| Il était une fois... | |
|
+31Chlo Claire HELIOS LICORNE mundial Memo erosml Kamounet Christine Mimi Tchetao Emmanuelle rêve d'amazone popo-amazone Cita aga'the horsegirl Pauline Kate genevieve Bibou Uranie Ptitesirene pimousse Aliquis Pascaline bidou91 Viola_Odorata Liti' idole Quixter Catherine 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 27 Juin - 19:21 | |
| certes oui pour avoir essayé c'est pas là son point G, par contre elle a de bonnes dents | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 29 Juin - 12:44 | |
| Daho, c'est le massage de l'intérieur des joues... Tordant! Mais mordant, également... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 29 Juin - 13:19 | |
| |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juil - 15:10 | |
| Vous les vouliez, vous les attendiez avce impatience, vous pleuriez pour avoir quelques photos du beau brun en amazone et bien..... ben non, rien en fait! Jarrito est en ce moment en vacances à Montigny lui aussi! Il a recontré la célébrissime Sirène à qui il fait les yeux de velour pour lui soutirer un petit morceau de pain d'épice! ( après avoir essayé avec Emmanuelle paraît-il ) Mais ce sont des vacances actives: une rando avec copain Bonhommet, des ballades à quatres chevaux ( on profite de la présence de Ptitesirène), une vérifications des acquis en travail à pied, et surtout, une mise en amazone en profitant de la selle de Pascaline puisque la mienne ne va vraiment à Jarrito. Bon, les premiers essais étant concluants, avec une bonne selle, je ne vois pas pourquoi tu ne roulerait pas! Et voilà, sans surprise, Jarrito a passé haut le sabot le test de la mise en amazone. Spéciale dédicace à Nadine: qelques photos prise par Sirène! une petite vérification du travail à pied avec Madame le professeur! Et puis, la mise en amazone proprement dite: on selle. Pas de surprise pour Jarrito qui a déjà une une selle amazone sur le dos. d'ailleurs, ça se voit qu'il est traumatisé par ce qui se passe le petit! on ressangle et c'est partit avec Ice comme maître d'école Et puis, comme tout va bien, on s'affranchit... Deux greluches qui papotent Elle est contente la greluche!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juil - 15:48 | |
| Ouah super les photos! merki!!! Et alors, tu vas investir dans une nouvelle selle? | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juil - 15:50 | |
| Il faudra bien si je veux continuer à monter en amazone! Snif! J'aimais bien mon siège rembourré à l'equigel... | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juil - 16:38 | |
| Décidément, c'est la saison des selles qui ne vont pas à nos chevaux ! Qu'a-t-elle qui ne va pas la tienne, arçon trop large ou trop étroit, ou peut-être trop longue ? | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juil - 16:40 | |
| On dirait que l'herbe qui poussait dans la carrière de Pascaline a passé un mauvais quart d'heure ces derniers temps... | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juil - 17:15 | |
| Emmanuelle : ben oui, c'est surtout les cours de maintien de Sirène... C'est de l'intensif ces derniers temps... Aga'the: L'arçon est trop large... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juil - 18:32 | |
| - Catherine a écrit:
J'aime beaucoup cette photo. Vous êtes très bien tous les deux (heu, juste un petit truc, comme dirait ma monitrice : Lève le nez, les oreilles de ton cheval ne vont pas s'envoler ! hihi ) | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juil - 19:34 | |
| Je comprends ton soucis, j'ai une selle trop longue, une autre arcon trop étroit. Ils devraient faire des arçons réglables avec des petites vis. Les chevaux sont superbes sur ces photos, j'aime aussi beaucoup le cheval doré si curieux qui vous regarde de derrière la clôture. Et il est si appliqué ton cheval ! Il y a du bonheur dans ces photos, surtout ton grand sourire sur la dernière ! | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 27 Juil - 19:40 | |
| [quote="Bibou"] - Catherine a écrit:
[center]heu, juste un petit truc, comme dirait ma monitrice : Lève le nez, les oreilles de ton cheval ne vont pas s'envoler ! hihi ) C'est aussi ce que me dit ma monitrice et je suis consciente que c'est un gros défaut, mais dès que je suis en selle, j'oublie, je rentre dans ma bulle avec mon cheval et je ne regarde pas devant moi... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Sam 28 Juil - 12:30 | |
| bah, tu sais, moi aussi j'ai ce défaut de regarder les oreilles de mon cheval. C'est bien pour cela que ma monitrice se moquait gentillement de moi... Sauf que j'ai aussi d'autres défauts, comme le dos rond (je cache mes "nénés" comme diraient certaines ) ou la pointe de pied droit qui ressort vers la gauche à l'obstacle en amazone. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 8 Aoû - 12:28 | |
| coucou Catherine ! tes photos d' amazone sont superbes, et je m'en réjouis vraiment ! Bravo et bonne continuation en amazone :-) |
|
| |
Tchetao Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : IdF Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 8 Aoû - 19:37 | |
| - Catherine a écrit:
- Bon, aller, on y va et si personne n'en veut, je viendrais les voir moi même na!
c'est partie pour l'hécatombe... :) - Sur l'ensemble se sont des photos souvenirs, pas de fautes majeurs d'expositions, par contre je crois que certaines aurait mérités d'êtres shooter avec plus de soins ou tout du moins sans éléments perturbateurs comme les voitures, toits, etc... un simple changement d'angle suffissait a regler ce point. - Concernant les regles de composition, ben là désolé, mais tout les sujet sont centrés, sans dynamique, au final tout est posé sans sensation de vie... Toutefois, il y a quant même des petites choses qui me font dire qu'il peut progresser en s'appliquant déja sur les regles élémentaires... et par la suite s'absoudre de celle-ci... voili, l'avis peut paraitre dur, mais je prefere dire les choses comme je les vois et ressent, sans que ceci n'est valeur de vérité... | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 8 Aoû - 20:20 | |
| Merci Tchetao Ben oui, pour moi ce sont de jolies photos ( normal, c'est mon dadou le plus beau ) . Je transmettrai les infos au photographe: ça lui permettra de progresser et de faire d'autres photos souvenirs encore plus jolies!!! Et puis, s'il se prend au jeu de la photo, il pourra toujours s'inscrire sur un forum ad hoc'. Et non non, pas de soucis! Je prend l'avis et je suis très contente que tu aies pris le temps de le donner. Merkiiiiiii beaucoup | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 5 Sep - 20:14 | |
| Samedi, je vais chercher Monsieur en prairie et , grosse panique: Jarrito s'est fait une magnifique plaie sur le carpe droit. Il pose, ne boite pas, mais est tellement gonflé que je ne peux pas bien localiser les structures touchées. Par contre, ce que je vois bien, c'est que c'est une plaie pénétrante,: elle n'est pas large, mais profonde: il s'est enfoncé quelque chose dans le genoux. Je peux voir une partie des structures et notamment ce qui ressemble à un petit nerfs effiloché. Appel affolé à la véto qui est déjà en déplacement et ne peux pas venir de suite. Elle me connait bien. Elle me demande donc de lui décrire le plus précisemment possible la lésion. Après ça, elle me dit de parer la plaie, de désinfecter soigneusement, de bien pénétrer la plaie avec une seringue de désinfectant et qu'elle passera ce soir. J'ai la liste des médicaments à faire directement. Je suis donc ses conseils et essaye de ne pas paniquer autre mesure. Moi qu'on venait toujours chercher pour soigner les bobos divers et variés en attendant le vétérinaire, je suis complètement désorientée par le simple fait que je n'ai pas un cheval devant moi, mais MON cheval. Lorsque ma super véto arrive, la tête change: elle scrute, est tracassée, elle palpe de longue minutes. La plaie est effectivement vilaine, mais surtout, elle est à peine un centimètre au dessus de la face dorsale de l'articulation du carpe. Ouf, ça aurait pu être beaucoup plus grâve que ce que ça n'est, mais il faut surveiller toute hésitation au posé et surtout, la rappeler si l'articulation ne dégonfle pas dans les 24h00. Dimanche, debout tôt pour aller soigner mon dadou avant de partir sur un concours de dressage ( difficile d'annuler, je me suis proposée comme bénévolle pour seconder le jury). et retour dès la proclamation des résultats pour soigner à nouveau Jarrito et téléphoner comme promis à la vété: bilan, rien n'a dégonflé. Traitement plus intensif! Lunid de nouveau contrôle vétérinaire et enfin, on voit une différence: ça prend le bon chemin: une grosse épine hors du pied et un gros compliment d'Isabelle qui trouve décidémment que Jarrito est charmant et se laisse bien soigner ( mouai: samedi matin, avec une amie qui m'aidait à nettoyer la plaie pour la première fois, nous avons pris la salve: je comprend, Jarrito avait très mal, mais n'empêche: certaines choses sont et restent interdites quelques soient les circonstances!) Pour les nouvelles du jours, Jarrito à bien dégonflé, la plaie commence à devenir un peu plus jolie. (le jaune, c'est la furacine dont la plaie est bourrée, pas de l'infection rassurez vous!) Par contre, le pauvre Jarrito me voit beaucoup en ce moment, mais avec compresses furacine et seringue( euh, d'ailleurs, pas fière la Catherine de faire un trou dans la peau de son petit poilu aux yeux de velour...) Jarrito a droit à un joli linge pour chasser les mouches ( pas de possibilité de bandage sans immobiliser l'articulation du carpe ) et à visiblement vraiment honte de se voir affublé d'un truc ridicule en plus | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 5 Sep - 20:21 | |
| hé ben , à croire que les chevaux de greluches ne font jamais dans la dentelle en cas de bobo ! Jarrito à surtout eu la chance d'être ton cheval, avec des premiers soins excellents (malgré une môman des plus tremblante j'imagine !) bon courage pour la suite tu sais ce qui a pu lui arriver ? | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 5 Sep - 20:26 | |
| On pense qu'il est tombé à genoux en faisant l'andouille en prairie et qu'il a du tomber sur un morceau de branche au vu de la forme de la plaie... En fait, samedi les deux carpes étaient gonflés et comme il ne se prive pas pour jouer avec les copains... C'est l'explication la plus plausible que l'on aie. Les chevaux qui sont au pré avec lui sont souvent déferré des postérieurs et n'ont en tout cas jamais de crampons pour ceux qui sont ferrés. Je n'ai pas l'impression qu'un coup de pied puisse faire une plaie avec un trou circulaire de qui rentre dans le genoux perpendiculairement à la peau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 6 Sep - 8:47 | |
| t'inquiète on panique tous plus quand c'est le NOTRE c'est une réaction normale ??? il s'est pas loupé effectivement, impressionnant bon courrage à toi ! |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 6 Sep - 9:00 | |
| Ouille ! j'imagine ton angoisse bravo pour les soins attentifs et bon rétablissement à Jarrito ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 6 Sep - 9:50 | |
| Aller, suis sure qu'avec de bon soins tout rentrera dans l'ordre vite fait bien fait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 6 Sep - 10:55 | |
| oh la laaaaa ! alors bon rétablissement à ce pov' dadou et bon courage pour toi !! |
|
| |
Mimi Membre actif
Nombre de messages : 220 Age : 71 Localisation : Arbre, Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 10 Sep - 9:24 | |
| Oups ! Quand même ! Impressionnant ! Comment va-t-il à présent ? | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 10 Sep - 13:54 | |
| Ca va mieux, fini les piqures et le charcutage de plaie. Reste juste à désinfecter et tartiner généreusement de crème. Sinon, une petite photo de ce week end: Maman, t'en a encore des bonbons à la pomme???? Plus viteuuuuuh! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une fois... | |
| |
|
| |
| Il était une fois... | |
|