| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 25 Avr - 21:34 | |
| Je pense que faut simplement attendre que le pied repousse... La corne est en très bon etat, dure, sans trou..... d'autres chevaux sont comme ça en ce moment et se tiennent mal... ça me rassure un peu quand même... Aujourd'hui, tour du "mini-cross" autour de la pension, Galant est très très malin.... le chemin n'est pas encore très clair alors..... il a pris une trace et je l'ai laissé faire... petit futé! il a raccourci le tour au moins de la moitié!!! on est allés en carrière, un Galant assez reactif mais les petons font que j'ai arrété la seance, le galop est mieux qu'il n'a été.... Retour au club cette semaine si je peux. Non, pas de photos! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 26 Avr - 21:44 | |
| Pas fait grand chose aujourd'hui... une ou deux photos parce que j'adore cette periode... il fait des mues de plus en plus belles..... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 27 Avr - 17:06 | |
| le retour du bai pommelé ! ça lui va bien | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 27 Avr - 22:14 | |
| Dommage que ça dure po... Aujourd'hui, sortie harnaché et aux guides... y'a du bon (peur de rien, passe même les gros fossés, passe dans les arbres sans soucis, s'arrète parfaitement, SE LAISSE DEPATOUILLER QUAND IL A LES GUIDES ENROULEES AUTOUR DU POSTERIEUR QUI FUT BLESSE), et du moins bon (s'assoit sur les clotures electriques parce qu'on a pas été d'accord sur la direction, panique à bord, d'où l'emmelage de guides...)... Peut-ètre que certains ont raison finalement... je devrais peut-ètre laisser tomber... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 4:43 | |
| mais non faut pas laisser tomber ! c'est juste que tu prend le temps de bien faire les choses... Et puis le temps que tu "perds" maintenant sera gagné pour la suite | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 7:16 | |
| Vanes a raison : de toutes façons, le temps pris maintenant c'est que du bénef pour plus tard, même si parfois, c'est ingrat .... et il est si beau Galant, habillé comme ça ... | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 7:21 | |
| y a des jours avec et des jours sans... tu pourras jeter l'éponge si ça devient vraiment systématique, jamais de progrès...
pour l'instant, c'est pas le cas, tu élimines les soucis un par un.... | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 7:31 | |
| Comme dis Chlo, tant qu'il y a des progrès.... laisse pas tomber! oh ça rime! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 8:58 | |
| harnaché on croirait un cheval féodal | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 9:21 | |
| Ce qui s'est passé c'est que je faisais le tour de la pension, et j'ai voulu inaugurer un nouveau chemin. Galant en cheval tout à fait normal qu'il est s'est dit que ça fait un an qu'on passe à droite à la sortie de ce petit fossé, le chemin fait à peine deux mètres de large, avec la lice electrique d'un des prés comme barrière. Mais c'etait à gauche... et à gauche, il est raide.... J'ai été stupide, j'aurais du gentillement l'attraper à la tête et le remettre dans le bon chemin.... mais non... Alors il a reculé d'un pas, et paf le jus (double lice, branchée sur secteur!), je l'ai même entendu "geindre"! on s'est regardés pendant quelques très longues secondes, puis evidement, il a bondi, j'ai suivi (en volant), et adieu veaux vaches cochons! Il est allé se promener tout seul... et? il a fait le tour habituel et il est revenu sur le chemin... au triple galop! J'ai pas hesité, j'ai levé le fouet gentillement en esperant très fort que Sirène eut raison (un cheval s'arrète toujours quand on lui coupe réellement la route), j'ai eu le plus beau sliding stop du monde.... Galant n'avait pas peur du tout, il n'etait pas fremissant comme avec le pneu, il est resté arrété (alors que les copains faisaient les fous du coup), le harnais n'a pas bougé et ne lui a pas fait de mal (je l'avais attaché exprès, pas deux fois la même anerie), seules les guides (ouvertes) se sont enroulées autour du posterieur gauche. J'ai pu les enlever sans aucun soucis, il n'a même pas levé le posterieur. Puis on est repartis pendant vingt minutes environ, où il a été absolument parfait. passage d'un grand fossé ou il faut sauter tout seul dans la forêt, arrèts dans les bois et sur le chemin de la maison, passages etroits dans les arbres... Il etait léger à la main et avançait bien... Non Sirène, cette fois j'ai pas laché! Pas de ma propre volonté! j'ai d'abord volé dans les airs puis trainé dans la terre... huuuum c'est bon la terre!
| |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 9:52 | |
| Hi hi hi reconvertissez-vous au labour avec les dents Dans tous les cas c'est en bonne voie, lâches pas l'affaire il continue à progresser le vieux (et toi aussi ). | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 11:13 | |
| Tite photo avant l'incident : Tout va bien, Galant regarde un tracteur dans le bois, le chemin est large et degagé, ça sent bon le pin.... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 14:05 | |
| ben moi je trouve que c'est du positif votre aventure ! il a pas eu peur, il s'est pas affolé, il t'as fait confiance pour le dépatouiller et surtout il a pas eu peur de la rene enroulée autour du postérieur, que du bon là !!
je sais pas si tu te rends compte, mais il y a encoer qq jours tu ne pouvais même pas passé la longe autour de ce postérieur là ! et là en liberté, alors qu'il aurait pu s'affoler, se sauver, dieu sait quoi, il a attendu !! franchement c'est pas beau ça ?!!
alors oui y a peut etre eu une erreur de pilotage au début, mais il t'a prouvé grace (ou à cause) de ça, qu'il avait fait des progrés ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 14:34 | |
| Ouais mais il m'a echappé, il aurait pu faire du mal à quelqu'un... j'avoue que tant que je referais pas le tour, ça me "hanteras"... Faut exorciser la chose. | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 14:40 | |
| ah oui ça de toutes façons, faudra le reprendre ce nouveau chemin, pas le choix ! mais pour moi c'était logique que tu retenterais l'expérience | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 14:43 | |
| Voui mais je voulais le faire aujourd'hui, j'ai même laissé le harnais à la pension... sauf que... suis coincée à la maison pour une potentielle reparation de ma fenètre...(oui, ma porte fenètre principale est pétée depuis debut novembre, et depuis ce temps, ça traiiiine!). Et comme d'hab', plage horaire bloquée : 13-18h... je crois que ces gens là pensent qu'on a que ça à faire... donc je pense pas avoir le temps de refaire ça ce soir. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 28 Avr - 21:36 | |
| Bon bah... j'ai po pu y aller, mais ma fenètre est.. euh j'ose po dire reparée (il est où, le smiley qui se pend?)... Bref... Après conversation avec les tatas de Galant, il est vrai que malgrès tout, y'a beaucoup de progrès... Je pense que y'a quelques temps il aurait flippé grave dans les bois avec le harnais qui se prend dans les branches, et en effet, quand il a paniqué pour le pneu, j'ai mis vingt minutes à le ramener vraiment à moi (et encore, il etait très flippé après, au pansage), là, il a été à nouveau dispo de suite, pas sué du tout, l'oeil normal... J'ai donc de nouvelles pistes de travail, lui apprendre que quand ça tire fort derrière, faut absolument s'arréter (chose que sans me rendre compte j'ai mis en pratique après), lui expliquer que même s'il voie pas derrière,c'est bien moi qui "tire" (en quelque sorte, simuler une chute quoi... pas réellement hein? Je vais aussi faire une mania genre "kilapeur", de plus en plus serrée, pour qu'il comprenne qui si on touche quelque chose, c'est pas dramatique pour lui... avec ou sans oeillères. (Chlllllllllllo??? tu me prèterais vos nouveaux joujous juste pour une journnnnnnnnée????). Bref, Liti' and dinobus on the route encore pour l'aventure! | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 29 Avr - 6:03 | |
| bien sûr que je peux te ramener mes joujoux | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 29 Avr - 7:18 | |
| oui, et d'après ton récit, je crois aussi qu'il a été bien "piqué" avec la clôture électrique et que peut-être, il n'a pas compris le pourquoi, ni le comment ? en tous cas, c'est vrai que pour le reste, il s'est plutôt pas trop mal comporté, ton Galant ...... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 29 Avr - 19:36 | |
| Aller hop, on joue l'exorciste et on retourne au point où on a bugué avec Greg qui tient une longe au cas ou.... ça passe sans soucis... Du coup, on fait des demi-tours pas à pas en controlant les hanches, Galant ne stresse pas, mais à gauche clairement il a plus de mal qu'à droite! on repasse devant le petit passage, et il essaie d'aller... à droite, vers la forêt! bon, là y'a pas eu de soucis, il faut juste se "facher" et on repart sans soucis.... Et comme la voiture est revenue... eh bien... On continue la desensibilisation aux brancards, voire, un peu plus (faut bien faire les reglages un jour hein)... on a part contre enlevé la bride d'attelage pour qu'il voie ce qui lui arrive, on lui parle, et on observe ses reactions, oreilles, yeux..... les brancards sont posés dans les porte-brancards, un trait est réglé... Je caresse Galant, la sueur commence à perler à l'encolure, je decide d'arréter là, il ne faut pas aller au dela de sa limite.... j'enlève les brancards, je recule la voiture, un ptit seau-recompense et des caresses... et retour au pré.... On pourrait y croire... | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 29 Avr - 19:53 | |
| | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 29 Avr - 21:23 | |
| c'est déjà bien | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 1 Mai - 17:34 | |
| Y'a des jours où... tout va biennnnnnnnnn! Aujourd'hui, travail en carrière, harnais, bride et guides... et on travaille quoi? les demi-tours, et les situations difficiles, Galant est absolument parfait et à l'ecoute, j'ai obtenu des demi-tours très serrés à la touche du fouet, aux deux mains (même si "l'angle de braquage" est plus large à main gauche, mais pas de beaucoup), j'ai obtenu deux fois un pas de reculé, du trot sans panique (avec les reculements laissés longs et pendant qui lui tapent les cuisses), passage pas à pas entre deux cones très serrés, passage autour d'un obstacle situé presque le long de la lisse (qui est je le rappelle, un ruban "elecrique" (y'a plus le jus depuis peu, super, il a été super! même Greg il a dit que c'etait super.... j'ai même pu le mener à une main (j'avais essayé le jour de l'initiation, mais le ptit Olympus n'a po compris ce que je voulais de lui, je crois...), c'est moins precis, mais ça marche (genre pour tourner sur un chemin ça passera).... contente, contente contente!!! Y'aura pitètre même des photos, enfin je suis sure qu'il y en a, faut que je les recupère quoi.... Du coup demain, on ira en balade histoire de le laisser digérer tout ça.... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 1 Mai - 17:42 | |
| Et vla les photos! Fin de demi-tour à gauche : Arrèt/recompense/attente : | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 6 Mai - 19:15 | |
| Qu'à fait Galant cette semaine? mardi balade, les pieds vont mieux, on part d'abord dans le bois pour se detendre, puis le chemin blanc.. au bout de vingt minutes, la foulée se fait plus ample... on prend la piste d'1km, hop, au galop, on retrouve un peu de vitesse, il est à nouveau bien dans ses baskets sur terrain souple! Mercredi/jeudi, seance plat, nouvelle technique, mettre Galant "en colère" pour qu'il travaille, le titiller, qu'au lieu de chercher la reponse en ralant, il avance en restant sur la main... ça marche! mais spo facile à suivre, une saucisse qui avance bien!!! Il regalope proprement à droite, à gauche, c'est chaotique, bonnnn. Aujourd'hui, un peu de jeux à pieds en ... collier.... oui parce que euh... non, c'est pas foooorcement une bonne idée hein, disons que ça sert juste de garde fou pour pas qu'il s'en aille trop loin, mais c'est pas un outil de travail... En attendant je laisse Galant tout seul... Il est en proie à un gros dilemme.. s'il se deplace, sa longe le suit.... et mine de rien, ça le stresse un ptit peu... m'enfin la curiosité l'emporte et il me suis partout en se dehanchant un ptit peu pour pas marcher sur sa corde... Finalement, il faut parfois les laisser faire leurs propres experiences... Slalom, il a oublié comment on faisait, spo grave, on recommence, au pas, au trot... barres qui se ressèrent, ça passe, reculer dans les barres, aussi.... idem sur la bache.... la bache se plie sous l'effet du vent, c'est bien, ça nous fait un mni sautant... je rajoute le pneu, Galant il prefère marcher dedans... comme quoi hein... Puis bon, jsais po pourquoi, j'arrète la seance là et je le remet au pré.... La Liti' elle a un instinct de conservation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|