Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Poste, exploiteuse de greluches...

Aller en bas 
+36
rêve d'amazone
la vouivre
zorro02
Cita
Insurrecto-Cen
Bibou
Mimi jolie
Chlo
Sylvie
Emy
idole
Kate
Memo
Claire
Nanou
flambeau
Pascaline
Uranie
petitcoeurtendre10
logisdesbois
genevieve
oceane
mundial
cochonou
antinea
Kamounet
popo-amazone
Ptitesirene
Viola_Odorata
Mama lala
vanes30
olmila
illoa
Aliquis
Pauline
Liti'
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 18:08

Après l'histoire de la selle de Popo, je me suis dit que j'assurerais la Zaldi pour une valeur declarée... Bah figurez-vous que ça n'existe pas... Alors que ça existait au temps de la Mayhews, je l'avais d'ailleurs fait... Bah non, maintenant y'a que le R5, donc si la Zaldi se perd, tant pis pour ma pomme....
Et y'a une nouvelle manie aussi, tous mes colis du moment ont curieusement un problème, aujourd'hui ce fut un problème de dimensions... soit disant hors-normes... Alors que le colis de la selle de Popo n'etait pas forcement trop petit... et paf! 5€ de plus, quand j'ai gentillement fait mine de m'offusquer on m'a sorti le truc de la machine qui trie vous comprenez ça passe en manuel... Merci, j'ai travaillé pour de la sous-traitance de la poste, je connais un peu la normalisation toussa, je fais toujours mes paquets propres, carrés, sans rebord... faudrait en plus que je les mesures avant (quoi qu'en passant, j'ai pas vu le postier le faire, mais il a peut-ètre le compas dans l'oeil?)... Et le plus beau, bah ils annoncent carrement qu'ils ne me le livreront pas en 48H comme convenu... Eh bin moi jvais vous dire, pour 35€ (si si, vous avez bien lu!), ça me fiche mal au bide!!!

Moralité, j'ai toujours fait confiance à la Poste, mais là, faut peut-ètre pas abuser, y'a d'autres transporteurs, plus rapides, plus surs, certes un peu plus cher, mais à la fin, y'en a un peu marre!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 18:10

Oh, ça sent le coup de gueule ça titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 18:15

Ouais, un peu....
Je trouve que pour l'essai d'une selle, ça fait cherot... ça limite quand même quand tu dois mettre 70€ pour pouvoir faire un essai et la renvoyer.... ça me fait mal de demander autant pour envoyer une selle... avec si peu de services en retour...
Bon, par contre j'aime ma factrice, serviable et gentille, elle m'amène mes gros colis même le samedi car elle sait que je suis là le matin, alors que ça ne se fait plus, et que les colis de plus de 15kg voient rarement la camionette du facteur... donc elle ze l'aime.... na! Mais quand je vois que ma Thorow m'a été livrée en TROIS JOURS du nord de Londres me semble, pour 20€ environ.... jme dis qu'on a du soucis à se faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 18:21

wouahh tu me fais peu Liti' !!! Shocked
c'est quoi ces histoires !!! j'ai un paquet avec une selle dedans qui doit partir mercredi moi Embarassed
et à la poste ils m'ont déjà sorti l'histoire de la dimension "hors norme" pale
j'vais ptêtre confier le colis à pizza hut', ce sera ptêtre plus sûre La Poste, exploiteuse de greluches... 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 18:25

J'ai posté la Zaldi pour Vanes30 tout à l'heure....
Pour l'autre histoire, Popo-amazone m'a envoyé sa selle à l'essai, qui ne convenait pas, elle est partie le 5novembre, sans ètre pesée parce que pas de balance à la poste, et "non madame, je ne connais pas le poids exact du colis, j'ai po de balance chez moi!", donc la guichetière nous à fait payer le prix le plus cher.... ce qui au depart ne m'a pas derangé, je prefère payer plus et que ça arrive... bref, la selle a mis quinze jour à arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 19:32

ouais la poste je plussoie .... surtout quandl e colis à la bonne taille, emballé propre et que le guichetier tu dis que t'es pénible pk le paquet est encombrant

n'empèche qu'avec cette histoire d'assurance qui disparait ... ça va clairement limiter les envoi par la poste pour des essais de selles ...
sinon il y a ups, ils sont corrects et ponctuels et ils te cherchent même le colis chez toi

mais concernant la délais d'envoi de le selle de Liti à Popo, y a pas un recours comme la poste n'a pas tenu son engagement de delais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 19:46

Shocked je viens de faire le calcul pour UPS.... pour 40€ y'a une assurance couvrant la valeur de la selle, et delais imbattable.... Le soucis, le depot est un peu loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 19:49

mais tu peux demander à ce que le transporteur vienne chercher le colis chez toi normalement
faut fixer une date et une plage horaire pour l'enlèvement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 19:51

ben là, je suis étonnée car cet été j'ai reçu une selle (la Kaiser à deux balancines) par la poste en colissimo recommandé, sans aucun souci...la vendeuse demandait 35 euros de frais de port.
et juste avant (ce qui a financé cette Kaiser d'ailleurs !) j'ai vendu et envoyé une selle ama également en colissimo recommandé, avec assurance jusqu'à 600 euros, pour moins de 35 euros (je sais plus exactement) mais sans aucune difficulté...
objet livré dans les trois jours. j'avais pesé le paquet chez moi et il a été repesé à la poste (un peu moins de 15 kg)

cela aurait changé depuis cet été ????

bon, je reconnais que 35 + 35 euros si retour, c'est un peu chèrot pour essayer une selle ...
mais perso, je trouve la poste bien pratique quand m^me : à côté, et avec le suivi, fiable....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 19:58

Citation :
cela aurait changé depuis cet été ????
Clairement oui, ça a changé, chez nous c'est sur et certain! Je vends/echange sur plusieurs supports, ebay, les forums... et ça fais trois fois qu'ils nous emm... pour des colis soit disant pas aux normes, mais sans nous dire comment y remedier... pour un il aurait suffit de mettre un bout de scotch pour pas gener la machine mais c'est plus facile d'encaisser cinq euros... Le dernier, Greg l'a ramené à la maison, refait, et representé le lendemain, pour pas payer la surtaxe...
La recommandation ce n'est pas suffisant (pour le prix qu'on paye), 800€.... si la Zaldi se perd, se brise, je perd 150€ (deja que je la vends clairement à perte), mais je n'imagine pas refuser un essai...
La mayhews je l'avais assurée pour 1 500€ me semble, au moins, en cas de soucis, je retrouvais mes billes... (enfin surtout l'acheteuse d'ailleurs! mais dans le cas d'un essai c'est moi qui perds!).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 20:09

bon, je crois que dès demain, je vais aller offrir des fleurs à ma receveuse ..... Wink

et oui, c'est clair que dans ton cas (l'objet emballé valant plus que 600 euros, qui était, je crois me souvenir, le montant max de l'assurance) .... il manque un petit quelque chose.... dingue

alors, oui, UPS ou DHL.....mais ils ne sont pas toujours très exacts aux rendez-vous (ça, c'est le véçu au bureau ...)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 20:14

800€ le maximum en R5... encore que, maintenant que je les connais, je prends des photos du paquet AVANT envoi, en cas de perte ils sont capables d'essayer de me gruger pour le remboursement... pas confiance moi???
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyLun 23 Nov - 21:06

J'ai envoyé ma selle éco par la poste (avec assurance moindre par rapport à ta Zaldi) il y a une semaine. Le carton était ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, le poid de 14k350 (sur la balance de la poste). Je n'ai pas payé de frais suplémentaire pour l'encombrement! La selle est arrivée 2 jours après l'envoie! = 21.60 euros de frais.
Je pense aussi que pour les délais, c'est un coup de chance ............................. ou de malchance !
Par contre, quand j'ai voulu envoyé par la poste 2 selles en même temps, je pouvais le faire, mais je ne l'ai pas fait car il aurai fallu que je fasse 2 cartons pour cause d'assurance ( 800 euros maxi). Finalement , mes parents ont pris quelques jours de vacances dans un coin assez précis proche de la sellerie !!! honte
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyMar 24 Nov - 10:35

c'est une honte, et apparemment c'est à la tête de la cliente!

j'espère sincèrement que la zaldi me conviendra parce que ça me fait flipper de la renvoyer par la poste, pour le prix et bien tant pis, ça m'aurait couté plus cher de venir la chercher...

Dis moi, si le paquet arrive abimé je le récupère quand même ou je refuse de signer le bon de réception ?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyMar 24 Nov - 10:37

eh ben voilà, je viens d'apprendre une super bonne nouvelle :

GREVE D'UNE DUREE ILLIMITE A LA POSTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shocked angry angry angry
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyMar 24 Nov - 10:42

Ceci explique le fait que le gars m'ai dit que la selle n'arriverait pas en 48H.... Mais comme faut pas trop chauffer la Liti', j'attends le jour où la selle sera livrée La Poste, exploiteuse de greluches... 807971 .
Faut voir le bon coté des choses... seulement 14% de l'effectif est en grève...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyMar 24 Nov - 11:06

Citation :
seulement 14% de l'effectif est en grève

oui mais, si c'est les 14 % qui permettent aux autres de bosser : ouverture des portes, chauffeurs de camion, manutentionnaires de colis..... Shocked
vous savez, ceux qui sont en début de chaîne ... titine
j'ai compris que dans les entreprises, si les (par ex) 5 ou 10 premiers font grève, toute la boîte est paralysée sauf que les 350 autres, y sont pas en grève, eux, donc y sont payés !!!! La Poste, exploiteuse de greluches... 807971

bon, ça va pas calmer la Liti, ça ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyMar 24 Nov - 12:20

illoa a écrit:
bon, ça va pas calmer la Liti, ça ..... Embarassed

Liti La Poste, exploiteuse de greluches... 502691
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyMar 24 Nov - 12:38

vanes30 a écrit:
Dis moi, si le paquet arrive abimé je le récupère quand même ou je refuse de signer le bon de réception ?
L'année dernière ma selle à eu un accidebt de poste et resultat j'ai tout perdu. Maintenant je sais comment il faut faire.
Donc si la paquet est abimé (et même si il ne l'ai pas d'ailleurs). Au bureau de poste, AVANT toute chose et DEVANT le proposé, tu ouvre ton colis pour vérifier que tout est bien là et qu'il n'y a pas de problème et APRES tu signe le papier, s'il y a un problème tu ne signes rien et tu fais une réclamation. Si tu signe l'accusé de réception et que tu remarque un problème après tu l'a dans le baba.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyMar 24 Nov - 12:44

ok, et ben on va rire au bureau de poste quand je vais déballer tout ça !

les gens derrière vont me faire les gros yeux méchants, l'air de dire : elle fait ch*** celle là !


La Poste, exploiteuse de greluches... 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyMar 24 Nov - 12:46

Yep, j'ai raté ta question Vanes30... mais c'est ça, si le carton te semble douteux, tu l'ouvre devant le facteur, ça risque de l'enerver c'est sur, mais bon...
Moi j'ai fait des photos avant envoi au cas ou (même s'ils peuvent me dire que je l'ai cassé dans la voiture), même du carton! qui est juste un peu deformé sur un coté, j'ai ecrit haut et fragile même s'ils s'en fichent...

La Poste, exploiteuse de greluches... Zaldi_10

La Poste, exploiteuse de greluches... Zaldi_11

Vanes, tu verras vite si y'a un soucis, la fourche fixe etant "sur le dessus" et c'est finalement le plus fragile ou presque, mais si le carton est en etat, y'a pas de raisons qu'il y ai un soucis... Par contre, cherche pas la fourche mobile, elle est dans un carton à part, sous l'arçon!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyMar 24 Nov - 14:24

tu fais bien de me prévenir pour la fourche fixe, par contre j'ai une question bête : la fourche pour la remettre, il faut la visser ?

si je dois te la renvoyer (et je prie pour que ce ne soit pas le cas) j'essayerai de te faire une photo souvenir à la poste : le carton dans les mains de la postière, comme ça ils pourront pas dire que c'est moi qui l'ai abimé lol!

au fait, mon facteur y fait la grève snif
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyMar 24 Nov - 14:45

Oui la fourche mobile se visse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyMar 24 Nov - 16:56

j'ai po tout lu, je suis HS ce soir, mai pour la petite histoire de la wilki...

envoyée pour 35€, assurée pour un montant de 600€, elle a mis quelques jours à arriver...

pour le retour, Liti' a eu des problèmes pour l'envoi et elle est arrivée... ce midi! <_< en fait, la semaine dernière, j'ai reçu une pitite lettre de "coliposte" en disant qu'ils ont un gros paquet pour moi et me demandant de les appeler pour prendre rendez vous pour la livraison (numéro surtaxé en 0825...) ou alors de leur envoyer un mail pour leur donner mon numéro de téléphone ou alors d'aller le chercher chez eux (pas la poste normale, un bled paumé à côté de Lyon)...
j'ai envoyé un mail, ils m'ont appelé le lendemain à 10h, j'étais en cours... ils ont donc laissé un message avec un numéro de téléphone non surtaxé.. 4 fois j'ai essayé d'appeler, j'ai passé au total 2h30 à entendre "veillez patienter quelques instants..."

finalement j'ai envoyé hier un mail pas très gentil et là, à midi, heureusement qu je suis rentrée, parce que le facteur était en train de repartir avec mon carton (que je ne peux pas porter!).

Il est enfin bien au chaud à la maison, 20 jours après son départ...


pour ma selle qui est venue de grèce, il a fallut 3 jours et j'ai payé 30€...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... EmptyMar 24 Nov - 17:18

[quote="Viola_Odorata"]
vanes30 a écrit:
et APRES tu signe le papier, s'il y a un problème tu ne signes rien et tu fais une réclamation. Si tu signe l'accusé de réception et que tu remarque un problème après tu l'a dans le baba.

et si le facteur te fait pas signer? pour la wilki à midi j'ai dit "je signe où?" et il m'a dit "ben c'est pas la peine..." <_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste, exploiteuse de greluches... Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste, exploiteuse de greluches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: