Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post

Aller en bas 
+44
lumineux
Emy
barbiegrenadine
Eilsel
Claire
la vouivre
rêve d'amazone
gigichouc
Lafa
rancho spirit
Mimi jolie
Sylvie
Parodie
Cheyenne9786
Insurrecto-Cen
Aliquis
zorro02
Cita
Sandrine
chabi
cochonou
Mama lala
logisdesbois
Memo
Ptitesirene
Kate
la licorne
erosml
Betty
Liti'
antinea
IrishScotch
Kamounet
vanes30
illoa
mundial
HELIOS
magdada
kenjapy
Baba
popo-amazone
Uranie
Pascaline
genevieve
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyLun 11 Jan - 15:56

Jacquy a dit...
Tes genoux c'est ton problème quand il fera 40, 45 kg, tu n'auras qu'à te plaindre à toi même.
Le divan, ... tu vois avec tes visiteurs. Jacquy préfère le petit fauteuil.
Tes pulls, au moins ils sont chauds quand tu en as besoin.

Tout ça pour dire que ce petit futé est tombé dans une bonne maison, il va être brimé, maltraité, affamé, jamais caressé, et tout, et tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 13:26

Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva. Je le savais, je m' y attendais mais ça fait mal quand même

Ma "vieille" Noblesse est morte, elle avait 13 ans. Pour une anglo-française qui a beaucoup chassé le cerf à courre, c' est exceptionnel qu' elle ait vécu jusque là. Je le sais mais c' est dur

Lorsque mon mari et son collègue avait décidé de l' arrêter à la chasse, il était hors de question pour mon mari et moi que Noblesse quitte Cheverny. Nous avions donc décidé de la prendre à la maison avec Uranie, notre autre chienne. Il faut donc bien savoir que Noblesse avait toujours vécu au chenil. J' ai donc accepté de la prendre à la seule condition qu' elle soit propre. Avec les enfants, je ne me voyais pas nettoyer sans cesse. A notre grande surprise, elle n' a jamais fait de bêtises. Bien sur, un pipi de temps en temps mais rarement. Elle passait donc ses journées au chenil à profiter de sa retraite avec notre Uranie. Elles s' entendaient bien et jouaient toutes les 2. Et le soir, elles revenaient à la maison pour la nuit

Elle s' est bien vite habituée au coussin et au radiateur.... Elle n' a jamais rien dit à mes enfants qui parfois l' embêtaient. Elles n' a jamais volé de nourriture. Bref elle était adorabel

Entre elle et nous il y avait quelque chose. Cela fait 11 ans que je connais mon mari et donc 11 ans que je la connaissais. Je me souviens encore lors de l' heure de la "soupe" des chiens, qu' elle attrappait son bout de viande et qu' elle sautait sur le mur pour manger tranquillement. Elle était la seule à le faire. Nos fenêtres donnent d' un côté sur le paddock de détente des chiens. L' été, quand la meute y était et que nous regardions à la fenêtre, elle était la seule à nous voir et nous aboyer. A croire qu' elle voulait venir chez nous.

Sur la centaine de chiens qu' il y a au chenil, plus tous les autres qui sont passés depuis 11 ans, c' est la seule chienne avec qui mon mari et moi avons eu une réelle affinité. C' est pourquoi nous l' avions gardé. Je ne regrette pour rien au monde.

J' ose espérer qu' elle a aimé sa retraite chez nous

Il faut maintenant passer à autre chose. Mon mari et moi savons déjà que nous allons reprendre un chien. En aucun cas cela ne la remplacera. Cette fois, pas de chien de réforme du chenil. Pas d' affinités particulières avec un chien de la meute. Nous allons donc reprendre un chiot. Quelle race ?? Nous ne savons pas encore. De toute façon, pas avant mi-mai car nous partons en Italie les 15 premiers jours de mai. Pour l' instant, notre choix semble se porter vers un beagle. Mais à voir
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 14:14

oh, Uranie, je partage ta peine Sad
pour en avoir hélas perdu quelques uns, au fil des temps, je sais comme c'est dur.
mais savoir que Noblesse a eu une fin de vie heureuse, et qu'elle avait trouvé un vrai havre de paix chez vous, et avec vous, cela adoucit la peine.
ne conserve maintenant que ces souvenirs que tu évoqques, et quand l'apaisement sera venu, ce seront ces belles images qui continueront à faire vivre ce merveilleux chien qui ne sera jamais remplacé, même si un autre chiot vient dormir sur son tapis.
smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 23:44

Petite pensée pour toi et Noblesse.... vous lui avez offert une belle retraite!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 6:37

Je suis certaine qu'elle a eu une retraire plus qu'heureuse. Bon courage à vous tous.

J'imagine qu'elle a rejoint tous nos autres amours animaliers derrière l'arc-en-ciel. Bonne route Noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 7:25

Tu lui as donné une belle retraite et à présent elle est partie rejoindre tous ceux que tu as aimé. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 8:24

Plein de pensées pour toute la famille et bon voyage à Noblesse là-haut.
Elle aura eu une super fin de vie n'en doute pas fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 8:38

Une petite pensée pour vous... je suis sûre que Noblesse a passé une retraite très heureuse avec vous, vous n'avez rien à regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 11:42

Je pense fort à vous, je suis certaine que Noblesse aura apprécié sa retraite à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 12:39

Je partage aussi ta peine, c'est tellement dur de les perdre ...

Mais c'est la vie et grâce à toi elle aura eu une fin de vie paisible, confortable et heureuse.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 13:16

c'est toujours dur de perdre un compagnon, on ne s'y fait pas, puis avec le temps il reste les bons souvenirs et un brin de nostalgie
bon courage smack
Revenir en haut Aller en bas
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptySam 27 Fév - 18:45

OH Uranie je ne viens de lire le post que maintenant, j'ai beaucoup de peine pour vous, mais une chose est sure elle a eu une chouette fin de vie avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 13:34

Je ne résiste pas au plaisir de vous donner des nouvelles du "petit" Eliot.... 5 mois, 25 kgs, et 57 cm au garrot. Une gueule d'ange, un caractère certain, très actif, à l'aise partout et surtout au milieu de chevaux : voici "The king of the divan" (dans son fauteuil personnel, j'ai suivi les conseils de Jacquy).

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 P1010710

Le regard qui fait fondre tout le monde :

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 P1010712

PS : on en est déjà au 3ème collier, il prend 1,5 kg et 1 cm par semaine. Il va être monstrueux, quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 14:58

Oh il est superbe ton chien Pascaline !!

Une belle tête, un beau pelage et un regard......bref je craque :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 16:28

Race unique : "Berger de Batardie".... jesors Exemplaire unique, évidemment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 17:12

boudiou ! quand je regarde la taille des "antérieurs" Shocked , j'ai hâte de voir la bête à taille adulte dingue !!!! (moi, j'adore les grands chiens !!!! quelle que soit la race :coeur: , mais il faut qu'ils soient grands !!!!) titine
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 19:10

Bien beau "bébé" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 20:01

Shocked sacrées patounes que voilà Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 20:06

T'as prevu de le mettre dans les fourches?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 6:39

Je ne savais pas que tu t'étais mise à l'hébergement poney.
Va falloir chercher pour lui trouver une selle mais une bardette devrait faire l'affaire. photos
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 8:55

Ah oui, c'est un gros bébé!
Bien mignon en tout cas, avec un regard qui fait fondre...
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 12:19

Quel regard !!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyLun 29 Mar - 15:12

oh là là pascaline... il a de ces pattes ! il va être énorme quand il sera adulte Shocked

va bientôt falloir remplacer le fauteuil par un canapé !

en tout cas, il est bien mignon mais on dirait qu'il le sait déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyLun 29 Mar - 18:06

Trop bien! Dernière pesée : 27 kgs (on monte à 2 sur la balance, et je commence à avoir du mal à le porter... Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 807971 ), et 62 cm au garrot. Et il a 5 mois et demi... J'ai acheté un monstre! Mais alors quel monstre de gentillesse... Il a heureusement abandonné le divan au profit du tapis : ça fait une grosse moquette noire bien chaude sur les pieds! Et il adore venir balader avec les chevaux. Il est bcp plus vif qu'un molossoïde mais je regrette absolument pas mon "berger de batardie"!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 EmptyLun 29 Mar - 18:28

hé hé ! titine
il fut un temps où les seigneurs avaient des "chiens de pieds" ...
c'étaient des chiens qui étaient habitués à se coucher aux pieds de leurs maîtres, lesquels mettaient leurs pieds sur le ventre des chiens (au chaud) et cette façon de procéder était sensée soigner et prévenir les rhumatismes......

juré, c'est vrai !
j'ai écrit un article là-dessus, il y a bien longtemps, pour une revue canine.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin des photos des dadous et des chiens de aude
» (leboncoin.fr) 2 selles amazones petit prix, à voir
» c'est reparti avec les chiens !!!
» Pour les amoureux de chiens...
» Sous la neige : des chiens et le jardin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: