Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!

+35
vanes30
logisdesbois
erosml
IrishScotch
mouton
pimousse
Baba
Major
idole
magdada
Feeling
Bibou
popo-amazone
Catherine
Memo
Sandrine
oceane
Liti'
Ptitesirene
kenjapy
illoa
Emy
Emmanuelle
petitcoeurtendre10
genevieve
kiti
rêve d'amazone
Claire
mundial
Kate
Kamounet
Aliquis
Uranie
antinea
Pascaline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyMer 12 Aoû - 18:50

Dis donc, Kamounet, tu serais pas en train de te ficher de ma balle, par le plus grand des hasards???? Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyMer 12 Aoû - 20:07

hi hi ! dans vos histoires, moi je rigole car en plus, j'ai l'impression de parler une langue supplémentaire .... le belge !!!!!

jesors très très vite ..... titine
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyMer 12 Aoû - 21:06

et sinon a part ca il fait quel temps a Montigny ??? jesors moi aussi très vite !
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyMer 12 Aoû - 21:44

Ah, c'est fou ce qu'on se sent soutenu, quand même! Non mais j'vous jure! Allez, au prochain épisode... Wink
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyJeu 13 Aoû - 8:48

Pascaline a écrit:
Dis donc, Kamounet, tu serais pas en train de te ficher de ma balle, par le plus grand des hasards???? Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 807971

Je n'oserais pas. jesors
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyJeu 13 Aoû - 20:22

Bon, remise du couvert aujourd'hui, histoire de ne point rester sur une mauvaise impression. Et... j'ai retrouvé mon "petit-ange-d'amour"! Nickel-chrome, R.A.S., tout va bien, quoi! Ouf, j'ai un cheval normal (hum!)
Un peu de longe pour détendre l'animal, un peu de travail à pied pour ne pas perdre les bonnes habitudes, un peu de monte (alors là, ma potrera, qu'est-ce que je l'adore : le trot assis est devenu du bonheur en barre!) : le côté droit se ploie bien, la bouche reste en beurre frais, et le dos se muscle. Consistance "steack attendri" et bien gonflé juste derrière la selle en fin de travail : donc fière moi être! Il se fait, ce dos, il se fait! Faudrait que je refasse quelques photos, non?
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyVen 14 Aoû - 12:42

C'est super tout cela! Et bravo pour le dos!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyVen 14 Aoû - 14:11

Pascaline a écrit:
il se fait! Faudrait que je refasse quelques photos, non?

si, on veut des nouvelles photos
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyVen 14 Aoû - 20:21

On va essayer de faire quelques "clic" ce WE. Ai travaillé à la fraîche (sous les projecteurs, c'est dire) avec un ange : ai terminé dans la nuit. Les appréhensions de la longe ont vraiment disparu, mais je ne PEUX pas manquer un jour de travail, et ça, j'ai pas trop l'habitude. Ca passera (enfin, j'espère), mais j'ai quasi toujours eu des chevaux que je pouvais laisser quelques jours sans travailler, et reprendre comme si j'avais monté la veille (pratique, pour une migraineuse chronique). Ici, un jour de travail ou de manip manqué est un jour de régression assez phénoménal : il faut remettre les pendules à l'heure, et à la seconde près! C'est déroutant, mais ce cheval a besoin d'être constamment encadré, et cadré tout court. Dès qu'il est canalisé, c'est de l'or en barre.

Petite précision : quand je dis chevaux pas travaillés, ils sont pas enfermés, ils sont libres, en stabul, rentrés matin et soir pour le picotin et autres soins, donc absolument pas sans contacts humains. C'est juste qu'on ne bosse pas à proprement parler. Je suppose que ça va se stabiliser avec le temps.
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyVen 21 Aoû - 20:22

Voilà quelques "clics" particuliers : Mimi est montée sur la terrasse pour voir les choses "de haut", et se rendre compte du boulot qui progresse au niveau du dos du monstre... Pas beaucoup de photos (y'en avait des floues, ça galopait beaucoup), j'ai eu la version "Naranou-le-foufou" : un irrépressible besoin de se défouler, mais pas une once de défense ou de méchanceté, donc je ne sévis pas, j'encadre gentiment, parce que c'est tout à fait contrôlable. Je vous laisse juger...

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 104-0422

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 104-0423

Une qui montre le développement de mon p'tit loup : son dos devient large, hélaaaas...

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 104-0424

Et on termine avec un dadou tout dispo, tranquille, prêt pour une séance calins, les grains et... des poires! Ghislaine a été au marché, tout à la fin : le marchand de légumes la connaît bien, et il avait une caisse de poires qui partaient à la poubelle. Ben les poires, ça a fait le bonheur de nos pensionnaires : ils se sont goinfrés, un vrai plaisir... Qui a dit "trop gâtés"? Moi je dis : "ils nous le rendent au centuple!" Wink

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 104-0425

C'est tout pour aujourd'hui!
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyVen 21 Aoû - 20:45

Trop gâtés? Mundial adore les figues et cet été notre figuier est en grève. Mundial regarde régulièrement dessous et rien, pas la moindre figue à grignoter! Alors...! J'ai fini par trouver un figuier dont la production chute sur le trottoir et tous les matins, le plus discrétement possible, en allant à l'écurie, je gare ma voiture à coté du figuier et je ramasse les figues qui sont tombées par terre pour Mundial!
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyVen 21 Aoû - 21:08

Tous mes autres chevaux ont aime les poires mais Gracie ne montre aucun interet si je lui en offre - elle "turns up her nose" comme nous disons, lorsque je lui en offre.
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyVen 21 Aoû - 21:23

Quant à Ice, il est en période "concombre"... Ghislaine a un jardin bien fourni, et elle a planté exprès pour Ice des brocolis, qu'il adore.... Et elle a une grosse surproduction de concombres... Ben c'est Ice qui a le surplus! Parce que le mari de Ghislaine, il sature, des concombres! Sinon, c'est rations carottes pour Naran et pour Zazou : ils n'ont pas besoin de grains, et une petite tendance à l'embonpoint. Ils ont l'air d'apprécier...
Bon, définitivement, je crois que nous pouvons créer le club des "gâteuses de dadous"! Wink (interprétation libre, bien sûr! titine )
mouton
Membre actif

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptySam 22 Aoû - 7:38

et bientôt pommes à gogo de mon jardin ,ensuite il y aura du pourpier ( riche en oméga 3 ) Fax adore je suppose que les autres aimeront aussi ..
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptySam 22 Aoû - 9:12

Pfff, le nain noir, il m'a clairement fait comprendre que les pommes, il aime poos ça.
Curtero aime, dans l'ordre, les carottes, les bonbons King, les biscuits Petit Beurre, les bonbons chevaux à la banane, à la menthe, les prunes, éventuellement le pain d'épice et si .... il n'y a vraiment rien d'autre, il acceptera un morceau de pain sec.
Mais en aucun cas, les pommes et les bonbons chevaux à la pomme, il aime poos ça.
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 15:30

Alors, comme signalé dans un autre post, dame Cath et son fier destrier (alias "le p'tit bai") ont passé quelques jours à la maison. Evidemment, j'étais toute fière de lui présenter le "cousin" de Jaja... Commentaire de la demoiselle : "Eh, mais tu m'avais pas dit que c'était le modèle XXL!" Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 807971
Bon, à tant qu'à le regarder, pourquoi ne point l'essayer (sur la potrera, à tant qu'à faire) : impression confirmée : "Mais qu'est-ce qu'il est laaaaaaaarge!". Bon, d'accord, je le mets au régime, promis!

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 100-0026

De dos, c'est vrai qu'il s'éclate bien, je le concède!

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 100-0027

Bref, me voilà avec un "baroque tout rond"! Chic, c'est ce que je voulais! Wink

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 100-0028

Et ce dos? Ben il monte, pardi! titine
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 15:49

Ah! Ces sales bêtes!
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 15:59

Mais qu' il est beau ce cheval :coeur:

Cath, tu as bien de la chance de l' avoir monté !! C' était bien au moins ?? Very Happy
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyMar 1 Sep - 15:34

Une bouche en "beurre frais,", une réponse immédiate, un chouette cheval dans un bon jour dirait Pascaline! Par contre, qu'est ce qu'il est large Shocked . J'en ai encore une impression de grand écart! jesors Et il m'a semblé grand! Il faut dire qu'a côté de la crevette naine que j'ai l'habitude de monter... Et dire qu'il n'est pas encore partit en rando et pas encore tout à fait éclatté pale
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyMar 1 Sep - 19:16

Par contre, la Potrera ne convient pas vraiment à Cath. Elle a essayé une "selle à piquer" chez le sellier, qui lui convient beaucoup mieux. Sur la mienne, sa descente de jambe n'était pas ce qu'elle est habituellement : la forme de la cuisse et l'attache au bassin, je suppose. Comme quoi, à chacune sa selle! Et y'a pas de formule universelle...
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyMar 1 Sep - 19:19

il a de tres jolies allures ton cheval....
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptyMar 1 Sep - 19:25

Merci pour lui!
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptySam 12 Sep - 19:56

Dernière expérience en date avec ma "cerise à noyau". Jeudi soir, fatiguée, à court d'inspiration, je sais pas trop quoi faire avec Naran et j'ai pas envie de monter... Donc on innove! J'attrape l'animal (qui est dans un bon jour après un rapide pansage-gratouilles) et je commence à le longer en simple licol. Je lui demande dans la foulée plusieurs changements de main "par aspiration" (en se tournant vers moi et non en fuyant à l'extérieur du cercle, donc), pour préparer autre chose...

Le pas suivant, c'est ... la liberté! je lache la longe, et je remets Naran sur le cercle... et le miracle se fait : au pas, au trot, au galop, à l'arrêt et aux deux mains, en "longe sans longe", et il change de main au mot "changer". Je peux agrandir et rétrécir le cercle, je peux bouger le cercle, il reste branché sur moi.

On a terminé en jouant : je cours, il me rattrape, je pile, il pile : son côté "étalon" me facilite énormément les choses : il adore jouer! La seule chose à surveiller est qu'il reste respectueux, donc il faut que je reste prudente bien sûr. le seul truc qui continue à coincer, mais ça va de mieux en mieux, c'est le reculer. En liberté, c'est le mieux pour l'instant, mais il ne cède pas du tout facilement... A réfléchir, donc, pour provoquer une meilleure réaction à ma demande.

Pas encore de photos, mais ça ne saurait tarder. Petit Naran évolue bien, je suis fière de lui! Alors voilà, je vous fais partager ça... Et les photos suivront! Wink
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptySam 12 Sep - 20:00

Bravo, il évolue vraiment bien ce petit!
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 EmptySam 12 Sep - 20:03

Petit, petit........... heuheuheu............ Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 807971
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 10 Empty

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant