| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 13 Avr - 8:57 | |
| Ne jamais dire : fontaine je ne boirais pas de ton eau... Par contre, m'en vais de ce pas trucider msieur Liti' qui me dit depuis quatre mois : je vais t'avancer ton siiiège! Parce qu'un siège mal réglé, c'est pas confortable (et pas securitaire, "accessoirement") , et...j'ai mal au dos et à ma pauv' jambe gauche... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 13 Avr - 17:20 | |
| youhouuuu ! ça fait plaisir de te voir dans la voiture ! comme pour l'amazone, rien ne vaut une "initiation" dans les règles de l'art ! ça doit pas être évident de gérer la longueur "cheval+voiture" au début ^^" vivement que Galant soit prêt ! tu dois avoir hate | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 13 Avr - 20:55 | |
| Ué. J'ai hate de savoir s'il serait aussi bon que la petite grisoute..... On pourrait faire des concours hi hi hi!!! Oujda la fougueuse contre Galant la feignasse... Bon, spo tout ça mais vu qu'il a rien fait hier, aujourd'hui c'est Pessoa... Y'a pas, les petons vont mieux, Galant a à nouveau pu galoper dans la carrière! maintenant c'est lui qui fait le programme, il galope, il trotte, il galope, il trotte... tant qu'il repasse pas au pas, je dois dire que oui, j'ai honte, je tolère... à lui de savoir où il peut galoper... Bon, par contre, quand je prends les photos, il faignasse toujours autant... monsieur Liti' n'etant (toujours!) pas là, je peux po vous montrer le meilleur... J'ai néanmoins deux videos, une à chaque main, mais je ne m'en suis pas occupée... ça, c'est mieux comme activité! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 14 Avr - 8:29 | |
| t'as un joli pad de surfaix dis donc joli attitude sur la 3e photo je trouve | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 14 Avr - 8:49 | |
| Et un "joli" surfaix aussi... rien qu'à moi... Le pad ne glisse plus depuis que j'ai ce surfaix... Là ou je suis déçue, c'est que sur l'annonce y'avait ecrit genre très bon etat, alors qu'il a bien vecu le machin, le cuir est bien craquelé et y'a un trou dans une des matelassures... snif... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 14 Avr - 22:08 | |
| Une serie que j'avais oubliée, ça date de la semaine dernière : La lutte contre les incendies chez nous, c'est très present et important... Avant, le chemin c'etait juste la trace du milieu, avec un passage pour un seul cheval... : En balade on fait toujours des photos de zoreilles, jamais de dos! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 15 Avr - 17:26 | |
| Qui de nous deux doit céder?
Aujourd'hui, j'ai pris une decision... Galant va devoir céder face à son pneu, c'est bien gentil d'avoir "peur" du pneu, mais pour une fois, il va se forcer à me faire plaisir... ça va bien cinq minutes, mais il a tout ce qu'il faut, je prends le temps qu'il faut pour lui, je l'embète peu, alors oui, aujourd'hui, ça passe ou ça casse, mais il doit se passer quelque chose... Nous avons attendu qu'il y ait moins de monde à la pension (une seance de remise des pendules à l'heure, forcement, y'en a que ça risque de faire fremir), la carrière est libre. Je met le surfaix à Galant, son filet simple et son pelham, les longues-rènes, des guètres aux posterieurs, et je laisse le licol etho, en donnant la longe de sept mètres à Greg, nous mettons tous les deux des gants... Je briefe Greg, tu n'es là que pour le retenir s'il fuit, par contre, à chaque arrèt, caresses à volonté, bonbons aussi, tant qu'il en voudra, et encouragements vocaux. je prends le pneu derrière moi, les longues-rènes, et en avant Guingamps! Galant a desuite testé voir quel mors il avait (aie ça pique) en encensant... Et après, il s'est mis à marcher DROIT, sans rechigner, un premier arrèt, caresses, bonbons, on repart, on change de main, tout va bien, arrèt, caresses, bonbons, à l'arrèt, il regarde un peu mais sans se stresser, l'alerte ne sera donnée qu'une seule fois, mais j'ai retenu les conseils de Sirène et j'ai relancé la machine, un dernier tour et on sort avec le pneu, jusqu'à la barre d'attache... Dès l'arrivée, je deshabille très vite et je felicite... J'avoue, je suis très très fière de lui pour le coup, j'etais partie pour un combat potentiellement violent avec tentative de fuite qu'il aurait absolument fallu juguler, eh bien non...
Attention hein, ne me prenez pas pour une tortionnaire mais quand Galant se fache, c'est pour de vrai, il faut avoir les moyens de remettre tout en ordre, et c'est parfois un peu hard... Je n'aurais pas hesité à me servir du Pelham si necessaire, ou du fouet pour renvoyer vers l'avant... 650kg qui se mettent debout ou qui tirent, ça peut vite tourner vinaigre....
Je pense qu'il a été rassuré par ses guètres (j'ai "tapé" dans les posterieurs une fois mise), et par le fait que j'avais du contact, Galant quand je l'ai eu etait perdu sans beaucoup de main, il en avait besoin, là c'est idem, il s'est senti canalisé.... Il y aura d'autres seances comme ça, de plus en plus longues... et on verra bien comment ça evolue! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 15 Avr - 17:47 | |
| Super travail ! | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 15 Avr - 18:51 | |
| Et le fait que tu t'étais préparée toi aussi dans ta tête, je pense que ça a du jouer : l'état mental du cavalier/meneur ils sont tout à fait capables de le ressentir. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 15 Avr - 18:58 | |
| Ué, genre "oh oh, maman elle est motivée va falloir que je fasse un effort!"... J'avoue, j'ai été remotivée par la journée attelage de mardi, avec Olympus c'etait sympa, avec Pamela c'etait grisant.... Mais j'ai envie de profiter de mon gros et de ma voiture! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Avr - 9:00 | |
| Fière de toi ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Avr - 9:26 | |
| Et "Lucien" c'est po enervé en plus . Juste à un moment quand Galant s'est tremoussé : ah ah attentiiiiiiion il va péter un cààààble hi hi hi! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 17 Avr - 20:22 | |
| | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Avr - 6:56 | |
| ho, ho... Galant a succombé à la mode, il s'est offert un jouet poilu? | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Avr - 7:22 | |
| roooooh merciiiii elle est super sympa celle avec la Noiraude qui fait du pompom-girl au dessus du fossé (qui était super large et puant, z'ont été gentils les chevaux là-dessus) - Spoiler:
j'en ai si peu où on est toutes les deux qu'elle fait partie des précieuses!!!! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Avr - 8:54 | |
| Il est fashion victim', comme sa mère! Chlo, tu peux la recupérer hein, je veux bien te l'envoyer mais ça equivaudra à la version web, compact power! | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Avr - 9:06 | |
| qu'est ce que tu crois! elle est déjà sur l'ordi Pour Galant c'est "... son truc en poils, poils de zoiseaux De z'animaux Son truc en poilsC'est très malin Rien dans les mains..." - Spoiler:
en anglais, fanons ça se dit Feathers = plumes
| |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Avr - 18:32 | |
| Seance validation des acquis... avec un truc en plus! Reprenons : Vendredi : Un Galant, surfaix, longues-rènes, licol etho avec Greg au bout, bridon simple et mors Pelham, pneu.... que du pas. Aujourd'hui, Un Galant, surfaix, longues-rènes, bride attelage à oeillères et mors Liverpool, pneu... du pas, dix foulées de trot... Pas de Greg... Et vous savez quoi? Il a été PARRRRRFAIT! Une fois remis à l'attache, un gros frouuuuuuut de soulagement pour lui, c'est tout.... . Inutile de vous dire que j'ai la patate!!! D'autant que... Je l'ai mis un peu dans la carrière à brouter pendant que Greg faisait decouvrir le pneu à Fifi histoire de jouer, je trainais le pneu derrière Fifi et devinez quoi? Galant est venu... suivre le pneu de lui-même... . | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Avr - 20:12 | |
| ça y est ! il a vraiment compris ..... c'est chouette ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Avr - 20:18 | |
| Ah et autre chose, j'ai pu (bon ok, avec ses guètres) lui "fouetter gentillement les boulets avec la mèche du fouet... Il a juste retiré une fois le pied.... Je recommencerais une ou deux fois à tirer le pneu moi-même (sur des sols differents, et avec le bruit du palonnier aussi), puis on le refera tracter un humain, sentir les traits quand on tourne tout en les tenant nous-même, puis le pneu... Greg a du coup décidé de ramener notre voiture à la pension pour continuer la desensibilisation aux brancards, on fera aussi des simulations de mise à la voiture face à la barre d'attache, d'abord sans oeillères, ça nous permettra de règler le harnais vis à vis de la voiture avant THE grand jour. Il nous reste aussi à acheter de quoi faire de faux brancards pour l'habituer à la sensation (ça va po nous couter cher!)... Bref, y'a encore du boulot.... J'avoue, j'aimerais bien pouvoir atteler pour l'été! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 19 Avr - 19:36 | |
| Bon, eh bien voilà voilà, Galant a mal aux pieds, et du coup, mal au dos... D'habitude il est bien paré court, bah là, c'est "trop" court (au sens que le pied est normal quoi)... Un Galant qui fait pas de betises une fois làché tout seul, et qui ne me suis pas, c'est louche : Bon, et je sais po trop quoi faire... J'ai hésité à faire plaquer devant... je vais tenter le Keratex, la corne est pourtant bien dure mais la sole sensible... Galant n'a plus jamais d'herbe, trouve t'il ce qu'il faut pour ses pieds dans le foin? Du coup, il est resté près de moi pendant que Greg sautait avec Fifi... (photo pas flatteuse, pourtant en vrai c'etait chouette! Fifi c'est vraiment une chouette jument, ne se pose pas de questions -vous remarquerez que les barres ont été fraichement peintes, elle ne les avait jamais vues!) : Puis nous sommes partis dans le bois où le sol est plus tendre, (nous avons un petit circuit forestier privé, j'appelle po ça un cross car y'a po d'obstacles), rencontre avec un gué dans un petit fossé.... Le Galant il a po reflechit longtemps, tayaud! on ploie les jarrets, et on saute... Nulle peur ni precipitation, une fois de l'autre coté il marche comme si de rien n'etait... J'ai juste eu le temps de dire à Greg : jvais mourrir" que je planais deja... Il a encore une sacrée detente papy... L'association de malfaiteurs : Non Galant n'a pas la rage, il adorrrrre son psyllium qui ressemble à de la bouillie pour bébé... Il le sort de son seau, l'etale sur la barre d'attache et le lèche... (?????) . | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 24 Avr - 20:11 | |
| Pas grand chose de neuf cette semaine... Aujourd'hui seance LR, avec remplacement du pneu par le palonnier... ça fait plus de bruit... Galant pas inquiet au pas, un peu au trot, to be continued... | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 25 Avr - 7:29 | |
| pour sa sole fine le maréchal nous avait donné un truc .... un mélange a base de formol ! a mettre sur la sole pendant 10 jours ... ça la durcit sur les premier millimètres
Ali peut t'en parler mieux que moi , elle est en cours de traitement .... | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 25 Avr - 19:09 | |
| Le Keratex contient aussi du formol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|