Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!

+35
vanes30
logisdesbois
erosml
IrishScotch
mouton
pimousse
Baba
Major
idole
magdada
Feeling
Bibou
popo-amazone
Catherine
Memo
Sandrine
oceane
Liti'
Ptitesirene
kenjapy
illoa
Emy
Emmanuelle
petitcoeurtendre10
genevieve
kiti
rêve d'amazone
Claire
mundial
Kate
Kamounet
Aliquis
Uranie
antinea
Pascaline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
Membre actif

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 30 Oct - 8:17

Super Pascaline, je suis contente que tu te sentes "chez toi" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptySam 31 Oct - 15:31

C'est vraiment super! Bon travail!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyJeu 5 Nov - 9:04

Progrès notable ce matin : petit monstre ferré sans tranquilisants. Le premier antérieur fut... acrobatique, mais les 3 autres pieds ont été tout seuls. Non seulement j'ai un maréchal génial, qui me fait confiance et à qui je fais confiance, qui a pris tout le temps qu'il fallait sans s'énerver, mais j'ai un petit cheval qui commence à m'accorder toute confiance pour ce que je lui demande. J'ai tenu les pieds les plus délicats (les antérieurs), puis j'ai attrapé des crampes aux doigts à force de le gratouiller pour les postérieurs (et il s'est collé contre moi, sans plus bouger), mais on y est : 4 nouvelles belles chaussures pour ce mâle individu, qui n'était soi-disant pas ferrable il y a 5 mois. On avance, lentement, mais on avance. Je crois que je me poserai encore longtemps la question de savoir comment on peut en arriver à traumatiser un cheval de la sorte... alors que c'est si simple de travailler en confiance, surtout avec ce caractère profondément gentil qui fait tout son charme. Et donc ça y est : fin prêts pour le stage! Y'a plus qu'à! Wink
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyJeu 5 Nov - 10:52

Bravo pour ton travail de remise en confiance. Super boulot !
Et Bravo Naran pour le courage qu'il montre à essayer de surmonter sa peur.

Le mien pour le moment refait un crise "touche pas mes oreilles".
Mais j'adore quand il se cache derrière moi pour affronter" les dangers (réels ou dans sa tête). Je sais que je ne devrais pas laisser trop faire mais ils ont besoin de se raccrocher à quelque chose nos "traumatisés".

A quoi ça sert de traumatiser ainsi, juste pour le plaisir, des dadous qui ne demandent qu'à nous faire plaisir? Ils n'y gagnent que des chevaux dont on doit se méfier alors, pourquoi?
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 6 Nov - 10:41

Et on continue à se préparer, ce matin, c'était séance de pessoa. Outre un cheval tout à fait dispo (le style "ange à qui on accorde le bon dieu sans confession!"Wink ) on a fait du bon boulot : on est arrivés à faire des transitions trot-galop-trot-galop à 10, puis à 8, puis à 5 foulées, à la voix, et sur une longe "floche". Il est hyper-attentif, il s'emmêle pas les patouilles, il est réactif, et il engage correctement. C'est pas un crac de dress pour les allures, mais c'est mieux qu'une trottinette!
Pas une défense, un cheval très concentré et hyper-attentif, une "vraie petite merveille" de cheval, dirait qqu'un que je connais : il a vraiment un caractère craquant. Quant à moi, après 3 jours de repos et l'usage de mon bras droit à peu près normal (merci à l'ostéo!), je prie pour ne recevoir aucune tuile sur la tête d'ici le stage! Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 807971 On y croit! On y croit!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 6 Nov - 11:39

Parce qu'il pleut des tuiles en Belgique ? Shocked La vache chez vous elle fait po les choses à moitié la météo jesors
http://asidemaestro.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 6 Nov - 13:03

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 503235 Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 503235 Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 503235
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 6 Nov - 13:35

Charmante petite pois(s)onne, Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 543566
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 6 Nov - 14:33

titine
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyDim 8 Nov - 13:58

La météo nous étant clémente, l'activité de ce matin fut, on s'en douterait, équestre. Balade montée pour Daho et en dextre pour Naran. Les premiers 500 mètres, le p'tit s'est bien posé quelques questions, puis il s'est dit que "bon, c'est une nouvelle lubie, allons-y gaiement!". Plus loin, on a essayé des allures : nickel-chrome, j'avais 2 belles encolures qui galopaient devant moi, et rien dans les mains. Encore plus loin, on a (enfin... ils ont!) fait (un peu) la course (hum, pardon Mimi et ghislaine!), et tout est resté sous contrôle, avec moi au dessus, qui devais afficher un sourire béat. Ces chevaux, c'est du bonheur en barre... Quelques photos...

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 105-0525

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 105-0526

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 105-0527

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 105-0528

Ils sont craquants, non? :coeur: (je gagatise complètement!)
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyDim 8 Nov - 16:17

il y a de quoi ! Je trouve qu'ils font vraiment la paire !
http://herschelle.free.fr/galerie
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyDim 8 Nov - 17:38

ils sont superbes !
(surtout la gouttiere d'encolure de Daho !!! jesors )
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyLun 9 Nov - 15:54

C'est vraiment superbe! Il ne te reste plus qu'à essayer le tandem comme nos amazones de la montagnette!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyLun 9 Nov - 16:09

:coeur:
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 20 Nov - 11:18

On continue le boulot d'après-stage, le plus dur étant de "sérier" les choses et de ne pas vouloir TOUT faire CHAQUE fois. Il y a tellement de petits détails à peaufiner par-ci par-là, et je dois me faire violence pour ne pas tomber dans le perfectionnisme à outrance... Dadou pas du tout dégoûtté par la piste (ce qui me fait un plaisir immense), à l'écoute, respectueux (je suis repassée à un licol plat normal), et on fait des séances assez complètes entre longe (ça détend tout le monde), travail à pied (on CROISE les postérieurs, si, si!), travail monté (chic, de nouveau en selle à fourches pour moi), et clowneries en fin de séance (mais si, c'est fastoche, le pas espagnol : tu fais des jambettes en marchant!). On termine bien sûr par une séance de tonte de pelouse, toujours très appréciée. Il a repris une taille raisonnable, est nourri un minimum et son dos se rempli bien.

Le stage a montré que l'exercice qui convenait le mieux à Naran pour appréhender le travail de 2 pistes, c'est la contre-épaule en dedans. Du coup, on s'en bouffe quelques longueurs chaque fois, et je constate que c'est l'exercice-roi pour lui délier les épaules.

J'ai refait du travail à pied comme l'a fait Pedro : aucune défense avec moi, cheval à l'écoute, et beaux mouvements d'engagement derrière. A la maison, relax et avec mamy, c'est tout de suite plus cool, évidemment.

Ah oui, une des particularités de Naran : pour s'intégrer au groupe, il imite les autres, avec leurs tics et manies, en y rajoutant son interprétation personnelle. De Daho, il copie les grimaces. De Zazou, il copie le "grrt, grrt, grrt" du bout du sabot et les bavardages... De Fax, il copie les attitudes un peu dansantes à l'arrivée de la bouffe (mais pas les oreilles en arrière!). Les 3 à la fois, c'est à mourir de rire!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 20 Nov - 11:28

A quand les prochaines photos du fauve heeeeeeeein????
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 20 Nov - 13:19

Du fauve? Quel fauve? Il est doux comme un agneau!!! Bon! Message reçu, j'ai intérêt à étrenner mon appareil photo ce WE quoi! Cool
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 20 Nov - 13:22

Ehhhh ouais, t'as plutot interet!!!! Aller, t'as tout sous la main, le coco, le joujou.... jveux voir ce que ça donne mwoa!
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 20 Nov - 13:24

Et la carte mémoire, si, si, je l'ai! Même plus d'excuses.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 20 Nov - 13:27

Tu t'es auto-grillée....
Les fiiiiiiilles! toutes avec moi, on veut des tofs, on veut des tofs!
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 20 Nov - 13:37

J'ai toujours dit qu'il y avait comme une odeur de roussi... jesors titine
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptyVen 20 Nov - 17:50

hé hé ! c'est ça, les copines !!! titine

mais oui on veut des photos ! viiiiiiiiite !!!!!! lol!
et surtout, ne change pas d'avatar pour l'instant : celui-ci me fait baver à chaque fois :coeur:
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptySam 21 Nov - 21:24

Premiers essais : y'a du boulot... C'est un bijou (avec un zooooom sensible!) et je suis une débutante maladroite. Mais bon, le sujet et la photographe évolueront, n'est-ce pas? Wink

Séance de détente avant cours, ce matin. Ensuite, ce fut balade, cool. J'oublais : le "fauve" est en pleine forme (et formes... titine )

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 P1010411

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 P1010310

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 P1010311

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 P1010412
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptySam 21 Nov - 21:56

Joli début!
Il est vraiment mignon le fauve!
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 EmptySam 21 Nov - 22:34

il est toujours aussi mignon....

la selle amazone lui va vraiment bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 13 Empty

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant