Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

A vos photos!

+49
Estelle
Sara_horses
Etoly
Sylvie
logisdesbois
erosml
chloé
vanes30
zorro02
Kate
genevieve
oceane
Claire
mundial
HELIOS
kenjapy
illoa
Laurenzo
olmila
flambeau
cochonou
IrishScotch
mouton
petitcoeurtendre10
Uranie
Nanou
Chlo
Pascaline
idole
Memo
Kamounet
LICORNE
Lafa
aga'the horsegirl
Tchetao
R@diso
ml83
Viola_Odorata
Bibou
antinea
Ptitesirene
Sandrine
popo-amazone
pimousse
Aliquis
Emmanuelle
Quixter
Liti'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Bibou
Membre actif
Bibou

A vos photos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 13:45

roh, qu'il est chou ce poon. Trop belle sa couleur....
Oui, je sais, je suis fan des isabelles, donc pas très objective, forcément !
Comme je ne peux pas t'aider Liti avec tes questions "pointues" : jesors
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 17:00

très jolie ta photo liti !

Le 18-55, c'est le classique quasi indispensable ! C'est pour ça qu'il est vendu en lot tres souvent avec le boitier.

Mais pour l'equit; c'est pas forcement suffisant. Genre pour le lion ou tout type de photo à l'exterieur d'une carriere, il faudrait plutot un 300 (c'est ce que j'avais, ainsi que max je crois... à moins que ce soit 400 pour elle ?) Le probleme c'est souvent du 75-300... donc tu n'as pas la marge de 18 à 75... c'est dommage.
Du coup il faut souvent les 2 objectifs... et c'est de l'investissement !

Ensuite il faut regarder la vitesse de l'objectif (il faut qu'il soit rapide... le mien est un escargot et celui de max une fusée en comparaison !)

Enfin, il faut verifier l'ouverture possible de l'objo : c'est les petits chiffres genre 2,8 à 4,5 ou 5. Plus le chiffre est petit, mieux c'est (tu pourras faire des photos avec l'arriere fond flou)

Le tout est un compromis avec ton budget ! titine

Ne pas oublier le marché de l'occas ! c'est souvent interessant !

Sinon le top c'est le 18-300 (de mémoire) de chez Canon qui ouvre jusqu'à 4.5 (de mémoire aussi !) pour la modique somme de .... attention les yeux...
.... 2999,90 euros à la fnac ! Et là ma mémoire est très bonne !! na

Un conseil : c'est un investissement... prend le temps de bien réflechir et de comparer ! Et bon courage !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 18:35

Bin en fait mon cadeau d'anniv devait ètre un canon 350d, mais j'ai pété le budget en appellant le medecin de nuit... on verra plus tard mais je te remercie pour les renseignements!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 20:27

Le medecin de nuit ? rien de grave au moins ??
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 20:30

'ti soucis au palpitant, et surtout grosse deprime je pense... depuis l'accident j'ai des angoisses que je ne peux plus gérer, enfin c'est comme ça que m'a expliqué le doc... Pourtant la vie est belle et vous ètes toutes là!!! Je vous tiendrais au courant... Reste plus qu'a patienter pour mon cadeau!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 20:33

roo Liti, c'est l'âge j'te dis Wink jesors

penses à ton beau cadeau ça ira peut etre mieux ? j'espère en tout cas

et super explication Sandrine ! même moi j'ai réussi à comprendre
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 20:35

Courage Liti, et t'as bien raison de penser aux cadeaux, ça promet encore plus de belles photos fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 20:40

Courage !! fleur

Après verification (auprès de l'homme vautré sur le canap !! Rolling Eyes ) le 350D est un très bon choix !

Aliquis ---> ravie que mes explications soient claires... je comprends pas toujours moi-meme ! Suspect
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 5:53

Litipuce a écrit:
Bon, je m'adresse aux pros de la photos, ceux qui sont au stade du réflexe numerique... Quand on est comme moi, une debutante, avec un bridge entre les mains... on fait des photos à l'instinct...ou presque... Me voilà à réver d'un reflexe... et à me poser des questions sur les objectifs qui vont avec... et là, suis perduuueeee!
Hum j'essaye de m'expliquer, comme vous savez je "shoote" surtout du dada, donc keki me faudrait comme objectif? le 18-55 vendu dans la pluspart des kits reflexes suffit-il?. Oui je sais suis un boulet mais faut bien apprendre hein...

le 18-55 qui se trouve sur le plus part des kits n'est pas un foudre de guerre, sans être forcément mauvais non plus suivant les conditions... disons que pour faire du paysage c'est suffisant mais sans plus et ca s'arrete la...

Pour ce que tu veux faire, a savoir de la photo sportive... pour ma part je priviligerais un petit zoomm genre 28-135 et un 70-300... c'est deux types d'objot offres des possibilités interessantes dans la mesure ou leurs prix est abordable, techniquement ils sont l'un et l'autre réactif pour le sport, peut être un peu juste pour la photo en manége...

le pourquoi de deux objots : pour certains cliché rapprocher, tu seras gener en démarrant a 70 mm, en fait 1m 10 environs de part le facteur multiplicateur du capteur... ce que tu pourras faire plus facilement avec un 28-135... et iversement un 28 -135 est trop limite pour des clichés fait en bordure de carriere, tu es trop loin des obstacles, dou l'utilité d'avoir une longue focale comme le 70-300...

l'achat d'un objot est pour moi a comparé a ce que tu va faire en photo et et fonction de son utilisation, investir dans un objot hors de prix et donc l'utilisation ce limite a faire un centaine de cliché dans l'année, franchement c'est chere payé... par contre ci comme moi tu fait de photo de maniere intensive et sur tout sujet effectivment ca vos peut être le coup de refléchir a investir dans du top qualitée en objot, a savoir de l'objot proffessionnel.... mais honetement, rare sont les amateurs même éclairés qui on vraiment de ce type d'objot....

donc il faut que tu choisises un objot polyvalent en plage d'utilisation et abordable financierement... restes a savoir quelle boitier reflex tu comptes utilisé ?
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 6:02

sandrine a écrit:

Sinon le top c'est le 18-300 (de mémoire) de chez Canon qui ouvre jusqu'à 4.5 (de mémoire aussi !) pour la modique somme de .... attention les yeux...
.... 2999,90 euros à la fnac ! Et là ma mémoire est très bonne !! na

c' est celui-ci donc tu parles ?

http://www.planete-powershot.net/reviews/item__item_48.html

sympa pour faire de la muscule.... Laughing
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 10:02

bon ben voilà mon problème: mon appareil tout pourri m'a laché pendant les vacances à la mer angry snif (il aime po le sable aparemment...) et mon papa propose de m'en racheter un pour noël... santa comme j'ai commencé à m'habituer aux bons appareils (le père de mon amie chez qui j'étais en vacances m'a prêté son reflex pour la fin du séjour... Cool c'était merveilleux!) on a décidé (papa et moi) d'opter pour un bon appareil (un bridge voir même un reflex...), mais ... je suis un peu paumée! honte dingue
j'ai fait quelques recherches et j'ai bien aimé le canon EOS 30D...
qu'est ce que vous en pensez, vous les pros????
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 16:02

popo-amazone a écrit:

j'ai fait quelques recherches et j'ai bien aimé le canon EOS 30D...
qu'est ce que vous en pensez, vous les pros????

le 30d est une amélioration du 20D reprenant la plupart de ses caractéristiques : capteur 8 mégapixels, rapidité d'action, qualité d'image excellente, précision, flexibilité donc pas de réels plus pour le photographe.

Restes que pour amateur un temps soit peu avertit et dans le cas ou ce serais son premiers boitier reflex, c'est un choix qui se défend... :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 17:01

Tchetao a écrit:

c' est celui-ci donc tu parles ?

http://www.planete-powershot.net/reviews/item__item_48.html

sympa pour faire de la muscule.... Laughing

Tout juste ! Mais pour ma part j'ai arreté mon abonnement au club de muscu donc c'est pas pour moi ! Laughing

sans oublier que de toute façon... il rentre pas dans mon sac ! jesors
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyMer 25 Juil - 23:52

Merci Tchetao et bienvenue! (vi j'ai du retard!), alors le modèle que j'aurais pitètre pour mon anniv' serait un eos 350 d, ou 400d, pour les objectifs je sais qu'il y a plusieurs kits vendus avec, là je peux pas dire ce que j'aurais! c'est pas moi qui ai choisis! Je photographie essentiellement des chevaux, et en exterieur (dans l'année j'ai fait trois photos en manège hihi!). Voilou! mais attendons de voir ce que j'aurais, c'est a dire samedi (ouais chez nous on a nos cadeaux plus tard, spo juste!).
En relisant le post de Sandrine je me pose une question... tu parle de vitesse de l'objectif? hum sachant que le 55-200 qui est dans le kit est un sigma, ça donnerait quoi par rapport à mon bridge? (pana fz8)...
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyJeu 26 Juil - 6:43

Si je ne me trompe pas, Taranda et mon ami ont un 350D. Si tu veux je lui demanderai quels objectifs il utilise pour les photos de chevaux (photos sur mon site de Fréjus et de la fête des Belles de Mai). Par contre c'est vrai qu'avec les reflex-numériques, le plus gros budget n'est pas l'achat du boitier au départ, mais bien celui des objectifs dont dépendra la qualité de tes photos.
Par contre le 350D est très rapide, notamment lorsqu'on l'allume, c'est pratique.

Il faut aussi savoir que quand tu commences dans une marque, tu y es pour un moment car si tu changes il faudra remplacer tous tes objectifs. Mais celui-ci est bien.
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyJeu 26 Juil - 21:24

Citation :
Si tu veux je lui demanderai quels objectifs il utilise pour les photos de chevaux (photos sur mon site de Fréjus et de la fête des Belles de Mai)
Je me rappelle bien des photos de ton site, elles etaient vraiment nettes et sympas! je veux bien que tu lui demande, je suis toujours à la recherche de renseignements...
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyLun 30 Juil - 19:21

Ca y est il est revenu, du coup je lui ai demandé pour l'objectif.
La majorité des photos étaient prises avec un objectif Canon 200 mm F/2.8L

Les objectifs vendus avec les boîtiers sont bien pour débuter, dès que ton oeil se sera affûté tu souhaiteras le remplacer. Mais ça dépanne.
http://www.agathou.net/amaca
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyMar 31 Juil - 0:49

aga'the horsegirl a écrit:
Ca y est il est revenu, du coup je lui ai demandé pour l'objectif.
La majorité des photos étaient prises avec un objectif Canon 200 mm F/2.8L

là tu joues dans la catégorie focale fixe.... Very Happy

Citation :

Les objectifs vendus avec les boîtiers sont bien pour débuter, dès que ton oeil se sera affûté tu souhaiteras le remplacer. Mais ça dépanne.

+1
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyMar 31 Juil - 0:58

Litipuce a écrit:
tu parle de vitesse de l'objectif? hum sachant que le 55-200 qui est dans le kit est un sigma, ça donnerait quoi par rapport à mon bridge? (pana fz8)...

* En fait on devrais plutot parler de réactivité de l'objectif en mode AF, certains sont relativement lent et patine pour la mise au point, et d'autres hyper rapide et sans patinage...

** par rapport a ton bridge, tu n'auras pas de grossiment numérique, sur ton bridge le grossissement au dela de 3 ou 4 doit être numérique, ce que tu n'as pas avec un vrai objot interchangeable...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyMar 31 Juil - 9:59

Citation :
** par rapport a ton bridge, tu n'auras pas de grossiment numérique, sur ton bridge le grossissement au dela de 3 ou 4 doit être numérique, ce que tu n'as pas avec un vrai objot interchangeable...
Jusqu'à 12x un zoom optique pour mon bridge... Le zoom numerique je m'en servais jamais!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû - 15:34

Bon le matos est là mais.... me faut un correcteur dioptrique ouiiin.... ou vais trouver ça moi???

Bon aller, la première photo... y'a du boulot!

A vos photos! - Page 5 Img0010lq4
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû - 16:29

t'auras peut etre ton bonheur ici

http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû - 16:40

Merci! justement je viens de trouver sur ce site... mais heu, faut que je prenne un cadre caoutchouc? j'avoue que je comprends pas trop.... Mais j'ai fini par trouver la bonne "vision", pas facile le calcul!
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû - 16:53

Litipuce a écrit:
Bon le matos est là mais.... me faut un correcteur dioptrique ouiiin....

Comprend pas, normalement le correcteur dioptrique ce trouve a coté du viseur, petit molette a tourner a droite ou a gauche suivant ta vue...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû - 16:57

ça me suffit pas..............Bigleuse powaaaaaaaa!!!!!!!!!

Trève de plaisanterie, mon ancien pana etait à -4/+4 diptries, et il etait à -4, là le canon va jusqu'a -3 (et j'ai cru lire que c'etait pas tout à fait exact), ce n'est donc pas suffisant pour moi....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 5 Empty

A vos photos!
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant