| Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! | |
|
+35vanes30 logisdesbois erosml IrishScotch mouton pimousse Baba Major idole magdada Feeling Bibou popo-amazone Catherine Memo Sandrine oceane Liti' Ptitesirene kenjapy illoa Emy Emmanuelle petitcoeurtendre10 genevieve kiti rêve d'amazone Claire mundial Kate Kamounet Aliquis Uranie antinea Pascaline 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 12 Aoû - 18:50 | |
| Dis donc, Kamounet, tu serais pas en train de te ficher de ma balle, par le plus grand des hasards???? | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 12 Aoû - 20:07 | |
| hi hi ! dans vos histoires, moi je rigole car en plus, j'ai l'impression de parler une langue supplémentaire .... le belge !!!!! très très vite ..... | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 12 Aoû - 21:06 | |
| et sinon a part ca il fait quel temps a Montigny ??? moi aussi très vite ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 12 Aoû - 21:44 | |
| Ah, c'est fou ce qu'on se sent soutenu, quand même! Non mais j'vous jure! Allez, au prochain épisode... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Jeu 13 Aoû - 20:22 | |
| Bon, remise du couvert aujourd'hui, histoire de ne point rester sur une mauvaise impression. Et... j'ai retrouvé mon "petit-ange-d'amour"! Nickel-chrome, R.A.S., tout va bien, quoi! Ouf, j'ai un cheval normal (hum!) Un peu de longe pour détendre l'animal, un peu de travail à pied pour ne pas perdre les bonnes habitudes, un peu de monte (alors là, ma potrera, qu'est-ce que je l'adore : le trot assis est devenu du bonheur en barre!) : le côté droit se ploie bien, la bouche reste en beurre frais, et le dos se muscle. Consistance "steack attendri" et bien gonflé juste derrière la selle en fin de travail : donc fière moi être! Il se fait, ce dos, il se fait! Faudrait que je refasse quelques photos, non? | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Ven 14 Aoû - 12:42 | |
| C'est super tout cela! Et bravo pour le dos! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Ven 14 Aoû - 14:11 | |
| - Pascaline a écrit:
- il se fait! Faudrait que je refasse quelques photos, non?
si, on veut des nouvelles photos | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Ven 14 Aoû - 20:21 | |
| On va essayer de faire quelques "clic" ce WE. Ai travaillé à la fraîche (sous les projecteurs, c'est dire) avec un ange : ai terminé dans la nuit. Les appréhensions de la longe ont vraiment disparu, mais je ne PEUX pas manquer un jour de travail, et ça, j'ai pas trop l'habitude. Ca passera (enfin, j'espère), mais j'ai quasi toujours eu des chevaux que je pouvais laisser quelques jours sans travailler, et reprendre comme si j'avais monté la veille (pratique, pour une migraineuse chronique). Ici, un jour de travail ou de manip manqué est un jour de régression assez phénoménal : il faut remettre les pendules à l'heure, et à la seconde près! C'est déroutant, mais ce cheval a besoin d'être constamment encadré, et cadré tout court. Dès qu'il est canalisé, c'est de l'or en barre.
Petite précision : quand je dis chevaux pas travaillés, ils sont pas enfermés, ils sont libres, en stabul, rentrés matin et soir pour le picotin et autres soins, donc absolument pas sans contacts humains. C'est juste qu'on ne bosse pas à proprement parler. Je suppose que ça va se stabiliser avec le temps. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Ven 21 Aoû - 20:22 | |
| Voilà quelques "clics" particuliers : Mimi est montée sur la terrasse pour voir les choses "de haut", et se rendre compte du boulot qui progresse au niveau du dos du monstre... Pas beaucoup de photos (y'en avait des floues, ça galopait beaucoup), j'ai eu la version "Naranou-le-foufou" : un irrépressible besoin de se défouler, mais pas une once de défense ou de méchanceté, donc je ne sévis pas, j'encadre gentiment, parce que c'est tout à fait contrôlable. Je vous laisse juger... Une qui montre le développement de mon p'tit loup : son dos devient large, hélaaaas... Et on termine avec un dadou tout dispo, tranquille, prêt pour une séance calins, les grains et... des poires! Ghislaine a été au marché, tout à la fin : le marchand de légumes la connaît bien, et il avait une caisse de poires qui partaient à la poubelle. Ben les poires, ça a fait le bonheur de nos pensionnaires : ils se sont goinfrés, un vrai plaisir... Qui a dit "trop gâtés"? Moi je dis : "ils nous le rendent au centuple!" C'est tout pour aujourd'hui! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Ven 21 Aoû - 20:45 | |
| Trop gâtés? Mundial adore les figues et cet été notre figuier est en grève. Mundial regarde régulièrement dessous et rien, pas la moindre figue à grignoter! Alors...! J'ai fini par trouver un figuier dont la production chute sur le trottoir et tous les matins, le plus discrétement possible, en allant à l'écurie, je gare ma voiture à coté du figuier et je ramasse les figues qui sont tombées par terre pour Mundial! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Ven 21 Aoû - 21:08 | |
| Tous mes autres chevaux ont aime les poires mais Gracie ne montre aucun interet si je lui en offre - elle "turns up her nose" comme nous disons, lorsque je lui en offre. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Ven 21 Aoû - 21:23 | |
| Quant à Ice, il est en période "concombre"... Ghislaine a un jardin bien fourni, et elle a planté exprès pour Ice des brocolis, qu'il adore.... Et elle a une grosse surproduction de concombres... Ben c'est Ice qui a le surplus! Parce que le mari de Ghislaine, il sature, des concombres! Sinon, c'est rations carottes pour Naran et pour Zazou : ils n'ont pas besoin de grains, et une petite tendance à l'embonpoint. Ils ont l'air d'apprécier... Bon, définitivement, je crois que nous pouvons créer le club des "gâteuses de dadous"! (interprétation libre, bien sûr! ) | |
|
| |
mouton Membre actif
Nombre de messages : 144 Age : 71 Localisation : godinne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 22 Aoû - 7:38 | |
| et bientôt pommes à gogo de mon jardin ,ensuite il y aura du pourpier ( riche en oméga 3 ) Fax adore je suppose que les autres aimeront aussi .. | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 22 Aoû - 9:12 | |
| Pfff, le nain noir, il m'a clairement fait comprendre que les pommes, il aime poos ça. Curtero aime, dans l'ordre, les carottes, les bonbons King, les biscuits Petit Beurre, les bonbons chevaux à la banane, à la menthe, les prunes, éventuellement le pain d'épice et si .... il n'y a vraiment rien d'autre, il acceptera un morceau de pain sec. Mais en aucun cas, les pommes et les bonbons chevaux à la pomme, il aime poos ça. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 31 Aoû - 15:30 | |
| Alors, comme signalé dans un autre post, dame Cath et son fier destrier (alias "le p'tit bai") ont passé quelques jours à la maison. Evidemment, j'étais toute fière de lui présenter le "cousin" de Jaja... Commentaire de la demoiselle : "Eh, mais tu m'avais pas dit que c'était le modèle XXL!" Bon, à tant qu'à le regarder, pourquoi ne point l'essayer (sur la potrera, à tant qu'à faire) : impression confirmée : "Mais qu'est-ce qu'il est laaaaaaaarge!". Bon, d'accord, je le mets au régime, promis! De dos, c'est vrai qu'il s'éclate bien, je le concède! Bref, me voilà avec un "baroque tout rond"! Chic, c'est ce que je voulais! Et ce dos? Ben il monte, pardi! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 31 Aoû - 15:49 | |
| | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 31 Aoû - 15:59 | |
| Mais qu' il est beau ce cheval Cath, tu as bien de la chance de l' avoir monté !! C' était bien au moins ?? | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mar 1 Sep - 15:34 | |
| Une bouche en "beurre frais,", une réponse immédiate, un chouette cheval dans un bon jour dirait Pascaline! Par contre, qu'est ce qu'il est large . J'en ai encore une impression de grand écart! Et il m'a semblé grand! Il faut dire qu'a côté de la crevette naine que j'ai l'habitude de monter... Et dire qu'il n'est pas encore partit en rando et pas encore tout à fait éclatté | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mar 1 Sep - 19:16 | |
| Par contre, la Potrera ne convient pas vraiment à Cath. Elle a essayé une "selle à piquer" chez le sellier, qui lui convient beaucoup mieux. Sur la mienne, sa descente de jambe n'était pas ce qu'elle est habituellement : la forme de la cuisse et l'attache au bassin, je suppose. Comme quoi, à chacune sa selle! Et y'a pas de formule universelle... | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mar 1 Sep - 19:19 | |
| il a de tres jolies allures ton cheval.... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mar 1 Sep - 19:25 | |
| | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 12 Sep - 19:56 | |
| Dernière expérience en date avec ma "cerise à noyau". Jeudi soir, fatiguée, à court d'inspiration, je sais pas trop quoi faire avec Naran et j'ai pas envie de monter... Donc on innove! J'attrape l'animal (qui est dans un bon jour après un rapide pansage-gratouilles) et je commence à le longer en simple licol. Je lui demande dans la foulée plusieurs changements de main "par aspiration" (en se tournant vers moi et non en fuyant à l'extérieur du cercle, donc), pour préparer autre chose... Le pas suivant, c'est ... la liberté! je lache la longe, et je remets Naran sur le cercle... et le miracle se fait : au pas, au trot, au galop, à l'arrêt et aux deux mains, en "longe sans longe", et il change de main au mot "changer". Je peux agrandir et rétrécir le cercle, je peux bouger le cercle, il reste branché sur moi. On a terminé en jouant : je cours, il me rattrape, je pile, il pile : son côté "étalon" me facilite énormément les choses : il adore jouer! La seule chose à surveiller est qu'il reste respectueux, donc il faut que je reste prudente bien sûr. le seul truc qui continue à coincer, mais ça va de mieux en mieux, c'est le reculer. En liberté, c'est le mieux pour l'instant, mais il ne cède pas du tout facilement... A réfléchir, donc, pour provoquer une meilleure réaction à ma demande. Pas encore de photos, mais ça ne saurait tarder. Petit Naran évolue bien, je suis fière de lui! Alors voilà, je vous fais partager ça... Et les photos suivront! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 12 Sep - 20:00 | |
| Bravo, il évolue vraiment bien ce petit! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 12 Sep - 20:03 | |
| Petit, petit........... heuheuheu............ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! | |
| |
|
| |
| Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! | |
|