| Il était une fois.... Barilla | |
|
+20rêve d'amazone Major Kate erosml Bibou genevieve HELIOS kenjapy Emy mundial Claire antinea Uranie Kamounet oceane petitcoeurtendre10 Ptitesirene Liti' illoa Baba 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 10:43 | |
| Voilà, je me lance, je voudrais vous raconter mon histoire avec Baba, en espérant avoir compris le mode d'emploi pour les photos! TROP PETITE, TROP JEUNE, TROP POILUE ET.... TROP PIE!Voilà ma première impression quand on m'a présenté Barilla, jument Irish Cob de presque 4ans, juste débourrée, mais "exactement ce qu'il te faut" d'après Dominique, un ami marchand avec qui j'avais travaillé dans mon autre vie et en qui j'avais toute confiance. Et bien, finalement je me suis laissée convaincre de l'essayer (j'étais là pour essayer des chevaux de toute façon), c'est probablement la meilleure idée que j'ai eue ces 15 dernières années. En promenade (car Mademoiselle ne connaissait pas encore la piste), sans la tester avec la selle à fourches en longe d'abord (de toute façon la longe non plus elle ne savait pas ce que c'était), et celà contrairement aux deux autres chevaux que Dominique m'avait fait essayer et avec lesquels il avait chaque fois insisté pour mettre son fils (!) dessus en amazone avant moi, après les avoir longer avec la selle pour voir leur réaction avec la balancine. Je part accompagnée de Juliette (Irish Cob de 10 ans, cheval d'école), rennes longues (ben oui, je teste quoi) et là, ça y est... Je vous raconterai la suite de notre parcours par après mais d'abord j'aimerais vous faire partager nos dernières aventures parce que cette année Baba et moi nous avons été sélectionnées pour participer aux compétitions de dressage paraequestrian dans l'équipe belge. Un premier concours en Belgique, un deuxième au Danemark.... et la fédération me confirme que nous sommes sélectionnées pour les championnats d'Europe, au mois d'août en Norvège! Et voilà, un shetland géant au milieu des "machines de dressage"; ce qui est certains c'est que personne n'a besoin de regarder le drapeau sur le tapis de selle pour savoir de quelle équipe on est, nous sommes déjà repérée!!! Mais assez parlé pour l'instant, place aux photos (si j'y arrive) du Danemark: | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 10:45 | |
| Ben c'est raté, on ne voit pas la photo Quelqu'un aurait une suggestion? | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 10:52 | |
| bouh ! j'ai eu aussi beaucoup de mal au départ pour les photos ..... je me sers maintenant des icones juste au dessus des cadres oùl'on écrit son message. ce qui fait que j'utilise Serving ...et finalement, je trouve cela pratique ...: "héberger une image", choisir une image, copier, refermer le "héberger une image" et ouvrir l'icone d'à côté "image", coller et mettre ok .... en résumé .... sinon, bienvenue (oui je sais, c'est pas le même post ) et je trouve tes messages fantastiques | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 10:56 | |
| La technique d'Illoa reste la plus simple... clique sur l'icone avec l'image surmontée d'une disquette, cherche ta photo avec "parcourir", puis dans le petit menu deroulant en dessous choisis la taille 640x480, clique sur "envoyer", puis copie/colle le lien du milieu dans ton message... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 10:57 | |
| J'ai regardé pourtant tu as tout fait bien pour la photo. Je ne vois pas où est le souci Peut etre ton album photo est il "privé" ? | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 11:18 | |
| ton coup de cœur est compréhensible mais c'est dommage que l'on ne voit pas les photos | |
|
| |
Baba Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 11:19 | |
| Merci, j'essaye comme ça...En effet je crois que mon album est privé, je vais changer ça après. Oups, un peu grand non? Enfin maintenant qu'elle est là, c'est à la remise des prix, avec mon amie/ coach/ groom Anne. Les compétitions paraequestrian se déroulent sur trois jours, avec une épreuve par jour, dont la reprise en musique le dimanche. Tous les cavaliers classés sont accompagnés par leur groom à la remise des prix, c'est toujours un travail d'équipe et je trouve ça sympa que l'aide participe à la cérémonie. Si vous écoutez bien, vous entendrez la Brabançonne (c'est la Marseillaise belge!) car c'est mon coéquipier Bert Vermeir qui gagne l'épreuve (c'est pour ça que Anne est au garde à vous! ). Le public en délire se trouve en face des cavaliers (côté bar quoi!), ne vous fiez pas aux sièges vides dans le fond. | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 11:25 | |
| FELICITATION ..... ton parcourt est impressionnant et les résultats sont la .... c'est vraiment beau | |
|
| |
Baba Membre actif
| |
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 11:31 | |
| Je cours pas après les Irish, mais là c'est la grande classe! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 11:32 | |
| Superbe !!!! Mais tu as quoi comme selle .... ça doit être extra large ?! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 11:45 | |
| Encore, encore, encore.... Super boulot, et pour toi et pour ta belle. Continue vite à nous raconter votre parcours. | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 11:48 | |
| Merci pour les photos Ta jument est vraiment superbe . Moi j' aime beaucoup les chevaux pie et Baba est vraiment magnifique ! | |
|
| |
Baba Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 11:54 | |
| Je ne connais pas la taille da ma selle. C'est une Monnet. J'ai envoyé les mesures de Baba et les miennes au sellier et il m'a fait la selle. Baba ne travaille qu'en amazone, et moi je n'ai pas beaucoup de force; je voulais une selle légère et parfaitement adaptée à son dos, plus proche du "petit tonneau" que du cheval de selle. En plus je voulais une selle neuve car pour un usage quotidien, avec une selle ancienne j'aurais dû acheter le sellier qui va avec! Après de longues recherches, je trouvais que la Monnet me donnerais le meilleur rapport qualité/prix pour une selle "sur mesure". PS: Liti, heureusement que tu ne cours pas après les Irish, parce que si ils cours aussi vite qu'un hamster.... Moi aussi ce n'est pas son physique qui m'a séduit en premier, mais maintenant je ne l'échangerais pas pour tout l'or du monde! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 12:14 | |
| | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 12:14 | |
| | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 12:20 | |
| Superbe couple! C'est un régal de vous voir! | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 12:32 | |
| Quelles jolies photos!C'est magnifique! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 12:44 | |
| Vous etes superbes toutes les 2 ! Encore des p'tites photos ??? | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 12:45 | |
| Vous êtes magnifiques toutes les deux Océane, je te sens partir à la recherche d'une Barilla pour toi | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 13:38 | |
| | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 14:08 | |
| Wouah ! Ta jument est vraiment splendide : j'aime beaucoup la première photo "tous fanons déployés". | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 15:06 | |
| Vous formez un très joli couple tous les deux. Et puis c'est bien de diversifier un peu les types de chevaux présents en compétition, non ? :) | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 16:03 | |
| nous étions prévenues : "une recrue de choix et à l'humour +++" BRAVO ! et c'est vrai, on en veut plus des belles photos comme ça | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla Mar 21 Juil - 19:03 | |
| Quelles belles photos! Et quel beau parcours! Et y pas, les pies c'est classe! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une fois.... Barilla | |
| |
|
| |
| Il était une fois.... Barilla | |
|