| Il était une fois... | |
|
+31Chlo Claire HELIOS LICORNE mundial Memo erosml Kamounet Christine Mimi Tchetao Emmanuelle rêve d'amazone popo-amazone Cita aga'the horsegirl Pauline Kate genevieve Bibou Uranie Ptitesirene pimousse Aliquis Pascaline bidou91 Viola_Odorata Liti' idole Quixter Catherine 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 18 Avr - 7:33 | |
| j'aime beaucoup cet instrument mais il est vrai que je ne pensais pas qu'il y avait un crongrès dessus, qu'est-ce qu'on y raconte pendant 3 jours ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 18 Avr - 9:47 | |
| Il y a même un congrès tous les ans ! Ca ne cause que de hautbois ! C'est pour ça que c'est lourd ( pour moi ) ... Mais il y a des concerts intéressants, des CD en avant première et du matériel . Alors ... Quixter, que fais tu comme job pour avoir travaillé sur une expo d'anches doubles ? |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 18 Avr - 14:53 | |
| Mon boulot c'est justement de faire des expos pour des musées : sur les cornemuses, sur le cheval, l'archéologie, les sous-marins nucléaires, le yachting de la Belle Epoque, les lavoirs de l'Anjou, les costumes bretons, alsaciens ou arlésiens, ou bien encore sur le mégalithisme Je ne connais rien au sujet à la base mais je sais comment en faire une exposition ou un parcours d'interprétation. Les cornemuses and co, ça remonte à loin, mais un super souvenir. Ceci dit, j'imagine 3 jours intensifs à ne parler que de ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 19 Avr - 7:10 | |
| Le mégalithisme !!!! Tu sais qui étais mon papa ? Allez, c'est une colle à ...1 verre de jaja au Lion !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 19 Avr - 11:31 | |
| Cromagnon ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 19 Avr - 11:41 | |
| Ah ah ah ah !!! perdu ! Ca fera un coup de jaja en moins !!!!
Ceci dit, si tu penses que j'ai l'air d'une fille d'homme des cavernes, dis le directement !!!!! Ohohohohoho ... Je prépare les pétards pour ton évolution sur le carré au Lion .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 19 Avr - 11:43 | |
| je risque rien je viens pas cette année !!!!! Et toi, tu monteras Ice acec un os dans les cheveux et des peaux de bêtes ???? A nouveau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 19 Avr - 12:35 | |
| J'y ai pensé ! Mais je crains qu'il ne fasse une crise cardiaque, et Pascaline avec ... |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 19 Avr - 21:32 | |
| Anne, qui était ton papa ? | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 19 Avr - 21:50 | |
| Hmmm, d'après ton nom de famille, je pense à un certain archéologue bien connu dont je connais un chouia les travaux, avecaussi ceux de P.-R. Giot, Jacques Briard, Maurice Gautier (que je viens de voir la semaine dernière )... Je ne suis pas experte dans le domaine mais j'ai des restes de la fac Là je travaille sur le site de Saint-Just. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 20 Avr - 5:55 | |
| Bingo Quixter ! Tu l'auras ton verre de muscadet ! Ah ben oui Locqmariaquer c'est lui par exemple ! Mais promis c'est pas lui qui a cassé le Grand Menhir !!! |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 20 Avr - 6:02 | |
| Chouette Pour le Grand Menhir, je veux bien croire qu'il ne l'aurait pas cassé tout seul | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 23 Avr - 17:38 | |
| Alors, parce qu'il paraît que je suis amoureuse de mon beau brun, parce que la fin du week end sonne l'heure de la mini déprime chronique et puis tout simplement pour faire ârtager les photos aux topines ( c'est quelle excuse bidon ça Sirène? )... c'est l'heure de quelques nouvelles photos de Jarrito! ( Prises par Pascaline évidemment les photos! ) La bête bien sage à l'attache Petite balade en compagnie De Mimi et Bonhommet et de Pascaline et Ice ( respectivement derrière et sous l'objectif ) La fin de la journée se passe devant la tine à foin en compagnie de Mimi et de bonhommet! Et puis, un petit portrait : J'adore cette photo! | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 23 Avr - 18:40 | |
| L'est bôoooo je ne connais pas bien les PRE mais celui-là me donne envie de creuser la question | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 23 Avr - 18:46 | |
| creuse et tu ne le regrettera pas! Sincèrement, au début, je pensais que les PRE étaient de beau chevaux complétement frappa dingue... Et puis, j'ai rencontré les chevaux de Pascaline et Mimi, et je me suis rendu compte que, travaillé dans le bon sens, avec délicatesse , c'était des petit chevaux géniaux, avec du sang et du répondant qui reviennent au calme très vite et surtout qui ont un coeur gros comme ça! Bref, le PRE, l'essayer, c'est l'adopter la preuve! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 24 Avr - 13:00 | |
| |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 24 Avr - 13:20 | |
| celle pour laquelle je craque c'est ton avatar !! j'avoue qu'un PRE bai c'est nettement plus beau qu'un gris ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 25 Avr - 7:27 | |
| Et les PRE isabelle, hein? Ils sont pas beaux, les PRE isabelle??? Non mais!!! Amicalement, Pascaline (qui défend son bout de gras!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 25 Avr - 7:35 | |
| Si ! TRès beaux ! Et je te rappelle que s'il vient au Lion, tu m'as promis un tour de manège dessus !!! |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 25 Avr - 8:17 | |
| houlà ! alors attention ! pk l'essayer c'est en tomber raide dingue ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 25 Avr - 8:45 | |
| Je transmets à l'intéressé... Qui pour l'instant, est également raide... boiteux... mais qui se soigne, promis! Depuis une semaine, il reçoit un petit "bouillon d'11 heure" calmant, qui zennifie la situation... Il ne fait plus le fou, son tendon reste bien frais, et il ne marque plus. Croisons les doigts! Visite en clinique pour vérif prévue vers le 15 mai. Je crains que pour le Lion 2007, ça ne soit compromis, mais ce n'est que partie remise, au Lion 2008, par exemple! Quant au tour de manège, chère Anne, n'as-tu pas prévu un petit voyage en Belgique vers octobre??? Dans ce cas, welcome! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 25 Avr - 9:01 | |
| Si si ! Comme ça je verrai toute la cavalerie et les filles qui vont avec ! Au fait Pascaline, il y a à nouveau de l'Animarine à Nantes ! Ca t'intéresse ? Si tu veux, je t'envoie la pub avant . |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 25 Avr - 9:39 | |
| Oui, oui, je suis preneuse!!!!!!!!!!! Envoie......... | |
|
| |
Catherine Membre actif
| |
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 11 Mai - 20:12 | |
| Pour ce qui est des nouvelles, je suis quelques peu en retard. Je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant et donc, le peu qu'il reste, je le consacre à Jarrito!
Les derniers changements dans la vie de Jarrito: Après quelques semaines de vacances au pré chez Pascaline à se prélasser, prendre du poids et se faire dorlotter, Jarrito a déménagé. Il est venu vivre dans une écurie plus près de chez moi ( comme ça, on peut se voire plus souvent). Il est maintenant en pension en prairie en troupeau . J'étais très stressée à l'idée de l'incorporer dans un troupeau déjà formé et finallement, ça s'est bien passé. Il faut dire que la proprio de la pension à fait les choses intelligemment. Une petite jument pie devait être introduite elle aussi dans le même troupeau que Jarrito. Elle a donc attendu l'arivée de mon petit bai pour qu'on les introduisent ensemble, histoire de diluer l'agressivité et de permettre aux 2 nouveaux de rester ensemble un peu à l'écart si besoin. De plus, le troupeau était dans une nouvelle prairie pleine d'herbe... Et puis, peu après avoir lâché Jarrito en patûre, on s'est rendu compte qu'il était plutôt dominant le bougre, voir même carrément dominant! Il ne sait pas laissé impressionner! Quand je suis retournée, 24h après le chercher dans le troupeau pour le papouiller, il avait 2 petites juments qui le suivaient avec des yeux amoureux (dont la petite pie qu'il a pris sous son aile) et il était à la tête du troupeau! Bref, un warrior comme dirait quelqu'une que je connais!
Le samedi, petite ballade pendant laquelle on a eu une petite dispute sur la direction à suivre... Jarrito avait décidé que c'était le jour des demi tours sans doute...
Le lendemain, Mimi et Pascaline sont venues nous rejoindre pour une longue ballade dans les forêts ardenaises. On est passées par des chemins parfois franchement difficles et Jarrito a été super courageux, n'a pas chauffé face aux difficultés! là, il nous a épaté le petit bonhomme! Lui, il maitrise vraiment sont boulot! Moi, nettement moins, il va falloir qu'il m'apprenne un tas de trucs!
Cette première semaine seule avec mon loulou m'a aussi fait prendre conscience qu'on à jamais le métier suffisant pour avoir son cheval: je suppose qu'on l'acquière petit à petit sur le terrain... Les conseils de Mimi et Antiope me manquent! Tout semblait bien plus simple à leurs côtés!! Mais je ne doute pas qu'on va apprendre à se connaitre et a se comprendre avec mon petit Jarrito. et quand je le voit lever la tête en prairie et venir à ma rencontre, là, j'ai vraiment envie de construire quelque chose de beau avec lui!
Voilà, un résumé condensé sucré de ces derniers jours... Pour les photos, je n'en ai pas beaucoup, mais je vais essayer de transférer les quelques clichés que j'ai dès que possible pour vous les faires partager!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une fois... | |
| |
|
| |
| Il était une fois... | |
|