| Les chats des amazones | |
|
+44lara la vouivre jplf Lepetitprince Cheyenne9786 cmoi Emmanuelle Emy Kate chloé Catherine Manju olmila Lafa Verveine Viola_Odorata IrishScotch oceane Sylvie Uranie cochonou vanes30 Nanou logisdesbois idole Memo Ptitesirene Betty Bibou Kamounet illoa popo-amazone erosml Pauline rêve d'amazone genevieve Liti' petitcoeurtendre10 Claire magdada Pascaline Baba mundial HELIOS 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 28 Avr - 22:02 | |
| son mignons tes champignons liti | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 2 Mai - 10:58 | |
| Me lasse pas de ce post ... Happy apprend à chasser avec les souris que Swiffer lui amène: Les 3 aux soleil ... Happy dans son sceau (j'ai pas dégainé assez vite quand il était dans l'arrosoir) Swiffer à la buvette : Réglisse en carton (pas de champignons) et une tite dernière .... | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 2 Mai - 11:32 | |
| Tes photos (et tes loulous) sont superbes | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 2 Mai - 11:58 | |
| Quelqu'un a-t'il déjà testé le Féliway? ma chatte a un problème comportemental et dès que l'un de nous deux s'absente plus d'une journée (travail ou concours), elle fait pipi sur le canapé.... Sachant que les sacrés de Birmanie sont très possessifs, ça n'étonne pas trop ma véto. C'est elle qui me conseille le féliway, mais en me disant que sur cette race de chat là, ce n'est pas sûr du tout que ça fonctionne.... pour celles qui ne connaissent pas il s'agit de phéromones faciales de chat, destinées à créer un état de bien être et d'apaisement chez le chat. Bref, j'ai investi dans le diffuseur (35€ tout de même!) en croisant très très fort les doigts pour que ça fonctionne Sinon, avez-vous déjà eu ce problème? si oui, comment y avez-vous remédié? Une tite photo pour la route? ... ok! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 2 Mai - 13:06 | |
| On lui passerait tout à ce mignon chaton. Rohhh, c'est pas grave s'il fait pipi. | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 2 Mai - 18:20 | |
| voilà plusieurs pistes ...
lui laisser la radio , comme ça il entend une voie humaine lui offrir de la compagnie ( pas toujours possible ) lors de certaines thérapies comportementales il est conseillé d’ignorer le chat 30 min avant son départ , ainsi que 30 min après son retour ... | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 2 Mai - 18:39 | |
| elle a quel age ? stérilisée ou non ?
Le pipi chez la chat est un signe de stress ... il y a qqchose qui a changé pour elle ses derniers temps ( environnement ou personnes ) ? cela peut être un marquage du territoire ? de chaleur ?
surtout ne pas la gronder en lui mettant le nez dedans ... ça équivaudrait a lui dire : " c'est tout .. ? je suis sur tu peut faire mieux !! ... "
pour lui donner envie d'aller dans sa litière tu peut y mettre qq gouttes de javel ... ils adorent çà !! | |
|
| |
chloé Membre actif
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : 33 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 2 Mai - 19:18 | |
| voila mon chat de 11 ans [img] [/img] en plein effort [img] [/img] et avec mon chien [img] [/img] | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| |
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 2 Mai - 19:48 | |
| - cochonou a écrit:
- elle a quel age ? stérilisée ou non ? elle a 1an et demi, pas encore stérilisée car on veut lui faire faire une portée avant
Le pipi chez la chat est un signe de stress ... il y a qqchose qui a changé pour elle ses derniers temps ( environnement ou personnes ) ? juste le départ de moi ou de mon ami pour quelques jours assez régulièrement, l'hiver on bouge moins, mais là, entre les concours pour moi et le boulot pour mon chéri, on s'absente assez fréquement, mais elle n'est jamais toute seule, on ne part jamais en même temps cela peut être un marquage du territoire ? de chaleur ? le marquage, elle en fait exclusivement quand elle est en chaleur, on fait bien la différence et c'est pas au même endroit
surtout ne pas la gronder en lui mettant le nez dedans ... ça équivaudrait a lui dire : " c'est tout .. ? je suis sur tu peut faire mieux !! ... " oui, je l'avais vu sur internet
pour lui donner envie d'aller dans sa litière tu peut y mettre qq gouttes de javel ... elle va aussi dans sa litière, donc ce n'est vraiment pas un problème de propreté, surtout qu'elle a toujours été propre ils adorent çà !! Les phéromones ont l'air de lui faire de l'effet, elle cherche le "copain" partout! c'est marrant elle a changé de comportement au moment où j'ai mis le truc en marche! J'attends de voir la semaine prochaine quand le chéri sera parti, si elle refait un pipi... En tout cas merci pour tes conseils Cochonou! | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 2 Mai - 19:49 | |
| Il est mimi tout plein ton rouquin Chloé! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mer 4 Mai - 8:23 | |
| Vladi faisait aussi pipi sur le canapé quand je suis partie de chez maman... du coup, je l'ai ramené en France avec moi et là il est propre, sauf si quelqu'un qui a des chiens (et donc une odeur particulière) et qu'il ne connait pas vient à la maison (hein Geneviève! )... en fait, maman est trop stressée pour lui; et il était vraiment copain avec notre chien, ça l'a "remué" quand il est parti. Maintenant, quand je sais qu'il va être confronté à quelquechose de stressant, je lui met de l'huile essentielle d'impatiens, ça le calme et tout va bien... et puis pour le plaisir, quelques photos de monsieur moustache et ses copains en vacances: Vladi Totushi Pivka | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mer 4 Mai - 8:41 | |
| Merci Popo, je note pour l'huile d'impatiens! Premières observations avec l'utilisation du Féliway : Eden s'est mise en chaleur dès que j'ai branché le diffuseur. Première nuit , pas de pipi sur le canapé Hier soir j'ai débranché le bidule et cette nuit on a eu 2 pipis.... Ca y est, elle est droguée au Féliway Je l'ai rebranché ce matin, on va voir.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mer 4 Mai - 8:50 | |
| | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mer 4 Mai - 9:33 | |
| merci beaucoup! Là, elle dort tranquille dans son hamac | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| |
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les chats des amazones Dim 3 Juil - 20:52 | |
| Et le sens de l'esthétique. Le tapis met sa robe noire en valeur!
A propos de chats, avez-vous lu les vacances du chat hypocrite? Je n'ai pas arrêté de glousser en le lisant! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les chats des amazones Dim 3 Juil - 20:56 | |
| Eh bien en fait, on m'avait demandé d'essayer ces tapis sur un cheval noir, je les ai ramenés tout à l'heure sans les ranger... ... Non, je n'ai pas lu ce livre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mer 27 Juil - 8:41 | |
| Mon "vieux" ne va pas bien depuis quelques temps... Ce matin maman m'a annoncé que Monsieur Moustache ne marche plus, ou presque... Je tente désespérément de joindre l'école vétérinaire à Marcy, mais je dois avouer qu'on a peu d'espoir... Ca fout les boules... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mer 27 Juil - 8:45 | |
| Je crois les doigts pour toi... tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mer 27 Juil - 12:16 | |
| Moi aussi! J'espère que cela va s'arranger. | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mer 27 Juil - 15:58 | |
| Je croise les doigts Popo, donnes nous des nouvelles.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 28 Juil - 9:12 | |
| maman lui donne des anti-inflammatoires, ce qui le soulage et lui permet de marcher péniblement jusqu'à la gamelle... samedi matin, direction la clinique. On ne sait pas trop s'il va rentrer à la maison parce que d'après ce que je lui ai raconté au téléphone, le véto est assez pessimiste... | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 28 Juil - 14:20 | |
| Ce sont des moments difficiles! Courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 28 Juil - 15:23 | |
| Cette nuit c'était vomissements et épilepsie... aujourd'hui de nouveau il ne marchait presque plus... dur dur de garder le moral en étant si loin... donc merci à vous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats des amazones | |
| |
|
| |
| Les chats des amazones | |
|