| Il était une fois... | |
|
+31Chlo Claire HELIOS LICORNE mundial Memo erosml Kamounet Christine Mimi Tchetao Emmanuelle rêve d'amazone popo-amazone Cita aga'the horsegirl Pauline Kate genevieve Bibou Uranie Ptitesirene pimousse Aliquis Pascaline bidou91 Viola_Odorata Liti' idole Quixter Catherine 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 24 Juin - 19:22 | |
| - MimiBonhommet a écrit:
- Moi, ce qui me choque, c'est que les chaussures ne sont pas assorties à la bride ....
Faudra t'acheter des nouvelles pompes, ma grande ! +1 J'chui carrément d'accord, ça craint les pompes!!! En tout cas à en juger la largeur du sourire, l'achat était justifié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 24 Juin - 19:38 | |
| bravo à Jarrito pour son "new look" |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 24 Juin - 19:41 | |
| ça lui va pas mal cette bride! manque juste la selle d'amazone! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 24 Juin - 19:55 | |
| Surtout qu'elle est assortie, la selle d'amazone... Et puis le tablier, enfin, tout l'attirail de greluche, quoi!!! Alors, prochaine séance photo : Cath en ama sur Jaja AVEC bride et selle ad hoc! | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 25 Juin - 20:53 | |
| juste pour faire patienter alors... comment ça on voit pas si c'est assorti? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 25 Juin - 21:14 | |
| Allez, bénéfice du doute, on va dire......... Jusqu'à la prochaine fois! | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 26 Juin - 18:29 | |
| Et bien voilà, ça y est, on s'y est mis à bosser sérieusement en amazone! Pourquoi seulement maintenant? Je n'en sais trop rien. Peut être parce que je ne me sentais pas prête: peur de mal m'y prendre avec Jarrito alors que ce n'est pourtant pas le premier cheval que je met en amazone. Et puis, la crainte d'une récation un peu "fofolle" comme la dernière fois que je lui ai posé une selle à fourche sur le dos. Je savais que la selle n'avait rien à voir avec son humeur de ce jour là, mais mlagrès tout, il subsistait une petite crainte. Et pourtant, ça fait des semaines et des mois que je nous sais prêt pour l'aventure amazonesque! La semaine dernière, petit papotage avec Véronique ( la maman de l'amazone de la journée à pied à cheval à vélo): " si ton cheval doit faire le con, il le fera, que tu soit avec une selle cali ou en fourches, et de toi à moi, s'il fait le con, c'est en amazone que tu tiendras le mieux en selle!" Voilà qui remettait les pendules à l'heure et me rendait courage et motivation! Et donc, ce mercredi, jour de leçon particulière de dressage, j'ai chargé la selle à fourche dans la voiture, les sangles, la badine et en route! Arrivée en piste avec une mono pas du tout perturbée: loin de là! Sa seule question en voyant la selle: " tu veux un cube ou je te jette là haut?" Qui a dit que les moniteurs était perturbé par les selles à fourches? Et on commence la leçon gentillement. Résultat mitigé: j'explique... Je me met en selle, aucune réaction de Jarrrito qui attend patiemment que je lui demande d'avancer. Puis, petite détente au pas avec changement de main, et l'un ou l'autre arrêts ( suite de la leçon précédente, " toi aussi arrête ton pouney missile plus de trois secondes en gardant les renes en mains - ben oui, quand je dépose tout sur l'encolure pour papoter , Jaja, il s'arrête pour roupiller, lui... quand c'est un arrêt travail, Jaja considère que c'est une perte de temps et que c'est plus marrant d'avancer...). Bon, là, il teste: "heyyyy, mais y'a pas de jambe à droite! Et je suis bien désensibilisé à la badine moi !" bref, ça à tendance à entamer un joli demi tour sur l'avant main non programmé... On essaye tout de même d'expliquer au monsieur que la badine remplace la jambe et sert notamment comme aide d'incurvation... Ensuite, détente au trot... et c'est là que ça commence... Je me sens rapidement glisser vers la gauche... Je repasse au pas, ressangle après avoir réequilibré, et repart au petit trot. Jarrito met un peu le nez au vent pour répondre aux copains, ça va encore, c'est vite géré. Il me faut quelques tours de plus pour arriver à lui monter le dos, le faire engager correctement, et arriver à avoir un semblant de placé ( mais bon, ça, je ne cherche pas non plus à l'avoir parfaitement en main étant bien consciente que la mise en main , c'est la cerise sur le gateau quand le reste est parfaitement géré...) On travaille sur quelques changements de direction et sur l'incurvation au pas et au trot en alternance mais je glisse toujours... On fini la dessus. Je ne veux pas non plus forcer sur un cheval qui travaille vraiment pour la première fois en amazone... au final: un petit cheval qui ne pose pas de soucis majeur. Il y a du boulot, certes, mais quel cheval naît parfait cheval d'amazone? Rien de bien méchant: l'incurvation et le respect de la badine en tant que "jambe de remplacement"; et le reste, c'est du travail de routine je pense... Par contre, du côté de l'amazone, il y a du travail: position à revoir complètement, et renforcement de la fourche fixe par une quenee pour commencer... on verra si ça resoud déjà mon problème de "glissade " à gauche et par là, le fait que ma fesse droite avance, mon épaule droite aussi et que je m'agrippe avec ma jambe gauche pour essayé de ne pas faire tobbogan d'un coup! ( le regard à terre, ça, c'est à la greluche de le résoudre!!!) Beaucoup de positif côté cheval , par contre, la greluche se sent en dessous de tout... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 26 Juin - 18:39 | |
| Tu sais encore glisser une "galette" sous la matelassure à gauche, éventuellement? La queenie, tu sais comment faire, heureusement! Ben tu nous raconteras la suite, n'est-ce pas? Bises à Jaja! Et ne t'arrête en si bon chemin, surtout! Amicalement, Pascaline | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 26 Juin - 20:39 | |
| Bravo! Vous êtes bien mignons tous les deux! Un joli couple en formation! Youpi! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juin - 5:33 | |
| Et bien c'est super ça, prometteur en tout cas! Et c'est beaucoup plus facile pour un cheval de comprendre les codes de la monte en amazone que pour nous de trouver THE selle! | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juin - 6:48 | |
| Je vais regarder pour rajouter une galette en plus coté gauche... Je ne sais pas si je peux rajouter, mais je vais essayer. Non non, promis, je ne m'arrête plus... Il me fallait dépasser la sensation négative de la dernière fois ( je crois que je n'ai jamais vu Jarrito de plus mauvaise humeur que ce jour là... C'était un jour sans sans doute et on l'a tous ressenti...) . Maintenant que c'est fait, je continue, il n'y a plus de raison: ça s'est bien passé et ça se passera encore bien. Je vais voire avec les modifications de la selle si ma position s'améliore un peu sinon, on avisera à ce moment là. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juin - 7:11 | |
| Fais gaffe à ta jambe gauche : ton talon remonte. Remonte ton étrier d'un ou 2 trous pour éviter de monter sur la pointe du pied, tu crispes. Faut que la semelle de ta chaussure soit horizontale. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juin - 7:25 | |
| Et puis n'oublies pas que ta selle a un siège lisse ... t'as pas une culotte fond de peau qui traine par là ? Y'a des jours je me dis qu'on a acheté le même cheval à plusieurs centaines de kilomètres de distance ... vas savoir Bouchon est pitet' le fils caché de Jaja | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juin - 8:14 | |
| Je ne sais pas si tu en a la possibilité, sous le coté gauche de ma selle j'ai glissé sous la matelassure un feutre d' un bon cm d"épaisseur et j'ai rajouté une quenee. Ca m'a aidé. | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Sam 28 Juin - 17:57 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- Et puis n'oublies pas que ta selle a un siège lisse ... t'as pas une culotte fond de peau qui traine par là ?
Y'a des jours je me dis qu'on a acheté le même cheval à plusieurs centaines de kilomètres de distance ... vas savoir Bouchon est pitet' le fils caché de Jaja je n'ai pas l'impression que ce soit juste le siège: je devrais me sentir glisser indépendamment à gauche ou à droite si ce n'était que le problème de siège lisse, non? Par contre, bouchon le fils caché de Jaja, ça me semble on ne peut plus plausible ! Il ne trotte pas un peu du genou ton bouchon ? Ben quoi, on peut essayer d'y croire non? C'est marrant comme ils se ressemblent pas mal par certains côtés! Toi, tu connais les deux, tu peux comparer! Cita: j'ai déjà ajouté une couche de feutre sous la matelassure gauche. Je vais essayer de sur-élever encore un peu plus... Et je vais me lancer dans l'élaboration d'une tite épaisseur pour cuisse de mouche sur la fourche... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Dim 29 Juin - 8:23 | |
| glissade ou pas, c'est toujours un plaisir de te voir en amazone, alors avec Jaja en plus ! c'est la cerise sur le gateau ! vivement les prochaines photos en espérant que tu trouves rapidement l'ajustement adéquat pour ta selle (avec explications hein ) | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 1 Juil - 7:26 | |
| Merci Ali Promis, dès que j'ai trouvé le bon équilibre, je vous explique... | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 1 Juil - 7:38 | |
| Au fait Aliquis, j'ai une demande de ma prof qui est désolée de ne pas pouvoir m'orienter pour la position en amazone et qui voudrait se cultiver un peu... Tu avais trouvé il y a un bon moment une série de critères de notation de la position en amazone. Tu les as toujours? Je ne sais plus si c'était sur ce forum ou sur l'ancien qu'ils étaient, mais je ne les trouve plus ici... Tu les as toujours? | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 1 Juil - 7:54 | |
| | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 1 Juil - 8:28 | |
| J'ai pris aussi | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 14 Juil - 14:43 | |
| Alors, je vous avais fait un beau grand résumé de l'avancement du travail de Jaja sur ces dernières semaines et le site m'a envoyé au diable en me disant que je prenais trop de temps! Fourte! Ca m'énerve! Je prend le temps de bien tout dévellopper et puis voilà! Bref, je vous mets les quelques photos et si j'ai le courage, je vous enverrait plus tard un re- résumé des vacances de Jarrito ( enfin, surtout des miennes ) Parce que Jarrito, lui, il est un peu fatigué: Monsieur sièste lui! Mais malgrés tout, dès qu'il me voit, il vient, il m'attend sagement à la barrière l'air de dire "Et quoi, c'est à cette heure ci que tu arrives! Tu as prévu le pic nique au moins?" Voilà, tout à l'heure si je suis moins fâchée contre le site, je poste l'explication... Au fait, Ali, merci pour le lien: J'ai transmis, c'est étudier, et je risque de souffrir d'ici mercredi! Et puis, test de la selle avec sa matelassure rehaussée d'un cm et fourche rembourée mercredi. Je vous tiendrais au courant du résultat!
Dernière édition par Aliquis le Mer 16 Juil - 11:33, édité 1 fois (Raison : correction des photos) | |
|
| |
Mimi Membre actif
Nombre de messages : 220 Age : 71 Localisation : Arbre, Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 15 Juil - 9:31 | |
| Waaaaa, LA photo. On dirait l'incroyable Hulk !! | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 16 Juil - 10:52 | |
| mais euhhh! pourquoi elle s'est toute ratatinée la photo! Décidémment, je suis en froid avec l'informatique en ce moment!!!!! Bon, je vais voir mon petit cheval en vrai de vrai alors, na! | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 16 Juil - 11:34 | |
| voilà il c'est réparé les photos, Jaja a retrouvé la forme (normale) contente de le voir en compagnie de ses amis ! il a de la chance le beau brun ! et puis c'est une sieste méritée, poser pour les photos ça épuise c'est bien connu ! | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 16 Juil - 12:02 | |
| Merci Aliquis Il quand même bien mieux dans ses formes habituelles... Ce soir, scéance en amazone avec la selle revisitée par beau papa du côté des matelassures et fourche fixe un peu rembourrée: verdicte tout à l'heure! Pour l'épuisement, c'est surtout que je suis en vacances moi... , il s'attend au pire, lui... donc, c'est semaine ballade ( on est partis en tête à tête hier: que du bonheur...), broute broute dans les chemins ( pour le remercier de la super scéance de travail sur le plat et du cadeau "effet centaure sur les appuyés" qu'il m'a offert) et un peu travail quand même... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une fois... | |
| |
|
| |
| Il était une fois... | |
|