| Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre | |
|
+6Bibou Aliquis Ptitesirene Quixter bidou91 Viola_Odorata 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 6:48 | |
| Je dois envoyer ma précieuse par la poste pour un essaye. J'ai confience en la personne à qui je l'envoie et j'ai vais emballé ma selle avec du papier bulle pour ne pas l'abimer. Mais quelle sont les meusures à prendre pour éviter les mauvaises surprise? (selle qui ne revient pas ou qui revient cassé, poste qui perd la selle etc etc...) | |
|
| |
bidou91 Membre actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 8:04 | |
| C'est marrant que tu en parle, car je me suis justement renseigné à la poste hier pour renvoyer ma selle chez Mr Lemaire pour revoir les matelassures.... A la poste, ils m'ont déconseillé de l'envoyer en colissimo, car même avec l'assurance, elle ne serait couverte qu'à hauteur de 400 eur ( remborsement maxi en colissimo avec déclaration de valeur ). On m'a donc conseillé de l'envoyer en chronoposte avec assurance pour être couverte totalement en cas de perte ou vol pour la modique somme de.....78 eur !!! Donc je réfléchis aussi.... Puisqu'à priori, quand tous le monde parle d'envoi de selle amazone, ça tourne autours de 25 eur, donc en colissimo simple je suppose.... Moi aussi je suis interessée par les expériences de chacune.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 10:20 | |
| je ne sais pas si ça existe chez les particuliers mais en tant que pro j'utilise un autre système... moi je passe par la poste pour tous mes envois... en effet le "colissimo recommandé" ne couvre qu'à 458€ précisément... par contre il existe un système un peu différent où il faut acheter des vignettes à coller, et là l'assurance monte jusqu'à 1500€... à voir donc avec la poste si c'est possible en tant que particulier... et bien sûr non seulement il faut beaucoup de protection pour la selle mais aussi un carton très solide avec beaucoup de scotch car les colis sont maltraités!
voilà pour ma part... |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 10:28 | |
| Chez TNT envoi express pour 35 euros, avec une assurance limitée (chais plus combien) mais à peine mieux ça grimpait à 70 euros chez Chronopost Bon emballage ! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 10:29 | |
| Je passe par un transporteur à chaque fois, je trouve ça plus sûr. | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 10:32 | |
| Ah oui pareil, la Poste c'est fini pour moi après la perte de deux recommandés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 10:37 | |
| Moi j'en ai envoyé une par colissimo sans problème, du côté du vendeur, même si on a confiance, je demande le chèque avant et n'envoie la selle que lorsque j'ai reçu celui ci ! Je sais que c'est interdit, mais la personne peut l'antidater si elle non plus n'a pas confiance, ça lui permet de faire opposition si jamais la selle n'arrive pas !!! J'ai pris un grand carton de téléviseur , des bulles et une vieille couverture !!! Et plein de gros scotch . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 10:42 | |
| Je suppose que c'est a moi que tu prévois de l'envoyer !!!!!
Comme dis Anne si tu veux que je t'envois un chèque, aucun problème !
On se tient au courant ! |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 11:06 | |
| j'allais faire un topic sur l'emballage (avec photos) justement l'idéal est d'envoyer la selle comme si elle était sur un porte selle : posée sur un carton plus petit (dedans moi j'y mets sangle, etrier etc) et de retourner un autre carton par dessus la fourche fixe popur la protéger toujours dans l'idéal, caler des blocs de polystirène sur les cotés, ils doivent être un peu plus haut que la selle pour éviter que le carton ne s'affaisse sur la fourche fixe pour ce qui est du paiement, le plus sûr pour les deux partis est encore l'envoi en contre remboursement (du moins en partie, car il peut y avoir un montant maxi) | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 11:11 | |
| - Aurel44 a écrit:
- Je suppose que c'est a moi que tu prévois de l'envoyer !!!!!
Comme dis Anne si tu veux que je t'envois un chèque, aucun problème !
On se tient au courant ! Tu suppose bien, mais comme je dis dans mon premier message, "j'ai confience en l'acheteuse" c'est en la poste que je n'ai pas confience... Ce soir je vais chez bricolex acheter de quoi la protéger. Celle qui utilise un transporteur, lequel utiliser vous? combien cela coute il? | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 11:53 | |
| Moi j'ai envoyé ma selle par La Poste. Pas de soucis (elle est arrivée. Ouf !). Envoi en Colissimo simple je crois. C'était 20 euros pour la France. Je l'avais bien emballée dans un grand carton (pas facile à trouver, heureusement que je suis dans un labo de biologie), avec des sacs remplis d'air dessous et dessus et sur les côtés. En plus, j'avais mis plusieurs épaisseurs de papier bulle autour de la fourche fixe (fourche mobile dévissée et mise dans un petit carton sous la selle avec étrier, étrivière et balancine), fixées par du large scotch de déménagement. Après, j'ai bien fait le tour du carton à plusieurs endroits avec le gros scotch pour le renforcer (surtout dessous et sur les côtés). J'ai marqué "Fragile" dessus (même s'ils ne regardent pas trop, ça se voyait bien ) par acquis de conscience. En fait, la selle n'était pas droite comme sur un porte-selle car je trouvais que cela faisait trop ressortir la fourche fixe et je craignais qu'elle ne soit abîmée. Avec un tout petit carton sous l'arrière du siège, la selle était penchée vers l'arrière (je ne sais pas si je m'exprime bien là ) et la fourche ressortait moins. Du coup, j'ai pu fermer le carton sans problème et avec les sacs remplis d'air sur ll'avant de la selle, je pense que la fourche était bien protégée. C'est dommage, je n'ai pas pensé à faire des photos... Désolée. Pour son prochain départ pour l'étranger, ma selle sera envoyée en Colissimo international (sécurité exigée par l'acheteuse avec raison je pense), pour la somme de 55 euros. voilà, j'espère que cela pourra t'aider. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 11:58 | |
| Je ne peux pas donner de nom de transporteur car je passe par mon boulot (pratique ) et selon le département on n'utilise pas le même | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 13:10 | |
| J'ai pratiqué la poste (colissimo) et un transporteur (par mon boulot) . La poste a mis plus d'un mois à me faire parvenir ma selle de chez Mr Boissière, mais elle a fini par arriver OUF. Sinon pas de problème par transporteur, mais il ne vaut mieux pas car il n'y a pas d'assurance en cas de perte. Le cout: transporteur 15€ , Colissimo environ 20 euros. Pour les deux il y a un numéro sur le bordereau qui te permet de suivre le colis. Ce qui n'empèche pas la poste de les perdre!!! j'y ai laissé une jupe amazone!!!!) Pour l'emballge, de par mon travail j'ai des espèces de sachets sous vide, des frittes (coucou la belgique) et j'avais rajouté une vielle couverture, et emballé le fourche à part coincée entre les matelassures. Voila Viola | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 13:17 | |
| - Citation :
- Sinon pas de problème par transporteur, mais il ne vaut mieux pas car il n'y a pas d'assurance en cas de perte.
Hein? bin si, enfin ça depend quel transporteur tu choisis et quel service tu prends... Je le dis quand même même si c'est pas pour le cas de Viola qui connait son acheteuse... Demander un chèque... de BANQUE! eh oui, les chèques en bois, ça existe! | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 13:27 | |
| Ben on a pas de service particulier. En fait on faire partir du matériel par notre transporteur. Et ce dernier nous a dit qu'il n'y a pas d'assurance en cas de perte. C'est peut etre parce qu'il n'est pas cher! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 17:46 | |
| moi ca n'etait pas une selle que j'ai envoye, mais c'etait de l'international... pour environs 4 kilos, ca a coute 20 euros par avion avec assurance jusqu'a 100 euros... Le carton a mis 2 semaines si je me souviens bien, mais il est bien arrive (par contre je na sais pas dans quel etat... Nanouth?) | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Jeu 31 Jan - 19:10 | |
| Quelques précautions pour bien emballer sa selle avant l'envoi : http://www.sidesaddleinfo.com/saddles_fitting/shipping.htmlPour ma part j'ai toujours fonctionné avec La Poste : envoi en Colissimo recommandé avec assurance supplémentaire au prix maximum. Compter environ 25 euros l'envoi. Pour les selles, je n'ai jamais eu de souci dans les envois. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Dim 3 Fév - 10:46 | |
| hum je fais remonter le topic, qq à déjà fait importer un gros colis encombrant depuis les USA ? pk là pour une selle, ça frole les 500euros chez DHL | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Dim 3 Fév - 11:54 | |
| J'ai fait venir un bridon, par USPS (pas ups hein!), il avait pas trop longtemps, essaye de voir s'ils font de l'envoi plus volumineux et à quel prix... | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Dim 3 Fév - 12:59 | |
| moi pour mon licol panthere ca m'a coute 4 euros depuis la californie... | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Dim 3 Fév - 14:06 | |
| DHL Les services postaux "basiques" peuvent fonctionner correctement et à moindre coût si mes souvenirs sont bons... Par contre on paie (cher) la douane, à moins que l'expéditeur n'indique "gift" sur l'emballage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre | |
| |
|
| |
| Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre | |
|