Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

quand y'en a plus, y'en a encore!!!

+25
mundial
Viola_Odorata
olmila
Baba
Memo
Mimi jolie
antinea
Insurrecto-Cen
HELIOS
illoa
Sylvie
Ptitesirene
zorro02
Liti'
Bibou
Pauline
rêve d'amazone
oceane
Nanou
Chlo
moera
Kate
IrishScotch
petitcoeurtendre10
popo-amazone
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Baba
Membre actif
Baba

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 9:07

c'est super, 2011 commence fort pour toi, grosse bise à Marbella smack
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 18:25

Marbella pète la forme!
hier soir c'était retrouvailles, on a bien bossé, j'ai fait une construction avec les obstacles l'empêchant de dérober et ça s'est super bien passé, même sur la "grosse" barre (60cm)... Ce qui est con c'est que j'ai un super beau nouveau protège dos qui était... à la maison! Par contre petit soucis de "tirage", j'avais mal aux main et aux bras en fin de séance... et j'étais morte en rentrant à la maison (1h30 à vélo dans le noir sanslumière pour rentrer...)
Aujourd'hui idem: j'avais l'impression qu'elle tirait... Pourtant on a fait que de la patate ou presque (elle mourrait d'envie d'aller sauter alors on s'est fait une babarre...) mais c'est mécanique: je tire, elle tire... donc gros boulot pour moi en perspective pour retrouver mes marques et des mains un peu plus légères, arrêter de me pencher (grrr!), lever la tête,... quand j'aurais résolu ces petits problèmes il ne devrait plus vraiment y avoir de problèmes pour la placer et surtout qu'elle reste stable dans son attitude...
dès que j'ai un peu de sous, c'est cours particulier pour progresser!

photos à venir... Very Happy
olmila
Membre actif
olmila

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 19:21

YYEESSSSS
Que de bonnes nouvelles !
Bon courage pour la suite (et pour les futurs courbatures de la reprise)!!
Very Happy
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 19:24

tentative de cession
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 16866810

mes mains commencent à descendre...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 17949210

...descendre... au point qu'un jour j'arriverai à toucher mes pieds sans me baisser! ^^
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 16796310

un petit peu de galop, en position très très pas bien...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 18012110

un peu après cette photo, en faisant un cercle au galop, j'ai voulu passer entre les deux cônes, j'aimal visé, et Marbella a sauté celui de droite...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 18105910

du coup, j'en ai profité...
I belive I can flyyyyy! I belive I can touch the sky...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 16685810

ensuite on a un peu joué à pied...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 16870410

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 16726910

et voilàààà Very Happy
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 22:52

:yaoo:

ca va revenir, ca s'oublie pas, faut juste retrouver ses marques
elle a un super coup de saut la belle en tout cas
oceane
Membre actif
oceane

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptySam 5 Fév - 6:55

T'es sympa comme séance !
Le gris c'est quand même salissant ! jesors
http://champamazones.over-blog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptySam 5 Fév - 8:51

petitcoeurtendre10 a écrit:

elle a un super coup de saut la belle en tout cas

c'est pas une Connemara pour rien! Wink
d'autant plus qu'il y a 6 mois, on lui présentait une barre, elle faisait tout pour pas sauter... Et là, elle a découvert que c'est quand même marrant alors quand on passe une barre, on a du mal à l'arrêter, elle veut y retourner...

océane: avec le gris au moins quand tu fais des photos dans le noir, on voit le poney, et quand il fait sombre, les photos sont pas floues! na titine
oceane
Membre actif
oceane

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptySam 5 Fév - 9:05

m'en fou j'ai plus de noir na
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptySam 5 Fév - 9:07

Elle est toujours aussi jolie bella. Par contre j'ai une question : c'est quoi ton enrennement et surtout à quoi sert il?
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptySam 5 Fév - 19:37

Go, girl, go! Ca reviendra tres vite pour toi (c'est plus dur pour les vieilles comme moi Crying or Very sad)
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptySam 5 Fév - 19:52

merci!

Violette: c'était un élastique qui était censé l'empêcher de tirer comme une dinde (c'est un peu de ma faute, mais je pensais que ça aiderait...) et sutout d'être en permanence le pif en l'air au trot (au pas et au galop, pas de soucis en général)...
je me disais que ce serait moins sévère que des RA (avec lesquelles elle bosse hyper bien et qui m'obligent à surveiller mes mains en permanence), bah j'avais raison: c'est moins sévère, même pas sévère du tout puisqu'elle en a rien à faire et lève le pif, donc creuse son dos et moi je fais le petit pois sur la selle...

donc ce sera retour au travail sans embouchure où elle est bien mieux en attendant que je (re)règle mon problème de mains...
oceane
Membre actif
oceane

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 8:47

et ton élastique, il est réglable ?
Il porte un nom ?
Je suis intéressée pour mon jaune. Il se place bien au pas, mais au trot c'est avion de chasse ! :<_<:
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 10:16

avis perso : cet enrênement n'est pas ajusté correctement : voire même en le regardant, je dirais potentiellement dangereux !
pourquoi n'utilises-tu pas un gogue (non commandé) ?
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 11:18

parce que je ne sais pas le régler... Embarassed

mais cet élastique c'est un peu pourri comme truc en fait... en théorie c'est réglable, mais une fois que Marbella a tiré une fois ou deux dessus, ça s'est déréglé parce que le "bidule" pour ajuster ne tient pas correctement... (je l'ai retendu 2 fois pendant la séance) :http://www.padd.fr/boutique_equitation_C0185.htm

quand j'étais en Pologne on utilisait ce genre de choses:
http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00139.htm
mais j'ai peur que Marbella n'apprécie pas du tout...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 13:24

Très mauvaise idée l'élastique pur (que tu as mis en lien) : j'ai vu de très nombreux chevaux se défendre avec ça dans mon premier club où c'était utilisé dès qu'il y avait un petit problème. Comme illoa je pense qu'un gogue simple est le plus sympa et le moins difficile à utiliser des enrênements
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 13:40

de toute façon je préfère retirer le mors pour l'instant plutot que d'essayer de trouver un enraînement qui ne résoudra pas grand chose, vu qu'à la base le problème vient de moi...(et puis pour les fois où on saute, c'est mieux)
La dernière fois j'ai rapidement pu remettre le mors sans problème, il faut juste que je me force à faire attention; ça finira bien par rentrer...
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 14:03

les ficelles ne règlent pas les problèmes ! et même pire, peuvent être dangeureuses si elles sont mal utilisées ou mal réglées !
et en extérieur, c'est encore pire je trouve .....
désolée Popo, mais ce n'est pas parce que quelquepart, quelquechose a été utilisé (sur quel cheval, dans quelles circonstances et sous quel contrôle ?) que cela va convenir ailleurs ....
parfois, il faut accepter de se faire aider ou conseiller par des pro ....
Embarassed
enfin, c'est ce que je pense et c'est ce que je ferai : je ne suis pas une pro .....<-<
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 16:13

TROP CONTENTE !!!! Tu es obligée de nous raconter ta 1ère séance avec poney d'amour ! et des photos ? siouplait !
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 16:22

Que de bonnes nouvelles! Very Happy
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 18:53

Ce soir j'ai souffert, beaucoup souffert. C'était très dur mais j'ai passé 30 minutes à travailler au pas et au trot, avec "mon" filet habituel, sans ficelles et sans selle. C'était loin d'être parfait, mais Marbella était calme et placée et ne partait pas en mode "avion" de chasse à chaque départ au trot... je savais que je ne pouvais pas avoir tout oublié...
vous savez que c'est long 30 minutes à se répéter "ne tire pas, garde un contact moelleux, sois douce avec tes jambes, joue dans tes doigts, ne tire pas, ..."

c'est encourageant! vivement le cours avec la mono!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 19:35

alors plus de détails...
j'avais pas trop le temps de monter alors je me suis dit que j'allais travailler aux longues rênes... Mais comme je n'ai plus de longues rênes, j'ai recyclé mes rênes allemandes. Sauf que Marbella n'est pas un shetland alors les rênes étaient trop courtes pour pouvoir bien travailler... J'ai donc essayé de travailler au niveau de l'épaule de Marbella... C'était un peu cahotique... Les lignes droites ça allait à peu près, on a fait quelques cercles patatoïdes, mais au bout de 10-15 minutes, ni Marbella ni moi ne trouvions ça marrant... C'est sûr que quand on n'y connaît pas grand chose et qu'on ne s'y prend pas forcément bien, c'est pas drôle...

Me voilà donc à cru sur mon grizzly chéri. On a commencé comme d'hab', mais très vite, le trot s'est transformé en meeting aériens, Marbella et moi faisions partie de la patrouille de France et nous allions bientôt dépasser mach 3.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je me suis repositionnée, et je me suis dit "tes mains!". A partir de ce moment là je n'ai pas cessé de me répéter "ne tire pas, garde tes mains à leur place, sois douce avec tes jambes, ai un contact moelleux,..."
Marbella s'est calmée, s'est placée d'elle même au pas. Je demande une transition au trot, nous somme de nouveau en mode "avion de chasse".
"ne tire pas, joue avec tes doigts,..."
Marbella se calme un peu et commence à baisser le bout du nez, c'est bien, transition au pas, caresse. Changement de main, transition au trot, départ rapide et pouney qui s'ouvre.
"ai un contact moelleux, garde tes mains à leur place, tiens toi droite..."
Le trot devient plus lent et la tête se baisse. Transition au pas, caresses. Cercle, puis transition au trot d'un simple effleurement du mollet. Trot pas trop rapide, pouney qui ne tire pas.
"c'est bien, garde ce contact moelleux, joue avec tes doigts, ne tire pas..."
à chaque départ précipité ou trop rapide, je reprends du mieux que je peux en faisant bien attention à ne pas tirer, je tiens, je relâche, je tiens, je relâche,...
Pouney chéri se détends, commence à mâchouiller. Moi je me rends compte que mes jambes sont trop "violentes", trop lourdes, donc pouney réagit proportionnellement. Et moi, dans mon immense bêtise, je cède au réflexe de tirer de mon côté.
Donc TOUT est à reprendre à zéro chez moi. Dans les prochaines semaines je continuerai de travailler essentiellement ces transitions pas-trot, ma position et mes actions de mains et de jambes, avec une à deux séances de babarres histoire que poney ne s'ennuie pas, en attendant le(s) cours...
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 19:55

T'inquiète...chez moi aussi tout est à reprendre à zéro! Mais je m'y remets la semaine prochaine avec Pascaline :yaoo: et mon yéti va suivre le mouvement....
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 19:45

Rhaaa pouney têtu et pourri gâté angry

aujourd'hui elle nous en a fait baver, mais on en est venue à bout. Elle est de plus en plus mal élevée à pied, elle mord (pas fort, mais bon) pour avoir à manger, elle fait tout pour ne pas bosser (maintenant qu'elle à compris que lorsqu'elle a peur des crocodiles qui se cachent dans le sable, elle a la paix...), elle essaye d'avoir le dessus sur la personne qui s'occupe d'elle,... bref elle devient chiante (c'est une jument me direz-vous!) parce qu'elle n'a pas bossé sérieusement pendant trop longtemps...

Elsa et moi on a décidé de s'attaquer au problème en lui ré-apprenant le respect et en la remettant au boulot pour remuscler à fond son dos. A deux, c'est bien plus facile! (seule je galérait un peu parfois) Elsa peut me corriger quand je monte et elle se fait très plaisir à pied... en plus elle fait des photos! Very Happy

dans quelques semaines, on verra bien si on a pu progresser!

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 61863038_pquand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 61862968_pquand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 61862918_p
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 22:06

quand on travail a deux c'est plus facile, ca aide a voir ses defauts

et il y a pas de crocodiles sous le parapluie? lol!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 8:43

si y'en avait un, elle s'est levée quand Elsa a ouvert le parapluie... alors on lui a montré que si elle prends son courage à deux main, le crocodile il disparaît!
on a commencé avec le parapluie fermé, puis quand elle ne le craignait plus, on l'a ouvert progressivement devant elle...

ceci dit, on est au moins deux à être persuadées que ces "peurs" sont en grande partie dûes à un cruel manque d'occupation de la jument... (l'autre partie, c'estqu'elle est pourrie gâtée)
Ce weekend elle n'a pas bossé (si, elle a été montée une heure pas un petit... mais c'était pas un "vrai" travail), du coup hier elle a été particulièrement embêtante; alors qu'en fin de semaine, elle se concentre beaucoup plus vite et elle est plus calme
donc ce soir on recommence, en changeant de couleur de parapluie (sinon c'est pas drôle ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 2 Empty

quand y'en a plus, y'en a encore!!!
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant