| Il était une fois... | |
|
+31Chlo Claire HELIOS LICORNE mundial Memo erosml Kamounet Christine Mimi Tchetao Emmanuelle rêve d'amazone popo-amazone Cita aga'the horsegirl Pauline Kate genevieve Bibou Uranie Ptitesirene pimousse Aliquis Pascaline bidou91 Viola_Odorata Liti' idole Quixter Catherine 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 6 Juin - 20:32 | |
| tout à fait, on veut quand même | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 6 Juin - 20:36 | |
| ben oui Sirène: tu es ma testeuse professionelle de photo! | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 6 Juin - 20:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 6 Juin - 20:52 | |
| mmmmm, c'est beauuuuuuu !!¨ dadou absolument adorable :-))) tapis de selle très en valeur, belle couleur :-)))
alors, promenade à pied maintenant ?? c'est quoi ça ?? |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 6 Juin - 20:54 | |
| même la raie au milieu il est toujours aussi beau ton Jarrito ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 7 Juin - 19:23 | |
| c'est vrai que pour la raie au milieu, ils forment un beau couple, hein mais ze veux - ON veut les photos en amazone !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aliquis Admin
| |
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 22 Juin - 18:16 | |
| Ca fait quelques temps que vous n'avez plus eu de nouvelles en image de petit Jarrito, alors, je profite de notre découverte du travail à pied ensemble pour poster quelques photos. Tout d'abord, découverte de la "marche en avant". Comme je ne sais pas si Jarrito à déjà pratiqué, je teste! Remarquez comme on est bon danseurs Et puis, finallement, après quelques explications ( mais si Jarrito, pour une fois, tu peux marcher au même niveau que moi...) ça va tellement bien que l'on passe à quelques petites épaules en dedans. Au début, il est un peu dubitatif ( ou bien il me teste le garnement ) et c'est moi qui croise les patounes: Et puis, très vite, il comprend et s'applique à me faire plaisir... Et puis, bien sûre, la récompense: on broute chez le voisin, là où l'herbe à l'air bien meilleure que celle du pré!!! Mais chuuuuut! Faut pas le dire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 22 Juin - 18:39 | |
| Très joli, dommage que dans l'enseignement classique actuel le travail à pied soit délaissé ...que de vertues ! |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 22 Juin - 18:54 | |
| On dit merci Pascaline! qui m'a fait découvrir le travail à pied. Il n'y en a pas beaucoup des profs qui te disent : " Aujourd'hui, travail à pied " ou " longue rênes, il faut que tu arrives à sentir bouger ton cheval et ça, tu n'y arriveras que si déjà, tu arrives à le voir bouger".
Depuis, j'essaye d'appliquer et de perfectionner (je lui ai transferé toutes les photos pour les conseils...) En plus, j'aime vraiment beaucoup le travail à pied. | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 22 Juin - 20:45 | |
| tout pareil, vive le travail à pied (d'ailleurs je vois que tu tiens pas tout à fait le stick pareil au fil des photos entre la mise en avant et les épaules en dedans, c'est volontaire ?) enfin bref, je ne me lasse pas des photos de Jarrito ! il est toujours aussi beau, même concentré à son boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Sam 23 Juin - 8:16 | |
| aaaah, je me réjouis de voir de si belles photos il beau, le pitit Jarrito c'est bien de faire du travail à pied, ça leur change les idées et les rend beaucoup plus attenifs j'ai aussi commencé les longues rênes avec Etiope, il collabore bien. Mais........on attend toujours les photos de vous 2 en amazone la première photos em plait aussi, c'est comme celle de la raie au milieu : le couple en parfaite harmonie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Sam 23 Juin - 11:43 | |
| beau travail ........ Ca promet pour plus tard tout ça ..... Vous formez un très beau couple ..... Vivement l'amazone .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Sam 23 Juin - 15:47 | |
| oui une belle histoire qui ne fait que commencer et un très beau couple, j'adore! Avec toute ta patience et ta douceur tu arriveras à des choses incroyables tu verras, de quoi ne jamais regretter d'avoir attendu le cheval de ta vie! |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 27 Juin - 10:19 | |
| Oh que je suis contente de voir le travail de ces deux-là... Et qui appliquent consciencieusement ce que j'essaye de transmettre. ça fait plaisir, vous pouvez pas savoir... Bon, alors, pour les commentaires, il faut savoir que nous avons au départ 2 "matériaux" délicats : d'un côté Catherine, cavalière qui a beaucoup gagné en finesse, et qui veut bien faire; et de l'autre Jarrito, hongre mal travaillé (à l'envers, on va dire) mais avec un coeur gros comme ça, très sensible, et qui pour l'instant est fort inquiet avec sa bouche. Sans son petit mors droit, il est paumé à la monte, probablement à cause d'un débourrage et d'un travail en force... C'est assez caractéristique des ibériques, et ça se récupère avec du temps. Mais ça se travaille TRES délicatement. - Donc je vois aux premières photos que Jarrito hésite quand à sa place par rapport à Catherine. C'est normal. En effet, en équitation d'extérieur, on apprend (question de sécurité) à nos chevaux à marcher non pas à côté de nous (comme on l'apprend en manège), mais à marcher derrière nous, sans dépasser, et en respectant notre "bulle". Là, Jarrito apprend qu'il peut marcher épaule contre épaule avec Cath. Nouvelle assimilation, dans peu de temps, il fera la nuance entre les 2 situations. - Pour les photos suivantes, je vois... une bonne danseuse! Regardez donc les pieds de Jarrito et ceux de Cath : pour les longues rênes comme pour le travail en main, il faut penser et sentir ça comme un tango, un slow, une valse, et faire corps avec son cheval : marcher au même pas que lui, croiser les pieds en même temps... Ca permet de ressentir le déplacement. Très utile pour le travail en selle plus tard. - Je constate aussi... que Cath a le même défaut à pied qu'en selle : elle baisse la tête... et répercussion immédiate : son cheval est encapuchonné... Trop peu de perspectives dans le mouvement en avant, puisque le regard ne guide pas. On se redresse! - Et pour en revenir à cet encapuchonnement, il pourra très bientôt être corrigé grâce à un gentil mors de filet : Jarrito est maintenant assez rassuré en bouche dans le travail en main, pour accepter un mors doux et gentil, qu'il respectera sans problèmes. - Pour ce qui est de la position des mains, Aliquis : la main de la rêne interne est à 20-30 cm de la boucle, tandis que la main de la rêne externe est à la verticale du garrot (selon la taille du cheval, elle peut se mettre à différentes hauteurs...), et la cravache balaie le flanc du cheval à peu près comme le ferait une cravache classique en monte... (45°, posée au tiers de la cuisse). Ca, c'est ce que m'a appris JC Barry. Quant à la position de la cavalière, elle est légèrement en avant de l'épaule. Elle se recule pour la mobilisation de l'arrière main. Si Laurent ou Laurence passent par ici, ils pourront apporter des précisions, certainement. Un petit commentaire comme ça, j'étais en veine de bavardage! Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 27 Juin - 10:56 | |
| ho la mine d'info poru le stick je ne parlais pas vraiment de la position du stick lui même, mais de la manière de tenir le stick en fait, moi on m'a appris à tenir le stick de manière avoir le dos de la main entre le stick et le cheval, rene entre index et majeur mais je me retrouve souvent à retoruner la main et avoir paume au contact du cheval, un peu comme Catherine sur la 3e photo (et du coup j'ai tendance à "tirer" un peu trop) d'ou mes question sur votre méthode à toutes les deux | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 27 Juin - 11:20 | |
| - Aliquis a écrit:
- ho la mine d'info
Et c'est ma prof tralalalalèreuuuuuu Merci pour les compliments Pascaline et pour le reste, je vais continuer à essayer de m'améliorer... La première chose, comme on en avait discuté, c'est de repasser Jarrito en filet, après, je vais essayer de regarder où je vais, et puis, petit à petit, je crois qu'on va trouver nos marques et progresser. Déjà rien que la rando devrait nous permettre de mieux nous connaitre... ah! et puis, continue tes "veines de bavardage": on adore, on apprend plein de trucs! Ce n'est plus une mine, c'est un gisement notre Pacscaline nationale!!! Pour la tenue du stick Aliquis, je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je le tenais | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 27 Juin - 11:42 | |
| Ben moi aussi je mets la main paume vers le cheval, pour le contact, et parce que je travaille aussi main ouverte... Et puis si le cheval n'est pas grand, ça me permet de pratique la "caresse russe" à la base du garrot. Vous connaissez? Bon, je vous explique... (musique de fond... la minute culturelle!) Son nom vient d'un cavalier russe des années 50, dont le cheval de grand prix en dressage montrait une décontraction étonnante... Et voici l'explication que ce grand monsieur en donnait : sans déranger la tenue de ses rênes, il descendait les mains sur le garrot (descente de mains après un bon résultat), et gratouillait la base de la crinière avec le majeur... Ce petit geste tout simple de bien être a une autre explication, toute scientifique, celle-là... La base de la crinière est une zone sensible, et gratouiller les alentours du haut du garrot (voyez 2 chevaux tête-bêche qui se gratouillent) libère des andorphines, ou hormones de bien être... D'où la décontraction du dadou... Pas mal, hein? Perso, je m'en sers aussi pour le travail à pied. Voir aussi sur le blog de Sirène sa description de "à la recherche du point G", c'est un peu le même principe. Expérience vécue également avec Isaro, un jour de grande douleur (on était en train de lui curer un abcès au postérieur) : j'ai incité l'apprenti véto qui m'aidait à tenir le cheval à rechercher ce fameur "point G". A l'énnoncé, il était aussi dubitatif que rigolard. Au résultat, il était épaté! Voilà un sujet de mémoire à proposer aux facs, non??? Au fait, vous connaissez le synonyme de "mine de rien"? ..... Gisement épuisé! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 27 Juin - 12:03 | |
| Trop forte Pascaline !!! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 27 Juin - 12:19 | |
| Hum ! J'adorerais prendre un cours de travail à pied comme ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 27 Juin - 12:20 | |
| merci Pascaline pour la minute -culture (c'est ma prof aussi) encooooooooooooooooooore de minutes-culture siouplê |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 27 Juin - 16:22 | |
| - Pascaline a écrit:
- La base de la crinière est une zone sensible, et gratouiller les alentours du haut du garrot (voyez 2 chevaux tête-bêche qui se gratouillent) libère des andorphines, ou hormones de bien être... D'où la décontraction du dadou... Pas mal, hein? Perso, je m'en sers aussi pour le travail à pied.
moi ausi j'ai toujours eu pour habitude de gratouiller ainsi ... mias Grim elle s'en fou royalement donc c'est l'occasion je l'annonce officiellement : " cherche, pour Grimacière, trouveur de point G qui n'ait pas peur des coups de dents " | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 27 Juin - 17:45 | |
| Merci Pascaline pour ces infos. Il y a des chanceuses sur le forum qui ont une prof du tonnerre ! C'eset vraiment dommage que le travail à pied soit délaissé en club, c'est essentiel dans l'éducation du cheval et du cavalier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 27 Juin - 19:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une fois... | |
| |
|
| |