Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Un rêve...

+41
Margaux
Estelle
bidou91
Eilsel
gigichouc
logisdesbois
oceane
vanes30
Betty
Pauline
cochonou
Baba
magdada
idole
Nanou
Kate
petitcoeurtendre10
antinea
Pascaline
genevieve
popo-amazone
ml83
Aliquis
Claire
Liti'
Ptitesirene
Kamounet
Memo
Bibou
HELIOS
Quixter
erosml
Viola_Odorata
LICORNE
aga'the horsegirl
mundial
illoa
Sandrine
Uranie
rêve d'amazone
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Un rêve... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyDim 21 Déc - 12:01

La longe peut ètre une bonne alternative au depart, au moins l'elève n'a pas à se soucier de la direction, c'est ce que je ferais en cas d'initiation sur le grand bazar en tout cas.... Mais ce ne serait qu'une etape avant la liberté... Quoi qu'il en soit, l'explication doit ètre tout autre et nous sommes passés à coté.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyDim 21 Déc - 19:38

Peut être parce que ce n'est pas de moi que dépend la décision de "couper le cordon"....

Mr Ulrich du haut de 22 ans (bientôt 23 d'ailleurs, la nouvelle année approche) reste le roi des demi-tours imprévisibles et du tombe cavalier. Je pense qu'il se voit encore poulain gambadant dans sa camargue natale^^

Donc je pense que ma monitrice prend toutes les précautions d'usage avec le phénomène, que je n'ai jamais vu "déconner" longer d'ailleurs (ça doit être psychologique, comme lorsqu'il fait le gentil cheval du papa noël)
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyDim 21 Déc - 20:01

Ok, d'accord, mais tout de même, ce cheval, il n'est jamais lâché ?

et pourquoi une amazone ne tiendrait pas lors d'un demi-tour intempestif ????

et puis d'ailleurs, même si une chute intervient, ben.....c'est l'jeu ma pov' lucette !!!!

bon, en fait, pour ce que je vois de tes vidéos, tu n'es plus une "vraie" débutante, et je me demandais si tu ne te sentais pas un peu frustrée de toujours tourner en rond, sans "liberté" et sous dépendance.......
après .......
smack
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyDim 21 Déc - 20:08

Même si c'est pas toi qui choisit, je ne peux qu'ètre d'accord avec Illoa... d'ailleurs, selon ma ptite experience de à peine trois ans, j'ai mieux tenu sur les chevaux les plus speed que les calis...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyDim 21 Déc - 20:38

C'est sur que la fois où j'ai pu marcher je me suis sentie libre et heureuse. Les chutes ne font pas de mal, je le sais : au début de notre coopération Mr Ulrich prenait un malin plaisir à me jeter 2 fois par heure en A à main gauche.

Par contre non je ne tourne pas en rond je suis longée mais longe lâche avec mon longeur du moment qui suit, quitte à courir quand j'allonge le trot sur le grand côté.

A gauche le boulot est bien avancé mais à droit Mr Poney joue encore à "je ne comprends pas ce que tu fais à gigoter ta cravache là". Et tant que ma monitrice n'est pas sûre qu'il ait compris ça sera longé. Je vais négocier petit à petit mais j'ai déjà l'impression de profiter assez...

Je monte 30 à 45 min en plus, mon poney préféré, gratuitement, avec ma selle étrange... Je ne me vois pas imposer les exercices. Je fais confiance à Françoise. Elle a su me remettre en confiance, elle sait me secouer quand il le faut (mais elle sait aussi que je suis une grande angoissée et elle doit craindre que je me fasse peur...)
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptySam 10 Jan - 21:30

Pas d'amazone pour la reprise et pour cause : un club qui doit se débrouiller avec un seul manège l'autre étant gelé, des cavaliers absents à la pelle donc des chevaux à lâcher ou longer.
Je les adore ces deux là en liberté, même par moins 10^^.
L'eau coupée pour cause de température risquant de tout faire éclater et donc distribution au sceau pour une bonne partie des chevaux, qui renverseraient tout sinon... Dont monsieur Ulrich qui a bien arrosé ma soeur lors de la distribution d'ailleurs.
Mais aussi le sauvetage de "la chose"^^

Lors de la reprise nous avons été alerté car un "rat" avait été trouvé dans un sac, ce rat s'est avéré être "un truc mignon" mais qui avait la queue en piteuse état. Quelques uns ont cru à un chinchilla, mais pour survivre dans le froid c'était peu probable. Voilà la petite bête partie chez le vétérinaire pour examen (celui ci sur photo dans un bouquin dira chinchilla aussi) : elle est vivace et gardera sa queue sauf si elle s'infecte.
Nous l'avons récupéré (ma soeur est fan de rongeurs), c'est en fait un octodon très trouillard mais adorable. J'espère que les soins se passeront bien et que l'on arrivera à convaincre ma mère de le/la garder (c'est officiellement provisoire) ou qu'à défaut on lui trouvera une bonne famille.

Pour ce qui est du côté équestre pas d'amazone donc mais une séance à cali parfaite avec Ulrich et que des compliments sur l'amélioration de ma position. "si j'avais su ça avant je t'en aurais trouvé une de selle amazone" m'a dit Françoise qui n'en revenait pas que je me tienne enfin bien. Ma nouvelle position convient apparamment à Ulrich qui a été parfait même si Alloy, sa fiancée lui faisait de l'oeil. Même au galop j'ai trouvé le liant que je n'avais pas avant. Retour dans le manège donc très positif, en espérant que le retour en amazone soit proche.
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyMar 13 Jan - 5:37

alors, ce chinchilla, comment va t-il?
t'aurais pas une photo de "la chose"?
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyMar 13 Jan - 17:05

Ce n'est pas un chinchilla au final mais un octodon (vu la fragilité des chinchillas ça aurait été un survivor^^) La chose va bien et c'est un garçon, il reste vivace donc pour l'instant il garde sa queue. Ma soeur a prise une photo j'essaye de la mettre ce soir
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 6:46

Je suis allée voir des photos d'octodons, ça a l'air vraiment mignon comme animal. On attend celle de votre rescapé Very Happy
Une fois guéri, pourquoi ne pas lui rendre sa liberté ? Mais peut-être n'est-ce pqs un animal originaire de ta région.
http://www.agathou.net/amaca
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 13:44

Je ne connaissais pas du tout l'octodon mais après recherche (merci Wikipédia !), j'ai trouvé des renseignements : c'est adorable ces p'tites bêtes. J'espère qu'il se rétablira sans problème et que tu pourras le garder.
Ce forum est décidémént super : on apprend tous les jours quelque chose de nouveau !
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 19:16

Un rêve... - Page 5 La_cho10
Une photo comme promise, on voit bien la queue c'est pas très beau.

La chose va très bien, sa queue est plus propre il n'y a plus qu'à attendre que la partie nécrosée tombe. Je vais enfin pouvoir mettre cette petite bête sur une vraie litière, plus de risque d'infection et ma chambre sentira meilleur.
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 19:20

Oups oublié de répondre à Agathe ^^
Les octodons chez moi leur milieu naturel c'est l'animalerie ou les maisons de particulier. On voit bien que le petit père n'est pas sauvage, il s'est tout de suite laissé caresser et même s'il gigotte pour les soins il ne mort pas le moins du monde.

Le mieux serait de lui trouver un gentil foyer avec quelqu'un de patient pour s'occuper de lui. Les rongeurs je ne leur veux pas de mal mais ça ne me mets pas super à l'aise (toujours peur qu'ils m'échappent des mains) et puis ma soeur a déjà son rat qui prend de la place...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptySam 28 Fév - 21:29

Plus d'un mois après, le retour^^ Je ne suis montée que 2-3 fois depuis cause pas le temps le soir et vacances chez mon chéri. Ma soeur en a profité pour continuer l'apprentissage d'Ulrich et ce soir, le moment tant attendu : LA LIBERTE !!!

Quelques cercles au trot à chaque main, des transitions au pas, des arrêts (toujours le postérieur droit qui traîne d'ailleurs, si vous avez une idée de ce que je peux faire pour ça???). Quelques changements de main au pas mais un loulou beaucoup moins coopératif : un peu frustré de pas avoir galopé... Il y a encore beaucoup de boulot sur la direction, au programme demi-voltes, demi-voltes renversées, doublées et autres joyeusetés : j'en connais une qui va souffrir et un qui va bien s'amuser...

Eh oui monsieur poney a bien tenté "un départ je te prends la main et je trotte à fond, ah ah j'ai bien vu qu'il y a plus la longe" mais aussi plusieurs "bah pourquoi Pauline elle est toute seule au milieu si on allait la voir". Mais ma monitrice est un peu rassurée...

(prochainement vidéos d'avant les vacances, toujours en longe, si jamais j'arrive à les mettre^^)
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 8:33

ahh on dirait qu'une nouvelle étape vient d'eter franchie là ! bravo fleur

pour la patoune droite qui traine un peu à l'arret, peut etre tapoter gentillement de la cravhce sur la cuisse droite une ou deux fois avant l'arret complet, c'est un peu "de la triche" mais le cheval comprenait assez rapidement qu'on lui demandait de ranger son dernier pied comme les autres Wink
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 9:58

Je suis ravie pour toi car tu devais attendre ça avec impatience !

Bonne continuation à toi
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 13:51

Allez "rêve", tu finiras par devenir une amazone indépendante.
http://kamounet.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 15:22

Voilà une tite vidéo qui date de trois semaines : Loulou et moi au galop. La qualité n'est pas top mais c'est la faute à dailymotion.
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyMar 3 Mar - 20:13

J avais pas lu depuis un moment , c'est super sur ta video !
Tu vas monté en reprise bientot ?
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyMar 3 Mar - 23:06

ça doit ètre confort là-haut, avec ce ptit galop à quatre temps... (où je rêve?)... Bon, il a l'air sympa tout de même ce "papy", bientot les concours!
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyMer 4 Mar - 8:41

C'est super ça! Et comme dit Liti, ça doit être bien agréable un petit galop tout doux comme ça...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyMer 4 Mar - 18:08

A cali c'est assez étrange, ça secoue un max et je dois absolument le pousser un peu pour ne pas rebondir comme un sac à patate... Mais je dois avouer qu'en amazone c'est tout confort, ce qui l'est moins c'est le retour au trot qui se transforme souvent en course :s

Pour les concours Papy (23 ans cet année quand même) il adore, il finit d'ailleurs souvent premier (pas avec moi^^) oui il aime faire le beau... Ca ne sera pas pour maintenant, j'ai encore la direction approximative et je suis à peine lâchée. Sans compter que je n'ai retrouvé le travail de manège qu'après noël (balade power depuis juin ^^) donc faut que je me remette au boulot.

Pour les reprises sûrement cet été car loulou est déjà sorti le matin donc lui faire faire 1h... Sans compter les chevaux à sortir à cali (bizarre comme l'hiver les cavaliers sont peu nombreux...) et puis la reprise se résume souvent à ma soeur et moi donc bon.

Avec de la persévérance je pourrai peut être faire une petite démo pas trop ridicule pour la fête du club en juin, qui sait?
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 8:07

Tu travailles dur, tu es motivée, pourquoi cela ne serait-il pas possible Wink et puis se fixer un objectif c'est être sûre d'avancer.
http://asidemaestro.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptySam 14 Mar - 20:56

Je prends goût à la liberté !

Après une semaine d'arrêt cause organisation de concours de dressage avec option secrétaire de jury et calcul des pourcentages j'ai enfin retrouvé le dos de mon cher Ulrich.

Petit échauffement à cali avec miss Déesse qui est chargée de m'apprendre la délicatesse et la finesse. Petite détente en longe de mister Richou car il n'est pas sorti ce matin et le vendredi c'est repos.

Rien à signaler si ce n'est un léger demi tour au galop pour montrer qu'il n'a pas perdu sa souplesse^^ Heureusement il s'est arrêté après.

Début de séance en longe échauffement au pas et au trot aux deux mains avec transitions au pas puis hop on détache la boucle.

Quelques cercles et transitions toujours pour se caler et tentatives de demi voltes.. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont larges, très larges et ma badine ballotte toujours, sans compter ma main gauche quelle horreur en me voyant. Je me fais un peu voler les tournants à main droite, mais c'est un problème que j'ai déjà avec loulou à cali.

Mais la grande première de cette séance vient du galop... Premier passage lâcher à cette allure et ça s'est super bien passer, le plus difficile reste de ne pas se faire embarquer dans un grand trot au moment de la transition.

On a fini par quelques serpentines (enfin c'était le but au final ça ne ressemblait pas à grand chose) mais j'ai vite lâcher car j'avais trop mal au bras droit.

Faut vraiment que je trouve un moyen d'améliorer l'usage de ma badine sans me faire autant mal au bras...
Je vous mettrais des vidéos très prochainement, sans jupe pour que vous voyiez bien et que vous puissiez commenter au mieux
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 16:05

Je n'oublie pas les vidéos mais le logiciel de formatage n'est pas très gentil en ce moment...

Je vous tiens quand même au courant des avancées, séance d'hier donc.
Depuis un moment je n'avais pas monté le loustik à cali avant l'ama ça fait plaisir de voir les progrès même si je suis comme on dit descendue en cours de route, contre mon gré^^ (merci la tourterelle).
Pas mal de travail au galop, en regardant ma soeur sur son Courage adoré, en essayant d'être synchro : et bien comme je ne me focalise pas sur l'allure redoutée apparemment c'est beaucoup mieux, même les transitions. Les cessions à la jambe, ce n'est pas encore gagné par contre.

Petit repos pour Ulrich, repas et hop on va balader la greluche qui a ressorti la jupe et la veste attention ^^dans le manège : et on commence lâchés^^ Encore une étape de franchie. Je détends à ma guise deux trois tours au pas à chaque main avant d'entamer le trot.
Le même travail qu'à cali, passage entre les plots pour vérifier la direction, diagonales pour changer de main. Et ma monitrice qu'il fulmine encore que c'est mieux comme ça, que c'est un comble et que ça prouve que j'utilise pas mes jambes Very Happy

Toujours des transitions pour vérifier le contrôle et me recaler dans la selle. Elles sont de plus en plus nettes. Puis départ au galop et plusieurs tours à chaque main, toujours en passant entre les plots, et enfin la main gauche qui balotte un peu moins (c'est horrible au trot, sur la vidéo vous me tuerez).

J'ai enfin réussi à caler ma badine au pas et au trot, mais justement je crois que je la coince avec la balancine :S Il reste encore et toujours du boulot, mais je commence à pouvoir envisager d'être "montrable" un jour.

Pas de photos hier, pourtant loulou était super. Promis je mets les vidéos de la semaine dernière dès que possible.
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 15:28

En attendant les vidéos, toujours séquestrées par Mr le PC de ma soeur, la suite de l'aventure.

J'ai pris un abonnement pour Loulou afin de pouvoir le détendre personnellement à cali avant l'amazone. Toujours en duo avec ma chère soeur et Courage. Gros problèmes de descente de jambes et d'action de jambe droite (oups^^) qui ont entraîné le flottement de mon cher destrier. Mais dans l'ensemble le résultat n'était pas si mal : une bonne heure de boulot avec de l'évolution et une cavalière totalement HS à la fin.
Eh oui le travail au galop ce n'est toujours pas une partie de plaisir pour moi, mais ça s'arrange. Sauf que je "panique" toujours quand je sens qu'en dessous ça commence à regarder ailleurs quelle connerie il y a à faire.

Repos et roulade pour loulou, je prépare gentiment pour tester la nouvelle sangle (une 115, la sienne une 125 ne me permettant pas de serrer comme je veux : à fond des deux côtés ça laisse peu de marge). Séance moyenne, je n'ai pas réussi à trouver ma place, toujours la fesse droite en avant. La fatigue sûrement..

Mais il y a du mieux dans la direction, bien que ça ne soit pas ma position de badine qui s'améliore : heureusement que j'ai un cheval intelligent^^. Un peu trop intelligent peut être car pour partir à fond à main droite contre incurvé, il sait faire : mais la greluche a tenu. Petite divergence d'opinion (c'est qu'il est têtu le camargue quand il a décidé quelque chose) avant de finir par faire deux jolies demi volts de 10m, une à chaque main.

Pas de galop pour cette fois, ça n'aurait pas été très bénéfique vu ce que je donnais. La semaine prochaine on commence à bosser la reprise de dressage. Non ce n'est pas moi qui ai décidé, ma soeur et ma mono complotent le programme dans mon dos^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 5 Empty

Un rêve...
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant