| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 6 Mai - 19:59 | |
| heu c'est des grelons ?! dire qu'il a un abri flambant neuf et qu'il reste planter sous son arbre, on rêve !!! en tout cas, ça ressemblait à une bonne séance ! pas mal comme exercice "no panic" le coup de la longe qui traine | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 6 Mai - 20:13 | |
| Spo lui, c'est Excalibur le roukmoute, sous l'arbre... mais euh lui c'est pire... il etait en train... de bouffer! comme d'hab!
Une seance sympa oui... par contre, faudrait enregistrer, car il "cause" tout le temps maintenant... heu heu heu, heu heu heu.... traduire : j'ai bien fait, aboule le bonbec! | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 6 Mai - 21:43 | |
| Elle est belle la photo de lui avec le collier à l'attache ! J'adore tout le travail que tu effectues avec lui. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 7 Mai - 20:04 | |
| Le collier c'est du made in Chlo (cuir repoussé powwwa!), je lui ai fait faire pour garnir Galant sans avoir à enlever le licol, ni le laisser sous la bride... et puis, j'aime bien le look ! Il a continué à pleuvoir un ptit peu... pas assez à mon avis pour remplir les nappes phreatiques, mais mieux que rien... On a même pris plaisir à travailler sous la pluie! Enfin Galant il a pas fait grand chose lui, juste des revisions, car demain il participe à l'anniversaire d'une petite loupiote de six ans! Pique-nique, puis arrivée à la pension en calèche -nnooooon pas avec Galant, avec la douce Paméla (enfin euh... douce po toujours, mon orteil est encore tout bleu!)- baptème de dinosaure.... bref, une jolie journée en perspective! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 8 Mai - 16:44 | |
| Manque d'eau ici, aussi, Liti. Hier premiere pluie depuis 8 semaines! Inoui pour ce stade de l'annee ici! | |
|
| |
Parodie Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Maine & Loire (49) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 8 Mai - 17:05 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 8 Mai - 19:25 | |
| Il fait 1.72, mais pour moi il est "petit", enfin normal quoi, j'ai pris l'habitude... Galant a été imperial avec la petite loupiote, il attend que ça passe... il a essayé très fort de comprendre ce qu'elle voulait, c'etait po facile! Après, c'est son papa qui est monté mais pas longtemps car il pèse quand même plus lourd que moi et avec le dos du gros on a pas abusé.... à noter que ce moosieur est non-voyant ..... Galant, assurance tout risque! Clairement grand, clairement gentil, il a été d'une douceur (et pourtant, certains ici peuvent temoigner de sa brusquerie naturelle!)... Bref, les chevaux sentent.... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 8 Mai - 19:32 | |
| hé ben y a une qui avait l'air rudement ravie dis donc !! bravo Galant pour ta bonne éducation, nulle doute que ça a laissé un souvenir impérissable | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 8 Mai - 20:02 | |
| Il est vraiment super ton Galant ! J'adore son regard sur la photo avec le collier | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 8 Mai - 22:06 | |
| Ouais, suis vraiment contente de ce qu'il est... fiable malgrès sa taille! il fait biiiiiien attention à son petit colis! on a essayé de trotter, il a pris un espèce d'amble bizarre genre : pas secouer paquet, pas secouer paquet! Demain, je lui offre une balade defouloir, pour remettre le neurone en place... | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 9 Mai - 7:28 | |
| Galant (Be) Coeur d'or.... c'est un gentil de Nature même si il se met sous pression | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 12 Mai - 20:20 | |
| Aujourd'hui, deuxième mise à la voiture avec le harnais, cette fois, on a même pas attaché de trait car nous attendions un van avec un poulain, et comme la barre d'attache pour travailler est non loin du parking, je ne joue pas... . Pourquoi une barre d'attache, parce que Galant sait bien qu'on avance pas quand on est attaché là. Je ne veux pas encore avancer (surtout quand tous les bouts ne sont pas fixés !) . Bref pose du harnais, mise des brancards sans soucis, et... Je suis montée en voiture (avec ma "tortue ninja" et mon casque), l'avantage c'est que j'ai pu faire bouger les brancards en bougeant sur le siège... à chaque etape, j'ai demandé à Galant de me regarder, pour qu'il voie bien que je suis toujours là, que je tiens les guides, et qu'il va po mourir... Nous avons quand même re-travaillé la sensation de "serrage" des brancards, on l'avait deja fait mais sait-t'on jamais... mais il s'en fout, et le poids des brancards ne l'emeuvent pas. Aucune trace de sueur malgrès la chaleur pesante.... Une heure plus tard, seance de longues-rènes, il etait pas trop d'accord pour bosser (bah oui! la mise à la voiture pour lui, c'etait du travail!), puis sur la fin, slalom super entre les arbres, à chaque touche du fouet il fait un pas vers la bonne direction, super contente suis-je... Tite photo, desolée, on a po pris le risque de le lacher pour avoir une photo avec moi dessus (et de toute façon... on y pense même po dans ce cas). | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 12 Mai - 21:14 | |
| c'est vraiment super ! j'imagine que tu vas faire plein de beaux rêves cette nuit .... je trouve cette photo géniale | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 12 Mai - 21:20 | |
| Je ne rêve pas encore j'avoue, je dois trouver des solutions pour l'etape du pneu... Je peux maintenant faire une parcelle dans la carrière, car elle n'est plus electrifiée... mais ne tenterait t'il pas de passer à travers dans un coup de terreur? quelle taille pour canaliser le cornichon poilu? Et le pneu, ne devrais-je pas en mettre un plus lourd? c'est que je veux pas non plus lui casser le dos, mais quelque part, s'il en ch...e pour tirer, ça peut aussi le forcer à accepter? (bah oui parce que la trouille elle existe, m'enfin il a du carafon quand il veut pas...), un palonnier plus léger pour que ce soit plus simple à "lever" (histoire d'avoir moins longtemps les traits en bas).... Bref, j'arrète po de cogiter et de penser à moultes solutions... qui sont peut-ètre inutiles car si on se bottait mutuellement les fesses ça se passerait peut-ètre bien maintenant... Mais je dois avouer que maintenant que je sais de quoi il est capable, je me mefie beaucoup... (d'ou le protège-dos et le casque)... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 12 Mai - 21:28 | |
| ben quand on connait la force d'un énergumène à 4 sabots, vaut mieux se méfier, tu as raison ! mais ce problème du pneu, ne faut-il pas complètement le laisser de côté (il ne sera jamais attelé à un pneu) et commencer à le balader (en main) tout atteler (et sur la carrière, effectivement) , la carriole vide et toi à sa tête ? enfin, je dis ça, mais ..... peut-être que d'autres "atteleuses" pourront te donner aussi leur avis ? | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 12 Mai - 22:30 | |
| Tu y vas doucement, mais sûrement. Il en jette pas mal, harnaché. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 13 Mai - 4:44 | |
| Je rejoint illoa pour l'histoire du pneu... Le but, c'est qu'il ne réagisse plus au contact des traits sur les postérieurs ?
| |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 13 Mai - 8:45 | |
| Le but, c'est surtout qu'il accepte de tracter quelque chose de léger et bruyant et... moins dangereux qu'une voiture de 250kg... Les traits à la voiture ne descendent pas aussi bas, mais il n'est pas exclu qu'un trait casse, se detende, ou se detache, et s'il n'y est pas habitué, ça sera Tcherno(dé)byl, c'est pour ça que je ne veux pas passer à coté de ça... Beaucoup m'ont dit qu'en effet, le pneu bah s'il acceptait pas, il pourrait quand même tirer sa voiture... C'est peut-ètre vrai, mais moi je suis pas pro, et s'il arrivait quelque chose à l'etape d'après, je m'en voudrais à mort de ne pas avoir tout fait comme il faut... | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 13 Mai - 9:05 | |
| je comprends tout à fait ton souci. Mais tu sais, la mémoire d'un cheval .... pourquoi ne fais-tu pas un essai avec autre chose qu'un pneu ? en plus, le pneu, c'est pas bruyant comme une voiture attelée et le type de traction n'est pas du tout identique. Tu pourrais essayer avec une chose de récup en métal, par ex un truc en tôle (à condition que ce ne soit pas coupant) ou un bidon. Et tu sais, le genre d'accident que tu crains, la rupture d'un trait, c'est rarissime si le matériel est bien entretenu. Et en plus, lorsque tu nettoies et que tu garnis, tu peux contrôler facilement l'état. Bon quand même, c'est vrai qu'il peut exister des accidents. Mais un cheval monté aussi peut d'un seul coup devenir fou-dingue et ingérable. OK, le cavalier peut toujours "éjecter" volontairement, mais après ? le cheval fou, il fait quoi ? il peut s'accidenter pareil ..... enfin, dans un même temps, moi qui ait tendance à voir des catastrophes partout, j'ai l'impression de me raisonner moi-même ..... mais dis-moi, Greg avec commencer l'attelage avec des gens qui pourraient peut-être te conseiller là-dessus ? | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 13 Mai - 13:08 | |
| j'ai déjà vu faire avec des palettes en bois à la place du pneu, l'avantage étant que tu monter sur la palette et te faire tracter | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 13 Mai - 17:33 | |
| Coucou ! Pour le désensibiliser à la "traction" l'idéal c'est quelqu'un aux longues rênes + quelqu'un qui tire sur les traits en "retenant", et donc pouvoir ainsi doser et éventuellement lâcher. Pour l'étape du pneu, l'idéal là aussi est de trouver un palonnier, et d'accrocher les traits avec une tite ficelle qui craque vite si besoin... je dis ça, parce que j'ai vécu, et heureusement que j'avais mis les petites ficelles lol | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 13 Mai - 17:41 | |
| - vanes30 a écrit:
- j'ai déjà vu faire avec des palettes en bois à la place du pneu, l'avantage étant que tu monter sur la palette et te faire tracter
La palette certains le font, mais beaucoup ne le font pas (j'ai touuut bien lu tout ce que je trouvais, et le mono de Greg, qui debourre de tout, travaille au pneu, puis au traineau)... trop dangereux pour une première traction. Même que je pense pas monter sur la palette, la carrière et pas trop bonne, et je voudrais pas qu'il tire trop dans son dos... Claire... on a deja fait la desensibilisation de la façon dont tu conseille (idem, on s'est bien renseigné partout pour eviter les àneries ou la precipitation), il nous a même tracté sans soucis (vive la glaise!) Il pousse tout à fait bien dans la bricole (il le fait même aux LR quand il se met au boulot... sans bricole! c'est rigolo). Et nous avons un palonnier que l'on nous prète, sécurisé... Le palonnier làche en cas de soucis. Si ça se trouve, le jour où je recommencerais, ça se passera tout à fait bien vu qu'on a bossé dessus.... J'apprehende peut-ètre bêtement hein.... . Merci pour les conseils tout de même. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 14 Mai - 6:31 | |
| Quand j'ai débourré mon âne à l'attelage, il y a deux trucs que je n'avais pas pensé à désensibilier : - le bruit des pneus qui crissent dans le gravier au moment où tu freines (même bruit qu'un dérapage en vélo), c qui nous a valu une belle frayeur la 1er fois... - et la situation où le trait passe entre les cuisses. Ca ne nous est jamais arrivé, mais selon un prof d'attelage que je connais, c'est un accident courant qui fini souvent mal si le cheval n'a pas été préparé. | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 14 Mai - 10:32 | |
| tu sais quoi, à mon avis tu as déja super bien avancé avec Galant pour la préparation.... et tu as tout ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout très bon truc le coup de la ficelle qui craque facile .... je sais pas si j'y aurai pensé maintenant, ... haut les coeurs et bonne suite ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 15 Mai - 18:38 | |
| Bon alors, aujourd'hui, personne à la pension ou presque... donc, suite à la lecture du post de Claire, je me dis que je peux intercaler une etape... Vu qu'il ne craint pas de tracter dans sa bricole... Je pourrais m'intercaler entre le pneu et les traits.... Greg a la tête... Si ça part en quenouille, je làche... Je recommence juste avec le pneu sans tenir les traits, il fait le zouave deux secondes mais je me fàche... nan mais hooo! après quelques tours j'enlève les guides, Greg prend la longe à tourner avec consignes "strictes". -Tu le felicite pour chaque effort ou signe de decontraction, si tu le sens pas, tu l'arrète, s'il panique, laisse-le partir et mets-le sur le cercle, à chaque arrèt tenu, un bonbec.... Je verifie quand même qu'il tolère toujours le contact de la bricole, des traits à hauteur des jarrets, je vais jusqu'à les croiser dans mes mains pour accroitre la tension/pression, il s'en fiche. Alors c'est parti ! Il regardera une ou deux fois mais dans l'ensemble il a pas mal réagi, par contre, quand je l'ai aux longues-rènes il est plus canalisé mais je laisse po encore les LR à Greg... Après la seance, je m'amuse avec la corde qui me sert à trainer le pneu.... il a bien evolué, à part une fois ou je l'ai surpris (la corde a fait un bruit de fouet)....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|