Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les chats des amazones

+44
lara
la vouivre
jplf
Lepetitprince
Cheyenne9786
cmoi
Emmanuelle
Emy
Kate
chloé
Catherine
Manju
olmila
Lafa
Verveine
Viola_Odorata
IrishScotch
oceane
Sylvie
Uranie
cochonou
vanes30
Nanou
logisdesbois
idole
Memo
Ptitesirene
Betty
Bibou
Kamounet
illoa
popo-amazone
erosml
Pauline
rêve d'amazone
genevieve
Liti'
petitcoeurtendre10
Claire
magdada
Pascaline
Baba
mundial
HELIOS
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

Les chats des amazones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptySam 30 Juil - 11:00

les articulations sont saines! ouf!
la mauvaise nouvelles c'est que son problème pour marcher est neurologique... on a donc écarté différentes maladies via des tests et maintenant il reste deux solution: tumeure au cerveau ou méningite. On soigne la méningite... La cortisone lui permet de marcher... à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptySam 30 Juil - 13:30

Pas de scanner ou d'IRM pour faire la part des choses? J'ai eu un chat qui a fait un polype dans l'oreille interne (donc symptômes voisins), vu au scanner et opéré, et aujourd'hui tout est OK..
En tous cas, si les corticos l'aident, c'est déjà ça.
Courage!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptySam 30 Juil - 13:45

Le véto a dit qu'avec ces médicaments, il y aurait forcément une amélioration, mais qu'en cas de tumeure, elle ne serait que de courte durée; tandis qu'en cas de méningite ca irait de mieux en mieux... Il a aussi parlé d'IRM, mais malheureusement, malgrés tout l'amour que je porte à mon chat et l'indulgence de mon banquier, je ne peux pas actuellement, me permettre de payer ce genre d'examens,donc on tente le coup, je joue au loto au cas où, et suivant l'évolution on avisera...
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptySam 30 Juil - 14:22

Du moment que les médicaments agissent sur les deux, c'est le principal! Il suffit d'espérer que cela ira de mieux en mieux smack
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyDim 31 Juil - 20:35

J'espère que ça va aller pour ton chachat, Popo...

Quelques photos de Gulli qui grandit bien avec ses copains :
Les chats des amazones - Page 13 P1020010

Les chats des amazones - Page 13 P1020110

Dites, y'a des pros des robes de chats? il gardera les yeux bleus? remarquez on connait po les parents alors pour savoir...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyDim 31 Juil - 20:44

Il est tricolore en fait. Dominante blanche avec tâches beiges tigrées de gris, c'est joli tout plein :coeur: Pour l'instant les trois chatons de la fratrie n'ont pas l'air d'avoir les yeux qui changent de couleur.
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyDim 31 Juil - 21:03

Mes compliments à la maman d'adoption! Sur le coup, j'ai presque cru une vrai maman chat!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyDim 31 Juil - 21:34

wouarf !

à cette heure çi et en regardant rapidement, je me suis juste dit "tiens, on dirait un chat (une chatte) de l'ile de man !) ...Les chats des amazones - Page 13 Ph34r Les chats des amazones - Page 13 Ph34r Les chats des amazones - Page 13 Ph34r

et après le message de Mundial, je m'aperçois de mon horrible erreur .....Rolling Eyes

pardon Pounky !!!!!

mais félicitations pour cette "adoption" ....Les chats des amazones - Page 13 625151
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyDim 31 Juil - 21:44

Pounky et les petits c'est super!
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyLun 1 Aoû - 15:25

La première photo est super et je suis ravie de voir que Pounky a adopté les petits orphelins!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyLun 1 Aoû - 18:05

Pas pro des chats mais les yeux bleus sont super rares à l'âge adulte. Parmi les 3 chatons que j'avais en famille d'accueil (il n'en reste qu'un) le petit roux avait les yeux bleus à son arrivée : il devait avoir 1,5 ou 2 mois mais ça s'est estomper au bout d'une semaine. Donc à surveiller cet "âge" qui est peut être critique : si je ne me trompe pas il n'a pas un mois
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyLun 1 Aoû - 22:21

J'ai lu diverses choses, que ça pouvait changer jusqu'à six mois, que les chats avec beaucoup de blanc avait plus souvent les yeux bleus que les autres... mais bon, je me fais po trop d'illusions, il perdra ce regard si profond.... spo grave!

J'ai craqué pour un joujou, il y a deja un mega arbre à chat m'enfin il est tout bancal...

Les chats des amazones - Page 13 Tunnel-diablotin-muscat
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyMar 2 Aoû - 6:54

Oh qu'ils sont mignons dans le panier :coeur: !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyMar 2 Aoû - 7:35

Voici des photos de mes 3 minettes... La mère en première couleur siamoise aux yeux bleau qui s'appelle Vanille. Sa première fille de l'an passé, toute noire aux yeux vert qui s'appelle Fidjy et la petite dernière 3 couleurs qui se nomme Gitane.

Les chats des amazones - Page 13 Nouvel11

Les chats des amazones - Page 13 Nouvel12

Les chats des amazones - Page 13 Nouvel13
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû - 19:58

Les deux noireauds prennent des forces avant LA rencontre au sommet....

La chatoune squatte le mini-arbre à chat :
Les chats des amazones - Page 13 Divers13

Jojo lui se garde le nouveau joujou "vers de terre" qu'il est trop bien pour se faire les dents :
Les chats des amazones - Page 13 Divers14
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyLun 8 Aoû - 13:14

La fratrie bretonne est en vacance à la maison pour une petite semaine, autant dire que l'accueil des deux noireauds a été.... Glacial! Jojo est plus "courageux", il est allé au contact mais dès que "ça" bouge, pfffffftttt! ça crache et ça grogne!!! Eh oui, ils ont peur!!!

Les petits grandissent de jour en jour, ça crapahute partout, ça tente le saut de la mort et ça retombe n'importe comment et ça repart de plus belle, ça se bastonne à qui mieux mieux, bref... z'aime les ptits chats!!!

Les chats des amazones - Page 13 Divers15

Et mon ptit preféré... qui n'est pas Gulli mais "Gueulard" :
Les chats des amazones - Page 13 Divers16

Le calvaire de Georges :

Baaaaston!

genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyLun 8 Aoû - 17:51

Ils sont vraiment craquants ces chatons et visiblement en très grande forme !
J'espère que les deux noireauds vont se remettre de leurs émotions et fraterniser avec les p'tits monstres.
Bon courage pour la suite.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyLun 8 Aoû - 18:32

Jojo (Georges) commence à les toucher sans cracher, mais la mienne, c'est une associale timide... tiens, comme moi je crois hi hi!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyLun 8 Aoû - 18:42

Les adultes ils sont toujours "mauvais" avec les chatons au début, avec les autres adultes aussi d'ailleurs. Mais celle que j'ai en famille d'accueil, à force de la mettre en contact avec les petits bah elle grattait la porte quand je les séparai donc hop ensemble et là ça dort dans le lit derrière moi. Et la vieille elle s'est mise à jouer !
Après les bastons sont impressionnantes mais c'est normal : j'ai vu une maman chat s'occuper de ces petits bah j'aurai pas voulu en être :s
J'adoooooooooore les chatons mais dans ma chambre non stop c'est à s'arracher les cheveux entre les bêtises et le manque de sommeil
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyLun 8 Aoû - 18:50

Là ils sont toujours ensemble quand on est là, la nuit ils dorment dans un panier à chats, qui est dans leur parc, mais au fil des nuits, je reduis le parc pour que les deux adultes puissent s'approcher de plus en plus, et quand on s'en va, ils sont enfermés dans la salle mais ça c'est pour pas les retrouver dans la baignoire ou les toilettes en rentrant! Ils sont en liberté dans leur parc avec les paniers, les jouets et les peluches, leur litière, parce que sinon, ça bouffe du fil electrique et ça fait des cascades Wink .

Ceux-là ne sont clairement pas bruyants, ils se bastonnent en silence, et quand je me retourne, tout le monde pionce sur le canapé dans les peluches... On a eu un pipi pas au bon endroit, et un vol de croquettes pris en flag', sinon, RAS!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyLun 8 Aoû - 20:25

Ah les fils... Feu mon kit mains libres peut en témoigner... Pourtant il était dans un tiroir :s
Pour les bastons j'ai une chochotte qui couine dès qu'on le touche donc c'est pas insonorisé. Pas la place de mettre un parc donc le parc c'est ma chambre^^ Et la nuit c'est tout le monde dans le lit : avant les 3 chatons+moi et maintenant le chaton, la chatte et moi ! Tout le monde sur l'oreiller sinon ce n'est pas marrant.
Et au réveil shampoing avec décollement de racine par madame et palper rouler dans le cou par le petit...
Bizarre que j'arrive en baillant au boulot non? Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyLun 8 Aoû - 22:32

mdr! Les miens dorment à nos pieds, jamais plus haut (tant mieux), même si Jojo aime bien faire le reveil-matin (mais il ne met pas son popotin dans mon nez!).
Là il est temps de "ranger" les chatons, l'un s'est endormi... sur MON fauteuil, les deux autres sur une peluche ronnnn pschhhhhhit...
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyMar 9 Aoû - 21:09

HS je dois adopter un chaton de trois mois qui vit dans la pature où se trouvent les chevaux, mais pour le vermifuger et le traiter contre les puces, je n'ai aucune idée de produtis à utiliser, efficace et pas trop cher. Une seule pipette peut-elle faire les deux ? e dois le faire avant dele ramener chez moi - avez vous des idées de produits, et tarifs
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyMar 9 Aoû - 21:41

Je pense que tu peux te renseigner en pharmacie. Ptitesirène a fait aux petits un Strongid chat, à faire tous les mois jusqu'à six mois il me semble...
Pour les puces, j'ai deja utilisé l'antipuce de biocanina, et le frontline, et aussi un produit plus cher de chez Bayer (strongold), qui traite aussi les bestioles de la gale des oreilles et certains vers (en applicant sur la peau)... Pour les trois produits cités, c'est plus de 15€ les trois pipettes. Pour la dose, en general c'est au poids, mais je pense que tu peux trouver des renseignements sur les sites de ces marques...
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 EmptyMar 9 Aoû - 23:22

merci Liti, j'aiainsi une idée de ce que je dois faire si je l'adopte le petit minet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 13 Empty

Les chats des amazones
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant