Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les chats des amazones

+44
lara
la vouivre
jplf
Lepetitprince
Cheyenne9786
cmoi
Emmanuelle
Emy
Kate
chloé
Catherine
Manju
olmila
Lafa
Verveine
Viola_Odorata
IrishScotch
oceane
Sylvie
Uranie
cochonou
vanes30
Nanou
logisdesbois
idole
Memo
Ptitesirene
Betty
Bibou
Kamounet
illoa
popo-amazone
erosml
Pauline
rêve d'amazone
genevieve
Liti'
petitcoeurtendre10
Claire
magdada
Pascaline
Baba
mundial
HELIOS
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
HELIOS
Membre actif
HELIOS

Les chats des amazones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyLun 26 Sep - 10:06

Qui a dit que les chiens et les chats ne s'entendent pas? Les chats des amazones - Page 16 625151
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 8:41

Des nouvelles du petit? Il semblerait que son nom, qui n'est pas encore officiellement attribué, soit "Attila"... toujours prèt à guerroyer contre un bouchon, la queue du pauvre Jojo ou sa propre queue faute de mieux, toujours à fond, il fait une pause dix minutes et repart, il doit ètre alimenté par deux Duracell longue-durée c'est pas possible autrement!!!! A part ça il fait pas de betises notoires, il est toujours calin et propre, il monte plus sur la table, fait se griffe (presque!) où il faut...
Et en plus il n'est pas encore obèse... faute de pouvoir separer les gamelles pour qu'il mange que son miam personnel, j'ai du reduire pour tout le monde, du coup le matin et le soir ils ont une petite portion, le reste de la journée s'ils ont faim, Pipolino picétout.... il etait temps car il commençait à ètre tout rond-boulon le bestion, et surtout tout plein d'energie!!!!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 10:49

T'as de la chance s'il accepte la restriction. J'en ai encore 3 en famille d'accueil et le petit mal (5 mois maintenant quand même) il miaule a pleins poumons quand il a faim et puis sinon il démonte la chambre histoire de me convaincre :s
Il n'est pas gros mais mon adulte elle a le bidon qui va pas tarder à toucher par terre à force de profiter des réclamations du petiot !
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 11:00

Bah ma fillote aussi elle a le bidon qui traine par terre.... alors que Jojo non m'enfin bon, regime pour tous na! Le petit qui etait le plus gueulard etant chaton est discret comme tout, il piaule juste pour sortir au balcon, jamais pour la nourriture, jamais pour la caisse, il se satisfait de ce qu'on lui offre... Un jour on l'a oublié sur le balcon, on l'a retrouvé endormi dans le linge propre... bref un amour.... sauf qu'il passe son temps à tourmenter Jojo et c'est pas facile facile de trouver une solution... J'ai peur que Jojo tourne dingue... j'espère que peut-ètre que quand le petit sera castré ça ira mieux... mais bon, j'ai encore deux mois à attendre....
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 11:38

Le bidon qui pend c'est pas terrible pour être adoptée (moi je l'aime comme ça mais je ne suis pas sensée la garder).
Pour ton Jojo, s'il se laisse tourmenté c'est qu'il le veut bien : les chats entre eux ne sont pas tendres. Pour le côté Duracell, c'est moins les cacahuètes que l'âge et le tempérament qui jouent. Il faut laisser passer sa crise d'ado... c'est parfois long ; le mien à 5 mois elle n'est pas passée apparemment.

ps : pas mal Attila. Le frérot du noirpiaud on l'avait appelé Godzilla et le premier chaton que j'ai eu son petit surnom c'était plaie d'Egypte^^
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 11:46

Le truc c'est que Jojo crache sur le petit et gronde, mais l'autre ça à l'air de l'amuser encore plus.... La minette par contre se couche dans son panier et se contente de trois bons coups de patte sur le nez et le petit s'en va... Jojo ne sait peut-ètre pas bien parler le "chat"... du coup il s'enfuit en grognant comme un fou et en bousculant tout sur son passage....

Pour les coucougnettes, je pensais que Jojo le prenait peut-ètre pour un rival? même s'il n'en a pas....
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 12:05

C'est sûr que s'il s'enfuit au lieu de faire face alors qu'il est plus grand et plus gros le petiot doit trouver ça cool (un jouet derrière lequel courir) et est en train d'asseoir son rôle de dominance...
Je ne sais pas si les hormones jouent là dedans, surtout si Jojo a été castré tôt. Il y a des chats castrés qui sont de fortes têtes et restent dominants.
Moi j'interviendrai pour essayer de "zenifier" les rapports : j'attrape le petiot par la peau du coup, je secoue, je retourne sur le dos et je maintien jusqu'à ce qu'il soit calme (technique de maman chat !). Après s'interposer entre 2 chats ce n'est pas toujours sans conséquences.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 12:10

C'est ce qu'on fait deja... c'est le troisième chaton que j'eléve mais la première fois il etait tout seul, et la deuxième fois le màle etait en mauvaise santé (mon premier chat, qui est mort d'ailleurs)...
Est-ce que tu connais le Felifriend? les hormones qu'on pourrait mettre sur le petit qui transmettraient le message au gros : "copain!".....
Jojo tente de reprendre sa place, on l'encourage comme on peut, et on surveille qu'il puisse dormir assez longtemps pour ètre bien dans sa peau...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 12:42

Moi pas connaître le Felifriend, seulement le Feliway (qui fonctionne plus ou moins) je peux demander aux membres de l'assoc à laquelle j'appartiens si ça t'intéresse. Mais je ne sais pas si les hormones suffiront si le comportement du petit reste "agressif".

Peut être qu'en imprégnant avec l'odeur de tes chats ça fonctionnerait (ce qu'on fait pour faire adopter un chaton orphelin à une maman chat) mais comme ils sont en contact depuis un moment j'ai des doutes.

Ce qu'il faut c'est que Jojo s'impose mais pas facile avec une petite terreur. Surtout si au début, comme tout le monde vous avez essayé de protéger le petit (car il est fragile et qu'on a peur que les gros le "tabassent")... Double ration de câlins de ma part pour Jojo.

ps : au pire tu me l'envoie en garde le petiot ma Lilou elle va le remettre dans le droit chemin lol (ça ne sera pas tendre mais les règles sont claires avec elle : parfois on joue, parfois on se bat mais c'est elle la chef !)
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 12:47

Non, on l'a jamais protégé vu que le petit je l'ai eu une semaine en garde avant, il est indestructible, et je sais qu'il faut pas intervenir... Au depart il est resté dans sa pièce comme le conseillent les vétos... Je ferais un film pour montrer comment ça se passe à l'occaze!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 13:14

Bon bah ton Attila c'est juste un monstre !
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 13:33

rêve d'amazone a écrit:

Peut être qu'en imprégnant avec l'odeur de tes chats ça fonctionnerait (ce qu'on fait pour faire adopter un chaton orphelin à une maman chat) mais comme ils sont en contact depuis un moment j'ai des doutes.

Le felifriend fonctionne de cette façon. Le but est de donner des odeurs communes aux deux chats (ou même aux humains et chats difficiles) afin de les faire s'accepter
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 13:34

Oups, j'ai oublié: il faut l'appliquer sur les 2 chats et pas seulement sur le nouveau
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 21 Oct - 15:03

FeliFriend et FeliWay utilisés chez moi (bah oui y'a souvent des nouveaux), et je peux confirmer que passées les semaines d'adaptation, si 2 chats ne s'entendent pas, ça ne résoud pas les problèmes...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyMar 25 Oct - 22:10

Bon eh bien y'a du mieux... Le gros a léché le petit, jsais po vraiment ce que ça veut dire m'enfin je pense que c'est un progrès... M'enfin tant que le petit sera obsédé par la queue du gros, il y aura des grognements...
Une petite photo pour sa maman (photo ou il ne ressemble pas à une larve qui dort, ou à un truc se mouvant sur le dos...Wink ) :
Les chats des amazones - Page 16 Automn10
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyMer 26 Oct - 6:58

hi hi ! il a une façon toute particulière de traiter le courrier du gouvernement ..... en appliquant l'expression ........s'assoir dessus lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyMer 26 Oct - 7:00

exactement ce que je voulais dire ! pas mal !
la vouivre
Membre actif
la vouivre

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyMer 26 Oct - 7:33

Lol, il est super ce chat ! il te prépare meme le paiement des impots !!! Wink
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyMer 26 Oct - 9:06

Très bon signe la toilette tu vas y arriver Wink
Peut être même que Jojo va se mettre à jouer...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyJeu 27 Oct - 22:50

Il s'est remis à jouer un peu avec moi, rien que ça c'est bien! et à revenir dans la salle de bain... L'autre il a encore pris un bain à l'insu de son plein gré... faut pas s'absenter deux minutes porte ouverte, sinon plouf!!!
Et il a fait sa première vraie betise... Il a sectionné le cable du casque du PC en le mordant... crotte, pour une fois que j'en ai un pas trop mal! du coup il a été puni pour de vrai, je voudrais po qu'il attaque les fils electriques parce que là c'est lui qui va griller!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyVen 28 Oct - 13:40

Ah les fils... Feu mon chargeur de portable, le casque de ma soeur, mon kit main libre...
La seule solution que j'ai trouvé c'est de les "cacher" s'ils sont trop fins. Le fil de mon pc portable a des traces de morsures mais comme il est épais pas de problème...
Mais c'est peut être les bains qui lui grillent les neurones au petiot ^^

Contente pour Jojo, il va y arriver
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyLun 31 Oct - 20:44

Quelques photos :

Il a vite compris comment decouvrir le monde :
Les chats des amazones - Page 16 Automn11

Ni vu, ni connu, je dors avec Jojo!
Les chats des amazones - Page 16 Automn12

C'est pas pour ça que ça va mieux, d'ailleurs.... Le petit y va quand l'autre dort.... y'a des fois ou ça va bien, et d'autres ou le petit se "controle" pas, il sert le cou de Jojo dans ses pattes et le mord assez fort... Evidement l'autre se reveille en hurlant, et la course poursuite commence Les chats des amazones - Page 16 599895
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyLun 31 Oct - 20:58

Question d'une passionnée de chat mais qui n'a pas le courage d'en avoir (vivant à la campagne et ne supportant pas l'idée qu'un soir chat-chat ne rentre pas à la maison et que ...?????) :

la position des "bestiaux" sur la dernière photo n'est-elle pas significative :

-patte de Jojo sur le petit = je possède, je suis le chef

- yeux de Jojo ouverts (= je guette) et yeux du petit fermés (= je vois pas que je suis dominé)

- queue de Jojo relaxée, détendue, alors que queue du jeune près du corps = je me protège, on ne sait jamais ....

Petiot fait semblant de se laisser dominer, sauf quand il a trop fort envie de jouer ?....

en tous cas, moi, Les chats des amazones - Page 16 625151
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyLun 31 Oct - 21:01

Pitètre, mais dix secondes avant, c'etait ça :
Les chats des amazones - Page 16 Automn17

Je crois que parfois il peut pas se retenir de jouer, ça part tout seul... Et des fois, il se fait tout petit petit pour avoir un gros calin de chat... Même s'il a peu connu sa vraie mère, ça doit manquer, peut-ètre...
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 EmptyLun 31 Oct - 21:11

ah ah ! sur le dos, ventre à l'air et gorge offerte = je suis dominé .....

mais comme tu dis : parfois j'imagine qu'il ne peut pas retenir son trop plein d'énergie et qu'il a tellement envie de jouer et de se dépenser qu'il dépasse les bornes du "je respecte la hiérrarchie".... et là, c'est bagarre et course poursuite ......Les chats des amazones - Page 16 502691 ça va venir .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 16 Empty

Les chats des amazones
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant