Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

quand y'en a plus, y'en a encore!!!

+25
mundial
Viola_Odorata
olmila
Baba
Memo
Mimi jolie
antinea
Insurrecto-Cen
HELIOS
illoa
Sylvie
Ptitesirene
zorro02
Liti'
Bibou
Pauline
rêve d'amazone
oceane
Nanou
Chlo
moera
Kate
IrishScotch
petitcoeurtendre10
popo-amazone
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 7:07

Cet après midi j'essaierai le 3/4 arrière alors! Very Happy

Illoa: la "sangle" est 100% élastique et réglée lache pour que coulisse bien Wink parce que pour le moment je vais essayer d'arrêter les frais pour Marbella, sinon je ne pourrai jamais déménager hors de mon clapier ^^
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 7:10

En fait je viens d'aller voir le lien, à ce prix là je me laisserais bien tenter titine
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 7:21

hi hi : c'est pour cela que j'ai mis le lien : cela m'a étonné aussi, je pensais qu'il fallait compter autour de trente euros, mais là .....cela vaut peut-être la peine de faire un effort ....
et puis, ce type de matériel, tu le conserves et il peut servir s'adapter à d'autres chevaux sans souci .....
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 985336
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 18:31

Ah! j'avais même po vu pour la sangle... si quelqu'un a des yeux même d'occaze à m'offrir c'est pas de refus... Oui, ça doit coulisser librement mais dans des anneaux, les anneaux stabilisent les rènes à la hauteur voulue, et effectivement, ça permet de relacher/tendre ses rènes avec justesse.... N'oublions pas que même près du cheval, on a deux mètres de rènes au moins... donc plus d'impact... Avec un tel système, c'est difficile de relacher comme il faut... On pourrait du coup ne pas tendre les rènes, mais ça serait prejudiciable à un vrai boulot en carrière (toujours à cause de l'effet de rène contraire), en balade, ça pose moins de soucis... quoi que Chlo pourrait vous raconter ce qui s'est passé quand elle avait les rènes trop detendues! (en cas de soucis, genre amorce de tournant non voulu, on ne peut pas réagir assez vite, et hop! un groscoco au milieu de la route gloups!). Il est vraiment pas cher, ce surfaix! ça en est etonnant pour autant d'anneaux!!! Moi j'ai le Decath à 24€ 90, enfin Greg.... si je vends bien au trocathlon, je m'en offrirais un... (ouiii parce que forcement quand j'en ai besoin, il est jamais libre le surfaix hi hi hi!).
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 22:09

c'était bien sympa cet après midi, un peu perturbant de changer de position par rapport à mon pouney, mais bien sympa quand même...
Il m'a fallu pas mal de temps d'adaptation, notemment pour la maniabilité, mais finalement ça a été super... on a même fait du croise papattes, mieux qu'en selle!

après on a poireauté tout l'après midi en attendant le maréchal qui est arrivé à 17h45 pour repartir à... 20h et il n'a ferré que Marbella! Pouney a été infernal, a bougé, refusé de donner ses pieds,... Au finale, le gentil maréchal a réussi non sans mal à ferrer les quatres pieds et à mettre la résine sur l'antérieur gauche... Donc si toutva bien, on a 6 semaines pour travailler la patience du pouney lorsqu'elle a les petons en l'air...

avant le passage du maréchal...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Imgp1610

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Imgp1611

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Imgp1612

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Imgp1613

pouney inquiet...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Imgp1614

pouney qui commence à paniquer...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Imgp1615

la résine...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Imgp1616

Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 22:18

C'etait sa première ferrure des quatre?
Oui c'est perturbant de changer de position, mais tu y gagneras clairement... Le jour ou Marbella pourra travailler dans des allures plus "petites", le boulot derrière sera possible... Mais pas forcement necessaire... Wink .
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyMer 23 Mar - 6:56

Première ferrure arrière depuis 2 ans... mais bizarrement c'est les antérieurs qui ont posé le plus de problèmes...
Pour les LR, c'est vrai que j'avais l'impression de moins courir en étant un peu plus efficace sauf sur la mania où j'avais du mal a suivre e3t donc je me retrouvais devant elle... demain on recommence en insistant sur la "cession à la jambe gauche" où on a un peu de mal...
en fait, j'ai l'impression qu'on travaille beaucoup mieux comme ça que en selle! :)
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyMer 23 Mar - 9:44

Bah tu vas un peu vite dans la progression faut dire.... pour ètre plus peinard, tu devrais prendre un fouet/chambrière pour ètre plus à l'aise.... et d'abord chercher la stabilité sur le cercle et en ligne droite de façon alternative pour bien fixer tes mains et tout.... Les cessions et le reste viennent plus tard. Pour les figures, commencer par un slalom par ezemple c'est plus "didactique" (et tu peux justement le faire sans changer de main, enfin sans changer de place toi quoi), j'ai vu que tu as mis une video, je regarderais ça quand j'aurais un peu de temps devant moi...
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyMer 23 Mar - 11:09

Le problème que j'ai c'est que si on fait des cercles et des lignes droites, Marbella s'ennuie très très vite (et moi aussi honte ) donc on fait des slaloms et autres exercices "techniques" où il faut réfléchir et faire attention à où se posent les papattes... et moi je dois gérer ma position par rapport à mon poney et le dosage de mes main... mais on peut pas faire ca toute la séance. (Surtout que le pas c'est vite ennuyeux...) alors j'essaie d'inventer d'autre choses et finalement on est rapidement passé aux cessions qui sont très faciles avec Marbella, sauf à la "jambe" gauche où elle a toujours eu du mal, que ce soit en selle ou à pied... là on redescendra un peu dans le "niveau" du travail parce que les séances de travail se feront aux trois allures et donc je risque d'être complètement paumée...
La chambrière j'aime pas, c'est trop encombrant et ça ne me sert à rien vu que mon poney répond maintenant à la voix... :)
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 19:38

aujourd'hui j'ai testé mes nouvelles LR au pas et un peu au trot, c'était super, par contre j'ai réessayé avec la chambrière, pouah caca j'ai trouvé ça trop encombrant...
après ça on est allées en ballade, c'était vachement sympa, grâce en partie aux bouquins de V. de Saint Vaulry...

on a croisé des pêchers...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Img05210

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Img05310

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Img05810

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Img07510

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Img07210

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Img08010
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 20:00

Ah bah niveau longueur, ça risque d'ètre plus pratique que les precedentes! tu vas pouvoir bosser pour de vrai!
Oui la chambrière c'est caca beurk pouah... c'est vrai... c'est ce qui rebutent les debutants aux lr (je l'ai po deja dit kekpart???), j'ai resolu le soucis en achetant un fouet en carbone Whip & Go, et même si le dino devient plus actif, je m'en separe plus.. d'ailleurs mercredi, lors d'une seance un peu hard que je n'ai po contée sur le fofo (avec de petites levades de colère), je n'avais pas mon fouet en main au debut et c'etait galère, le fouet devient une aide tant impulsive que rassurante, il suffit que je le mette derrière la fesse du gros pour qu'il se dise, ah ok! Au travail en ligne droite, il me sert à ajuster mes courbes, il connait l'ordre droite/gauche, mais j'appuie ma demande comme en attelage (oui bon de part ma "formation" c'est nnnnormal!), pour engager le posterieur, et evidement... ça sert à punir! parce que la voix, c'est bien joli, mais s'il a envie de faire la saucisse, j'ai beau le menacer, il s'en fiche un peu... Si tu as peur de ne pas savoir te servir d'un fouet, Whip & Go fait la même chose en chambrière, on en a offert une à Ali l'an dernier (existe en bleu!), je crois qu'elle en est contente?
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 20:06

de la longueur, pour en avoir, j'en ai: 20 mètres! Je me suis emmêlé les crayons plusieurs fois... ^^

c'est quoi la différence entre un fouet d'attelage et une chambrière?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 20:19

La longueur de la mèche. Et dans mon cas, le poids! Mon fouet pèse vraiment pas lourd. Je le tiens comme un ... fouet d'attelage, c'est à dire qu'il est dans ma main droite, dirigé vers la gauche il passe en diagonale sur ma rène droite, il ne change pas de main (comme mon flot de rènes, qui reste à gauche). Mon fouet fait 2.10m mais la mèche euh moins d'un mètre. Je me sers parfois du bout pour "appuyer" ma demande au sens propre du terme.
Mais on peut aussi le tenir comme une chambrière, derrière soit.
Pour ranger le flot, à l'arrèt, prendre la boucle du milieu des LR (si tu n'en a pas faite, fais-toi un repère) et tu replies en cercles, de façon à ce que ça se deplie si la belette tire, ou si tu veux ceder.. c'est un coup à prendre, et y'a des jours où je me melange les crayons sévère encore!
Euh sinon je l'ai po dit mais... porte toujours des gants ou des mitaines, même avec le plus gentil cheval du monde, on est po à l'abri d'une brulure (si j'en parle, c'est que j'ai vu Greg faire du ski nautique, et pas qu'avec Loulou le farceur! pis ça m'est arrivé aussi à la deuxième seance de Galant).
Et une casquette! c'est un conseil que j'ai trouvé dans un bouquin fraichement acheté, et c'est pas bête du tout! etant donné qu'on a les deux mains prises, si tu as une mèche de cheveux qui se promène ou quoi, c'est vachement penible!
Euh? suis un peu intarissable je crois...
En tout cas, t'es parée pour bosser là!

popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 20:25

intarissable, peut être, mais c'est très sympa d'avoir des conseils! Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 20:29

Clairement, au depart, tout ça, ça va te paraitre penible à faire... mais franchement, le resultat sera super et tu pourras tout faire avec la belette... J'ai sauté comme ça tout à l'heure, c'est top et on prend beaucoup de plaisir, et c'est mieux qu'en longe car tu peux mieux recuperer et gerer l'attitude du cheval... et après tu peux passer au travail derrière, et combiner les deux, les deplacements lateraux... pourquoi pas un genre de ptv comme ça, ou une reprise de dress'! Le rêve de Greg, c'etait de faire un cso à 40cm au club du coin avec Loulou Wink ....
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 9:54

J'ai les boules...
Enorme tendinite du fléchisseur profond de l'antérieur droit... au point que si elle fait la conne, c'est retraite direct.... donc on est partis pour 6 semaines de repos total pour mon pouney et ensuite 6 semaines de rééducation...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 10:00

Elle s'est fait ça comment???? bon courage pour les soins...
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 11:23

On sait pas... elle a bossé 2 heures mercredi dans la matinée et le soir quand Marine a voulu la monter, elle était boiteuse... d'après le véto elle aurait marché dans un trou ou alors fait un départ au galop trop "violent" au pré...
là elle est dans une prison de 4x4m... elle va vraiment devenir folle!
Nanou
Membre actif
Nanou

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 11:43

popo-amazone a écrit:
On sait pas... elle a bossé 2 heures mercredi dans la matinée et le soir quand Marine a voulu la monter, elle était boiteuse... d'après le véto elle aurait marché dans un trou ou alors fait un départ au galop trop "violent" au pré...
là elle est dans une prison de 4x4m... elle va vraiment devenir folle!

Ma 4 ans m'a fait ça il y a 2 mois, en faisant la folle au pré elle s'est tapée le tendon de l'antérieur avec le postérieur. Fléchisseur profond KO! au pas elle ne boitait pas, mais au trot si.
4 jours de "tôle" sans sortir puis 4 semaines à sortir 10min par jour au pas (enfin "au pas"... on a essayé Rolling Eyes ). Au bout d'un mois on a fait l'écho, elle a maintenant droit de sortir dans un mini paddock et dans 3 semaines je remonte dessus. Ce n'était pas très important, mais il faut être patient... c'est dur la patience... angry
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 12:05

Alors que là c'est immobilisation totale du fait de l'importance de la tendinite. Aparemment, áa l'écho le tendon est apparu doublé de volume avec un gros hématome en plein milieu...
Donc de la patience, il en faudra beaucoup beaucoup...
Nanou
Membre actif
Nanou

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 12:45

oui, je compatis... Le véto m'avait dit de la marcher un peu pour que ça cicatrise en élasticité, sinon le reste du temps elle était au box. L'immobilisation totale risquant de faire une cicatrisation "dure", enfin dans le cas de ma jument.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 12:46

Oh que je compatis !!! Surtout pensez à adapter la ration, un trop plein d'énergie n'aide pas (Bouchon a vu sa ration en partie remplacée par du son frisé), prendre bien soin des quatres membres (massages, argile, bandes de repos ... voir avec le veto) et si vraiment ça se passe mal, il y a la sedation, mais j'espère que vous n'aurez pas besoin d'en arriver là ! smack
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 13:41

merci! fleur

là elle est nourrie uniquement au foin, donc y'a plus grand chose à retirer... Rolling Eyes
au niveau des soins, on doit doucher, doucher, doucher et elle a de l'équi.... (équiparazol???) deux fois par jour pendant 6 jours ainsi qu'un gel en application locale, puis pendant 16 jours du green ball en application locale et ensuite encore 8 jours de repos; ensuite, nouvelle ferrure avec une "barre" pour soutenir le talon et ensuite on commencera la rééducation... Le premier jour: 5 min de pas sur du dur; puison rajoute chaque jour une minute de pas pour arriver à quinze minutes, et ensuite on ajoute 1minute de trot, puis 2, ... jusqu'à arriver à faire 15min de pas et 15 min de trot... Après seulement on pourra espérer la remettre doucement au travail... Pour le moment plus de bandages...
Si vraiment elle ne supporte pas de rester à ne rien faire et qu'elle commence à devenir intenable, elle aura droit à un peu de becool auquel elle réagit très bien et dont elle raffole... (ouf!) Mais pour le moment, elle a l'air d'avoir le moral, même si elle est séparée de ses potes...

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 502691
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 13:51

Equipalazone plutot non ? (anti-inflammatoire) Wink
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 14:00

oui voilà! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 5 Empty

quand y'en a plus, y'en a encore!!!
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant