|
|
| Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! | |
|
+35vanes30 logisdesbois erosml IrishScotch mouton pimousse Baba Major idole magdada Feeling Bibou popo-amazone Catherine Memo Sandrine oceane Liti' Ptitesirene kenjapy illoa Emy Emmanuelle petitcoeurtendre10 genevieve kiti rêve d'amazone Claire mundial Kate Kamounet Aliquis Uranie antinea Pascaline 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 12 Sep - 20:57 | |
| je suis amoureuse de ton cheval, il a une tète d'ange, c'est dingue | |
| | | Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 12 Sep - 21:23 | |
| C'est un vrai démon, qui porte son déguisement d'ange avec une rare élégance! Bon, te voilà présidente de son fan-club! | |
| | | petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 12 Sep - 21:26 | |
| c'est toujours comme ca, ils ont une tète d'ange mais derrière .... il va se calmer (peut être) avec le temps | |
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 12 Sep - 21:36 | |
| Mais il est calme, il est tout à fait charmant, mais c'est un cheval adulte très jeune dans son travail, et donc à manipuler avec d'autres précautions, comme un redébourrage : pas droit à l'erreur, pas droit à la force, une école de zen, tout ce que j'aime, quoi! Maintenant, je n'ai plus que des "moments chorizo", plus de "journées chorizo", on progresse bien. Et puis, plus le temps passe, et plus il est attachant... Très attachant! | |
| | | petitcoeurtendre10 Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 12 Sep - 21:58 | |
| je crois que tu est tombée amoureuse aussi... je comprend, il à vraiment l'air d'un bon cheval, très attachant en plus... tu de la chance | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 14 Sep - 9:15 | |
| Je crois bien aussi que j'en suis amoureuse, de mon balaise de bai... J'ai la chance infinie d'avoir 3 chevaux presque parfaits : Idaho, le cheval de ma vie; Ice, le cheval de mes rêves, et Naran, qui devient le cheval de mon coeur. Alors, hier, balade dominicale avec les 3 zouaves + Mimi et son Zazou et Ghislaine et son Faxou. Sur Idaho, une de mes jeunes élèves, Manon. Sur Ice, une autre élève (en fourches), Caroline, ex-traumatisée de l'extérieur. Mimi est en tête, Daho suit, je me mets au milieu, suivie par Ice, et Fax clôt la marche. Naran gagne en indépendance et accepte de marcher en parallèle des copains ou de régler la circulation lorsque nous traversons de rares grands-routes. La balade est calme, bien sûr, comme d'habitude avec Caroline, que je remets en confiance depuis des mois (Ice y contribue bien plus que moi, ceci dit), et nous découvrons de jolies sentes à élaguer... Alors que nous remontons vers le plateau de Montigny, se présente un joli chemin en terre, où nous apprécions en général un petit galop. Mimi, connaissant les appréhensions de Caro pour les allures, propose d'y faire un petit trot tranquille. Seulement voilà, Môssieur Daho (et sa jeune cavalière, toujours complice en pareil cas) n'avait pas cette vision des choses, et le petit trot est devenu petit galop... Au milieu, sur mon Naran, j'ai vérifié que tout allait bien devant (c'était le cas), j'ai surveillé derrière (demi-pirouette, petit galop sur place, tout est bon, on continue pour rattraper devant!) pour voir Caro afficher un large sourire sur un Ice galopant tranquillou. Et puis j'ai réalisé le travail accompli avec Naran : au milieu d'un groupe au galop, je lui ai demandé des variations d'allures, il n'a presque pas chauffé et j'avais toujours un contact "en beurre frais". Il m'épate, ce petit, il m'épate! Voilà pour les news du jour. | |
| | | Major Membre actif
Nombre de messages : 195 Age : 41 Localisation : Loiret 45 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 14 Sep - 9:19 | |
| C'est cool.... Je suis vraiment contente pour vous deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 14 Sep - 12:25 | |
| Qu'est ce que j'aimerais etre en Belgique pour partager de tels moments avec vous !!! vivement la suite ! | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mar 15 Sep - 18:19 | |
| La suite, c'était séance montée aujourd'hui, et ça a donné ça : maintenant, on s'incurve à droite, ça va de mieux en mieux, faut dire qu'on peaufine l'incurvation jusqu'à plus soif! Là, y'a une petite voix qui dit : redresse la tête! Au trot, je fais de l'élaguage en gros, mais la potrera fait des merveilles. Plus de torture, et des jambes raisonnablement détendues. Le galop, c'est TRES confortable, à juste, à faux, à la n'importe quoi, ça reste du pur plaisir! Faudra juste remettre un peu d'ordre dans les patouilles, quoi! Et puis pour terminer, une petite cerise, obtenue par surprise : sa première EDD au trot. Photo pas terrible, c'est juste pour le fun! Je sais que ma position est .... plus qu'anarchique (tête basse, mains trop hautes, aides pas discrètes, position penchée, etc etc) mais bon, c'était une première! PS : le véto est passé à la maison, notre véto habituel (enfin guéri!), et il n'a pas reconnu Naran, depuis 3 mois. Paraît qu'il a "doublé de volume!"... Hum... On continue le régime "carottes", et on espère qu'il y a un peu de muscle, là-dedans! | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mar 15 Sep - 18:26 | |
| Moi j'dis... t'a perdu "quelques choses"..... | |
| | | Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mar 15 Sep - 18:36 | |
| c'est toujours aussi surprenant de te voir à cali! Tu ne le travaille toujours pas en amazone? | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mar 15 Sep - 19:04 | |
| Ouaip, Liti : ça s'appelle des KILOS! Au compteur : -12! Yeah! Non, Cath, pour 2 bonnes raisons : la première est que je continue à monter son dos et à le bosser de manière classique (engager, baisser la tête, monter le dos) sans y ajouter la difficulté de l'amazone d'autant qu'il est plus raide à droite; et la seconde est que la selle de Môssieur est en pleine réfection (je n'utilise pas celle de Ice, je préfère), et sera prête d'ici 2 à 3 semaines. Du vrai sur-mesures pour lui, quoi! Et puis j'ai une merveille de selle cali, qui me permet de retravailler à cali, et ça, ça tient du miracle, sachant d'où je viens... | |
| | | Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Jeu 17 Sep - 19:00 | |
| Une super bouille ce Naran... Bravo Pascaline pour les résultats du 'régime'. c'est impressionnant... Chapeau ! | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Dim 20 Sep - 11:11 | |
| Mimi m'a aidé à tenir mes promesses pour vous montrer quelques photos de travail en liberté... D'abord travail de "longe sans longe", aux deux mains et aux 3 allures. Les conditions n'étaient pas optimales : 3 copains le long de la clôture, et Daho qui broutait dans la pelouse, en plus de Mimi qui "cliquait" discrètement. Mais Naran est resté avec moi : on a pu faire "notre bulle". Les dimensions de ma piste m'aident aussi à canaliser : c'est une 20X30. Au pas, main gauche Au trot, main gauche Puis au galop, main gauche Ensuite, on change un peu de technique, et je lui demande de me suivre : je marche, je cours, je m'arrête, et la consigne est qu'il a sa tête à côté de mon épaule. Il ne peut pas me toucher bien sûr. Ca suppose un conditionnement inverse du travail en longe. Là, je me sers clairement de ses instincts pour le jeu, faut juste éviter les dents, parce que pour lui, c'est encore un réflexe de jeu avec ses congénères, et pas avec un humain fragile... On court, on s'arrête! Ensuite, on reprend le travail à la longe sans longe, à main droite. Et il doit s'éloigner de moi au lieu de me coller. Juste pour la beauté du geste Et puis on refait un peu de travail ensemble. Ca suppose qu'il ait un respect total pour ma petite personne, et ça devient le cas. Alleeeeez, tu me la rends, ma cravache, dis? J'espère que ça vous donnera des idées avec vos dadous, parce que je trouve que le travail en liberté, c'est "magique"! | |
| | | illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Dim 20 Sep - 12:04 | |
| Merveilleux, Pascaline, et pour tous les efforts, et leurs résultats............ BRAVO | |
| | | Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Dim 20 Sep - 13:23 | |
| c'est animé à Montigny dis-donc ? J'ai l'impression qu'il a un peu perdu d'abdo non ? | |
| | | mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Dim 20 Sep - 13:52 | |
| Je te rejoins tout à fait! Surtout avec les petites pestes! Il se fait vraiment de plus en plus joli | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Dim 20 Sep - 15:15 | |
| Non, hélas, il a enrobé ses abdos et le reste : c'est un goinfre de la pire espèce, que je mets au régime! Il n'a que des carottes à la ration, et du foin. Mais il pique tout le foin qu'il peut, tellement il est gourmand. D'après les savants calculs de Mimi, il aurait pris 30 kgs depuis qu'il est à la maison, il tournerait vers 550 kgs, pour 157 cm au garrot. C'est beaucoup, même s'il a les os lourd... C'est 30 de plus que Daho, qui a la même taille. Donc, il bosse, autant que je peux. Et s'il grossi encore, il sera enfermé la nuit, pour limiter les dégâts. Sinon, il progresse dans tous les domaines, c'est un vrai "monsieur", je suis contente. | |
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 21 Sep - 13:20 | |
| Il est vraiment super ce petit dadou ! Dis donc il se gratte encore le long de la crinière ou quoi ??? parce qu'il parait "rapé" sur les photo ! | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 21 Sep - 13:35 | |
| Ben non, il se gratte plus, mais... il se roule! juste avant la séance photo, môssieur, après m'avoir demandé la permission, s'est voluptueusement étalé dans le sable bien blanc de ma piste, et s'en est copieusement mis partout. J'ai juste frotté à la main, puis on a commencé à travailler... Et comme je venais de le pommader après un pansage de gala, sable et pommade ont fait un bel effet de collage... Et non, il n'est plus rapé du tout, la couverture a tout arrangé. | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 21 Sep - 19:02 | |
| ah oui je trouvais ca bizarre aussi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Jeu 24 Sep - 12:50 | |
| Bonjour à toutes, Pascaline, ta petite orange ressemble beaucoup à un espagnol de ma connaissance qui vient également d'Andalousie, voici sa "fiche". Il est un peu plus jeune (5 ans) mais à une aussi jolie bouille que Naranjito et est très joueur également. http://le.menil.st.michel.free.fr/index.php?page=bandido |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 26 Sep - 16:44 | |
| Alors, progrès notable pour l'orange-cerise aujourd'hui : de une, il a servi de cheval-école pour Caroline, une de mes élèves traumatisées de l'extérieur. Elle adore les chevaux, elle est cavalière confirmée, elle a de la technique mais elle a beaucoup de mal à surmonter sa peur. Naran a été super avec elle : calme quand il le fallait, fin comme il sait l'être, ils se sont mis en confiance l'un l'autre. Caro ravie, Naran content! Et puis de deux, séance embarquement : on a travaillé avec le van, maintenant que le reculé est acquis. Licol, gants, patience et seau de carottes. Et Naran me suit dans le van quasi sans s'arrêter : il n'a rien réalisé! Moi non plus d'ailleurs! j'ai dû rêver, là... Histoire de vérifier qu'il s'agit bien du hasard, je l'ai fait débarquer (marche arrière confirmée, ouf), on a fait un petit tour, et puis on a remis ça... Ah ben oui, là, j'ai retrouvé mon Naran, pas tout à fait d'accord. Un peu de patience, quelques esquives, et zhou, embarqué (merci à Mimi pour son aide). En moins de 10 minutes. Il a mangé dans le van, je l'ai fait descendre, et il a terminé son seau sur le pont. Suffit pour aujourd'hui, suis très fière de lui. Bientôt, à nous les petits voyages! Juste que je vais le manipuler au licol en corde : il a un peu tendance à faire la sourde oreille au licol plat. | |
| | | idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 26 Sep - 21:27 | |
| - Pascaline a écrit:
Juste que je vais le manipuler au licol en corde : il a un peu tendance à faire la sourde oreille au licol plat. licol en corde, le licol ethologique ? | |
| | | Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Dim 27 Sep - 9:28 | |
| Il serait prêt pour venir chez le Maître portugais alors....? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! | |
| |
| | | | Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! | |
|