Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post

Aller en bas 
+44
lumineux
Emy
barbiegrenadine
Eilsel
Claire
la vouivre
rêve d'amazone
gigichouc
Lafa
rancho spirit
Mimi jolie
Sylvie
Parodie
Cheyenne9786
Insurrecto-Cen
Aliquis
zorro02
Cita
Sandrine
chabi
cochonou
Mama lala
logisdesbois
Memo
Ptitesirene
Kate
la licorne
erosml
Betty
Liti'
antinea
IrishScotch
Kamounet
vanes30
illoa
mundial
HELIOS
magdada
kenjapy
Baba
popo-amazone
Uranie
Pascaline
genevieve
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 19:46

Et à la maison, ça a changé... Othello, qui avait presque atteint l'âge canonique de 13 ans, nous a quitté... Un heureux hasard (merci internet!) m'a permis de trouver Eliot, que voici :

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 P1010510

Pour les détails, il s'agit d'un "zinneke", comme on dit chez nous. Un croisé, entre un beau bouvier bernois et une bergère indéterminée. Le résultat, c'est "comme un rott". Il a 11 semaines, et pèse 11 kgs. Craquant, non?

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 P1010511
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 20:05

Oh bin zut pour Othello.... purée ça me fait un choc...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 20:19

C'est la vie, Liti, et je m'y attendais : Othello n'était plus trop valide depuis plus d'un an, et nous avions déjà eu 2 alertes, en octobre et en décembre... Othello est mort paisiblement, dans mes bras, après avoir bien vécu. Il était au bout du rouleau, sous traitement de "maintenance et confort", mais le temps très froid ne l'a pas aidé : son coeur a laché en entraînant le reste, c'était trop dur de lutter, même en vivant à l'intérieur.

D'aucun pourraient s'offusquer de ce que j'ai repris un autre chien le jour même où j'ai perdu mon compagnon, mais voilà, ça s'est fait comme ça... Eliot était disponible, et j'ai craqué tout de suite : c'était lui, et pas un autre... Je ne crois pas au hasard, j'ai suivi mon impulsion première. Normal, pour une amazone, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 20:55

chez les chiots qui vont devenir de grands chiens, j'adore les grosses patounes ! :coeur:
et il a l'oeil drôlement coquin Eliot !!!!! Wink
bienvenue à lui smack
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 21:16

Je suis désolée pour toi Pascaline pour Othello mais je te comprends quand tu dis avoir repris Eliot le jour même. J'ai perdu ma petite Granny le 23 décembre 09. J'ai du la faire euthanasier et parfois je me demande si c'était vraiment le moment mais avec le recul je suis certaine d'avoir bien fait mais c'est quand même dur d'accepter... Sad Elle allait sur ses 15 ans. Le jour même j'allais rechercher un Westie. Un petit mâle de 2 mois et on on l'a appelé Golden. Je n'oublierai jamais ma Granny mais Golden m'aide à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 21:28

Je confirme : il a des patounes ENORMES! Il va être grand, au moins comme un bouvier... Ca tombe bien, j'adore les grands chiens : pour moi, la bonne taille, c'est quand je suis debout (d'accord, je suis pas grande!), et que ma main est à hauteur du chien pour lui caresser la tête. Ca, c'est un chien, pour mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 21:37

Citation :
pour moi, la bonne taille, c'est quand je suis debout (d'accord, je suis pas grande!), et que ma main est à hauteur du chien pour lui caresser la tête. Ca, c'est un chien, pour mon goût!

idem .....


et c'est beaucoup moins fatiguant pour les caresses : pas besoin de se baisser .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 21:42

Et lui il est à hauteur de la table pour vous faucher ce qui traine, deja vu avec le labrador de ma maman hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 21:50

illoa a écrit:
chez les chiots qui vont devenir de grands chiens, j'adore les grosses patounes ! :coeur:

Moi aussi!!! D'ailleurs , je craque toujours sur celles de Taz qui a pourtant 4 ans! Rolling Eyes

Bienvenue à lui, il est pas tomber dans une mauvaise famille!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 21:59

Grosses pensées pour Othello Pascaline. C'est toujours difficile de perdre un ami même s'il a 4 pattes et même si on s'y attendait...
Eliot est adorable, je comprends le "craquage" :)
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 22:02

Liti' a écrit:
Et lui il est à hauteur de la table pour vous faucher ce qui traine, deja vu avec le labrador de ma maman hihi!!!

un peu comme ça ???? (et encore, là, pour poser sa tête, elle creuse son dos !!!!)

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Dsc00010

bon, là, en fait, on faisait une séance lecture photos sur le pc portable installé sur la table pour l'occasion.......

mais au passage : j'avais parlé des yeux de ma Baltik : vairon, c'est-à-dire : un bleu et un marron .... particularité chez certains "arlequin"....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 22:13

Oh les beaux yeux! J'adore les babines délicatement déposées, et le regard bien craquant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 22:14

On lit tout de suite dans ses pensées : "sieuplaît" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptySam 9 Jan - 22:57

Voici notre Evil : 1 an depuis jeudi dernier Wink
C'est un chien de races Razz (au moins beauceron et border collie. quant au reste...??? Suspect )

Bébé :
Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Evilv

Lors d'un TREL (à l'époque, il tenait dans la veste...) :
Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Eviltd

Et jeudi dernier...
Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Dscf3058r

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Dscf3193y
Avec son papa qui est notre futur voisin (de races inconnues, d'ailleurs si vous avez des idées... lol! )
Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Dscf3039
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 9:08

Bienvenue à Eliot, il est vraiment craquant, je comprends que tu en es repris un tout de suite. Cela a fait pariel aux écuries notre vieux Kiki de 17 ans est partit cet été et Ever est arrivée une semaine plus tard, l'absence de kiki est toujours là, mais la vie continue, avec toute les pitreries du jeune chiot en prime, et le côté peur de rien de la jeunesse!
Evil est vraiment adorable aussi, décidément, les E sont un bon cru!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 9:43

Bienvenue à Elliot : je comprends que tu aies craqué ! Moi aussi j'adore les grands chiens. Nous aussi, nous avons repris deux autres chiennes très rapidement après la perte de Tara notre première Wolfhound.
Illoa, ta Baltik est toujours aussi :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 9:46

et bien bienvenue Eliot et Evil!...... et ne pas manger le chat Eliot!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 10:32

ho trop mignon eliot je comprend ton cracage l'arriver de ce petit coquin te permettra de minimiser ta peine de la perte de ton autre chien
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 11:45

So sorry to hear about Othello, Pascaline. Il reste dans ma memoire dans ton prairie a LLN avec mon petit Ruffie/Poubelle qui savait jouer le chef des 2.

Eliot a l'air super mignon. Je te souhaite beaucoup d'annees heureuses avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 13:19

Désolée j'avais pas vu les photos d'Eliot... Il est craquant et c'est vrai que ce sera pour faire un gros nounours.Je te souhaite aussi de longues années de bonheurs avec lui. Trop mimi aussi Evil surtout dans la veste! Mais ils grandissent et là plus question de les mettre contre nous. Alors pour moi ben je vous montre aussi mes ptis bouts. Suur la 1er photo il s'agit de Granny et Kiwi. Granny Westie de 14 ans et qui est partie au pays des anges le 23/12/09 et Kiwi un petit bichon sauvé de l'euthanasie car pas comme tout le monde...(défaut de dentition et pour les élevage c'est l'euthanasie...) A la mort de Granny je suis allée chercher Golden, petit Westie de 2 mois. Pourquoi de nouveau un Westie? Et bien c'est un rève d'enfant pour lequel j'ai décidé de poursuivre jusqu'à mon dernier souffle...

Granny et Kiwi hiver 2008/2009
Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Scotch37

Granny 2 jours avant...Elle portait de petits pulls et chaussons car plus de poils et difficile de se lever...

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Imgp1110

Golden...le terrible!!!
Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Imgp1210
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 13:30

Ooh Pascaline! Bien désolée du départ d'Othelo. Même si, comme tu le dis, on s'y attendais, cela fait un bien triste nouvelle.

Je comprends tout à fait que tu ais choisi d'accueillir un p'tit nouveau tout de suite.

Nous avons fait de même au départ de Tinsley, notre premier roth. Darcy est née le jour où nous avons appris le cancer de Tinsley qui fut fulgurant et Darcy est arrivée à la maison une semaine après la mort de la grande.

Le petit Eliot a bien du charme. Il est trognon tout plein. Et tu imagines bien qu'un chien de races bouvier bernois, berger qui donne du roth, j'adore.
Jacquy n'est pas content.... il est dans le fauteuil, non, mais....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 13:32

La péripétie de la journée, à ne pas raconter à Jacquy... Eliot a son panier à la cuisine, et est prié de dormir dedans... si possible, voire avec une certaine autorité. (il en a un autre devant le feu, mais il préfère mes genoux pour l'instant, ou le divan).

De la cuisine, il y a un petit couloir qui dessert le hall de nuit, dont ma chambre... Et dans ce petit couloir, il y a une étagère (non fermée) où j'ai pris l'habitude de ranger mes gros pulls. Eh bé Eliot, il a pas voulu aller dodo hier soir, et il s'est arrangé à sa manière : il a tiré les gros pulls par terre et s'est installé comme ça pour la nuit, dans un douillet nid de pulls, devant ma porte... Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 15:33

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 503235 il a tout compris lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 15:35

Encore un futé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 15:45

Vu que la chambre ne lui est pas accordée, je pense que ce soit normal que pour avoir la présence de sa moman il ait jeter son dévolu sur tes pulls...L'odeur du maitre!!! Ils sont malins nos bb Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post   Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les chiens des amazones, ils méritent aussi un petit post
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin des photos des dadous et des chiens de aude
» (leboncoin.fr) 2 selles amazones petit prix, à voir
» Pour les amoureux de chiens...
» c'est reparti avec les chiens !!!
» Sous la neige : des chiens et le jardin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: