Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un rêve...

+41
Margaux
Estelle
bidou91
Eilsel
gigichouc
logisdesbois
oceane
vanes30
Betty
Pauline
cochonou
Baba
magdada
idole
Nanou
Kate
petitcoeurtendre10
antinea
Pascaline
genevieve
popo-amazone
ml83
Aliquis
Claire
Liti'
Ptitesirene
Kamounet
Memo
Bibou
HELIOS
Quixter
erosml
Viola_Odorata
LICORNE
aga'the horsegirl
mundial
illoa
Sandrine
Uranie
rêve d'amazone
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

Un rêve... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMar 4 Mai - 9:28

Désolée les filles je ne quitte pas mon lit depuis dimanche après midi (j'ai quitté le boulot en catastrophe) donc on verra plus tard... Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMar 4 Mai - 10:21

J'espère que ce n'est rien de grave et que tu vas vite de rétablir fleur
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMar 4 Mai - 10:26

repose toi bien.
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMer 5 Mai - 9:17

Verdict tombé intoxication alimentaire : repos jusqu'à vendredi et à la diet (de toute façon je ne mange pas depuis dimanche midi comble pour moi la gourmande). J'espère juste pouvoir aller monter samedi^^ Vio si tu as le temps tu peux mettre les photos moi je vais me recoucher
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMer 5 Mai - 10:12

Ok
Un rêve... - Page 15 46595646797fe6c0a4aafd29b81373f87cc7d6f3e27849eb5c7ccf1c5a48eb76913b7375

Un rêve... - Page 15 660103355bf1003da82288eeef84f1b1f3ef53df4000250934b23388ac1cf755ede0fd31

Un rêve... - Page 15 2662689556e3ba87dcd380062c9da8f4def324040338a4f1a15d2c7a32ba2fcfdea210f8

Oh la vilaine photographe qui prend des photo quand l'amazone est dans un position moins photogénique....
Un rêve... - Page 15 7888541634a37d5d7d1e95d6a121c28394a96f55c6d89ac4812abb2f54cdaf75baf232b3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMer 5 Mai - 19:38

mais non ! c'est la photo où tu descends très pédagogique, na !
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyJeu 6 Mai - 15:42

le serveur est en rade, je voit pas les photos, ca met "image non disponible"
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyJeu 6 Mai - 21:10

Qu'apelle tu "faire le pont" avec tes rènes? comme en course? En quoi ça change quelque chose pour la gestion du petit monstre? Ai du mal à visualiser en fait... comme jveux po mourir bête...
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyVen 7 Mai - 5:23

petitcoeurtendre10 a écrit:
le serveur est en rade, je voit pas les photos, ca met "image non disponible"
C'est à cause de Bellapix, quand ça aura (enfin) fini de planter on verra les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyVen 7 Mai - 6:54

ben pareil ! bellapix fait son caca nerveux en ce moment !
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyVen 7 Mai - 7:16

Alors Liti pour le "pont" je n'ai pas de photos et je ne sais pas ce qui se fait en courses mais en gros ça aide à maintenir la même longueur de rênes malgré les tractions du zigoto. Je tiens les rênes normalement puis je fais un "deuxième passage" ce qui fait une espèce de boucle avec le flot des rênes. En cas de besoin je peux appuyer ce pont sur la base de l'encolure et je garde alors les mains fixes.

Je ne suis pas très claire il faudrait que je fasse une photo.
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyVen 7 Mai - 8:31

Moi j'ai compris.

Et je sais, d'expérience, avec un loulou qui essaye de t'arracher les rênes que ça marche. Aussi avec une cavalière qui n'a pas la main toute, toute fixe (malgré 40 ans d'équitation, hé oui !).
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyVen 7 Mai - 8:36

Si si, ça ressemble au truc des courses alors...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptySam 8 Mai - 19:55

On tente?

Oui suite à de petits problèmes gastriques qui m'ont bloquée à la maison toute la semaine la question était aurais-je la force de monter à cheval ? Et deux chevaux?
Je n'ai pas beaucoup manger ces derniers temps mais je suis partie en espérant que mes loulous seraient sages.

Le pari fut le bon. Petite mise en route par un lâché de Hardy avec défoulage en règles car à cavalière fatiguée cheval détendu. Mais bon lâcher le grand machin c'est du sport aussi pour les deux pattes au milieu. Il est pas méchant mais trouillard donc faut éviter les mottes de terre quand un gamin court à côté du manège et sinon faut aider le trot en courant un peu des fois.
Sur la lancé lâché d'Ivanoé dit Nono mais ça c'est finger in the noze parce que Nono il connaît son boulot : il est un peu raide au début et faut l'encourager mais après tout se fait à la voix. Un pur bonheur.

Nous partons avec un ciel gris mais la température est agréable. Mon géant est bien gentil grâce à la détente ou parce qu'il a compris que la cavalière elle a encore moins de muscles que d'habitude mystère. Le terrain est sec : des montées, des descentes, de la branche basse et même ultra basse (et Hardy qui pense que c'est un super endroit pour faire une pause^^) et même un endroit que le loulou ne veut pas passer normalement (un tronc dans la gadoue après un tournant super terrifiant) tout va. Bon il a quand même réveillé sa cavalière parce qu'un promeneur avait un Kway dysgracieux dans la fôret.
Retour sous la pluie, juste les cinq dernières minutes pour rafraîchir tout le monde et hop au boxe pour séchage et pansage.

On traverse le club sous le déluge pour rejoindre Mr poney en super forme. L'étrier n'a pas bougé, rallongé d'un trou suite au conseil de Viola (oui j'ai eu peur et je l'avoue). Mr poney veut jouer avec la badine, Mr poney déplace le tréteau pour la selle, Mr poney ferme la malette de pansage, Mr poney veut emmener le montoir au milieu du manège, Mr poney fait la jambette pour avoir une carotte au lieu de bosser....
Je monte et je tente de trouver ma place. Au pas la nouvelle longueur ne me gène pas je dirais même que je me sens plus précise avec ma jambe. J'essaye d'écarter plus les mains et cela semble marcher. Le travail au pas est assez propre pour une fois même si j'ai dû prendre plusieurs fois mes rênes à une main pour montrer ce que je voulais.
Au trot c'est plus compliqué je me sens glisser sur ma selle en permanence mais j'ai aussi le bassin plus libre. Question d'habitudes mais ça secoue un max. Pas de travail particulier. Idem au galop où là ma badine continue de vivre sa vie mais mon bassin commence à se débloquer. Nous nous sommes fait plaisir avec quelques lignes droites et j'ai réussi à aller de piste à piste à main droite ce qui n'est pas toujours le cas.
Au final Mr poney était d'humeur joueuse mais il a été bien gentil...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptySam 22 Mai - 19:56

Que calor !!!

Après une semaine sans amazone mais pas sans mon chéri chou : balade power!!! c'est le retour à la vie normale. Enfin avec une chaleur étouffante par moment et un soleil de plomb.
La détente d'Hardy a été rapide pour ne pas l'épuiser. Beaucoup de monde dans la forêt : vélos, piétons, cavaliers dans l'ensemble notre petit groupe a été sage. Bon mon grand machin a voulu voler le goûter d'une gamine et quand je lui ai dit non du coup il ne voulait plus passer, il a fallut que ma soeur passe devant.
Nous avons pris un chemin "sportif" avec branches basses en continu et légèrement en pente parce que faut se mettre en équilibre et que ça fait travailler la position^^
J'ai plutôt gardé mes distances, suis partie au trot sans zigzaguer et nous avons même fait un trot deux par deux (et en tête là où ça fait peur et où la cavalière elle se fait grondé tout le temps sur sa position Embarassed)

Quant à mon loupinet il a déjà été sorti ce matin mais nous allons travailler doucement et pas longtemps. J'arrive et Monsieur fait jambette sur jambette devant les petites du poney club genre "regarde comme je suis mignon, tu me donnes ta gauffre?" mais sans succès. Moi par contre je suis gaga et j'ai trouvé comment lui demander Very Happy
Après un grattouillage en règles je selle et vais dans le manège. Là travail essentiellement au pas : on essaye de marcher droit et avec une bonne cadence. C'est de mieux en mieux et j'ai le bonheur que le petit loup ne chauffe. Je ne met au trot que 2 fois pour faire quelques cercles et changements de main. Un chat se pose sur le bord du manège mais non la greluche n'a pas volé, le poney n'a pas bougé.
Et enfin le galop, notre moment de bonheur partagé même si je me suis encore fait rappeler à l'ordre : "tu as intérêt à te tenir aussi droite en balade, je te le rappellerai" Very Happy J'ai même tenté une transition au trot sur la diagonale avec changement de main et départ à l'autre main comme dans l'ancienne Club 3 et c'est passé ^^
J'adoooore mon poney. Le chouchou de ma soeur est toujours boiteux, elle l'a monté au pas puis mis au paddock. On l'habitue pour sa mise au pré, il va y aller provisoirement avec un autre cheval du club en attendant une bonne famille.
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptySam 29 Mai - 19:47

La dernière Sad

Je m'en vais demain pour un long stage (5 semaines) et c'était donc la dernière visite au club avant juillet pfiou.
Le loulou de ma soeur est parti au pré ce matin pour s'acclimater en vue de son placement. Hardy le grand avait été sorti ce matin. Du coup petit lâché d'Ivanoé que ma soeur montera dans le manège ensuite.
Balade avec miss Dédé, autant dire bonheur : je ne l'ai pas embêté du coup super zen la poulette sauf pour le travail au trot 2 par 2 (elle n'aime pas les passages de chemin et son voisin il a déconné à ce moment de quoi prouver le terrifiant de la chose). Nous avons évité les gouttes.

On rentre, on brosse et on enchaîne avec la deuxième fournée. Mon Ulrich ne ressemble rien depuis qu'il n'a plus sa couverture il prend un malin plaisir à se rouler. Gros Nono lui c'est le roi de l'évasion donc préparation à 2 pour surveiller la porte.
Avec un copain qui trotte suit en reprise loulou était en mode bombe atomique suffisait de gérer. J'ai bobo les abdos et la jambe droite^^ Le galop était vraiment très bien, les cessions sont totalement à revoir, les doublés dans la longueur avec changement de main même à droite commencent à passer. On progresse dommage que ça soit la fin avec 5 semaines.
J'espère que ma soeur prendra la relève une ou deux fois pendant mon absence : si oui je vous raconterai ses impressions
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMer 14 Juil - 18:27

Le retour...

Après un petit contre temps la semaine dernière j'ai enfin retrouvé le chemin du centre équestre. Cet été ça sera le mercredi parce que le samedi je travail :s

Il nous a fallut bien du courage avec la soeurette pour affronter l'orage sur la route et lors de la préparation mais nous avons été récompensées.
Une balade sans une goutte, avec même un peu de soleil. Des grands trots dans les flaques d'eau à ne plus s'entendre. Une nouvelle jument qui s'adapte bien. Et miracle au miracle j'étais derrière et Hardy chéri n'a pas foncé dedans : J'AI GARDE MES DISTANCES oui c'est bête mais c'est beaucoup pour nous.

Par contre préparez vous pour le fou rire (je ne vous en voudrai pas toute la troupe a déjà bien ri grâce à moi).... Donc des chevaux sages, des herbes tentantes et mon géant qui baisse la tête d'un coup. Résultat? Une cavalière qui hurle oh non (histoire d'ameuter les autres pour qu'ils voient) et qui descend façon toboggan la tête en avant avec finish en roulade le long de l'encolure. Les fesses dans le sable mouillé mon cheval qui continue de brouter tranquillement. Bon après il a fallut remonter sans l'escabot c'était moins marrant du coup.

Fin de balades normales mais un peu raide la cavalière. Ce soir Ulrich voit sa maman Colette (celle qui lui apprend des tours et lui prépare sa salade de fruits) donc je ne suis pas montée. Mais j'ai été trop trop contente quand il m'a appelé. A peine entrée dans le box, jambette pour dire bonjour. On a fait une séance de gratouilles de l'intérieur des cuisses et des jambettes : je crois que je vais gagner des points dans son esprit (on n'a même pas travaillé trop bien^^)

La semaine prochaine j'essaye d'emmener la selle, au moins pour poser sur Hardy pour voir^^.
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMer 21 Juil - 19:07

Précieuse de sortie : possible ou pas?

J'en appelle à toutes les personnes pro en adaptation de selle et "bidouillages" en tout genre. Comme vous le savez je monte pour l'instant mon petit gris chéri en amazone mais j'ai depuis cette année un nouveau compagnon à cali, qui n'a pas du tout le même gabarit. Depuis le temps j'ai mis la selle sur son dos et comme je m'en doutais ça coince au niveau du garot. Après est-ce que c'est rattrapable ou pas? Comment? J'attends vos avis d'expertes. En sachant que je ne toucherai pas à la selle en elle même car elle convient parfaitement à Ulrich.

Un rêve... - Page 15 Photo010

Une fois le quartier dégagé pour mieux voir
Un rêve... - Page 15 Photo011

L'autre côté
Un rêve... - Page 15 Photo012

Vue d'ensemble sur le dos : ça il y a la place de mettre la selle mais là où elle se positionne naturellement ça fait loin quand même
Un rêve... - Page 15 Photo013

Merci d'avance
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMer 21 Juil - 19:19

He pourtant, c'est pas si choquant que ça... je veux dire, elle est pas si en arrière que ça, et avec un cheval à garrot, c'est là qu'elle vient... par contre, moi perso, c'est gta fourche mobile qui me choque...
Un rêve... - Page 15 03010

Faudrait que je fasse une photo sans tapis, pourq qu'on voie mieux...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMer 21 Juil - 19:31

Ah elle sortait de la housse, elle avait tourné la fourche mobile : non je ne monte pas comme ça rassures toi^^
Le garrot ça passe???
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMer 21 Juil - 19:41

C'est cette fameuse forme fermée qui me pique un peu j'avoue... on me refera pas!

Bah ecoute, pour le garrot, si tu peux passer teds phalanges autour des matelassures, ça peut ètre jouable, j'avoue ne pas trop distinguer sur tes photos. Pour ètre sure, faut essayer, avec un tapis pas epais, si ça frotte ou touche l'epine, c'est mort... si non, et que lecoco bosse bien, ça passe..
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMer 21 Juil - 19:47

Bah elle est rembourrée pour être moins fermée et je me sens bien : on dira que c'est le principal.

Pour le garrot bah en forçant les doigts passent mais bon : il n'y a rien que je puisse faire pour limiter les compressions à ce niveau? Ca ne touche que sur une petite partie donc en faisant un padd "à trou"qui fait le tour de la zone qui touche en la laissant libre? Je ne sais pas si je suis claire.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMer 21 Juil - 20:16

Citation :
Bah elle est rembourrée pour être moins fermée et je me sens bien : on dira que c'est le principal.
Bah vouiche, mais techniquement sa place n'est pas très correcte, une fourche bien orientée et ouverte, ça aide ... bon ok, c'est pas le propos du jour, mais pense-y...
Pas de pad non, surtout pas, pourquoi? parce que tu vas renforcer la pression le long des "depressions " du garrot, et risquer de compreser tout ce qui s'y trouve, à la limite, un gel-eze... Mais sans essai prealable, et sans tapis, difficile de donner un avis...Mon ancienne phoenix semblait très bien convenir à Galant, et pourune heure, ça passait.. et quand je l'ai eu... travail plus regulier en ama, exterieur, bah clairement, ça n'allait pas...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyMer 21 Juil - 20:43

Je ne pense pas faire du travail intense : même avec Ulrich les séances excèdent rarement 3/4 d'heure mais je ne veux pas géner mon grand machin.
J'y retourne la semaine prochaine avec essai tapis fin +/- son amortisseur au loulou pour voir comment se font les compressions et on fait des photos en dehors du boxe (s'il ne pleut pas). Je ne suis pas pressée de toute façon...
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 EmptyJeu 22 Juil - 13:54

D'après ce que je peux voir, l'arçon est trop large pour le cheval...
Le seul bidouillage à tenter - conseils de professionels britaniques, je présice - c'est de mettre un pad de garrot (pour remonter la selle et faire en sorte que les matelassures reposent à leur place) et d'ajouter des épaisseurs sous la patte d'arçon gauche (pour remplumer sous la selle et maintenir l'équilibre). C'est pas l'idéal, mais ça peut dépanner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 15 Empty

Un rêve...
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant