Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

quand y'en a plus, y'en a encore!!!

+25
mundial
Viola_Odorata
olmila
Baba
Memo
Mimi jolie
antinea
Insurrecto-Cen
HELIOS
illoa
Sylvie
Ptitesirene
zorro02
Liti'
Bibou
Pauline
rêve d'amazone
oceane
Nanou
Chlo
moera
Kate
IrishScotch
petitcoeurtendre10
popo-amazone
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 20:06

Pendant un temps, je mettais une croix ou un petit vertical au milieu de la carrière pour motiver la bêêête, lui, quand il rentre dans la carrière et que c'est vide, de suite il faisait la tête....
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 22:07

deux pas en avant, un pas en arrière...
On est parties de chez Marine en début d'après midi, on a fait une pause au lavoir pour faire quelques photos parce que décidément je l'aime bien ce bâtiment... J'étais en train d'expliquer à Elsa que dimanche c'est dans cet étroit couloir que Marbella m'a suivie pour se désaltérer puis je contourne un peu le bâtiment et, soyons folle, voyons si elle y entre alors que je suis en selle...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Img08610
Dans le calme, un peu impressionnée, mais pas plus "chaude" que ça... alors on prend la direction du club, Elsa à nos côté, à vélo... Je vante le calme de Marbella sur cette route, un vrai pouney de rando. Quelque chose d'impressionnant se présente à nous? Super pouney s'arrête, regarde, et repart. Je suis aux anges, elle est même plus détendue que la dernière fois...
alors on s'arrête pour une petite pose:
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Img09010
J'étais toute fière de mon pouney qui n'a même pas peur des gros camions jaunes, ni des multiples monstres qu'on a rencontré le long de la route...
On arrive au club, on laisse Marbella souffler un peu le temps de donner à chacun de nos achats de la matinée chez padd, sa place. Elsa a voulu essayer son mors "porte bonheur" à Marbella: un pelham. Je suis pas trop chaude parce que j'ai eu de très mauvaises expériences avec les pelhams... Mais ma coach/groom/super-copine/photographe ne me laisse pas le choix. Donc je met ma belle selle de saut et advienne que pourra. J'ai été surprise par le fait que Marbella avait l'air à l'aise avec ce mors et qu'elle n'ai pas eu la réactionà laquelle je m'attendais (panique+défense). Alors on a commencé à essayer de travailler. Première impression: je DOIS être délicate et précise, sinon Marbella s'arrête et me regarde de côté l'air de dire "je comprends pas". On a travaillé sur des barres au sol puis quelques exercices de trec où on a tout très bien fait. Et puis on l'a laissé se reposer, elle avait été bien sage et studieuse.
Après une bonne heure de repos, on a recommencé un petit travaille, Elsa a essayé un peu de croise papatte avec ma foi pas mal de succès, et ensuite je lui ai monté trois micro barres à enchainer... Elle qui ne voulait pas sauter, je ne lui ai pas laissé le choix... Mais je pense que ça lui a quand même plu. J'aurais voulu passer moi aussi une des micro barres, pourle plaisir, mais on s'est fait virées comme des mal propres de carrière parce qu'il y avait "cours compétition" <_< bande de mal polis!
alors j'ai remis mon bridon de "rando" avec son filet à olives et à rouleaux de cuivre et on a pris le chemin du retour, où après avoir été très sage et nous avoir fait pleins de belles surprises, Marbella a décidé que non, elle ne partirait pas du club. Sauf que moi j'avais décidé que si, elle partirait du club. Alors on s'est fachées, elle s'est levée à plusieurs reprises, toujours lorsque je voulais lui faire faire demi-tour par la droite, le côté qu'elle n'aime pas (pas vraiment de moyens de sévir hormis la grosse voix et une baffe, mais j'ai fini, oui j'ai honte, par lui mordre l'oreille pour qu'elle comprenne que se lever, c'est interdit!). Je suis finalement descendue, parce que sinon on arriverait à rien, on a marché 500m et je suis remontée. D'habitude ça suffit à lui faire oublier qu'elle veut retourner au club; mais là non, elle voulait vraiment voir ses copains... Alors on a remarché, j'ai réessayé de monter, on s'est refâchées, on a remarché et finalement j'ai pu finir le trajet en selle, j'ai "gagné"; mais franchement demain je ferai semblant de partir en balade par un autre chemin pour finalement rattrapper la route de chez Marine, parce que sur CETTE route là et dans CE sens là, elle est intenable et même dangereuse... Et j'ai pas envie de me battre avec elle, surtout quand elle a été sage au même endroit à l'aller. C'était pas une très bonne idée de lui faire quitter ses copains pour les vacances parce qu'elle devient complètement folle à chaque fois qu'il faut partir... Rolling Eyes
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 11:00

si ça vous intéresse, voici quelques photos...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 18956710 quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 18391610

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 18989210 quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 19071310

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 18896010 quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 18885810
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 16:34

Le printemps? Les hormones? Fatigue passagère?

C'est à ne plus rien y comprendre. Hier, Marbella a été adorable. Le trajet jusqu'au club s'est effectué dans la joie et la bonne humeure (j'ai chanté au rythme des pas de mon pouney honte ). Même en passant entre le camion qui vidait l'égout bouché et le mur (soit env 1m20 de large) Marbella est restée zen... A croire qu'elle avait fumé de l'herbe magique! titine
On arrive au club, direction la grande carrière pour le dernier entraînement avant dimanche. Ma coach/groom/super copine/photographe m'a préparé un mini-enchaînment: un vertical et un double croix/vertical (transformé en double vertical en cours de séance).
Marbella a tout très bien sauté, sauf à un ou deux moents où, soit le terrain glissait un peu, soit elle s'emmêlait les papattes. Mais malgrès mes rênes une peu (beaucoup) longues, elle a été très très sage et avait l'air bien contente de sauter. D'ailleurs jelatrouve plus sage quand on enchaîne des barres que quand on en saute une isolée...
après la séance de saut, on a pris le chemin du retour, j'ai fais une bonne partie à pieds avant de monter et d'être tenue en longe par Elsa. Marbella a encore été très très sage. Quand Elsa a essayé de nous lacher,Marbellaa fait mine de faire demi-tour, mais on est bien reparties... Finalement, àun passage qui fait trop peur, Elsa nous a reprises àla longe et on a fini la route. On ne s'est pas fâchées, J'espère qu'avec encore quelques trajets comme ça, Marbella acceptera mieux de quitter ses copains.
On est reparties contentes parce que Marbella a l'air de revenir à son état "normal" de pouney (presque) gentil...

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 18594511

on pose une question (bête) à la coach
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 18304510

le double
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 18171010

ouf, on a bien travaillé!
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 18484910

au retour, on pose...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 19012110

je l'aime ce pouney têtu!
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 18090310
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 17:42

Et bien je vois que les choses ont bien reprises avec Marbella! Je m'absente du forum et quand je reviens, paf, y'a tout plein de bonnes choses! Félicitations!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 20:09

Merci, mais il n'y a pas non plus que des bonnes choses! On travaille à ce qu'il y en ai plus...

Et justement, je me demandais...
Marbella est nourrie qu'au foin (de mauvaise qualité grrrr!) et a un vrai poil de yéti, donc elle transpire énormément quand elle travail (meme en balade au pas...) au niveau de l'encolure, du poitrail et entre les jambes...
est-ce qu'une tonte (de chasse?) serait envisageable? et ne faudrait-il pas lui donner un complément alimentaire pour éviter une carence en minéraux (ou je ne sais quoi d'autre...) pour compenser tout ce qu'elle perd en transpirant?
je dois avouer que niveau nourriture j'y connais pas grand chose... mais je me demandais si sa mauvaise humeure ne venait pas d'un soucis "physiologique" (c'est mon cas quand je manque de fer et de calcium honte ): ca a commencé quand elle était encore au club et là après une semaine dans le nouveau pré où il y a de l'herbe (elle ne touche presque pas au foin) ca va de mieux en mieux... est ce que l'herbe printanière lui apporterait ce dont elle manque au club?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 20:14

Tu peux lui filer une pierre à sel "rouge" (pas de l'hymalaya, pitié pour la planète!), ou un seau à lecher, pas trop riche en melasse si possible.
Pour la tonte... bah elle va se depoiler bientot (ça commence chez nous déja!), donc pour cette année c'est pas trop utile... Et puis, qui dit tonte, dit galère de couvertures... Franchement moi Galant a la sienne, mais c'est penible, a t'il trop chaud, trop froid? il faut la lui mettre, la lui enlever.... (d'autant que je veux pas embéter les patrons avec ça...).
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 20:22

Pour la pierre à sel j'y ai pensé, mais j'ai pas envie d'investir pour les huit poneys qui sont au pré avec elle... c'est pour ca que j'avais pensé à un complément à donner régulièrement
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 20:28

Ahhhh...
Bah y'a pleins de "vitamines", tu as nutrilife (à decath), un truc aux algues qu'on trouve aussi à decath, et les Fouganza à po cher qui sont sympas et à petit prix, genre 10€, y'en a pour un mois, tu perds rien à tester!
http://www.decathlon.fr/complement-multivitamines-id_vitamines%20fouganza_8151529.html
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 20:52

Je vais essayer... et y'a pas de risque que ca la rende plus "speed" qu'elle ne l'est déjà? (Au pire je recommence les massages à la lavande qui la rendent totalement "stone" titine )
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 20:56

Celles de Decath, non, pas de soucis, enfin, j'ai pas remarqué ça sur Galant en tout cas.
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 21:07

Okay merci! fleur
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 8:42

Pour Samos, le véto m'avait conseillé de donner un complément de chez Audévard pdt un mois car il manquait de calcium (selon les radios). Le complément puant le poisson pourrit, et chacune sait qu'un cheval ça mange pas de poisson pourrit..., il m'a fallu mettre le tout dans une grosse dose de granulés et noyer l'ensemble dans du sirop de grenadine (top pour le régime Rolling Eyes )

et comme il n'avait pas l'habitude du granulé et qu'il n'en avait pas besoin... à la fin du mois, il grimpait aux arbres Suspect

donc vu que Marbella a tendance à chauffer, je ferai comme liti : pierre à sel complémentée (ça coute 5 € la grosse) ou un seau à lêcher.
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 10:07

6 mars: CSO au club
en une semaine pouney a maigri, pouney s'est musclé, pouney a une ligne de plus en plus "sport"...
Elsa et Alexis ont dormi à la maison, c'est plus pratique d'aller chercher Marbella en voiture! On la brosse bien, on lui donne ses nouveaux compléments (elle aime pô l'ail!) et hop, direction le club!
On a tout notre temps, alors on brosse encore pouney, on pique-nique car le soleil est au rendez-vous et puis vers 13h, on commence la transformation: on supprime les dernières mottes de terre cachées par-ci par-là, on natte queue et crinière, on pose des bandes, des cloches,... et finalment on a encore du temps... pendant que je regarde l'installation du parcours avec la coach, mon "groom-marcheur" (=Alexis ^^) apprends à gérer un pouney très peu dynamique, qui aurait plus envie de faire une sieste qu'autres chose! C'est sûr qu'avec ses merveilleuses boules-quies, Marbella ne craint pas la sono qui crache sa musique à tue tête!
Reconnaissance du parcours pendant que mes grooms sellent mon pouney (je les adoooore!), la pression commence à monter... On va à la détente. C'est un petit parcours de croix, pas bien méchant, le tracé est simple, il y a un double à deux foulées et un autre double à une foulée, juste devant le jury (et donc la sono). C'est ce deuxième double qui me fait un peu peur, je ne sais pas comment Bella va réagiravec lasono si près... donc la détente se passe bien, je prends bien soin de présenter Marbella à la sono, je m'attendais à un triple axel suivit d'un départ au galop pour fuir ce monstre, mais même pas, elle a regardé la sono, m'a regardé, l'air de dire "et alors?".
La détente finie, je demande à passer la première, je suis trop stressée alors autant en finir tout de suite...
Je me présente au jury, présente mon pouney, et c'est parti! Le 1 est sur le grand côté à l'opposé du jury, tout va bien, le 2 passe sans souci, le 3 (double à deux foulées), le 4, tout très bien. Arrive le 5, le double devant la sonon. Quelques mètres avant, je me dis "méfie-toi, elle risque de ne pas vouloir y aller". Erreur, Marbella à senti que je n'étais pas convaincu, elleest passé à côté. On revient, elle repasse à côté. "aller pouney s'il te plait vas-y!" Je la représente au trot dans le calme, elle repasse à côté! grrrr "tu vas pas m'énerver, je te garantis qu'il est pas méchant!!!" On y retourne et la elle passe les sabots dans les naseaux, et même accélère, j'ai l'impression de finir mon parcours sur un avion de chasse!
tout le monde nous applaudis, Marbella a une réputation de pouney "3D": difficile, délicat et dangereux, on me dit que j'ai eu du courage de terminer le parcours, que je m'en suis très bien sorti,... On estéliminées, c'est pas grave, ce qui me déçoit le plus c'est que c'est à cause de moi qu'elle n'y est pas allé du premier coup...

On se repose un moment, le tracé du parours doit changer pour la seconde épreuve, à 50cm (en théorie, certains obstacles étaient à 60 ^^)
J'ai quand même plein de bons retours sur le parcours, et en voyant lespremières photos je me dit qu'elle a été très très gentille, elle a rattrapé toutes mes erreurs de position et de trajectoire...
Le second parcours est prêt et là je me dis "c'est foutu, on le finira pas...": tracé très compliqué, le même double à une foulée à passer deux fois et surtout un triple droit-oxer-droit (palanque). "Elsa, on a un problème! comment on passe un triple?!?"
Bah oui, c'est Elsa qui m'a vraiment fait ressauté et un triple, ça, je connais pas! Elle me dit "comme un double, tu la laisse faire..." ... et tu t'accroches c'est ça?! Super rassurant!
on remet pouney en route, pas longtemps parce que je la sent un peu moins allante que tout à l'heure, j'ai peur qu'elle ne soit un peu fatiguée...
Et puis on passe dernières sur cette épreuves, donc ça nous laisse la possibilité de regarder les autres passer... Tous ont dû repasser le triple car leur monture dérobait sur la palanque. Sur 4 cavaliers déjà passés, 3 éliminés et une qui a fait 4 (ou 8?) points. Ce sont des cavaliers qui ont tous bien plus d'expérience à l'obstacle que moi, je me dis qu'on va pas en sortir vivantes...^^ Advienne que pourra!
Marbella part un peu fort sur le 1, un oxer, et donc j'ai du mal à gérer ma trajectoire pour aller sur le deux, qu'on passe de justesse, heureusement que pouney était là pour sauver les meubles, merci poney! Le trois, c'est le double de tout à l'heure, finger in the nose. Arrive le quatre. Erreure de ma part (toujours la même), je suis trop en avant, je gère mal la trajectoire et donc je ne viens pas bien en face de la ligne d'obstacles, donc on passe à côté de l'obstacle (pouney est gentil mais ne pardonne pas tout...), je fais un cercle, et reviens bien en face. Je la fait avancer et lui laisse gérer le reste. Elle passe tout ça magnifiquement bien, elle a même pas regardé la palanque... Par contre moi, jene suis toujours pas à ma place, sur la vidéo qui a été faite c'est flagrant, sur le 5 elle dérobe. tant pis, on reviens, cette fois-ci je fais attention et ça passe. On termine le parcours sans soucis, même sur le 7 dont l'abord est délicat...
on a tout passé, je repasse au trot, puis au pas, je ne sais plus trop où on en est. Et puis j'entends: "première, Emma sur Mignone et deuxième, Pauline sur Marbella". On nous félicite de tous les côtés, on a droit à un flot (qui fait peur à marbella donc on l'accroche au collier de chasse ^^) et à une plaque et puis on fait un tour d'honneur de la carrière... Je suis aux anges, quand on me dit que Marbella a beaucoup progressé, certains n'en reviennent pas du changement, Marine qui est arrivée juste avant le début de l'épreuve me dit qu'elle a bien maigris, que ça lui va bien, ...
Marbella a tout très bien gérer, il ne me reste plus qu'a travailler beaucoup beaucoup sur ma position, mais pour ça, la coach est là!
Je suis très fière de mon "pouney-grognon" qui a été exemplaire. Je la laisse souffler avant de rentrer à pied...

Alexis qui fait marcher Marbella pour qu'elle ne s'endorme pas ^^
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 19749710

la détente
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 19657310

le 5 du parcours de croix
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 18429110

sortie du double à deux foulées
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 19593810

le 4
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 19967910

le 2 de la deuxième épreuve, merci pouney!
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 19593410

le deuxième passage sur le 5 dela deuxième épreuve
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 18957710

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 10:39

BRAVO !!!!!! Vous êtes superbes tous les deux !
Pour le pelham, je te ferai une réponse bateau qu'on m'a faite, ce n'est pas le mors qui est méchant, c'est la main qui peut l'être ! parole du jour .
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 13:15

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Felicitations-coccinel

Mwouaiii, je sais, c'est pas un examen ! Mais c'est tout comme.
C'était l'examen de fin de première période de presque "découragement".

Bravo Popo et Marbella.
http://kamounet.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 14:15

félicitation fleur

on voit bien sur les photos qu'elle s'est affinée, de plus en plus jolie
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 18:20

Félicitations à vous deux!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyLun 14 Mar - 21:38

aujourd'hui Elsa a fait sauter Marbella en liberté... les barres sont montées montées... Elles ont fini sur un oxer d'1m10! Shocked

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Imgp1210

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Imgp1211

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Imgp1212

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Imgp1213

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Imgp1310

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Imgp1311

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Imgp1312

après on est parties en balade au pas...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Imgp1313

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Imgp1314

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Imgp1315

et on a fini par jouer avec des cerceaux...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Img00110

popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 19:26

Il y a presque une semaine que Marbella s'est marché sur le fer antérieur gauche et a arraché un bout de sabot. En ajoutant à cela ses postérieurs trop usés en ballade pendant les vacances, pouney chéri est au "repos" pour une dizaine de jours, le temps que ses pieds aillent mieux, et elle va être ferrée dès demain des quatres pieds... travail léger à pied autorisé, mais pas monté... Donc on s'est remises aux longues rênes avec plaisir, en incluant toute sortes d'exercices (slalom, mania,...) pour ne pas s'ennuyer...

vendredi:
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 62899742_p

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 62899830_p

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 62899964_p

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 62899934_p

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 62900033_p

et ce soir:

Elle connait déjà bien certains ordres: "Marbella, marcher!" "ooooooh là" "Marbella, trotter!" "Marbella, demi-tour!" "Recule!"
et on fait de très beaux créneaux... ^^
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 19:42

Tes longue rennes ne sont elles pas trop courte?? Parce que niveaux distance de sécurité, c'est short quand même...
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 20:53

Sur les photos ce sont mes RA, et sur la vidéo des vraies longues rênes... et ça change pas grand chose, je suis toujours à la même distance de Marbella parce qu'elle est pas encore trop rassurée quand je suis loin derrière... Là je suis plus près et légèrement sur le côté et ça la rassure, elle travaille bien, se concentre, sans se poser de question sur ce qui se passe autour... même la vilaine cabane des juges ne la perburbe plus!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 21:03

du coup je doutais, mais finalement je ne suis pas à seule à être si proche de mon pouney:
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 21:29

Oui mais il s'agit d'un autre genre de boulot...
Tu gagnerais en facilité à passer les LR dans des anneaux plus haut, ça te permettrais de negocier les courbes en marchant moins, idem pour le trot... Car mine de rien, le trot derrière, si on veut garder du contact, on secoue pas mal la bouche du cheval...

Tu peux marcher en ligne droite en agissant sur la rène exterieure, ou tourner (à droite en l'occurence), en laissant filer la même rène :
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 25102023

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 2941739595_2_7
Bref, ça a pleins d'avantages d'ètre de trois-quart arrière.. .dont celui de.. rassurer le cheval, car il te voit... et tu peux faire des exos type mania (heu le labyrinthe, faut ètre doué par contre), mais slaloms ect... et deplacements lateraux, ça fonctionne... et le galop bien sur, clairement moins fatigant comme ça quand on ne maitrise pas le rassembler...
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 6:58

tout à fait d'accord avec Liti
moi, ce qui me gène le plus dans la vidéo de Popo, c'est la façon dont les rênes sont attachées : la position en hauteur et aussi le fait de passer sous la "sangle" (si je vois bien) ne doit pas permettre un bon "coulissement" des rênes (désolée, je ne connais pas les termes exacts)
bref, je dirais : Popo, va falloir t'acheter un surfaix de travail .....
comme celui-ci ?
en tous cas, le labyrinte effectivement ... bravo !
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 985336
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 4 Empty

quand y'en a plus, y'en a encore!!!
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant