Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMer 8 Juin - 9:54

Hi hi hi hi, j'ai trouvé un licol adequat apocher, la tenue de greluche est donc... presque prète... Un ptit tablier chocolat et ça sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMer 8 Juin - 22:25

Bon aller, j'avais deux alternatives pour resoudre ce soucis d'importance... soit trouver un tapis pistache choco, soit trouver un licol fushia choco... J'ai trouvé les deux...
Licol Intersport T de T, beaucoup moins cher que Lami-cell en plus!
Galant en mode "framboise geante" :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 04062020

C'est pas pour ça qu'on mange plus proprement :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 04062021

C'est pas grave, il ramasse :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 04062022

Le tapis, faudra attendre pour le voir par contre, mais ça va faire une chouette tenue d'amazone aussi !
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyVen 10 Juin - 6:56

faut reconnaitre que tu avais raison, Galant est une framboise très classe Wink
http://www.alsace-amazone.fr.st/
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyDim 12 Juin - 19:40

Very Happy
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 17:47

Une framboise à poils Wink .
Bon, hier au bout d'un quart d'heure, Galant a pris son filet... par contre juste après il a declenché un genre de malaise, un vrai cas d'etude à lui tout seul le Galant! la tête s'est abaissée, et de la bave est sortie de la bouche, les yeux se sont fermés... comme pour la selle quoi, la bave en plus! Msieur Liti' se demande s'il ne s'envoie pas des doses d'endorphine pour se convaincre que tout va bien... Au bout de deux minutes, il s'est secoué, et tout est allé très bien.... on a fait le petit parcours de "cross" entourant la pension, il s'est amusé à se faire peur, il avait l'air très content....
Aujourd'hui, il a accepté le bridon au bout de deux minutes. On a fait une séance au Péssoa parce que j'ai un peu negligé la rééducation (faut dire qu'un truc qui ressembe à un harnais, j'apprehendais un peu... bah rien...), il s'assouplit à nouveau un peu à gauche, bonne séance...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 19:00

J'oubliais :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Bridon14
On met même plus le licol sous le bridon vu qu'il se defend presque plus...
Le mors est un peu bas toujours à cause des mousquetons, mais c'est une question de jours avant que je ne les enlève...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyDim 19 Juin - 16:08

Vendredi :
mise du bridon, dix secondes... d'ailleurs quelqu'un qui etait là me dit : bah il est où ton soucis?
Samedi, reception d'un nouveau frontal que je dois essayer... Bah im-po-ssible de mettre le filet, grosses defenses dès que ça arrive aux niveau du chanfrein.... grrrrrr grrrrr ne po s'enerver, ne po s'enerver! Au bout d'un quart d'heures d'essais infructueux (il se stresse comme pour une piqure), je re-démonte le filet, je mets la tétière et le mors separement.
Je vais en carrière travailler un peu en main, puis en liberté, il est super cooperatif même Greg n'en revenait pas, il trottait derrière moi et je n'ai eu qu'une seule deconnection mais qui a duré vingt secondes seulement...
J'ai enlevé le bridon et tenté de le remettre, j'ai reussi trois fois de suite....

Dimanche, c'est jour de jeux, Galant va assez bien pour que je le fasse sauter un peu en longe, à main droite uniquement par contre, histoire de ne pas le faire forcer du coté où il est delicat. Clairement, il y va... tout seul.... Il fait sa petite courbe, prend le galop et hop! (avant passage du véto, ili refusait en derobant tout ce qui faisait plus de 30 cm) :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Chatea12

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Chatea13

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Chatea14

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Chatea15

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Chatea16

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Chatea11

Demain, c'est jour de marechal (il en a bien besoin!), et du coup, je vais demander s'il peut me faire mes modifs sur ma fourche et mon etrier biscornu!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyDim 19 Juin - 17:39

Sur la deuxième on dirait une poulinière jesors

En tous cas l'est bien beau et garde de la classe sur les barres Wink
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyDim 19 Juin - 17:47

Pfeuh non il est po gros du tout d'abord!!! Comme sa moman quoi! jesors
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyDim 19 Juin - 20:36

A coté, du ventrou de Guinness, on dirait un mannequin!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyDim 19 Juin - 20:42

Ah ah ah! je viens de lire ton post pour ta balancine.. Pour Galant il me faut entre 125 et 130 Wink ! jesors
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMar 21 Juin - 18:53

moi j'aime les les zoreilles sur la 2e photo !!

et t'as mis les rosettes sur le filet finalement ?! ça fait trés classe Wink
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMar 21 Juin - 19:32

A terme, les rosettes iront sur le zouli bridon que vous m'avez offert (bouclerie argentée), mais comme ce vieux cornichon a encore le neurone à l'envers, je n'ose pas encore mettre un filet à muserolle !
Hier Galant a vu le marechal, il a eu des jolies plaques en cuir aux anterieurs, esperons que ça lui fasse du bien! Il a presenté une grande sensibilité au defferage, on peut remercier la longe "intersport" de ne pas avoir cédée, sinon on avait plus de mf hi hi hi! Galant avait mal à l'anterieur au sol, du coup, quand le mf a pris l'autre, Galant s'est laissé tombé dessus....
Aujourd'hui, on est arrivé à l'heure de la gamelle, j'ai tenté de passer le bridon, aucun soucis... mini travail en carrière pour lui apprendre à se servir de ses pieds avec ses plaques, mais clairement ça ne l'interessait po du tout...
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMar 21 Juin - 21:50

Tu pourrais mettre des photos de ses petons ? Je n'ai jamais vu des plaques en cuir ? En plastique, oui ; mais pour toi, l'interêt ?
Very Happy
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMar 21 Juin - 22:05

Nous avons une "carrière" dure et avec des racines, des chemins de racines et des chemins avec pleins de cailloux "kipiklespieds", ces plaques empèchent le contact avec les choses qui font mal, et elles ont un role d'amorti (assez léger). D'une part ça preserve de la douleur, et de part ce fait, ça aide son dos.
Je n'ai pas de photos recentes sous la main, j'en ferais demain...

C'est ça, mais sans trou
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Photocont147
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMer 22 Juin - 19:48

Et la différence entre plaque en cuir et en plastique ?
L'usure ?

Merci Very Happy
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMer 22 Juin - 20:04

ça j'en sais rien, jamais eu de plaques en plastique.
Quand j'ai eu des plaques en cuir la première fois, il y avait coton et produits de soins dedans, la plaque ne s'abimait pas et durait six/sept semaines sans soucis.
chloé
Membre actif
chloé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyJeu 23 Juin - 16:40

j'adore les photos c'est quoi celui du sabot le cheval a eu quoi ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyJeu 23 Juin - 17:49

J'en sais rien, ça vient de Google...

Aujourd'hui, Galant est redevenu un grand garçon, et ce, pour plusieurs raisons... On a pu brider normalement, avec en plus une muserolle, et les rènes, yeahhhh!
Etttttt je lui ai representé le pneu.. N'ayez crainte, non je ne recommence pas mes àneries mais je ne veux pas qu'il s'affole dès qu'il verra un pneu...
Première reaction, un gros bon vers l'arrière... puis flairage, renaclements, puis... Il l'a suiv en le lechant... voilà, c'etait là toute mon exigence... Oh bien sur, il s'en est mefié toute la seance (c'est bien connu, les pneus sautent sur les chevaux qui passent devant), mais il faisait juste un ecartement de trente centimètres, après tout, il a le droit d'en avoir peur...
Puis petit tour sur le parcours de "cross", si en carrière on le sent encore géné, sur le parcours il commence à s'éclater! il galope de bon coeur et prend les tournants comme un fou, j'avoue, je le prive pas! s'il peut travailler en jouant, moi ça me va... Il y a des tournants assez court, ça permet d'entrenir la mobilité!
J'oubliais, j'ai bossé sur la fourche mobile, c'est pas encore tout à fait parfait, on dirait même que rien n'a changé... mais pourtant, ça semble plus confortable...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Fourch15

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Fourch16

Pour toi Zorro, un peton de sieur Galant :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Fourch17
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyJeu 23 Juin - 18:37

Hakkam a ce même genre de plaque pour protéger la sole de ses pieds fourbus.

La même plaque de cuir est remise pour un deuxième ferrage, parfois même pour un troisième. Mais je mets de la graisse à pied dessus comme je le mettrais sur la sole du pied. Pour ne pas que la saleté se mette dans les lacunes, on ferme le "trou" avec du coton.

On a essayé avec des plaques en plastique, avec moins de succès. Cela "durcit" plus vite et se "casse", moins amortisseur aussi.
http://kamounet.canalblog.com/
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyJeu 23 Juin - 21:43

Merci pour la photo. Et merci Kamounet pour l'explication.
Je me posais la question car en Endurance, ils utilisent des plaques en plastique.
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyVen 24 Juin - 5:18

Bravo Galant Grand Garçon! ça va revenir!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyVen 24 Juin - 16:04

Et bien, que de nouvelles... j'ai mis un certain temps à rattraper mon retard de lecture et je vois qu'il s'en est passé des choses!

Ravie de lire que Galant se remet de ses émotions petit à petit et que vous progressez chaque jour. Bon courage pour la suite!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyVen 24 Juin - 19:47

Aujourd'hui longe en Pessoa, mise du bridon, un peu tendu mais ok, mise du pessoa, ok, même s'il se fige un peu... J'avais mis des barres au sol mais visiblement ça rappelle des souvenirs, c'est pas grave, j'en enlève une, je fais quelques passages (sans enrener) mais je n'insiste pas. Par contre, beaucoup de travail au trot, à main gauche il semble plus delié, plus regulier et tourne un peu mieux, à droite ça va mais bon, à droite il a moins de soucis! Il finira la seance (10 minutes pas enrénné, 15-20 minutes enrénné, 10 minutes de recup'), sans un poil de sueur malgrès la chaleur... Et après l'effort le reconfort, 20 minutes de massages et d'etirements, visiblement il est comblé !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptySam 25 Juin - 21:24

Alors je sais pas si c'est la remise au Pessoa, ou le massage mais aujourd'hui un miracle a eu lieu... Mercredi, Galant etait très géné à gauche, même pour faire la course avec Fifi (même que Greg nous a laissé gagner pour l'encourager mais même po que ça l'interessait), aujourd'hui, il a galopé de lui-même et sauté à cette main, et il a fait un tour de carrière tout seul! J'ai de suite arrété l'exercice puis j'ai fait le tour du cross, là aussi, il a pris le galop et... a changé de pied dans les tournants..... il a traversé un petit chemin de cailloux au grand trot pour aborder la petite montée dans le bois au grand galop.... Comme me disait Aliquis, pour cette pathologie il y a des jours sans, et des jours meilleurs, aujourd'hui etait un super jour!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant