Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Il était une fois.... Barilla

+20
rêve d'amazone
Major
Kate
erosml
Bibou
genevieve
HELIOS
kenjapy
Emy
mundial
Claire
antinea
Uranie
Kamounet
oceane
petitcoeurtendre10
Ptitesirene
Liti'
illoa
Baba
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baba
Membre actif
Baba

Il était une fois.... Barilla Empty
MessageSujet: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 10:43

Voilà, je me lance, je voudrais vous raconter mon histoire avec Baba, en espérant avoir compris le mode d'emploi pour les photos!

TROP PETITE, TROP JEUNE, TROP POILUE ET.... TROP PIE!

Voilà ma première impression quand on m'a présenté Barilla, jument Irish Cob de presque 4ans, juste débourrée, mais "exactement ce qu'il te faut" d'après Dominique, un ami marchand avec qui j'avais travaillé dans mon autre vie et en qui j'avais toute confiance.
Et bien, finalement je me suis laissée convaincre de l'essayer (j'étais là pour essayer des chevaux de toute façon), c'est probablement la meilleure idée que j'ai eue ces 15 dernières années.
En promenade (car Mademoiselle ne connaissait pas encore la piste), sans la tester avec la selle à fourches en longe d'abord (de toute façon la longe non plus elle ne savait pas ce que c'était), et celà contrairement aux deux autres chevaux que Dominique m'avait fait essayer et avec lesquels il avait chaque fois insisté pour mettre son fils (!) dessus en amazone avant moi, après les avoir longer avec la selle pour voir leur réaction avec la balancine.
Je part accompagnée de Juliette (Irish Cob de 10 ans, cheval d'école), rennes longues (ben oui, je teste quoi) et là, ça y est... :coeur:

Je vous raconterai la suite de notre parcours par après mais d'abord j'aimerais vous faire partager nos dernières aventures parce que cette année Baba et moi nous avons été sélectionnées pour participer aux compétitions de dressage paraequestrian dans l'équipe belge.
Un premier concours en Belgique, un deuxième au Danemark.... et la fédération me confirme que nous sommes sélectionnées pour les championnats d'Europe, au mois d'août en Norvège!
Et voilà, un shetland géant au milieu des "machines de dressage"; ce qui est certains c'est que personne n'a besoin de regarder le drapeau sur le tapis de selle pour savoir de quelle équipe on est, nous sommes déjà repérée!!!
Mais assez parlé pour l'instant, place aux photos (si j'y arrive) du Danemark:
Il était une fois.... Barilla USER4a6588d10edd4
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 10:45

Ben c'est raté, on ne voit pas la photo Sad
Quelqu'un aurait une suggestion?
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 10:52

bouh ! j'ai eu aussi beaucoup de mal au départ pour les photos ..... Embarassed
je me sers maintenant des icones juste au dessus des cadres oùl'on écrit son message. ce qui fait que j'utilise Serving ...et finalement, je trouve cela pratique ...: "héberger une image", choisir une image, copier, refermer le "héberger une image" et ouvrir l'icone d'à côté "image", coller et mettre ok .... en résumé ....

sinon, bienvenue Very Happy (oui je sais, c'est pas le même post honte ) et je trouve tes messages fantastiques fleur
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 10:56

La technique d'Illoa reste la plus simple... clique sur l'icone avec l'image surmontée d'une disquette, cherche ta photo avec "parcourir", puis dans le petit menu deroulant en dessous choisis la taille 640x480, clique sur "envoyer", puis copie/colle le lien du milieu dans ton message...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 10:57

J'ai regardé pourtant tu as tout fait bien pour la photo. Je ne vois pas où est le souci Suspect
Peut etre ton album photo est il "privé" ?
http://asidemaestro.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 11:18

ton coup de cœur est compréhensible mais c'est dommage que l'on ne voit pas les photos
Baba
Membre actif
Baba

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 11:19

Merci, j'essaye comme ça...En effet je crois que mon album est privé, je vais changer ça après.
Il était une fois.... Barilla _aar_310

Oups, un peu grand non?

Enfin maintenant qu'elle est là, c'est à la remise des prix, avec mon amie/ coach/ groom Anne.
Les compétitions paraequestrian se déroulent sur trois jours, avec une épreuve par jour, dont la reprise en musique le dimanche.
Tous les cavaliers classés sont accompagnés par leur groom à la remise des prix, c'est toujours un travail d'équipe et je trouve ça sympa que l'aide participe à la cérémonie.
Si vous écoutez bien, vous entendrez la Brabançonne (c'est la Marseillaise belge!) car c'est mon coéquipier Bert Vermeir qui gagne l'épreuve (c'est pour ça que Anne est au garde à vous! lol! ).
Le public en délire se trouve en face des cavaliers (côté bar quoi!), ne vous fiez pas aux sièges vides dans le fond.
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 11:25

FELICITATION ..... ton parcourt est impressionnant et les résultats sont la ....
c'est vraiment beau
Baba
Membre actif
Baba

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 11:28

Il était une fois.... Barilla _aar_210

Voilà, c'est mieux pour la taille non?
Voici donc la suite de nos aventures aux Danemark en photos
Il était une fois.... Barilla _aar_410

Il était une fois.... Barilla _aar_211
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 11:31

Je cours pas après les Irish, mais là c'est la grande classe!
oceane
Membre actif
oceane

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 11:32

Superbe !!!!
Mais tu as quoi comme selle .... ça doit être extra large ?!
http://champamazones.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 11:45

Il était une fois.... Barilla Merci310

Encore, encore, encore....
Super boulot, et pour toi et pour ta belle.
Continue vite à nous raconter votre parcours.
http://kamounet.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 11:48

Merci pour les photos

Ta jument est vraiment superbe :coeur: . Moi j' aime beaucoup les chevaux pie et Baba est vraiment magnifique !
Baba
Membre actif
Baba

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 11:54

Je ne connais pas la taille da ma selle.
C'est une Monnet.
J'ai envoyé les mesures de Baba et les miennes au sellier et il m'a fait la selle.
Baba ne travaille qu'en amazone, et moi je n'ai pas beaucoup de force; je voulais une selle légère et parfaitement adaptée à son dos, plus proche du "petit tonneau" que du cheval de selle.
En plus je voulais une selle neuve car pour un usage quotidien, avec une selle ancienne j'aurais dû acheter le sellier qui va avec!
Après de longues recherches, je trouvais que la Monnet me donnerais le meilleur rapport qualité/prix pour une selle "sur mesure".

PS: Liti, heureusement que tu ne cours pas après les Irish, parce que si ils cours aussi vite qu'un hamster.... Il était une fois.... Barilla 807971
Moi aussi ce n'est pas son physique qui m'a séduit en premier, mais maintenant je ne l'échangerais pas pour tout l'or du monde!
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 12:14

Quelle classe, vraiment!
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 12:14

Elle est magnifique...
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 12:20

Superbe couple! C'est un régal de vous voir!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 12:32

Quelles jolies photos!C'est magnifique!
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 12:44

Vous etes superbes toutes les 2 !
Encore des p'tites photos ???
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 12:45

Vous êtes magnifiques toutes les deux fleur

Océane, je te sens partir à la recherche d'une Barilla pour toi Il était une fois.... Barilla 807971
oceane
Membre actif
oceane

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 13:38

HELIOS a écrit:

Océane, je te sens partir à la recherche d'une Barilla pour toi Il était une fois.... Barilla 807971

Il était une fois.... Barilla 502691 Il était une fois.... Barilla 502691 Il était une fois.... Barilla 502691 ne pas craquer, surtout ne pas craquer Il était une fois.... Barilla 502691
http://champamazones.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 14:08

Wouah ! Ta jument est vraiment splendide : j'aime beaucoup la première photo "tous fanons déployés".
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 15:06

Vous formez un très joli couple tous les deux. Et puis c'est bien de diversifier un peu les types de chevaux présents en compétition, non ? :)
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 16:03

nous étions prévenues : "une recrue de choix et à l'humour +++" :yaoo: :coeur:

BRAVO ! fleur

et c'est vrai, on en veut plus des belles photos comme ça titine
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla EmptyMar 21 Juil - 19:03

Quelles belles photos! Et quel beau parcours!
Et y pas, les pies c'est classe!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla Empty

Il était une fois.... Barilla
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant