Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Il etait douze fois....

Aller en bas 
+19
petitcoeurtendre10
Verveine
Aliquis
Kamounet
erosml
cochonou
Mama lala
rêve d'amazone
vanes30
Claire
Sylvie
Memo
Emy
Pascaline
genevieve
Viola_Odorata
illoa
oceane
Liti'
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMar 6 Juil - 20:23

Ou l'histoire d'une promesse tenue qui combla une greluche et son cheval...

Il etait douze fois.... 00910

Une histoire qui aurait pu ne pas commencer, des hasards qui font que....
Quand je vous avez dit que j'aurais regretté si je n'avais pas proposé de racheter la selle à Verveine si elle s'en separait... eh bien, bien m'en a pris, quelques jours après, je n'ai plus eu internet... coupure!!! Mais là encore, j'ai de la chance, je pars en vacances, et là, à l'hotel, il y a le net... L'occasion pour moi de decouvrir THE mp.... Verveine a tenu sa promesse, il n'y a plus qu'à attendre... vu mon super sejour au pays des oreilles de mickey, l'attente est tout à fait supportable... Nous rentrons le jeudi soir, la factrice me laissera dormir vendredi matin, et samedi, elle est là... Elle est belle, elle est bien finie, un peu ameliorée depuis le premier modèle... ça a beau ètre la douzième selle que je "possède", ma foi, l'emotion est là quand même...
L'essai ne se fait pas attendre! il fait trente-cinq degrés, mais on trouve Galant en train de faire l'imbecile au pré au galop... il supportera bien un petit essai (et pis il est deja echauffé!), je selle, avec prudence, je demande à Greg d'aller me prendre MES sangles, vous connaissez les hommes hein? il me ramène juste celle à elastiques... bon tant pis! Premier essai fourche en bas, y'a pas, ça va toujours pas! on a un tournevis, on la remonte, maintenant c'est la jambe qui est trop descendue j'aime po ça mais on fera avec.... Des longeurs au pas (pas de carrière dispo ce jour-là), puis je demande..... le galop... s'il accèpte, c'est deja un bon point et... il accepte de suite... je fais demi-tour, et là, c'est lui qui choisi le galop! J'avoue, je croise les doigts bien fort...
Pendant le week end, operation custumisation, on change l'etrivière (jveux pas abimer celle d'origine en la re-trouant), changement de sangle..... Et mardi.... balade de trois quart d'heure, beaucoup de pas, un peu de trot et de galop... Galant bruite, il avance normalement... Bemol de mon coté, la selle au depart penche vers l'avant, sensation ressentie au premier essai.... au retour, j'ai pu ressangler la balancine de plusieurs trous, les matelassures travaillent deja. Les marques du tapis montrent juste un petit rond sec.... une couture au nez coupé qui frotte, semble t'il....
Aujourd'hui, carrière... Galant dès le depart avance correctement, puis trotte, il engage, il est ouvert mais je lui demande rien, il cherche sa place tout seul, il va venir gentillement au boulot après, je recule la jambe pour le galop, ça part de suite, presque idem à main gauche (bah ouais faut po exagerer c'est plus duuuur!), Greg m'installe un croisillon, passé aux deux mains sans soucis au galop (wouh, j'avais oublié que ça secouait un peu quand même, surtout qu'il faisait po d'efforts hein, pour trente centimètres!)....
Les marques de tapis ont l'air correctes, moi je me sens un peu de travers mais le suis-je vraiment? n'est ce pas juste un ressenti? Je manque peut-ètre simplement de pratique?
Il n'y a pas de fin à cette histoire, je n'irais pas à dire que enfin, ça y est, c'est NOTRE selle à tous les deux, mais je le souhaite très fort, et je ferais tout pour que ce soit le cas.....

Voilà, vous savez tout!

PS : pour la photo, elle ne symbolise pas grand chose pour qui ne connait pas Galant pour de vrai, ou pour qui n'a pas posé ses fesses dessus... Normalement, pour obtenir ça, il faut deployer des tresors de patience, de jambe, et de motivation..... et là, il me l'a donné en cinq minutes de travail....
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMar 6 Juil - 20:28

Waouhhhhhhh !!

Quelle bonne nouvelle !
smack
Profite bien de ta dernière trouvaille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMar 6 Juil - 20:36

:yaoo:
comme je suis contente pour toi !!!! c'est super !
et si Galant a accepté jusque là, pas de raison....

bon allez, tu sais quoi ...... photos
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMar 6 Juil - 20:37

JE suis à la fois très contente pour toi et un peu triste pour Verveine..
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMar 6 Juil - 21:52

Embarassed oui, c'est vrai, pensons aussi à Verveine... pale
mais elle a eu , dans son malheur (disons plutôt sa déconvenue....) la possibilité de revendre sa selle assez rapidement, et sans perdre de sousous.....

ceci dit, cela ne la consolera certainement pas de ne toujours pas avoir de selle......c'est vrai ........

alors, on espère pour elle, comme pour toutes les autres amazones en recherche ....

combien t'as dit, Liti ? douze ?????? dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMar 6 Juil - 22:11

Bien sur que c'est triste pour Verveine... mais nous sommes toutes passées par là... Verveine trouvera surement une selle pour les pépères de son club, et j'aurais agi comme elle, si la Phoenix de l'epoque n'avait pas été à la petite Equinoxe, je ne l'aurais pas achetée... enfin rassurez-vous, je ne lui ai po mis le couteau sous la gorge hein?
Oui Illoa, c'est la douzième selle que j'ai essayée sur son dos... (sans compter celles qu'Ali a testé à l'aide du gabarit de dos de Galant).
Phoenix modèle Rosa (celle de Lafa)
La type Mayhews de Sirène (selle de Mouton maintenant)
Une Beck
Ma Mayhews
la Champion de Sirène
La Zaldi trois fourches (juste pour rire, c'etait sur que ça irait po!)
La grande Zaldi en medium
La jolie brodée anglaise
La Wilki de Popo
La Y
Une Tantale......


Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 6:23

Eh bien c'est une très bonne nouvelle !
On attend avec impatience la suite en photos....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 7:32

Pour moi, qui connait un tout petit peu Monsieur Galant, la photo, elle me parle drôlement bien là!
Liti, je te l'avais dit, "Amazone un jour, amazone toujours"! Suis super-contente pour toi et pour le galantosaure. smack Et BRAVO!!!!!!! pour ta persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 7:43

Et bien , c'est formidable pour toi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 7:57

La sensation de tomber en avant ça m'arrive aussi sur certain chevaux. Alors je met mon pad EZE-GEL special garrot (celui avec un trou). pourtant il ne fait pas plus de 2 cm d'épaisseur. Et ça fait disparaitre la sensation, en plus ça protége le garot.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 8:02

C'est super Liti! Je croise les doigts pour que celle-ci soit la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 8:23

j'espère de tout coeur que c'est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 8:24

Très heureuse pour toi :yaoo: , comme quoi tu es la preuve qu'il ne faut pas désespérer ... Il etait douze fois.... 502691
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 8:32

comme les autres je croise les doigts !

en tout cas, ça redonne de l'espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 10:20

Merci viola pour ton avis, j'osais pas encore acheter quelque chose dont je n'aurais pas utilité.... Car j'ai deja commencé à chercher des soluces, mais chez Padd c'etait la dèche, yavait pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 11:01

Il ne te reste pas un morceau de ce bon vieux tapis de gym de chez décath' dans lequel tu pourrais découper un pad?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 11:08

Si, c'etait l'idée de base, mais si ça marche, je passerais au gel, c'est quand même sympa ce machin...

Ah pour les photos supplementaires, faudra attendre, je ne pensais pas pouvoir aller en carrière hier, alors je n'ai pris que le petit apn..... Je refais un essai demain, j'emmenerais peut-ètre le precieux...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 13:28

Je suis super contente pour vous deux : pour toi qui va pouvoir remonter en amazone et pour galant qui semble à l'aise à ce que tu racontes
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 13:59

C'est super cette histoire là. Je suis trés contente pour toi en esperant que cela sera la bonne pour vous deux. 12 c'est dejà pas mal ..........
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 14:57

:yaoo:
c'est une super nouvelle çà !....
je suis super-hyper-méga contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 15:55

je croise les doigts pour toi pour que le trio selle-cheval-cavalière puisse fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 16:34

Ca va marcher ! En tout cas, j'y crois !
Tu le savais qu'il vous fallait une Zaldi. na
La bonne Il etait douze fois.... Fees0010 devait bien un jour passer par chez toi. 12 essais, tu en as du courage et Dino aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 19:48

Liti' a écrit:
Merci viola pour ton avis, j'osais pas encore acheter quelque chose dont je n'aurais pas utilité.... Car j'ai deja commencé à chercher des soluces, mais chez Padd c'etait la dèche, yavait pas grand chose...

fais moi penser à t'amener mon gel eze, tu pourrais faire un essai !

moi j'ose ni dire "bravo" ni "enfin !" , j'ai trop peur de porter la poisse ( titine ) ... mais je le pense très fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 21:49

Je suis super contente pour toi Liti !!

:yaoo:

C'est important de savoir que la Zaldi a trouvé une nouvelle (et bonne) maison !
Moi aussi un jour je trouverai ma précieuse qui s'adaptera à mes chevaux de club. En attendant, je vais continuer à utiliser ma petite selle de club ou à squatter les chouettes selles des copines sur les concours. Pas grave: l'important c'est que le cheval soit à l'aise dans l'histoire. Le confort de la cavalière (et ses bleus sur la cuisse gauche pour cause de fourches mobiles pas toujours adoptées à ma morphologie!) attendra!

Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... EmptyMer 7 Juil - 22:24

super contente pour vous deux :yaoo: :yaoo:

vous l'avez bien mérité,
mais ca manque de photos tout ca titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il etait douze fois.... Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il etait douze fois....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois...
» Il était une fois.... Barilla
» Il était une fois ... ma selle !
» Besoin d'aide pour ma nouvelle selle.
» C'était hier à Chaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: