| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 26 Juin - 13:20 | |
| Les plaques en cuir ont aussi l'avantage de laisser plus respirer les pieds que celles en plastique. |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 26 Juin - 17:10 | |
| Je te souhaite beaucoup plus comme ca! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Juin - 21:06 | |
| Hier pas de travail, on a atteint les 40°, 43° disent certains... Une visite à Galant, un seau de mash frais avec fruits & electrolytes, point. Idem aujourd'hui, sauf que nous avons amené des bouteilles d'eau pour les rafraichir... Pourquoi pas une douche? Car la douche est alimentée par un puits, puits qui alimente aussi les abreuvoirs... Le choix est vite vu, je prefère amener de l'eau que de "gaspiller" l'eau pour doucher... D'autant plus qu'une douche froide par 40°, je ne suis pas sure que ce soit une idée lumineuse en fait... Bref, heureusement que j'ai pensé à ça, parce que Galant il est un peu flappy là : On est bien dans la douche hein! Petite douche de fortune donc, puis petite marche dans la carrière pour voir s'il crottine, vu qu'il y a toujours un ou deux crottins de rivaux, hop, il se fait pas prier (bah oui, chez Galant les changements de temps deviennent dangereux!), petite gamelle rafraichissante puis retour au pré, je regarde s'il boit, et on s'en va, en priant pour que demain, il fasse moins chaud... Demain, on va tenter ça : C'est plus pratique et on gaspille pas d'eau... | |
|
| |
Gaelle27 Membre actif
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : Portugal Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Juin - 22:06 | |
| Quand la temperature grinpe comme ça, j'ai toujour peur pour les mien...changement de temperature, un cheval qui bois moin d'eau e hop, bonjour la colique, ou l'insolation....les tiens ons de la chance, leur maitresse veille bien sur eux! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Juin - 22:22 | |
| Il m'a deja fait deux coliques l'an dernier, et une cet hiver avec les mêmes causes... De légères coliques vite detectées, m'enfin j'aime pas trop ça... Depuis j'ai toujours des electrolytes à portée de main... J'ai essayé mon pulverisateur sur moi-même... franchement c'est genial ce bidule, ça mouille juste ce qu'il faut, ça rafraichit sans gaspiller! | |
|
| |
Gaelle27 Membre actif
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : Portugal Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Juin - 23:00 | |
| Non...c'est pas tres sympa (ça me fiche une peur bleue ce genre de truc! heureusement que ce n'est pas frequant(?))...mas pendant que ça reste dans la categorie de légere impactaction... (lá je ne suis pas tres sure du mot...il me semble que mon portugais et mon français ce melange... ) ça s'arranje vite fait! Le pulverisateur est une bonne idée...la je me demande si je ne vais pas faire la meme chose...mais apres, le dadou, il seche !du coup c'est du cour terme... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Juin - 23:31 | |
| Surement... mais il parait en fait que même si on les douche, il faut bien passer le couteau de chaleur car sinon l'eau "chauffe" sur le corps et c'est pas bon non plus, d'ailleurs en endurance l'autre fois (circuit SHF jeunes chevaux, jusqu'à 90km), il douchaient et passaient le couteau de chaleur aussitot, doit y avoir une raison... donc ça sèche assez vite aussi, et vu que je prefère garder l'eau du puits comme l'eau de boisson plutot que de doucher, le pulverisateur doit ètre un compromis honnète... d'autant que c'est juste un "agrement" là, vu qu'il ne travaille pas... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Juin - 5:20 | |
| en endurance d'après mes souvenirs d'un stage aux écuries, l'idée est de rafraichir les grosses veines qui passent près de la peau, avec éponge mouillée (poitrail, intérieur cuisse) , et de ne pas laisser trop d'eau froide qui peut faire augmenter la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire et faire produire à nouveau de la chaleur au cheval. Le conseil était d'arrêter de mouiller - sécher dès que la peau redevenait tiède. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Juin - 6:34 | |
| excellente idée le pulverisateur !!
et comme il doit faire chaud sous vos pins ... reste plus qu'à trouver une pastèque pour mettre dans le mash et ça sera club med pour Galant hi hi | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Juin - 8:20 | |
| Faudrait aller à Leader Price car Galant il prefère les pastèques pas chères, je sais po pourquoi... Là y'a un vent que je qualifierais de frais comparé à hier... jvous jure, il va finir par nous faire une colique l'andouille! Je viens de verifier, il fait 20°, soit 20° de moins qu'hier! | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Juin - 13:46 | |
| - erosml a écrit:
- en endurance d'après mes souvenirs d'un stage aux écuries, l'idée est de rafraichir les grosses veines qui passent près de la peau, avec éponge mouillée (poitrail, intérieur cuisse) , et de ne pas laisser trop d'eau froide qui peut faire augmenter la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire et faire produire à nouveau de la chaleur au cheval. Le conseil était d'arrêter de mouiller - sécher dès que la peau redevenait tiède.
J'ai fais des Assistances, et oui, tu mets de l'eau, et tu racles, pour enlever l'eau qui a tiédit au contact de la peau. Et tu remets de l'eau. Quand, on arrête de mouiller, toujours finir par un raclement, pour que le cheval sèche tranquillement. Quand j'ai vu la température par chez toi Déjà que nous, c'est difficile de supporter ce coup de chaleur, alors les loulous !!! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Juin - 14:12 | |
| Parmi les techniques de protection des chevaux par grosse chaleur, nous utilisons les douches et nous arrosons le toit de l'écurie avec le jet pour refroidir les tuiles et puis surtout, pas de travail aux heures chaudes. Mais bon pour l'instant, nous avons toujours eu de l'eau!
Pour l'instant, Montpellier est épargné. Il fait chaud, sans plus! J'ai pu monter en fin de matinée sans que ce soit déraisonnable! | |
|
| |
Gaelle27 Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Juin - 15:15 | |
| le truc du jet d'eau sur les tuiles, je l'ait vus à Villamoura, quande je bossait pour l'organization d'un international de CSO en plein Aout, ils avait tout un systeme de tuyaux...je confirme: ça marche! mais bonjour le gaspilllage d'eau et la facture assortie... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Juin - 16:21 | |
| Nos chevaux n'ont pas de box, ça resoud le soucis de la chaleur de l'ecurie, les chevaux vivent h24 au paddock, sous les chènes, ils ont des abris qui restent assez frais. Alors mon pulverisateur ça marche d'enfer! après cinq-dix minutes de desensibilisation, Galant n'a rien contre... et ça mouille très bien, et ça reste, donc avec 3L on peut doucher un cheval (en en gaspillant même un peu car j'ai du pschitter par terre pour lui montrer que ça mordait pas). Galant a EXTREMENT bien travaillé aujourd'hui, je crois que les plaques ça le change vraiment.... longe au Pessoa, galop à gauche de lui-même dès la detente, rien que ça c'est génial, et galop à gauche enrénné de lui-même aussi, et avec des accelerations d'enfer quand je courrais à coté (bah oui c'est pas academique mais ça le rend heureux alors s'il est content au boulot, ça ne peut que l'aider à se soigner)... J'ai quelques videos de la detente, je les mettrais tout à l'heure. Une photo avec son ancien copain de pré, il est a grandi, il a maintenant trois ans, m'enfin... il reste pitchoune! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Juin - 18:52 | |
| | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Juin - 20:42 | |
| Liti, pourrais-tu me dire avec quoi fais-tu les petits films, une camera ou un appareil photo? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Juin - 20:48 | |
| Avec mon appareil photo (pas mon gros reflex hein ) , Panasonic LS42. Il m'arrive aussi de les faire avec mon téléphone mobile, mais c'est pas super pratique. | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 29 Juin - 10:43 | |
| Merci. C'est un truc que je n'ai jamais pensé à essayer! Merci | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 29 Juin - 20:43 | |
| Comme il a fait une bonne seance de longe hier, aujourd'hui c'est balade, et la bonne forme de la bestiole se confirme! il trotte dans les bois, et si je l'arrète, il ràle! Bon par contre, comme c'est poussièreux dans les autres chemins, il voudrait galoper mais il tousse... grrr! on pensait l'an dernier que le sirop faisait très peu effet, mais là il n'en a pas et c'est bien pire! m'enfin bon, il s'amuse c'est le principal... Après, on part à pied faire le tour de la pension, histoire de remettre le neurone en place et de ne pas me faire avoir comme au mois de janvier, respect avant tout! C'est l'occasion de decouvrir un nouveau petit gué... Après cinq secondes d'hesitation, Galant se rend compte que l'eau y est sympa : Et en plus, on peut manger les pieds au fraix! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 29 Juin - 21:45 | |
| | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 30 Juin - 4:53 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 2 Juil - 9:50 | |
| Petite balade hier sous le très chaud soleil, juste un bon galop le reste à allure moderée, ou presque! Galant a a nouveau la frite... Je crois que malheureusement, deux seances de Pessoa l'aident enormement... Par contre, vu qu'il ne pleut toujours pas, les chemins ne sont que poussière et l'aire de pansage aussi... Je suis allée au magasin du coin acheter du sirop mais ils n'en faisait pas par contre j'ai croisé la route d'un tapis soldé arf, tant pis pour moi, à 10€ j'ai été obligé de craquer! Bref, y'avait aussi un filet de nez en promo alors je vais essayer, la poussière est assez "grosse" alors peut-ètre que ça l'aidera... Il n'empèche que je vais aller chercher du sirop tout à l'heure quand même, en esperant ne pas croiser d'objets en solde! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 6 Juil - 9:39 | |
| Bon eh bien, ce qui devait arriver arriva, Galant nous a refait une mini-colique... c'est un vrai baromètre ambulant celui-là! Et forcement, le seul après-midi où on etait pas cénsé venir! On l'a vu à 13h30 il allait très bien... On le soupçonne de l'avoir fait exprès tiens! il voulait sortir, surement, faire son interessant! Non, c'est une blague hein? C'est une amie qui s'en ai rendu compte, quand elle est partie il crottinait et allait bien, c'etait juste une alerte mais je suis allée verifier, temperature normale, allant au "travail", il a crotinné encore, juste le flan gauche un peu distendu, transit ok.... mais en effet, le temps a changé, et curieusement ça lui influence le ventre... et contre ça, je ne sais quoi faire! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 7 Juil - 17:46 | |
| Controle technique du Galantosaure. Eviiiiiidement, il a pris peur quand l'osteo lui a attrapé la tête, mais c'est bien, ça fait partie du travail de desensibilisation, mais en trois minutes, les mains magiques ont agi, lèvre qui pend, tête qui tombe, ZZZzzzz.... Par contre, l'incident "attelage" a laissé des traces, sacrum/posterieur gauche, ça a été dur à faire passer, si Galant est très tolerant avec moi, il a bien expliqué avec ses zoreilles que c'etait non, il a fallu agir avec tact en faisant quelques detours, mais voici un Galant tout neuf, reparti pour un tour! Bonne nouvelle, le dos et droit et on ne sent à nouveau plus ses soucis de dos, elle n'a pas su dire où c'etait... donc j'avoue je suis contente de mon travail ! 2 jours de repos et reprise du boulot tranquille... Et bientot, come back in sidesaddle pour de vrai, j'ai une seance photos à preparer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|