Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!

+35
vanes30
logisdesbois
erosml
IrishScotch
mouton
pimousse
Baba
Major
idole
magdada
Feeling
Bibou
popo-amazone
Catherine
Memo
Sandrine
oceane
Liti'
Ptitesirene
kenjapy
illoa
Emy
Emmanuelle
petitcoeurtendre10
genevieve
kiti
rêve d'amazone
Claire
mundial
Kate
Kamounet
Aliquis
Uranie
antinea
Pascaline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
genevieve
Membre actif
genevieve

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 22 Nov - 11:03

Très très beau le fauve et il est très appliqué dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 22 Nov - 20:09

Très appliqué dans tout ce qu'il fait, d'ailleurs! Wink
Encore quelques restes de trauma, ceci dit. Hier, on décide de faire une petite balade après un cours (léger, le cours, et courte, la balade, ne surmenons pas la pauvre bête!). Au montoir en piste : nickel-chrome : il se range, je le tiens à peine, et il bouge pas une oreille. Idem si c'est moi qui le monte et que c'est qqu'un d'autre qui le tient. Au montoir de la cour, c'est autre chose : il cale à 2-3 mètres, et menace de se lever... On insiste, lui aussi. Finalement, je pique une rogne sur les bonnes volontés qui m'entourent et demande qu'on me laisse en tête à tête avec le bougre : me débrouillerai toute seule, grml grml... Je reviens au montoir, suivie du monstre, qui tire, qui tire, qui tire... et arrive ce qui n'est plus arrivé depuis des mois : une levade impressionnante, bien verticale, juste au dessus de ma tête : la limite de résistance est franchie pour Naran. Je lache, il trotte 3 foulées, et puis s'arrête et m'attend. Je le reprends sans aucun pépin, lui signifie sèchement que ça, c'est interdit (pas crier, pas taper, pas s'énerver, juste dire "NON" avec les tripes), et... reprends ma vieille chaise de jardin pour arriver sur son dos. Et là, il bouge pas d'un poil. Inutile de préciser que la balade fut parfaite, de même que celle d'aujourd'hui. Mais il subsiste un pépin de montoir : ca se réglera en son temps... Je m'inquiète pas, c'est qu'il n'est pas prêt...
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyJeu 26 Nov - 21:27

Par contre, il est en avance pour d'autres choses... Ce matin, il ne faisait pas complètement pourrave, donc longe en pessoa. De une, je mets le caveçon : nickel, il est pas trop rassuré au début, mais très vite, tout redevient normal. De deux, j'ai un peu serré le pessoa, pour l'obliger à engager. Et je m'acharne à l'avoir dans ses traces : tout allure demandée doit l'être dans la bonne cadence, directement.
De trois, je le laisse se défouler au galop, et après qq bonnes accélérations, je lui demande gentiment de descendre la pression, ce qu'il fait sans soucis. Et de quatre, le gâteau. Pour lui délier les épaules, on enchaîne les jambettes, en vue du pas espagnol. Là, il arrive à me faire la valse à 3 temps : une jambette, 2 pas, l'autre jambette, 2 pas... Et on s'en fait une petite longueur. Et de cinq, la cerise sur le gâteau : je lui apprends doucement la révérence. Simplement, tendre un antérieur, et descendre sa tête au sol, avec un bonbon. Ben là, il a trouvé que c'était plus simple de... mettre tout de suite le genou en terre! :yaoo: Du coup, la réserve de bonbons y est passée! C'est tout pour aujourd'hui... Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 807971
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyJeu 26 Nov - 21:31

je crois qu'il est surtout prêt à faire tout, absolument tout, pour faire plaisir ce petit bonhomme Wink
c'est carrément lui la cerise sur le gateau hi hi
http://www.alsace-amazone.fr.st/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyVen 27 Nov - 16:20

Et bien Pascaline, voilà que je prends ce post en route....Magnifique récit avec beaucoup de douceur et de tendresse.... Ça me fait du bien de lire comment tu fonctionnes avec ta "Petite Orange" et franchement ca me plait. Félicitation.....
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 29 Nov - 17:56

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de Caroline. C'est une de mes élèves : excellente cavalière, avec une technique très fine. Avec un mais... Elle a eu une très mauvaise expérience, et quand je lui dit "extérieur", elle se met à trembler...
Après plusieurs cours en piste, j'ai réussi à convaincre Caro de se remettre à l'extérieur avec Ice, et ça a marché : je pouvais compter sur mon grand pour donner confiance. Caro a donc refait son premier galop en extérieur il y a un peu plus de 2 mois, avec Ice. Disparu entretemps... Et Caro de me dire : "Maintenant qu'Ice n'est plus là, c'est fini pour les balades, n'est-ce pas?"... et moi de me dire "Pas question! On ne perd pas les acquis!". La suite, ce fut ce matin, et en photos! Caro est venue pour sa leçon habituelle, mais la météo nous a permis d'envisager "dehors", et avec Naran, plus tranquille que Daho. Les deux furent parfaits, qui en douterait? Wink Caro est rentrée ravie, et moi très fière du sieur Naran, qui assume. Et du sieur Daho, qui va décidément très bien.

Première floue, sorry, mais je l'ai prise par dessus mon épaule, à l'aveuglette... Déjà bien contente d'avoir cadré le sujet!
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 P1010410

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 P1010411

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 P1010412

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 P1010413
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 29 Nov - 18:20

Il a l'air de faire bien froid chez vous! Vous n'êtes pas congelées en ballade!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 29 Nov - 18:30

Bien beau reportage que tu nous fais là Pascaline. Heureuse que votre ballade se soit bien passé....Le bonheur de Caroline se lit sur son visage!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 29 Nov - 18:33

Alor, l'apn est bien transportable?
Y'a le cousin Faxxxxxou sur la photo!
Sinon bah euh, le naranou il est zouli...
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 29 Nov - 19:46

Dans l'ordre :
- il fait 5-6°, mais avec le vent de tempête qui souffle à Montigny, ça fait une impression bcp plus fraîche, et on s'emballe bien pour aller balader.
- Caroline était effectivement ravie. A tel point que sa fille va venir faire un "stage de position" à cali, pour améliorer son assiette. Celles qui y sont déjà passées apprécieront... jesors Là, je regrette de ne pas avoir un "percival" sous la main...
- l'APN est tout à fait transportable : je le mets en bandouillère, comme mon powershot. c'est impeccable.
- le cousin Faxou se porte comme le pont neuf : il étrennait un nouveau frontal, en forme et avec des swarowski : mimi-tout-plein! Ghislaine devient fashion-victim...
- ... Et Naranou est formidable, inutile de préciser. Quant à Daho, il va bien, vraiment bien. Et il avait l'air bien content de prendre le frais avec sa mamy sur le dos. Coolissime, le pépère!

Pour l'instant, avec un rayon de soleil, Montigny, ça donne ça :
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 P1010414

La carpette, c'est Fax...
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 29 Nov - 21:18

ben ca c'est un cheval tttttrrrrèèèèèsssss malheureux !!! lol!
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 29 Nov - 21:26

Encore des poilus bien malheureux... jesors
mouton
Membre actif

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyLun 30 Nov - 7:46

j'avais jamais vu avant ( ! ) mon cheval en carpette !! il se plait vraiment bien à Montigny , remusclé à souhait et bien dans sa tête ; lui , avait envie de continuer la ballade .A signaler que hier le temps était correct Pascaline m'a déjà donné une leçon dans des conditions pires !
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyLun 30 Nov - 8:27

Quand on n'a pas de piste couverte, on devient waterproof! Wink
mouton
Membre actif

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyLun 30 Nov - 10:21

exact et Manon , une jeune élève de pascaline , nous a rappelé la semaine dernière qu'elle avait eu une leçon où Daho avait refusé de galoper pour cause de mauvais temps : averse de neige !
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyLun 30 Nov - 15:05

Quand on aime ce que l'on fait le temps n'a pas d'influence....Génial les chevaux qui font la grève... Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 503235
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 27 Déc - 19:10

Eh bé hier, on n'a pas fait grève, et on aurait peut-être dû! Bref, depuis 2 semaines qu'on avait point monté, nous sommes partis en balade, sur des chevaux calmes et prudents.

Une petite image étant plus explicite qu'un long discours, voici la figure de style que m'a servi Daho, en suivant un itinéraire "Daho-pas-futé" sur une plaque de verglas au milieu d'une petite route perdue.

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 Bambi210

Il est à moitié tombé, et j'étais dessus. Et je suis pas tombée, je ne sais pas comment. Je sais juste que j'ai tout laché, sauf mes fourches! Il a zippé, rippé, puis s'est redressé. Il paraît qu'après, j'avais des couleurs de pomme d'api! Jolie poussée d'adrénaline... Au final, tout va bien, pour lui comme pour moi. Ouf!
mouton
Membre actif

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 27 Déc - 19:17

DAho n'a pas fait aussi bien que Bambi mais j'ai eu aussi une poussée d'adrénaline mais Daho a bien rattrapé la situation Pascaline qui était descendue d'un étage est miraculeusement remontée
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 27 Déc - 19:45

Il est doué, ce petit! jesors
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyLun 28 Déc - 8:00

Et bien... quelle histoire! Plus de peur que de mal et c'est le principal...Tu devrais le mettre dans le prochain spectacle de Walt Disney sur la glace...
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyLun 28 Déc - 11:36

hum, tu lui avais peint des petites taches blanches ?? Sinon, hop, vaut y retourner titine
http://herschelle.free.fr/galerie
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyLun 28 Déc - 11:50

Nan, j'y retournerai pas, na! Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 543566 et faire une photo aussi, peut-être?

Par contre, balade prévue avec Naran : on va voir s'il est aussi doué que son grand frère, tiens! Normalement, tout a fondu, maintenant, ou presque.
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 16:12

Tout a fondu, puis... ça a reneigé! Et hier et ce matin, on en a bien profité : la preuve en photos! Nous sommes donc partis à 8 ce matin, par les tournières et en évitant les petites routes enneigées, et c'était féérique!

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 Photo010
Sur celle-ci, Manon et Daho, Mimi et Zazou et Ghislaine et son Fax.

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 Photo011
Sur celle-là, j'ai remplacé Mimi qui prend la photo, avec mon Naranou, dont c'était sûrement la première balade dans la neige : il était un peu "chose" au départ.

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 Photo012

Elle va râler, mais je trouve que cette photo de Manon avec Daho est fort jolie. Juste que Manon déteste les photos!

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 Photo013
Et en voilà une autre, d'un couple qui tout doucement se soude et fait son chemin : Zazou et Mimi en pleine exploration... Le petit grisou s'étoffe de partout : il devient "un beau cheval".

Désolée pour la qualité médiocre des photos, mais je n'avais que mon gsm... Rolling Eyes
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 16:27

La neige fait que les photos sont tjs magnifiques...Super si votre ballade s'est bien passée et que vous avez eu de bons moments.
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 17:11

Superbes photos ! Cela fait très envie surtout avec un aussi beau soleil.
Chez nous hélas le sol est tellement verglacé que nous n'avons pas pu sortir en balade depuis jeudi et même dans les paddocks, les dadous font très attention. Pas question de faire les fous pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 14 Empty

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant