| Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post | |
|
+44lumineux Emy barbiegrenadine Eilsel Claire la vouivre rêve d'amazone gigichouc Lafa rancho spirit Mimi jolie Sylvie Parodie Cheyenne9786 Insurrecto-Cen Aliquis zorro02 Cita Sandrine chabi cochonou Mama lala logisdesbois Memo Ptitesirene Kate la licorne erosml Betty Liti' antinea IrishScotch Kamounet vanes30 illoa mundial HELIOS magdada kenjapy Baba popo-amazone Uranie Pascaline genevieve 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Lun 11 Jan - 15:56 | |
| Jacquy a dit... Tes genoux c'est ton problème quand il fera 40, 45 kg, tu n'auras qu'à te plaindre à toi même. Le divan, ... tu vois avec tes visiteurs. Jacquy préfère le petit fauteuil. Tes pulls, au moins ils sont chauds quand tu en as besoin.
Tout ça pour dire que ce petit futé est tombé dans une bonne maison, il va être brimé, maltraité, affamé, jamais caressé, et tout, et tout.... | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Mar 23 Fév - 13:26 | |
| Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva. Je le savais, je m' y attendais mais ça fait mal quand même
Ma "vieille" Noblesse est morte, elle avait 13 ans. Pour une anglo-française qui a beaucoup chassé le cerf à courre, c' est exceptionnel qu' elle ait vécu jusque là. Je le sais mais c' est dur
Lorsque mon mari et son collègue avait décidé de l' arrêter à la chasse, il était hors de question pour mon mari et moi que Noblesse quitte Cheverny. Nous avions donc décidé de la prendre à la maison avec Uranie, notre autre chienne. Il faut donc bien savoir que Noblesse avait toujours vécu au chenil. J' ai donc accepté de la prendre à la seule condition qu' elle soit propre. Avec les enfants, je ne me voyais pas nettoyer sans cesse. A notre grande surprise, elle n' a jamais fait de bêtises. Bien sur, un pipi de temps en temps mais rarement. Elle passait donc ses journées au chenil à profiter de sa retraite avec notre Uranie. Elles s' entendaient bien et jouaient toutes les 2. Et le soir, elles revenaient à la maison pour la nuit
Elle s' est bien vite habituée au coussin et au radiateur.... Elle n' a jamais rien dit à mes enfants qui parfois l' embêtaient. Elles n' a jamais volé de nourriture. Bref elle était adorabel
Entre elle et nous il y avait quelque chose. Cela fait 11 ans que je connais mon mari et donc 11 ans que je la connaissais. Je me souviens encore lors de l' heure de la "soupe" des chiens, qu' elle attrappait son bout de viande et qu' elle sautait sur le mur pour manger tranquillement. Elle était la seule à le faire. Nos fenêtres donnent d' un côté sur le paddock de détente des chiens. L' été, quand la meute y était et que nous regardions à la fenêtre, elle était la seule à nous voir et nous aboyer. A croire qu' elle voulait venir chez nous.
Sur la centaine de chiens qu' il y a au chenil, plus tous les autres qui sont passés depuis 11 ans, c' est la seule chienne avec qui mon mari et moi avons eu une réelle affinité. C' est pourquoi nous l' avions gardé. Je ne regrette pour rien au monde.
J' ose espérer qu' elle a aimé sa retraite chez nous
Il faut maintenant passer à autre chose. Mon mari et moi savons déjà que nous allons reprendre un chien. En aucun cas cela ne la remplacera. Cette fois, pas de chien de réforme du chenil. Pas d' affinités particulières avec un chien de la meute. Nous allons donc reprendre un chiot. Quelle race ?? Nous ne savons pas encore. De toute façon, pas avant mi-mai car nous partons en Italie les 15 premiers jours de mai. Pour l' instant, notre choix semble se porter vers un beagle. Mais à voir | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Mar 23 Fév - 14:14 | |
| oh, Uranie, je partage ta peine pour en avoir hélas perdu quelques uns, au fil des temps, je sais comme c'est dur. mais savoir que Noblesse a eu une fin de vie heureuse, et qu'elle avait trouvé un vrai havre de paix chez vous, et avec vous, cela adoucit la peine. ne conserve maintenant que ces souvenirs que tu évoqques, et quand l'apaisement sera venu, ce seront ces belles images qui continueront à faire vivre ce merveilleux chien qui ne sera jamais remplacé, même si un autre chiot vient dormir sur son tapis. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Mar 23 Fév - 23:44 | |
| Petite pensée pour toi et Noblesse.... vous lui avez offert une belle retraite! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Mer 24 Fév - 6:37 | |
| Je suis certaine qu'elle a eu une retraire plus qu'heureuse. Bon courage à vous tous.
J'imagine qu'elle a rejoint tous nos autres amours animaliers derrière l'arc-en-ciel. Bonne route Noblesse. | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Mer 24 Fév - 7:25 | |
| Tu lui as donné une belle retraite et à présent elle est partie rejoindre tous ceux que tu as aimé. Bon courage. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Mer 24 Fév - 8:24 | |
| Plein de pensées pour toute la famille et bon voyage à Noblesse là-haut. Elle aura eu une super fin de vie n'en doute pas | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Mer 24 Fév - 8:38 | |
| Une petite pensée pour vous... je suis sûre que Noblesse a passé une retraite très heureuse avec vous, vous n'avez rien à regretter. | |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Mer 24 Fév - 11:42 | |
| Je pense fort à vous, je suis certaine que Noblesse aura apprécié sa retraite à vos côtés. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Mer 24 Fév - 12:39 | |
| Je partage aussi ta peine, c'est tellement dur de les perdre ...
Mais c'est la vie et grâce à toi elle aura eu une fin de vie paisible, confortable et heureuse.
Courage ! | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Mer 24 Fév - 13:16 | |
| c'est toujours dur de perdre un compagnon, on ne s'y fait pas, puis avec le temps il reste les bons souvenirs et un brin de nostalgie bon courage | |
|
| |
Mama lala Membre actif
Nombre de messages : 113 Age : 71 Localisation : CESTAS Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Sam 27 Fév - 18:45 | |
| OH Uranie je ne viens de lire le post que maintenant, j'ai beaucoup de peine pour vous, mais une chose est sure elle a eu une chouette fin de vie avec vous | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Dim 21 Mar - 13:34 | |
| Je ne résiste pas au plaisir de vous donner des nouvelles du "petit" Eliot.... 5 mois, 25 kgs, et 57 cm au garrot. Une gueule d'ange, un caractère certain, très actif, à l'aise partout et surtout au milieu de chevaux : voici "The king of the divan" (dans son fauteuil personnel, j'ai suivi les conseils de Jacquy). Le regard qui fait fondre tout le monde : PS : on en est déjà au 3ème collier, il prend 1,5 kg et 1 cm par semaine. Il va être monstrueux, quoi! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Dim 21 Mar - 14:58 | |
| Oh il est superbe ton chien Pascaline !! Une belle tête, un beau pelage et un regard......bref je craque | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Dim 21 Mar - 16:28 | |
| Race unique : "Berger de Batardie".... Exemplaire unique, évidemment... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Dim 21 Mar - 17:12 | |
| boudiou ! quand je regarde la taille des "antérieurs" , j'ai hâte de voir la bête à taille adulte !!!! (moi, j'adore les grands chiens !!!! quelle que soit la race , mais il faut qu'ils soient grands !!!!) | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Dim 21 Mar - 19:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Dim 21 Mar - 20:06 | |
| T'as prevu de le mettre dans les fourches? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Lun 22 Mar - 6:39 | |
| Je ne savais pas que tu t'étais mise à l'hébergement poney. Va falloir chercher pour lui trouver une selle mais une bardette devrait faire l'affaire. | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Lun 22 Mar - 8:55 | |
| Ah oui, c'est un gros bébé! Bien mignon en tout cas, avec un regard qui fait fondre... | |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Lun 22 Mar - 12:19 | |
| Quel regard !!! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Lun 29 Mar - 15:12 | |
| oh là là pascaline... il a de ces pattes ! il va être énorme quand il sera adulte va bientôt falloir remplacer le fauteuil par un canapé ! en tout cas, il est bien mignon mais on dirait qu'il le sait déjà | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Lun 29 Mar - 18:06 | |
| Trop bien! Dernière pesée : 27 kgs (on monte à 2 sur la balance, et je commence à avoir du mal à le porter... ), et 62 cm au garrot. Et il a 5 mois et demi... J'ai acheté un monstre! Mais alors quel monstre de gentillesse... Il a heureusement abandonné le divan au profit du tapis : ça fait une grosse moquette noire bien chaude sur les pieds! Et il adore venir balader avec les chevaux. Il est bcp plus vif qu'un molossoïde mais je regrette absolument pas mon "berger de batardie"! | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post Lun 29 Mar - 18:28 | |
| hé hé ! il fut un temps où les seigneurs avaient des "chiens de pieds" ... c'étaient des chiens qui étaient habitués à se coucher aux pieds de leurs maîtres, lesquels mettaient leurs pieds sur le ventre des chiens (au chaud) et cette façon de procéder était sensée soigner et prévenir les rhumatismes...... juré, c'est vrai ! j'ai écrit un article là-dessus, il y a bien longtemps, pour une revue canine..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post | |
| |
|
| |
| Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post | |
|