Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Poste, exploiteuse de greluches...

Aller en bas 
+36
rêve d'amazone
la vouivre
zorro02
Cita
Insurrecto-Cen
Bibou
Mimi jolie
Chlo
Sylvie
Emy
idole
Kate
Memo
Claire
Nanou
flambeau
Pascaline
Uranie
petitcoeurtendre10
logisdesbois
genevieve
oceane
mundial
cochonou
antinea
Kamounet
popo-amazone
Ptitesirene
Viola_Odorata
Mama lala
vanes30
olmila
illoa
Aliquis
Pauline
Liti'
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin - 20:29

Encore mieux, pendant 7 ans, j'ai eu une collection (petite heureusement!) de PV sans le savoir, la préfecture a mal noté le nom de ma commune sur ma carte grise et je ne l'avais pas vu car les quatre premières lettres étaient identiques, donc cela ne sautait pas aux yeux. Du coup, les PV sont revenus "n'habite pas à l'adresse indiqué" et j'ai découvert le pot aux roses lors de la vente de ma voiture. Il y avait une opposition. Pour ne pas bloquer l'acheteur, j'ai dû payer toutes les amendes au tarif majoré et je dois en déduire que j'en suis à moins 4 points angry J'ai fait un recours gracieux pour essayer de couper au moins à la majoration snif J'attends la réponse. La poste ou le service automatisé aurait tout de même pu faire un petit effort pour me retrouver car le nom et le numéro de la rue étaient exacts et le numéro du département aussi, mais bon, il ne faut pas trop leur demander!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 10:04

illoa a écrit:
Je confirme : pas d'AR car les colis sont envoyés en colissimo suivi avec assurance et non pas en recommandé avec accusé de réception....

et pour ma part, plusieurs envois en selle : gros gros carton (mais un vrai carton, un gros cube, quoi !) avec poids entre 15 et 20 kg et un coût avec assurance pour 800 euros (je crois que c'est le max dans cette catégorie) : coût d'envoi aux environs de 30-35 euros.
et la mésaventure d'Antinéa me fait bien insister sur :
- il faut prendre un vrai carton, bien solide
- il faut hyper bien protéger la selle à l'intérieur, complètement entourée de papier bulles, édredon ou autre..... et la bloquer avec du polystyrène (très léger mais très ferme) .
D'ailleurs, on peut aussi doubler un carton fin avec du polystryrène ....)

je confirme l'envoi à toutes épreuves !! doit y avoir autant de poids d'emballage que de poids de selle titine

sinon pour les protections des côté du carton, moi en général je prends des boites d'oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 10:21

Vanes: Un amoureux éconduit parmi les employés ??? jesors
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 10:26

Zut, j'aurai du attendre avant de faire mon colis moi, vous venez de me donner pleins de bons conseils pour renvoyer ma selle dans de bonnes conditions, mais j'ai fait le colis hier soir....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 10:47

Pareil les boite d'oeuf, lors de mon dernier envoie de selle j'avais devalisé les marché pour recupérer les palettes d'oeuf et j'en avait blinder le carton!! c'est très éficace et très écomonique


Citation :
la préfecture a mal noté le nom de ma commune sur ma carte grise et je ne l'avais pas vu car les quatre premières lettres étaient identiques, donc cela ne sautait pas aux yeux. Du coup, les PV sont revenus "n'habite pas à l'adresse indiqué"
Il y a quelque années ma grand mère m'avait envoyé une lettre sur l'enveloppe il y avait uniquement écrit mon nom et mon prenom, sur le ligne du dessous le nom de la rue (elle n'avait pas mis le N°) et sur la dernière ligne le N° de mon département et une partie du nom de la ville (elle n'avait pas mis tout le code poste et j'habite dans une ville qui porte un nom composé et il n'y avait que le deusième moitier du nom) et pourtant la lettre à mis moins d'une semaine à arrivé, alors que je ne suis même pas dans l'annuaire!! Alors que toi le code postal était bon et il n'ont pas fait l'effort de te liver la lettre c'est à n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 11:03

question de bonne volonté ou encore de conscience professionnelle....
mais hélas, et ce dans tous les domaines, cela n'est pas donné à tout le monde..... Crying or Very sad

pour répondre à Aliquis :
Citation :
doit y avoir autant de poids d'emballage que de poids de selle
heu ... quand même pas, hein !? mais une "précieuse", c'est .... précieux !!!!

et Bro :
Citation :
Vanes: Un amoureux éconduit parmi les employés ???
La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 503235
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 12:13

Voilà ma technique d'emballage:

Première couche: papier bulle:

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 P1013810

Deuxième couche: très grand sac poubelle:

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 P1013811

Le carton qui cale la selle et où sont mises les sangle, étrier et étrivière:

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 P1013812

Troisième couche: le carton:

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 P1013813

Le dernier carton qui cache la misère et protège la partie supérieure plus fragile:

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 P1013814

C'est dommage pour les boite à oeufs, j'aurais voulu plus caler l'intérieur du le carton, mais je n'avais rien sous la main de bon marché.

Verdict demain matin pour savoir à quel prix je vais envoyer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 13:30

illoa a écrit:


et Bro :
Citation :
Vanes: Un amoureux éconduit parmi les employés ???
La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 503235

euh ??? pas que je sâche...

m'enfin, s'il me rend ma selle et mon permis de conduire je veux bien aller le consoler ! Wink


(mais non, je rigole La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 503235 )
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 19:40

naaaannnn ! ça continue... comme on dit : jamais deux sans trois !

explications préliminaires : je lis beaucoup et du coup, comme j'ai trop de livres, je les revends sur internet. Et puis en mars, une cliente belge m'a signalé ne pas avoir reçu son livre.

aujourd'hui surprise : le colis est revenu dans ma boite aux lettres car "adresse incomplète", sauf que le colis est vide... le livre n'est plus à l'intérieur et le colis a été bien soigneusement refermé Suspect

sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 19:44

Y'a quand même un soucis particulier à ton bureau de poste quand même... non ? Direction gendarmerie à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 19:56

ben oui Rolling Eyes mais ce sera pour lundi parce que là j'en ai vraiment marre...

et puis j'aimerai bien profiter de mon temps libre autrement qu'en aller retour poste / gendarmerie <_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 20:18

Tu m'étonnes... Je te dis que c'est une manoeuvre d'approche. A coup sûr, y'a un employé qui tient absolument à ce que tu te pointes à la poste tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 20:35

Viola_Odorata a écrit:
Pareil les boite d'oeuf, lors de mon dernier envoie de selle j'avais devalisé les marché pour recupérer les palettes d'oeuf et j'en avait blinder le carton!! c'est très éficace et très écomonique


Citation :
la préfecture a mal noté le nom de ma commune sur ma carte grise et je ne l'avais pas vu car les quatre premières lettres étaient identiques, donc cela ne sautait pas aux yeux. Du coup, les PV sont revenus "n'habite pas à l'adresse indiqué"
Il y a quelque années ma grand mère m'avait envoyé une lettre sur l'enveloppe il y avait uniquement écrit mon nom et mon prenom, sur le ligne du dessous le nom de la rue (elle n'avait pas mis le N°) et sur la dernière ligne le N° de mon département et une partie du nom de la ville (elle n'avait pas mis tout le code poste et j'habite dans une ville qui porte un nom composé et il n'y avait que le deusième moitier du nom) et pourtant la lettre à mis moins d'une semaine à arrivé, alors que je ne suis même pas dans l'annuaire!! Alors que toi le code postal était bon et il n'ont pas fait l'effort de te liver la lettre c'est à n'y rien comprendre...

Tiens donc ! j'ai envoyé mes photos de Carcassonne à une copine qui habite dans une rue où il y a 6 maisons ! J'ai mis le bon numéro, la lettre m'est revenue : erreur de numéro ! 6 maisons !!! Il y a des emplois réservés ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyMer 16 Juin - 15:44

la suite le l'histoire...

aujourd'hui la poste m'appelle ! mais fausse joie, c'est juste la postière qui m'appelle pour prendre des nouvelles et savoir où en est le dossier Rolling Eyes

comme je n'ai toujours pas eu de réponse de la poste pour mes courriers recommandés; elle me redit d'aller porter plainte à la gendarmerie <_<

résultat après 1 heure passée à la gendarmerie à expliquer mes malheurs : ma plainte est irrecevable car pas de motif Suspect c'est pas du vol... et le motif "faute professionnelle" n'existe pas...
le Mr était très embêté et m'a demandé de retourner le voir si pas de réponse dans 90 jours (délai légal de réponse de la poste). Il m'a donc raccompagné à la porte en me promettant qu'il irait faire un tour à la poste ...

et là je me dis que ça commence à devenir trrrrèèèès compliqué Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyMer 16 Juin - 16:32

N'importe quoi !!! Si c'est pas du vol, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyMer 16 Juin - 16:42

Ben c'est des fonctionnaires qui ne veulent pas faire de vagues ! je connais, je bosse dans ce milieu ( pas la poste)
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyMer 16 Juin - 19:05

pas facile votre histoire, j'espère de tout cœur que vous allez trouver une solution!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 9:01

ça y est réponse de la poste : ils reconnaissent sans rentrer dans les détails qu'il y a eu un léger problème avec mon colis et s'en excusent.

Ils me demandent donc de leur fournir une attestation comme quoi le destinataire n'a pas reçu son colis...

et c'est tout pour le moment, mais promis ils continuent leurs recherches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyMar 29 Juin - 13:08

Ce matin ,j'ai reçu un colis que l'on m'a envoyé en recommandé qui devait être remis contre signature...déposé tout simplement dans ma boîte à lettres !!! Et pourtant , c'est bien écrit dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 9 Juil - 12:58

Ce coup-ci, ce n'est pas la poste mais FedEx!

La selle de Janet Senior est restée bloquée dans un entrepôt sous prétexte que son compte n'était pas international, mais bien sûr personne dans la compagnie n'a songé à l'informer du problème angry Ils se sont contentés de ne pas faire partir la selle. De mon coté, je guettais le facteur pour rien!
Rien que d'imaginer la selle sous un tas d'autres colis, je deviens verte! Elle a en principe réussi à débloquer la situation et m'a fait passé le tracking number. J'ai téléphoné à FedEx France tout à l'heure, pour eux la référence anglaise n'existe pas angry Je crois que je vais commencer à me ronger les ongle snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 9 Juil - 13:00

Du moins un seul ongle puisque j'ai oublié le "s" à "ongles" jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 9 Juil - 13:07

pfff... je sais pas quoi te dire, si ce n'est que j'espère que votre problème sera résolu rapidement Rolling Eyes

mais c'est quand même décourageant, déjà qu'on ne peut pas faire confiance à la poste alors si les transporteur s'y mettent à leur tour, ça risque de devenir vraiment compliqué Evil or Very Mad

(point positif : vous savez au moins où est la selle Wink )

Allez, on croise les doigts pour qu'elle arrive enfin !

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 543566 c'est pas bien de se ronger l'ongle !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 9 Juil - 21:07

"(point positif : vous savez au moins où est la selle )" Même pas sûr! Embarassed

FedEx n'a pas même répondu à mon email de cet après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyVen 9 Juil - 22:19

Oh no!!!!

Est-ce que tu as dit a Janet S. ce qui est arrive pour qu'elle peut aussi "chasser" un peu Fedex de son cote? Elle avez l'air d'etre si confidente de ce transporteur le jour que je l'ai vu et elle m'a dit que la selle etait en route.

(P.S/H.S. ESt-ce que j'ai bien compris que tu vas passer un peu de temps en Angleterre bientot?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 EmptyDim 11 Juil - 8:33

Bon courage !!! smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste, exploiteuse de greluches...
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus
» Envoyer une selle via la poste contre remboursement
» Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre
» Greluches Belges
» Des frontaux pour greluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: