Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un rêve...

+41
Margaux
Estelle
bidou91
Eilsel
gigichouc
logisdesbois
oceane
vanes30
Betty
Pauline
cochonou
Baba
magdada
idole
Nanou
Kate
petitcoeurtendre10
antinea
Pascaline
genevieve
popo-amazone
ml83
Aliquis
Claire
Liti'
Ptitesirene
Kamounet
Memo
Bibou
HELIOS
Quixter
erosml
Viola_Odorata
LICORNE
aga'the horsegirl
mundial
illoa
Sandrine
Uranie
rêve d'amazone
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

Un rêve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 19:27

angry angry J'en ai trop trop marre aucune vidéo ne veut plus passer que ce soit sur youtube ou sur dailymotion. Les photos que mon chéri a fait la semaine dernière son super floues et ma soeur ne peut plus en prendre parce qu'elle me "tient en laisse" lol Je cherche désespérément une solution (si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneuse...)

Enfin un nouveau samedi est passé avec une balade obnubilée sur mes poignets (eh oui à cali aussi j'essaye de m'occuper du problème). Pas de galop car journée super chargée pour le loulou mais du trot et nos premières lignes droites (pauvre Françoise qui m'a suivie avec la longe en courant je m'en veux). Les sensations sont super même s'il me vole beaucoup les tournants à main droite. A gauche une seule jambe semble lui suffire.
Je reste étonnée de la faciliter des transitions (il a tendance à embarquer au trot à cali).
Des huits au pas, aux deux mains mais surtout à droite pour d'améliorer la direction ====> c'est pire qu'au trot j'ai l'impression de traîner un boulet (ça avance pas et ça ignore mes demandes )et j'ai des crampes dans ma main droite et dans tout le bras. Faut que j'arrive à régler mon problème de positionnement de la badine (mémo perso : le but est de toucher le poney, pas la moumoute ni la balancine)

Amazone c'est un rêve mais ça se mérite je vous le dis
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 22:01

rêve d'amazone a écrit:
Amazone c'est un rêve mais ça se mérite je vous le dis
Et tu le mérites Marie fleur

C'est très bien ce que tu fais, et j'ai hâte que tu viennes nous montrer les progrès que tu as accomplis. Tu as la chance de pouvoir prendre des leçons en amazone, profites-en bien, tu progresses à chaque séance.
Pour les photos, ce n'est pas évident d'avoir toujours un photographe avec soi, mais tes récits sont plein d'images.
Allez courage, c'est déjà beaucoup mieux. Et puis tu sais, nous avons toutes des trucs à régler à cheval, et je crois que nous en aurons toujours, c'est ainsi qu'on avance.
http://www.agathou.net/amaca
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptySam 22 Nov - 21:59

Journée mouvementée, je rentre à peine du club (depuis 15h que j'y était...) et j'ai plein de choses à raconter.
Mais toujours pas de photos, ma soeur (photographe attitré) ayant accompagné un cheval à la clinique à l'heure où je montais.

Alors aujourd'hui aura marqué mon premier voyage dans un buisson : balade tranquille et voilà que ça bouge devant, que ça bouge derrière, résultat deux sauts de moutons et 30 secondes plus tard je me retrouvais avec une énorme branche dans les bras^^

Mais aussi mon premier saut involontaire en amazone : bah oui ne sachant pas quoi choisir entre devant ou derrière le plot mon Ulrich il l'a sauté ce fichu cône orange qui l'embêtait au milieu du chemin (oulà ça secoue quand même)

Mes premiers pas lâchés en amazone en fin de reprise : la liberté ça se conquiert peu à peu.

En résumé je suis super contente de mon pti gris adoré, il avait une pêche d'enfer une fois dans le manège : il m'a sorti son trot des grands jours, celui qu'il réserve pour les doublés les jours de concours de dress.
J'ai enfin trouvé l'emplacement de ma badine (enfin je ne crie pas victoire trop vite ce n'était peut être qu'un coup de chance) et avec le mouvement en avant tout était au point pour mes déplacements au pas : serpentines piste à piste ou plus serrées même si je dois faire attention à ne pas la décoller et à maintenir l'incurvation.
Pour mes poignets ça semble être aussi sur la bonne voie d'après Françoise et au galop (seulement à droite, le côté difficile pour aujourd'hui) ma position s'améliore un peu, je me traverse moins mais rebondis encore un peu : pourtant avec la motivation d'Ulrich je n'ai pas eu trop à m'occuper de l'impulsion => je crois qu'il associe amazone, manège et galop.

Si toutes les séances pouvaient être comme celle ci je vivrais sur un nuage, en attendant je profite à fond et je remercie infiniment Françoise pour tout le temps qu'elle me consacre (et mon poney pour toutes ses qualités cachées qu'il me dévoile)
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptySam 22 Nov - 22:08

J'avais raté ton post, pour les videos, tu as google videos.... mais explique, qu'est ce qui ne passe pas? (ça te dis quoi?)
Sinon, he bien tu as l'air d'avancer, un pas après l'autre.... bon courage pour la suite!
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 12:05

Continue, tu es sur la bonne voie. Un pied devant l'autre, une chose à la fois.
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 12:19

Heuereuse de lire que tu as eu une bonne séance hier... Ton bonheur se lit dans le post!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 12:56

Je vais essayer googlevidéos liti mais en fait ça ne me marque rien ça réfléchit super longtemps (j'ai déjà attendu plus de 10 min sans succès) et ça ne fait rien
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 13:00

Tes videos pèsent combien, quel est le debit de ta connexion? 10 min, ça ne me choque pas si c'est lourd...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 13:14

383Mo mais j'ai une connexion vraiment pourrie. Je suis sensée être en 1024Ko mais je n'atteins jamais ce seuil
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 13:15

Génial avec google vidéo au bout de 10 sec j'ai un message d'erreur qui me dit que la connexion a été interrompue (j'ai essayé 3 fois et le même message les 3 fois)
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 13:16

Ok, c'est vraiment trop lourd... Il faut que tu trouve un logiciel pour l'alleger, il existe Ashampoo DVD shrink & Burn, c'est très simple d'emploi...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 13:28

Je vais voir avec ma soeur ce qu'elle peut faire, c'est elle qui s'occupe de tout ces trucs là. Merci je te dirais si ça va.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 13:35

Si y'a besoin, suis dispo en MP...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyLun 24 Nov - 15:39

Bon ça fonctionne mais vraiment par tout petit bout et la qualité n'est pas top non plus. Donc voilà la première partie de la vidéo qui date d'un petit mois maintenant
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyLun 24 Nov - 19:39

rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyLun 24 Nov - 19:39

Voilà comme ça il n'en manquera plus qu'une partie, je ne peux pas faire mieux pour partager avec vous.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyLun 24 Nov - 19:52

He bin c'est mieux que rien n'est ce pas? ça m'a l'air très correct en tout cas....
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptySam 29 Nov - 21:05

L'aventure continue...
Avec des photos à la clé^^ (ma soeur est en train de les mettre sur le pc et de les retoucher car la visibilité est vraiment pas top donc ça demandera de la patience comme toujours avec moi)

Et une greluche de plus en plus heureuse et fière de son papy poney.
Ulrich m'a encore étonnée aujourd'hui. Longue détente au pas avec ma soeur pendant que ma monitrice nourri le reste des chevaux. Il avait été sorti ce matin mais ce n'est pas lui que j'ai emmené en balade, résultat il avait une pêche d'enfer.

Donc au pas application pour faire des cercles avec un semblant d'incurvation puis travail sur la piste et passage des coins toujours en longe. On commence le trot à main droite (la plus dure) et au bout de 2 minute la révélation : passage des coins, transitions légères
"tu vas bientôt mieux monter en amazone qu'à califourchon" m'a sorti Françoise.
Je suis sur un nuage, le galop me paraît moins chaloupé c'est le bonheur.

Le changement de main donne le départ de Ulrich le tank avec une fusée aux fesses. C'est que le choupinet il veut encore galopé et il ne comprend pas pourquoi j'insiste pour le garder au trot (heureusement qu'il est confortable). J'ai bien galopé à gauche donc puis j'ai travaillé sur des transitions et sur le ralentissement du bulldozzer. J'ai fini par trouver une "technique" : en serrant fort la fourche fixe comme si je voulais la ramener vers moi j'arrive mieux à le cadencer (avec l'aide de la voix quand même)
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptySam 29 Nov - 21:21

Un rêve... - Page 4 2008_110

Un rêve... - Page 4 2008_111

Un rêve... - Page 4 2008_112

Un rêve... - Page 4 2008_113

Un rêve... - Page 4 2008_114

Un rêve... - Page 4 2008_115

Un rêve... - Page 4 2008_116
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyDim 7 Déc - 19:06

Aujourd'hui j'ai un peu mal partout mais c'est de la bonne douleur.

Encore une balade en forêt sautillante avec Miss Déesse qui a peur de tout et qui déteste trotter à côté de son pote Courage (qui ne porte d'ailleurs pas bien son nom pour nous c'est "Courage fuyons") le tout à la nuit tombante et tombée sinon ça ne serait pas marrant. Dégadouillage, graissage de pieds, pose des bandes de repos... Avant d'aller embêter le grisou de mon coeur.

Il est bien comptant que je lui laisse finir son repas, il est tout propre sous sa couverture. Mais j'ai la flemme de sortir la jupe aujourd'hui je pensais que la séance serait brève. Mais elle dura presque une heure, avec beaucoup, beaucoup de pas en attendant ma monitrice.
On va devenir les rois du huit de chiffre, de la serpentine, des coins de manège et des transitions pas-arrêt (enfin quand monsieur est motivé). Je me décide à trotter à main droite avec ma soeur car Ulrich me fait comprendre que le pas ça la gave : il veut que ça bouge. Alors on bosse des cercles plus ou moins grands, des passages sur la piste, en faisant les coins (oui j'ai l'air bête à répéter "coin" à chaque passage mais ça me donne l'impression qu'il me comprend et lui il ne se moque pas).

J'enchaîne les transitions au pas, les moments de détente mais le petit chou il veut galoper et pour ça il faut attendre Françoise qui du club house nous fait de grands sourires (elle est en grande discussion). Elle arrive enfin et hop quelques tours au trot avant un galop mémorable. Ulrich qui d'habitude semble galoper presque sur place me sort un allongement presque déstabilisant (sous l'oeil des deux autres moniteurs venus observer la "chose"). Il en ressort que je suis bien plus droite qu'à califourchon et ça étonne beaucoup. Même si la position n'est pas encore optimale apparemment c'est mieux.
A l'autre main pareil, on fait bien attention à éviter le plot orange que Monsieur poney ressauterait bien pour le fun... Les retours au trot sont difficiles je tombe plus que largement à l'intérieur mais c'est le problème avec lui (c'est pour ça que je ne galope pas avec ma soeur, je ne veux pas qu'elle fasse drapeau).

Voilà à Roissy en Brie l'apprentie amazone continue son bout de chemin (ouf elle ne finira pas mère noël cette année, c'est prématuré) mais d'ici cette été, peut être aura t elle trouvée la liberté...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptySam 20 Déc - 20:54

Des nouvelles toutes fraîches de mes aventures amazonniennes, les dernières pour 2008. La semaine dernière Ulrich était patraque (ah les vaccins..) mais cette semaine il était en pleine forme donc j'ai pu reprendre.

A main gauche c'est vraiment de mieux en mieux : ça donne envie de laisser la longe de côté. De superbes transitions, ma position se fixe et j'ai un cheval à l'écoute. Si je faisais de l'anthropomorphisme je dirais même qu'il a l'air heureux.
Pour aujourd'hui cercles au trot avec transitions au pas et à l'arrêt, alternés avec des passages sur la piste. Même l'incurvation est là et pour la première fois j'étais vraiment à l'aise au galop, à ma place et fixe. Même le retour au trot et au pas a pu se faire sans tomber à l'intérieur. Very Happy

A main droite ce n'est pas ça. Je ne sais pas si je dois accuser le couvre rein (que je n'avais pas oublié pour une fois Un rêve... - Page 4 807971 ) ou l'envie irrésistible de Mr Poney de galoper ou tout simplement ma badine qui se baladait (hypothèse fort probable mais en bonne humaine que je suis je trouve toujours des excuses)...
Toujours est il que je n'ai pas pu faire un seul cercle de piste à piste au trot. Au début la formule 1 était lancée en micro patate (oui on ne pouvait pas appeler ça un cercle) j'ai tout de même réussi à contrôler l'allure au bout d'un moment. Mais malgré la patience je n'avais toujours qu'une seule piste de touchée.

Résultat boulot au pas (sans avoir galopé =>> poney super frustré qui a décidé qu'au pas il n'avancerait pas) sur des cercles à droite. Sans l'impulsion je ne vous explique pas la galère, j'ai super mal au bras même si ma soeur m'a aidée en le poussant pour bien lui montrer le mouvement. Elle en est arrivée à la conclusion : "il se fout de ta gueule" (c'est bien ce que je pensais mais avec sa tête d'ange je lui pardonne tout).
On bossera les déplacements latéraux la prochaine fois pour bien travailler la cravache et vérifier la compréhension de Mr le Poney du père noël.
Les fêtes finies, il devrait être reposé et en pleine forme pour de nouvelles aventures.

Je me suis étendue sur les problèmes mais j'étais quand même aux anges après le travail à main gauche
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptySam 20 Déc - 21:04

[quote]Si je faisais de l'anthropomorphisme je dirais même qu'il a l'air heureux.
Citation :

Tu peux.... il est peut-ètre très bien en fourches le titi... certains loulous sont heureux de faire leur boulot, surtout s'ils sont mieux dans leur dos...
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptySam 20 Déc - 22:49

juste une idée, comme ça .....
et si tu essayais sans longe .... moi, à sa place, au poney, j'en aurais bigrement marre de tourner en rond et d'être pris pour un cheval pas "lachâble".....= pas d'indépendance = pas la peine de se forcer à réfléchir et à bosser .....pas la peine d'être à l'écoute .....
tu travailles en manège, non ? et sous surveillance ?
alors, à qui tu fais pas confiance ? à toi ou au poney ?

je te dirai volontiers qu'un jour ou l'autre, il faut bien se décider à "grandir"....
et depuis le temps que tu/vous tournez en rond au bout d'une longe, ta position et tes impressions ne sont plus des nouveautés maintenant, et il est peut-être temps de passer à l'étape supérieure......

remarques, je n'ai peut-être pas tout compris du problème ..... et dans ce cas, excuse cette envie de passer à l'étape supérieure un peu trop rapidement.....
euh .... perso, à cali (mais là alors, ça date !!!!) comme en amazone (un peu moins vieux quand même !!) je n'ai jamais monté en longe..... et j'ai survécu !
et il y a 40 ans (eh oui ! tant que cela !) les chevaux étaient loin d'être aussi "adaptés, cool, dressés,....." qu'aujourd'hui .....
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptySam 20 Déc - 23:27

Question interessante tiens... oui...
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 9:02

Je me disais la même chose qu' Illoa, pourquoi tu as encore la longe ?

Moi non plus je ne suis jamais montée en longe, sauf chez Erosml. Mais en club jamais

Ceci dit, j' ai peut être loupé une étape du pourquoi de la longe et si c' est le cas je m' en excuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 4 Empty

Un rêve...
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant