Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

quand y'en a plus, y'en a encore!!!

+25
mundial
Viola_Odorata
olmila
Baba
Memo
Mimi jolie
antinea
Insurrecto-Cen
HELIOS
illoa
Sylvie
Ptitesirene
zorro02
Liti'
Bibou
Pauline
rêve d'amazone
oceane
Nanou
Chlo
moera
Kate
IrishScotch
petitcoeurtendre10
popo-amazone
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nanou
Membre actif
Nanou

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 16:22

Sirène tu as raison pour les rations, mon véto m'avait fait passer à 0,5L par repas (matin et soir) pour ma grande bête d'1m70 pour qu'elle ne chauffe pas. Par contre elle avait foin à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 17:02

Ca va vraiment pas pour toi recemment. Courage.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 17:07

Pour le foin, le top du top, c'est le filet à petites mailles, ça fait durer le grapillage plus longtemps Wink
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 17:15

hé béé je suis de tout coeur avec toi
dans cette histoire elle a de la chance de t'avoir pour s'occuper d'elle ta grisette pendant sa convalescence

une amie a eu un cas similaire avec sa jument (immobilité totale pendant plusieurs longues semaines), on a décidé que puisque sa juju nepouvais sortir, on emmenerait la copine Grim lui rendre visite régulièrement,
ça aide à garder le moral aussi je pense si ses potes de pré peuvent lui rendre qq visites (sans chahuter, c'est envisageable ?)

et dés que possible, j'allais lui couper de l'herbe, des pissenlits, etc pour lui varier un petit peu sa ration (c'était comique le Grimou au pré en train de brouter et moi à quat' pattes à arracher des touffes d'herbe pour la copine ! )

http://www.alsace-amazone.fr.st/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 19:38

De tout coeur avec toi et Marbella. Ca ne va pas être facile mais vous allez y arriver
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 16:54

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 502691
Marbella a l'air d'avoir le moral, même si je pense qu'elle commence à vraiment s'ennuyer parce qu'elle devient vraiment pot de colle et qu'elle nous répond quand on l'appelle.
Ce matin, suite à une mauvaise lecture de ma montre, j'ai loupé le bus. Il pleuvait, qu'importe, j'ai pris mon vélo et surtout mon courage à deux mains et une fois de plus, j'ai pédalé plus d'une heure pour aller jusqu'au club. Cela sous la pluie. Arrivée sur place, la pluie a cessé, à mon grand soulagement. J'ai douché les membres de mon pouney pendant une bonne quinzaine de minutes et puis j'ai appliqué l'equiflogyle. J'ai mélangé l'équipalazone avec la bouillie carotte-sucre faite par Marine, pouney à tout mangé! Ensuite, j'ai brossé à fond ce pouney qui devient tout cracra et je suis allé lui ramasser deux seaux d'herbe qui ont été engloutis en quelques minutes...

J'avais beaucoup de temps, je ne savais pas trop quoi faire... Le soleil était au rendez-vous et j'avais mal au coeur en voyant pouney me regarder avec un air de dire "s'il te plaît, fais moi sortir de cette mini-prison!". Alors J'ai repensé à la proposition d'Anne, vendredi: je peux prendre sa Kaline, ponette camague, quand je veux en attendant que Marbella aille mieux. J'ai hésité à profiter d'une telle générosité, et puis je me suis dit que finalement, une petite ballade nous fera le plus grand bien à toutes les deux!

Alors je suis allée chercher la petite au pré, je l'ai toute brossée et sellée et puis on est parties. Kaline est super sympa, mais comparé à Marbella, c'est un vrai bulldozer, toute compacte, la bouche un peu dure. Mais tellement mignone et puis... passe partout et peur de rien!
On a donc fait la ballade du train, avec un petit détour: j'ai trouvé un joli chemin, on est allé voir et on a pu rejoindre le trajet "normal". Comme ça on aura une variante bien sympa où on peut galoper dans l'herbe... en cette saison, les ballades sont vraiment merveilleuses avec les arbres en fleurs et le soleil qui chauffe sans brûler...
Finalement je suis contente d'avoir une nouvelle partenaire de ballade aussi mignone, mais j'ai quand même hâte de retrouver mon pouney tout speed...

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 Img06910

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 Img09910

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 Img11010
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 9:47

quelques nouvelles de ma "grosse" pouunette chérie...
avec mon nouveau boulot et mon voyage-éclaire en Pologne, je n'ai pas pu aller voir ma blessée pendant une dizaine de jours...
Quand je suis arrivée samedi, j'ai eu du mal à la reconnaitre... Elle déprime... elle est amaigri et surtout totalement démusclée et avait l'air abattu... ni une ni deux, j'attrape le licol et on va brouter, c'est pas ces quelques pas qui vont lui faire du mal, bien au contraire, j'en suis sûre!

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 Imgp2910

Pendant qu'elle broute je la brosse un peu, j'aurais envie dela doucher parce que je la trouve "poisseuse", mais comme le tuyau n'est pas vraiment son copain, je préfère la laisser tranquile pour le moment...
elle a l'air vraiment contente que quelqu'un passe du temps avec elle, alors je m'assoie dans un coin de sa mini-prison et jela regarde dévorer le foin tout neuf que je lui ai donné. elle vient me voir, me donne des petits coups avec son gros nez, henni une ou deux fois... j'interprètepeut être trop, mais je suis persuadée qu'elle voulait dire "aller viens, on va se balader!" Embarassed
Après des cavaliers sont arrivés, j'ai dégainé l'appareil photo et puis Marine est arrivée, avec Romulus, le nouveau copain de Marbella.

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 Imgp3210

hier, Marbella était contente de me voir arriver, je lui ai nettoyé sa pubelle-abrevoir, re-remplie avec de l'eau fraiche et je me suis attaquée au nettoyage de sa prison. Elle était encore contente d'avoir quelqu'un avec elle. Un peu de broutage et Marine est arrivée pour monter Romulus. Marbella semblait dire "et moi?!" quand elle a vu qu'on se mettait dans la carrière...

Romulus est vraiment super, de belles allures, très peu travaillé mais très volontaire, très sage, peur de rien ou presque, le poney idéal pour les enfants de Marine!

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 Imgp3310

quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 Imgp3510

quand à Marbella, la rééducation commence cette semaine, dès que véto et maréchal seront passés... j'espère qu'ils auront de bonnes nouvelles (le tendon a l'air encore gonflé quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 502691 )...
Nanou
Membre actif
Nanou

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 15:58

Toujours l'appréhension de la mauvaise nouvelle... J'ai connu ça avec ma 4 ans. Et puis hier, pour la première fois depuis 3 mois on a pu galoper. Petit stress quand même, mais tout s'est bien passé, pas de grosseur, pas de chaleur, donc tout va bien. Enfin tout ça pour dire que même quand c'est "réparé" on a toujours peur...

Croisage de doigts pour la visite du véto! smack
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 20:32

Pauvre Marbella, j'epère qu'ele se remettra vite et surtout bien
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 EmptySam 16 Juil - 9:59

bon, alors quelques nouvelles "aventures"...
Marbella va beaucoup beaucoup mieux!
Il y a environs 15j, c'était la fête du club, donc le matin on est parties faire une belle ballade en tête à tête au château du Machy. Pas le droit au galop encore, et de toute façons il fallait privilégier les sols dur et pas abimés, donc on a fait essentiellement de la route. Ca nous a permis de déranger les passants en leur demandant de nous prendre en photo titine

L'après midi j'étais au bord des carrières pour prendre quelques photos des différentes animations, à la suite de quoi j'ai fait une magnifique allergie au soleil...

Jeudi, on a essayé de faires des ronds dans la carrière, mais finalement c'était nul, alors on est parties se ballade et on a manger des abricots, oubliés sur les arbres...
Et hier, Marine, ex-DP deKouros (retraité maintenant) m'a emmené voir Mimi, sa petite jument, après quoi on est parties chercher Marbella et Némo pour faire la sortie dont je rêvais depuis longtemps: aller jusqu'àl'Azergue.
L'Azergue c'est une rivière où je me baignais étant petite. Dans mes souvenirs, elle est très propre et le niveau de l'eau est bas, pas plus haut que la taille. Et surtout, elle n'est qu'à 4 kilomètres du club!
Nous voici parties le long de la route avec pour seule carte les quelques souvenirs que viamichelin à laissé dans ma tête... titine
On traverse un petit village, on passe au dessus de l'autoroute et là, ça y est, de l'eau! Sauf que non, c'est pas l'Azergue, juste un étang...
Nous voilà reparties quand soudain, un petit chemin part vers la droite avec un petit panneau indiquant "chemin de l'Azergue". Cette fois ci plus de doute, c'est bien par là.
On marche le long de petits chemins, souvent envahis par des feuillages, on longe la rivière jusqu'à trouver une jolie plage de galets. On descends, on laisse de côté tout ce qui craint l'eau, au cas où, et nous voilà partis pour patauger un moment. Les chevaux boivent et Marbella joue avec l'eau... On avance dans l'eau et au plus profond, les chevaux ont de l'eau jusqu'aux jarrets. Du moins c'est ce qu'on croyait... L'eau est belle et claire, on décide de romonter le courant pour ressortir sur un autre plage qu'on a vu un peu en amont. on récupère donc téléphones et appareil photo et c'est parti. Les 200 premiers mètres, tout se passe bien, et puis, l'eau est un peu plus profonde, rien de dramatique parce qu'on arrive ensuite sur une petite "ile". On voit la plage où on doit sortir quand les chevaux commencent à avoir de l'eau jusqu'au ventre.
Je descends donc et décide de marcher en tête, au cas où, les chevaux me suivront, tant pis, j'aurais de l'eau jusqu'à la taille mais je sècherai. Sauf que plus j'avance, plus c'est profond, et j'ai rapidement de l'eau jusqu'aux aisselles. Bon, on va passer ailleurs alors... effectivement, sur le côté c'est moins profond, j'ai de l'eau uniquement jusuq'à la taille. J'avance donc en tête en toute confiance vu que le terrain remonte un peu.
Et puis d'un coup, plouf! je tombe dans un trou d'eau, Marbella avec moi. Pourtant l'eau est assez claire, mais je n'ai rien vu... pale J'ai juste le temps de dire à Marine et Némo de reculer. Je nage, mais, à côté de moi, Marbella met la tête sous l'eau. J'ai un instant de panique en voyant qu'elle ne nage pas. Et puis, je la vois activer ses jambes et nager à côté de moi. On regagne la zone où on a pied puis la petite ile. J'inspecte mon pouney sous toutes les coutures, tout va bien, juste une ou deux petites écorchures dûes à la chute dans le trou d'eau. On est seules, on estime que c'est dangereux d'essayer de nager, donc on décide de faire demi-tour...
On finira par rentrer à la maison quand Marbella a accepté de sortir de l'eau: elle tirait en direction de l'eau profonde pour nager... Rolling Eyes

Quelques sensations fortes donc, mais une bien jolie balladetout de même, qu'on refera en n'allant pas plus loins que l'eau jusqu'aux jarrets... ou alors en prévoyant maillots de bains et vêtements de rechange! quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 807971

dans les bois...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 IMGP5515

il faut se frayer un chemin entre les feuillages:
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 IMGP5524

on longe l'Azergue pendant un moment:
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 IMGP5531

quand tout va bien...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 Photo0066

jusqu'à la taille...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 IMGP5543

retour sur la terre ferme
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 IMGP5546

sur la petite ile...
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 IMGP5549

inspection minutieuse du poney
quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 IMGP5550

vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 EmptyDim 17 Juil - 15:01

j'adore quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 503235 mais la prochaine fois prévois une pochette étanche pour les trucs qui craignent !
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 EmptyDim 17 Juil - 16:51

super balade ca !!!!!! la petite baignade semblais extra !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand y'en a plus, y'en a encore!!!   quand y'en a plus, y'en a encore!!! - Page 6 Empty

quand y'en a plus, y'en a encore!!!
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6