et pis dans un mois tout pile poil, inch Allah si Galant continue à aller assez bien... on est en démo..... ça y est, le décompte est lancé! Le tissu est en route pour la jupe, la veste est achetée donc, le suivez-moi assorti est fait, et je me cherche une "tenue de secours", car en fait.... j'ai euh.... mon opulente poitrine me gène un peu pour fermer un des "boutons".... Donc je la garde sous le coude, mais je ne sais pas si j'aurais perdu assez de poids pour ètre presentable le 25 septembre... donc je vise une tenue qui me servira à d'autres occasions, chemisier/gilet, et la même jupe... reste à trouver le chemisier à prix raisonnab' dans la couleur que je veux, et là, c'est pas si siiiimple! J'ai fait les boutiques hier, rien, rien, rien, vive internet... J'attends mon mors special greluche, mais je pense que vu qu'il n'est pas si courant il va mettre un moment à trouver la route de la maison, ainsi que mon elastique d'etrier (j'ai pris tout un kit na!)... Dans l'ideal, faudrait que je prenne une autre sangle, et que je fasse faire une balancine, pour ètre tout raccord, mais ça sera en fin d'année ça! | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 25 Aoû - 23:04 | |
| Que de projets !!! | |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 26 Aoû - 9:06 | |
| Super nouvelle pour la selle !! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 26 Aoû - 9:48 | |
| Après 15 jours de vacances, je découvre que du bonheur pour Galant et toi Et en plus avec l'aval de l'ostéo... Que demander de plus? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 26 Aoû - 17:07 | |
| Aujourd'hui Galant il a la belle vie, une mini-belette va venir s'en occuper et faire une mini-balade... Il l'adore, il obeit à tout, même pas il s'arrète pour sentir un crottin, rien rien rien!!!(bon, je le tenais en bout de longe au cas ou, mais ça l'empèche pas de tenter le coup, parfois!) Un petit tour en carrière où je le làche, il fait preuve de très bonne volonté... Pour finir, on retravaille la réverence... et on ajoute une difficulté, le travail en synchronisation, Galant et Ptite Môme, sa nouvelle copine de pré, vous presente le "salut de la reine"! | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 26 Aoû - 17:30 | |
| Très sympa cette photo à deux !! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 29 Aoû - 17:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|