Je vais vous conté l'histoire d'une petite jument nommée Sassari.
J'avais 16 ans lorsque je l'ai rencontré pour la première fois ; j'avais encore ma belle Cheyenne.
Je rentrai dans une troupe de spectacle nommée l'Hacienda; cette jument formilable jument; faisais beaucoup de défilé ; et tractai de superbe attelage garni de sevillane toutes aussi belles les unes que les autres.
A mon arrivé je la forme au spectacle enfin surtout a la voltige en ligne droite pour toute les gamines qui débutai dans le spectacle.
voila que la troupe se recompose de jeunes têtes; Sassari enchaîne les spectacles; les défilés ; les carrousels ; bref une vrai petite vie de cheval artiste .
elles ne faisais rien d'extraordinaire; mais c'était une jument de confiance ; un pilier quoi.
Le temps passe; en 2005 voila que ma jument Cheyenne me quitte empoisonné a la mort au rat; mes parents m'offre mon beau Suelto je continu un peu le spectacle, puis en 2006 quitte la troupe ; pour préparer mes examens de monitrice.
Je coupe le contact avec les personnes de la troupe.
Voila sassari a mon départ
[/img]
Mais voila qu'il y a 2 mois je trouve cela sur un célèbre réseau social
[/img]
Les larmes me monte la colère se transforme en furie !!!
comment peux en venir a ce point la !!! Pourquoi ? elle qui a tant donner , elle qui a leur a fait gagner des sous !!!!!
je me pli en 4; remue ciel et terre, appel la France entière .
J'apprend par la suite que le propriétaire a divorcé de sa femme; a quitter la france; et a laisser la jument a un pseudo palefrenier qui ne nourrissais pas la jument et qui de tout de façon n'avais même pas les moyens de se payer lui même a manger.
bref après m'être battue durant 2 mois; être monté pendant 2 mois 3 fois par semaine lui mettre a manger (car oui c'est a pres de 50 km de chez moi )
Des histoire montres !!!
je vais donc la chercher Lundi, mais il se trouve que Sassari a mystérieusement disparu du parc !! étrange ! mais bon je me démonte pas j'ai reçu la carte de propriétaire; la jument m'appartient; je porte plainte pour vol !!!
Je "menace" les personne concerné par l'histoire qu'il vont se retrouver au poste et risque très gros !! et fini ma phrase par "si la jument est retrouvée , je lève ma plainte"
pour moi ma seule inquietute était ou est elle ? mange elle? a elle de l'eau ... dans l'état qu'elle est un rien peu tout faire basculer.
Et c'est bizzarement , qu'un coup de telephone a 20 h du soir pour me prevenir que la jument déambule seule sur la route.
j'envoi donc une amie me confirmer la chose, elle cherche durant 1h ! en vain! je rappel la supposé personne l'ayant vu ; mais ma patience a des limites.
Je me suis renseigner sur cette personne et il se trouve que son casier judiciaire et loin d'être vierge !!!
Je joue avec les mots ! perd un peu mon sang froid ; mais chose faite voila qu'un nouveau coup de fils apparait !!
la jument est retrouvée; je part en trombe avec le van !!! pour chercher la belle pour la ramener chez nous .
voila donc sassari dans sa maison provisoire
[/img]
voila notre belle sassari, qui fait peur a voir de par sa maigreur , mais qui est enfin en sécurité.
j'ai aussi créer ce post car nous avons besoin d'aide; elle partira soit a pompadour chez une amie; soit a l'association les crins de liberté.
mais il me faut la remplumer avant de lui faire prendre de la route; et je viens en ce post aussi vous demander un peu d'aide; pour celle qui habite pres de la cote d'azur ; si votre coeur y est nous avons besoin de foin, et de nourriture pour elle.
Nous devons la nourrir a l'alimentation pour vieux chevaux,o upour jument gestante.
Si vous en avez la possibilté cela serai un grand merci si vous pourriez nous aider d'une ou 2 bottes de foin ,ou d'un sac de floconnée.
milles merci d'avance
je vous met le petit lien du célèbre réseau social, si vous pouvez le partager je vous en serai très reconnaissante.
On a besoin d'aide