| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 24 Mai - 20:48 | |
| Ah oui, stressé le pépère...!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 24 Mai - 21:09 | |
| Au travail (oui, il est un peu irregulier, à cause de dimanche je pense) :
| |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 24 Mai - 21:16 | |
| Son degré de stress est impressionnant! L'incident l'a vraiment traumatisé. Patience et longueur de temps.....! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 24 Mai - 22:18 | |
| incroyable l'effet que ça lui a fait, heureusement que tu ne t'es pas obstinée, je n'en reviens pas, il tique, gratte, marche très vite - il doit croire que tout va recommencer. Pauvre Dino, ce n'est vraiment pas de la comédie | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 24 Mai - 23:00 | |
| Une parenthèse pour toi et Galand. Tu as eu le mérite d'essayer. Le souci maintenant, ce sont ses nouvelles réactions. Il parait réellement très angoissé sur la vidéo où il est attaché à la barre. C'est la première fois qu'il réagit ainsi ? C'est du stress ? Moi, je suis pas au courant pour la selle la selle ama ? Tu t'y remets ? Que de questions. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 24 Mai - 23:21 | |
| A vrai dire je ne sais pas trop ce qu'il exprime... Au pré il est normal et il vient me voir, avant comme après le "boulot", en main aussi, le tic apparait à la barre d'attache (ce n'est même pas la même que dimanche!), au montoir (what is the rapport?), au sellage, au pansage, au curage des pieds... et puis y'a des moments où il redescend et me regarde "bêtement".
Qu'il tiques trois jours de suite, c'est une première oui! et qu'il oublie tout, aussi... au boulot on dirait qu'il cherche les bonnes reponses... Comme si tous les neurones c'etaient eparpillés en fait... Il faut qu'il remette de l'ordre je crois... C'est pour ça que je n'ai pas changé les habitudes, sans le bousculer non plus hein, jsuis pas une tortionnaire!
Pour la selle ama, j'ai tout raconté dans le post : L'unique, dans la section Chiffons! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 25 Mai - 6:59 | |
| Et bé il a eu le neurone sacrément secoué le neveu ! Le mieux garde tes habitudes c'est ça qui le rassurera, soit sûre de toi, dans tes gestes, dans ta voix, dans tes postures. Ne doute pas (oui pas facile je sais bien). N'hésites pas à être ferme pour le ramener sur terre si tu vois qu'il "part" comme on a pu le faire à un moment avec le pneu. Le Galant il a besoin de repères "forts" pour pouvoir se rassurer et s'appuyer dessus. Ca va revenir te bile pas, là il s'est offert un voyage "sensation" dont il est pas encore revenu mais suis sûre qu'il va atterrir Fais pas la même erreur que moi avec Bouchon, ne lui trouve pas des "excuses" même s'il en a (tu vois ce que je veux dire ? ). | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 25 Mai - 8:15 | |
| Oui je vois ce que tu veux dire... D'ailleurs quand il est comme ça, c'est Vanator qui est là... cette faculté à buguer comme ça... c'est assez inoui! Mais pour avoir voyagé avec Boubou, c'est tout pareil que même! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 25 Mai - 8:18 | |
| Je me doute C'est pour ça que je te dis de pas faire les mêmes erreurs que moi | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 25 Mai - 10:04 | |
| Eh bien c'est impressionnant ! Est-ce qu'une cure de Gelsémium ne l'aiderait pas à reprendre le dessus ? Cà marche bien dans ce genre de situation
| |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 25 Mai - 18:47 | |
| Connexion en cours, Oxo? Ici la Terre!!! On prend les mêmes et on recommence, ou presque! Un Galant qui tique au pansage, au sellage, un peu moins au montoir (mais aurait tendance à partir très très vite... Puis depart pour une balade d'une heure et quart... Galant se destresse plus vite, il est regardant sur le premier kilomètre puis s'apaise, il s'offre un petit trot pour monter la ptite colline, et vu qu'il est mignon, je lui autorise un galop "comme il veut" sur le petit chemin securisé... On fait le reste de la balade au pas, il semble posé. Je fais quand même un mini tour dans la carrière, et je descends au même endroit qu'on a fixé le pneu, je carresse, et on va à la barre d'attache.... et j'attends de voir... Il ne tique pas.... il sera même patient... Son seau et prèt je le lui donne donc. Il se remet un peu à tiquer après manger mais c'est moins flippant, je le remets au pré... ça fait du bien de le voir revenir vers moi... J'espère que le programme de demain va lui plaire aussi ! kilapeur power! | |
|
| |
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 25 Mai - 19:18 | |
| La balade est un bon remède: il devait avoir besoin de prendre l'air!!! Bon parcours demain!!! | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 25 Mai - 20:38 | |
| La pression dans sa ptite tête a l'air de redescendre. Il faut du temps, maintenant. | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 25 Mai - 22:41 | |
| - zorro02 a écrit:
- La pression dans sa ptite tête a l'air de redescendre.
Il faut du temps, maintenant. Surement, il a dû avoir une super pression pour arriver à comprendre le dressage à l'attelage. Il a dû considérablement prendre sur lui dans les différentes séances, et comme ça s'est soldé par un craquage et une vrai peur, il faut lui faire oublier tout ceci en le recadrant dans son travail préalable de routine, balade, petits obstacles, amazone, enfin tout ce qui était normal pour lui avant l'attelage. Ah les chevaux, si on ne les avait pas on s'ennuierait | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 26 Mai - 21:16 | |
| Faut po pousser non plus.... On y est depuis septembre avec une seance tous les dix jours, comparé à ce qu'il a encaissé dans sa vie, là il est au doux pays des bisounours. Et puis je sais reconnaitre quand mon cheval accuse le coup d'une seance trop intense, en general, il vient pas à ma rencontre le lendemain, ou grince des dents, ou boude son seau... Bref, ça fait quand même quatre ans que je le connais. Pour info, le dressage à l'attelage au niveau où l'on en etait c'est : -longues rènes (rien de traumatisant). -acceptation du harnais (pareil ça lui a rien fait du tout, après les jupes, les balancines, les couvre-reins, ect ect, ça a po été trèèèès dur). - La traction d'un humain, sachant que je me faisait remonter du pré accrochée à sa queue, ce fut un jeu, et je pèse mon poids tout de même! Donc niveau pression psychologique, y'a pire... Le pneu, bah là c'est là le hic of course... m'enfin voillà, neuf mois pour faire ces trois etapes, sachant que chez un "pro" il serait deja debbouré (ou pas, d'ailleurs!) depuis longtemps (2 mois en moyenne)... Pour info, on ne mets pas les morceaux aux fesses du cheval d'un coup, on lui montre, on l'habitue au bruit et au mouvement, on est pas des barbares hein?! Bref, je suis ok pour que chacun apporte sa pièce à l'edifice, mais le faire en connaissance de cause serait... plus enrichissant pour moi en ce moment!
| |
|
| |
idole Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 26 Mai - 22:25 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 5 Juin - 16:37 | |
| Aller, quelques nouvelles... Jeudi dernier, grosse regression, je ne peux plus brider, et après une seance difficile, plus licoler non plus... J'ai compris pourquoi après... Chlo!!! (enfin sa presence). Je suis donc partie cinq jours en vacances en Bretonnie, ça nous laisse le temps de reflechir chacun de notre coté... Mercredi, je decide de changer totalement de technique... Galant est un poulain de deux ans, on va donc pratiquer la gagatisation (sans perdre la notion de respect tout de même!). Je le fais entrer dans le sas de nourrisage, et lui propose un petit seau, histoire de me rendre agreable... Puis je lui passe le licol. Un petit pansage tout comme d'habitude, je presente le filet, c'est non... Je ne m'enerve absolument pas, je le detache, je caresse, represente le filet, toujours non... Bon! Je demonte le mors, et là, je peux mettre la tétière... puis... le mors! bon, bizarre, mais ça marche, et ce plusieurs fois d'affilée.... En rentrant à la maison, je cherche donc une paire de mousquetons car spo pratique sinon! Le lendemain, je presente le filet, c'est non. Je met donc en deux fois comme la veille, et je vais en carrière pour ne pas faire grand chose, un peu de pas et de trot, beaucoup de gratouilles, un petit saut, tout va bien. J'enlève le filet et je lui represente, c'est oui! il le prend bien, je felicite, je le "soigne" et hop au pré. Vendredi, longe, je presente le filet, il le prend tout à fait bien, petite seance ou il joue un peu. Chlo passe le soir me ramener ma selle ama. Je decide de verifier un truc.... Je presente le filet... Et c'est un non ferme et categorigue, il bugue à nouveau, il faut que Chlo s'eloigne pour que j'arrive à remettre le filet, et à nouveau en le demontant... Etonnant? Oui et non, pour Galant, Chlo est une "traitresse" qui vient le faire bosser, et elle etait là dimanche... Malgrès qu'elle l'ai liberé de ses "entraves", il a gardé le pire en tête, enfin, je pense! Il rechigne même à se faire debrider... Hier, j'etais photographe à la foire de Bordeaux alors pas de dino. Aujourd'hui, bridage=non... On redemonte le filet, on met la selle ama, petite balade aux cotés de Fifi aux longues-rènes (ça y est, il n'en a plus peur, parce qu'evidement la semaine dernière, ça faisait cré cré peur!), debridage=oui, et facilement.... A part ce soucis, il est redevenu calme et attentif, et même joueur (jambette à gogo pour faire rire les gens), il ne tique plus et ne s'agite plus au montoir, et redonne ses quatre pieds sans botter à tout va. Vive les mouches! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 5 Juin - 17:10 | |
| ça fait plaisir à lire et voir en photos! patience et longueur de temps... ! Et ça fait plaisir de te revoir en fourches! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 5 Juin - 19:37 | |
| Cheval mon cher soucis : il y a toujours quelque chose à régler, à peaufiner, une solution à chercher (je n'ose pas dire trouver...)
Mais comme Erosml, heureuse de te revoir en amazone : je suis certaine que tu en es ravie | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 5 Juin - 19:46 | |
| Hum jme dis moi en regardant les photos qu'il me faudrait le licol en choco fushia pour faire une tenue "fashion greluche d'exterieur! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 5 Juin - 19:50 | |
| Bah oui mais tu as pris le licol anis... C'était un cruel dilemme à l'époque je me rappelle | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 5 Juin - 19:52 | |
| Jpeux toujours re-craquer.... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 5 Juin - 20:28 | |
| - Liti' a écrit:
- Hum jme dis moi en regardant les photos qu'il me faudrait le licol en choco fushia pour faire une tenue "fashion greluche d'exterieur!
c'est vrai ça !! et je dis pas ça pour trouver une excuse au craquage je suis bien contente que le neurone du dino soit à nouveau un peu connecté ! pas évident de gérer cette situation mais quel plaisir de te savoir en amazone !! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 6 Juin - 16:39 | |
| Craquage pooower! J'ai acheté les gants assortis à la tenue... Dommage, à une epoque il y avait aussi le licol à intersport mais y'en a po dans mon coin (de licol). IL ME LE FAUT!!!! Seance en ama en carrière, je retrouve mes marques, Galant fait un peu le sourd à droite, m'enfin le pauvre, ça fait bien longtemps qu'on a po pratiqué, j'ai quelques rectifs à faire. Mon etrier est tout tordu, et ma fourche mobile un peu "haute", du boulot pour mon mf s'il veut bien me le faire. J'ai trotté et fait quelques foulées de galop, mais le terrain est un peu dur et Galant nous prepare une double sole donc j'y vais molo... Bridage = non au depart. Après la seance, oui. | |
|
| |
zorro02 Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 8 Juin - 0:03 | |
| Oui un beau licol Fushia, et vous serez tous les deux assortis. Ton cheval doit faire beaucoup d'association entre ce qui est bon pour lui, et ce qui pourrait lui sauter dessus. Tu le comprends, et à force, tu retrouveras peut-être un nouveau Galand. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|