| La Poste, exploiteuse de greluches... | |
|
+36rêve d'amazone la vouivre zorro02 Cita Insurrecto-Cen Bibou Mimi jolie Chlo Sylvie Emy idole Kate Memo Claire Nanou flambeau Pascaline Uranie petitcoeurtendre10 logisdesbois genevieve oceane mundial cochonou antinea Kamounet popo-amazone Ptitesirene Viola_Odorata Mama lala vanes30 olmila illoa Aliquis Pauline Liti' 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mer 23 Fév - 11:06 | |
| Hier à 100 % MAG, reportage très intéressant et instructif sur la disparition des colissimo et autres colis Le responsable du centre de tri était très fier de montrer l'efficacité de leurs nouveaux systèmes de tri tout informatisés, grâce auquel on peut avoir une parfaite traçabilité des colis... mais quand le journaliste lui a demandé comment un colis pouvait se perdre, le Mr a refusé de répondre | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mer 23 Fév - 11:24 | |
| D'ailleurs à ma Poste, z'ont un nouvel automate qui affranchi les.... colis! bah au moins lui, il triche po na! Et pas d'excuse que la machine n'a pas pu lire l'adresse car mal ecrite... On arrète po le progrès! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mar 1 Mar - 18:20 | |
| Ironie, ironie... Nouvelle commande chez CDiscount... alors je rappelle que l'"usine", ainsi que le centre de tri de la Poste dédié, se trouve à dix km de chez moi environ... Vendredi, commande validée Samedi : remise de votre colis au transporteur (bah oh, faut traverser la route hein!, non j'exagère un peu quand même, m'enfin bon). Dimanche, rien bien sur. Lundi midi : centre courrier 33... chic chic! l'etape d'après c'est la livraison mardi alors!!! bah non!!! Lundi soir : Site colis 33 (tiens? un nouveau truc?) Dans la nuit ça sera à nouveau centre courrier 33, et dans le meilleur des cas, ça sera livré demain matin... dans le meilleur des cas! Le colis en fait, il doit faire le tour de ma maison... ça doit ètre ça! Bon, vous me direz, je pourrais prendre la "cacahuete" pour aller le chercher, mais le retrait au hangar coute le même prix qu'un Collissimo, manquerait plus que je paye l'essence pour y aller!!! Bref, ça me fais marrer quand même tiens! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mer 2 Mar - 17:59 | |
| Bon bin mon colis est arrivé.... cassé... rien de l'exterieur ne laissait penser que... mais une tour en plastique emballée dans du flim plastique bah devinez... Mais comme une nouille, j'ai pas deballé devant la factrice... je l'ai dans l'os... parce que en plus Cdiscount c'est penible à contacter... m'enfin j'hesiterais po à faire la route pour negocier ou... acheter une autre "boite", parce que j'en ai vraiment besoin.... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mer 2 Mar - 20:03 | |
| et me*de !! les boules ... on pense pas toujours à ouvrir le colis avec le facteur ...
et tu peux pas juste (faire) remplacer le tiroir qui est abimé ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mer 2 Mar - 20:14 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| |
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mer 2 Mar - 20:43 | |
| C'est c.n... je me faisais une fête de faire mon tit rangement... c'etait po donné donné pour un truc comme ça.... et en plus, ça rentre pile poil dans mon coin sellerie, ça aurait fait tout joli... OUIIIIIN! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mer 2 Mar - 20:47 | |
| et donc, comme tu a pas ouvert ton carton devant la factrice tu peut rien faire? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mer 2 Mar - 20:50 | |
| En theorie, tu as tout bon... En pratique, je peux arguer que l'emballage n'etait pas suffisant, ce qui est vrai... Il s'agit du film noir qui est autour... on verra bien ce qu'ils peuvent faire, demain quoi! mais cette fois, je vais le chercher moi-même! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Ven 4 Mar - 18:46 | |
| Bon alors, Cdiscount nous le reprends... MAIS (bah oui ça serai trop beau hein!), on peut pas le ramener nous-même, bah non pensez-vous! personne sur le lieu de retour des colis, interdit! Donc on nous donne un numero à coller sur le colis... ok, on imprime, on colle.. J'ai cru que c'etait comme KVall, un "passe-droit" pour pas payer les frais de retour... t'as raison Liti'! reste au pays des bisounours! pan! 15.95€ plus tard, voici le colis renvoyé... "vous voulez un reçu pour vous faire rembourser? avec cdiscount, on a l'habitude"..... Le comble, voici ce qu'il y a ecrit en bas de la procedure de renvoi : "veuillez veiller à ce que le colis soit bien empaqueté" Manquent pas de souffle quand même..... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Lun 7 Mar - 15:54 | |
| quand même... De mon côté je suis "presque" réconcilliée avec la Poste... Renvoie de la Thorow vendredi matin à une autre dame pour qu'elle l'essaye, selle livrée aujourd'hui Elle aura mis un jour et demi pour aller dans le Nord, comme quoi quand ils veulent... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Dim 13 Mar - 23:52 | |
| Bon eh bien, après quelques jours d'attente.... me voici remboursée... (euh j'en voulais une autre, de boite moi!!! j'en ai VRAIMENT besoin...).... bon bref... jfais quoi moi? parce que même pour une livraison en point relais, je risque la casse... y'a une option remboursement, mais ça va prendre combien de siècles? Bref, chat echaudé... miaou! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mar 15 Mar - 21:11 | |
| ca depend, y'a des chats qui aiment l'eau... | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mer 23 Mar - 14:00 | |
| Pitite question: une petit paquet contenant une paire d'éperons (tout juste la taille des éperons, pas plus grand), vous l'affranchissez à la machine? Parce que la madame pas gentille du tout du tout a refusé de coller le papier de colis dessus, sinon il fallait que je paie 5E de plus... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mer 23 Mar - 19:54 | |
| Oui parce que c'est facilement dechirable ton enveloppe surement.... Dans ce cas-là (mors/eperons), je le mets dans un bout de carton plié en deux, pour rigidifier... Mais quand on affranchi à la machine, ça empèche pas qu'il faut donner son colis à la madame d'ailleurs! (faut selectionner sa file d'attente hi hi hi!). | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mer 23 Mar - 20:34 | |
| c'est même pas dans une enveloppe, c'est dans une boîte... Mais la dame me dit que la boîte est trop petite... | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Mer 23 Mar - 20:48 | |
| Et oui, les colis ont une taille minimum, il faut pouvoir coller dessus le papier du colisimo a plat sans devoir le replier ni le couper. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Jeu 24 Mar - 9:26 | |
| Rahhhh !!!!!!!!!!! Que je suis en colère !!! Pour la petite histoire : Lors le visite d'acaht de samos, j'étais préssée, pas le temps d'attendre... le véto devait donc m'envoyer le compte rendu de la visite par la poste... Le temps passe, le cheval devient boiteux... et toujours pas de compte rendu dans ma boite aux lettres ! J'appelle le véto... il me dit qu'il l'a bien envoyé mais que comme c'est un exemplaire unique donc il ne pourra pas m'en refaire un , mais il s'engage à me renvoyer les radios avec un compte rendu ça pu l'arnaque cette affaire, d'autant plus que c'est pas mon véto mais celui du vendeur 15 jours passent... toujours pas de radios mais j'ai l'honneur de recevoir dans ma boite aux lettres un coupon de rappel de vaccination ! mais pas de radios en vues En colère, je les appelle et explications : les radios sont sur CD alors que je pensais que c'était des "impressions" (je ne sais pas quel est le mot exact), et la secrétaire m'explique que le problème arrive souvent... Il suffit qu'elle écrive sur l'enveloppe : "attention fragile, CD" pour que les radios se "perdent" , par contre quand il n'y a rien d'écrit sur l'enveloppe, les radios arrivent bien chez leur destinataire... Surprenant n'est-ce pas ??? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Jeu 24 Mar - 9:34 | |
| - Citation :
- ça pu l'arnaque cette affaire, d'autant plus que c'est pas mon véto mais celui du vendeur
Toi, t'es joueuse! . | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Jeu 24 Mar - 10:09 | |
| juste un peu... ça fait 10 ans que je connais le vendeur, 2 ans que je connais le cheval et je me suis renseignée sur le véto avant... Donc c'était risque "limité" et je me dis aussi que si le vendeur m'avait arnaqué, il n'oserait pas m'appeler tous les mois pour prendre des nouvelles du coco. Il est même venu le voir à la maison... alors pour l'instant, je préfère croire que c'est la faute de la poste ce qui n'enlève rien au fait que le cheval est boiteux et que je suis bien décidée à savoir pourquoi et comment ! mais c'est une autre histoire | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Ven 17 Juin - 10:02 | |
| J'avoue pour le coup je sais po comment rester polie.... Chronopost, enfin toi livreur qui faisait ma tournée ce matin, je te hais... La Liti' elle attend un colis d'Angleterre, avec pleeeins de trucs dedans (des trucs liquides en plus)... La Liti' elle suit patiemment son colis, et comme elle voit qu'il est à Chily-mazarin hier aprèm' à 15h, elle se dit que elle va se lever tot pour pas faire attendre le livreur, toussa toussa. Ainsi fut dit, ainsi fut fait... Me reveille vers 8h30 (oui oui bon, pour moi, c'est tot!), m'habille, et j'attend... J'attends, j'attends... Je dis à Sirène, tiens c'est bizarre, Chronopost sont toujours vers 10h 10h30 chez moi.. Bon m'enfin rien n'est immuable hein! Sauf que j'ai toujours la page de suivi.. que j'actualise et là : - Citation :
- destinataire absent et avisé, 1. présentation (NAB1)
Sachant que j'ai une sonnette qui fonctionne très bien (et très fort), que j'etais à deux mètres de la dite sonette, prète à bondir, et que donc j'etais bien presente dans ma maison... Je trouve ça juste abherrant et irrespectueux... Non ils ne sont pas tous comme ça, mais c'est pas la première fois (y'a qu'une fois ou deux que ça a été), merde alors, moi j'ai po de voiture, Greg n'est pas là... Ils prevoient une representation demain, bah voyons! ça serait connu s'ils bossaient le samedi! JE SUIS EN COLERE! na! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Ven 17 Juin - 10:05 | |
| Moi aussi suis en colère !!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Ven 17 Juin - 10:11 | |
| Pis Cmoi aussi elle est en colère tiens! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... Sam 18 Juin - 7:48 | |
| Eh bah ça alors si on me l'avait dit je l'aurais po cru possible! Ce matin, bien decidés à po se laisser exploiter honteusement , Greg appelle sans relàche le service client.. Pendant ce temps, je descends voir si la sonette fonctionne (sait-on jamais heinnnn), et mettre un mot sur la boite genre : Moosieur le livreur, sommes chez nous, merci de bien vouloir sonner... Or... Je descends les escaliers et... Je vois un moosieur en bas avec un gros carton, qui regarde les boites.... ah ah!!! colis colis colis!!!! Aurait-t'il sonné cette fois? Nul ne le saura jamais... Mais j'ai le colis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches... | |
| |
|
| |
| La Poste, exploiteuse de greluches... | |
|