| Un rêve... | |
|
+41Margaux Estelle bidou91 Eilsel gigichouc logisdesbois Cita oceane vanes30 Betty Pauline cochonou Baba magdada idole Nanou Kate petitcoeurtendre10 antinea Pascaline genevieve popo-amazone ml83 Aliquis Claire Liti' Ptitesirene Kamounet Memo Bibou HELIOS Quixter erosml Viola_Odorata LICORNE aga'the horsegirl mundial illoa Sandrine Uranie rêve d'amazone 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 7 Juil - 19:28 | |
| Quel beau cadeau ... je te souhaite plein de bonheur ! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 7 Juil - 20:12 | |
| J'espère qu'elle ira mais normalement il ne devrait pas y avoir trop de problème, elle a déjà été essayé sur pas mal de gabarit différent. Je prie pour qu'après Andalouse et Hélios ça soit mon petit gris le prochain...
Enfin d'abord bricoler une balancine et amadouer le moniteur après on verra. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 7 Juil - 20:13 | |
| Une balancine ça s'achete sans soucis! | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 7 Juil - 20:22 | |
| Oui je m'en doute mais je ne sais pas ce qui est le plus intéressant... Je n'ai même aucune idée de la taille qu'il me faut : faut que je mesure la sangle du loustik la prochaine fois. Le problème c'est que si le mono fait de la résistance les proprios qui pourraient accepter ils ont des gens modèle galantosaure donc pour l'investissement j'hésite encore surtout qu'avec 2 vieilles étrivières et un peu d'huile de coude je devrais avoir une balancine correcte en longueur...
Que de dilemmes lol | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 7 Juil - 20:30 | |
| Tu veux que je te dise? Ma balancine 125 va à tous les chevaux.... même les galantosaures, of course ! De toute façons, ça vaut toujours le coup d'investir, le travail d'un sellier est tout de même plus abouti que ce qu'on peut faire soit-même, et un gage de securité...après tout est question de choix, et c'est un avis qui n'engage que moi, bien entendu... | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 7 Juil - 20:40 | |
| Si la sangle a un anneau central, tu peux fabriquer une balancine avec une simple étrivière. Tu te mets du côté droit du cheval. Tu prend l'étrivière et garde la boucle vers toi. Tu passes le pendant d'étrivière dans la boucle de la sangle du bas vers le haut et reprends le pendant d'étrivière vers toi. Tu fais coïncider ensemble les trous du sanglon de balancine et du pendant d'étrivière et tu attaches ces deux lanières en même temps dans la boucle de l'étrivière.
Je ne sais pas si j'ai été très claire, une photo serait mieux me direz-vous. Oui mais pas avant une dizaine de jours. Maintenant Liti a raison, ça vaudrait la peine d'en avoir une, quitte à avoir une rallonge que l'on peut ajuster dessus.
C'était ma première housse de selle amazone, je suis contente qu'elle t'ai plût. Je me suis bien amusée en y ajoutant les broderies, en rouge car je crois que c'est ta couleur préférée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 7 Juil - 20:53 | |
| Je vais me renseigner pour une balancine : chez qui phoenix? lemaire? autre sellier? Je dois compter combien à peu près?
J'essayerais de comprendre ton système à tête réposée au moins pour avoir quelquechose en l'attendant pour les premières longes avec la selle...
La housse est géniale Agathe rose et rouge tu ne pouvais pas tomber mieux : je suis une vraie fille^^Merci encore pour ce cadeau et pour cette cachotterie merveilleuse... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 7 Juil - 20:55 | |
| Tout sellier peut te faire une balancine! Le mieux est de demander un devis à chacun, et choisir selon le prix que tu veux/peux y mettre... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Mar 8 Juil - 6:42 | |
| Tout sellier même un sellier "normal" aprés tout ce n'est qu'une lanière avec une boucle à chaque extrémité Une photo suffit pour qu'ils comprennent sans souci ce que l'on veut. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Mar 8 Juil - 7:21 | |
| ça c'est de la belle surprise, tu as une famille adorable dis donc ! la selle est sympa (surtout avec la fourche un peu réajuster ) et la housse tout autant ! reste plus qu'à essayer sur ton grisou et maintenant, va falloir changer ton pseudo pour acheter une balancine neuve tu peux compter dans les 25/30 euros | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mar 8 Juil - 9:29 | |
| Je ne changerais pas de pseudo aliquis : un rêve même s'il se réalise reste un rêve... Il devient juste encore plus beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 20 Juil - 19:58 | |
| Aujourd'hui dimanche direction le centre équestre avec ma jolie précieuse sur les genoux. Ca fait bien rire mon père, heureusement que je ne conduis pas^^ J'arrive, nous allons partir en balade : je n'aurais pas mon Ulrich il a eu le malheur de trébucher en forêt ce matin et le voilà avec les genous courronés et le bout du nez rappé. Je prendrais pour la première fois le deuxième camargue du club, Titus (ou "double gras" ou "la poulinière") un an de plus qu'ulrich et monté par le poney club. Super balade, ça fait du bien soit dit en passant. Après nettoyage de tables et chaises, pansages multiples etc je sors ma selle de son coffre fort euh du coffre de la voiture je veux dire^^. Je lui trouve un joli tréteau et l'y installe, je récupère la sangle d'Ulrich et c'est parti pour un essai dans le boxe (bobo oblige) Je pense que la selle lui va plutôt bien mais j'attends vos avis avec impatience Voici deux photos La colonne est bien dégagée, l'épaule n'est pas comprimée, la longueur ne me parait pas génante.. Je ne savais pas quoi vérifier d'autre Petit essai sur Barbichette aussi après une discussion avec ma monitrice qui a dit qu'elle s'arrangerait pour que je puisse utiliser ma selle et qu'on commencerait en longe. La barbiche c'est la reine de la longe^^ Son dos par contre me pause plus de problème : elle est faite en descendant, a un dos plus court qu'Ulrich et qui n'est pas encore très musclé... Mais avec la selle ça ne m'a pas choquée... On fait de belles surprises en amenant une selle à fourches... Un propriétaire c'est intéressé à ce qui se cachait sous la housse : sa fille a monté en amazone à cause de problèmes d'articulations apparament et elle aurait une Hermes à vendre... Je vous tiendrais au courant si j'arrive à avoir plus d'infos | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 20 Juil - 21:20 | |
| avis perso, je la préfère sur Ulrich (comment ça je suis pas objective ? ) comme tu dois etre heureuse, l'essai c'est toucher le reve un peu plus, mais aussi trés frustrant de ne pouvoir monter en selle de suite ! elle est super sympa (et pro ta mono de t'avoir proposé une séance en longe pour commencer ! vivement la suite ! (fait peut etre l'essai en selle, sans tapis, pour voir les zones de transpiration) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 21 Juil - 7:23 | |
| Pour les zones de transpiration c'est pas facile à repérer sur le gris/blanc, sauf une fois roulé dans la paille et pour ça je lui fait confiance.. J'essairai de faire sans tapis donc Pour l'essai je voudrais avoir ma balancine pour vraiment l'habituer même si je ne me fais pas trop de soucis, à part pour jouer il n'a pas peur de grand chose Ulrich (si je peux dans 15 jours j'opterais pour le système d'Agathe). Faut vraiment que je cherche des adresses de sellier dans le coin pour demander des devis... Je pense qu'il faudra attendre la rentrée pour les essais en selle. Merci Aliquis pour ton objectivité à toute épreuve | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 21 Juil - 7:39 | |
| Pour la balencine tu peux aussi prendre une sangle "claissique" er demander à un sellier de te mettre une troisième boucle comme sur la photo qui est dans se sujet (dessend un peu pour voir la photo en question) >>ICI<< | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 21 Juil - 10:35 | |
| - Citation :
- Je pense qu'il faudra attendre la rentrée pour les essais en selle.
pour nos stages, lorsqu'il y a pénurie de balancines, j'utilise une simple étrivière : la boucle est attachée sur le sanglon de balancine, et l'autre bout de la courroie, je le fixe dans la même boucle que la sangle à gauche - je fixe l'étrivière grâce à l'ardillon du sanglon et je passe sur le même ardillon, la sangle.... je suis pas sûre d'être claire, mais si vous voulez, je peux toujours faire des photos ce soir, sur ma selle posée sur le canap'..... et nous n'avons jamais eu de problème aux stages avec ce système ( qui bien sûr, ne peut qu'être "en attendant" - c'est juste un truc de débrouille, et pas un système breveté , même si c'est sécur' !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 21 Juil - 11:05 | |
| Oui illoa le système de l'étrivière c'est ce dont parlait Agathe (j'ai testé sur le tréteau et je pense que j'ai capté le truc^^) mais il ne me reste qu'une séance d'équitation avant de m'envoler pour la Corse c'est pour ça que je dis que pour me mettre en selle la rentrée sera plus propice. Surtout que je ne sais pas si Ulrich sera remonté d'ici là...
Violette, je n'ai pas de sangle à moi et serait peut être amenée à monter différents gabarit avec la selle donc je pense qu'une balancine indépendante sera mieux venue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 30 Aoû - 16:16 | |
| Retour de vacances : ma balancine est arrivée. Une phoenix, comme la selle. Essai samedi prochain normalement...
(désolée si je ne m'attarde pas trop de choses à faire d'ici la rentrée) | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 30 Aoû - 16:20 | |
| en espérant que Ulrich n'ait pas joué les casse cou encore une fois avant ta venue et l'essayage et oublie pas les photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 30 Aoû - 16:25 | |
| Ne me parle pas de malheur : il va finir par se faire mal à dormir quand il est monté papy poney. Enfin aux dernières nouvelles il a recommencé à jouer à "demi tour voyons si le cavalier tiens là haut?" pendant mes vacances.
J'ai peut être un autre cheval d'amazone qui m'attendra, j'ai testé un haflinger mimi comme tout avant de partir... (une semaine c'est trop long) | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 1 Sep - 19:33 | |
| on attend avec impatience , les essais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 6 Sep - 20:29 | |
| Samedi après midi est enfin arrivé. J'opte cette fois pour le ceinturage de selle à côté de moi parce que sur les genoux c'est encombrant. En arrivant je pause la précieuse sur un tréteau à côté du boxe d'Ulrich : je dois partir en balade avec lui. Superbe balade avec un poney euh cheval plus occupé par les branches que par le reste. Pourtant il y a eu du mouvement, du vent, des chiens, des gens... Bon d'accord il y a eu un galop imprévu Nettoyage des chevaux en bonne et du forme : voilà que super Ulrich décide de se sécher en se roulant => super pour les photos à venir. Mais les essais attendront que les débutants à poneys soient rentrés entiers dans les boxes^^ (après une pause "herbe" pas vraiment prévue). Je m'applique en pausant tapis, selle, sangle, balancine et on part marcher dans la cours sanglage lâche=> aucune réaction. On sert progressivement => toujours rien même en sanglage optimal mode saucissonage^^ On vérifie que la selle ne tourne pas en appuyant en machant sur l'étrier => goutière toujours dans l'axe Pour corser la chose on va chercher la badine, et vas y que je te tripote monsieur ulrich de partout=> rien Et vas y que je cale la badine dans la balancine et que je marche=> rien de rien Dernier petit essai la jupe factice (bah oui comme tout allait bien...). On cale une veste sur la fourche fixe et on avance veste au vent => toujours aucune réaction même en lui lançant la dite veste sur la croupe. Mon sourire ne laisse de doute à personne sur mon bonheur. Ma monitrice a les yeux qui brillent aussi d'après ma soeur. Elle nous a dit : "la prochaine fois en selle" (Moi: samedi prochain? en tout cas j'emmenerai la selle). Je ne m'attendais pas à de grosses réactions de super poney mais là il m'a épatée mais c'est normal quand on est le poney du père noël. Pour le remercier d'avoir subi gentiment toutes mes lubies du jour je l'ai emmené passer un moment le nez dans l'herbe. (je n'ai que des photos avec la selle en place, aucune des "pitreries" et je les posterais demain c'est ma soeur qui les a) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 7 Sep - 14:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 7 Sep - 14:23 | |
| Et voilà peut être pourquoi il n'a rien dit à toutes mes lubies hier : On remarquera les grelots dans les oreilles^^ | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 7 Sep - 15:14 | |
| Il est mignon le chèri. On attend des photos de toi en selle aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rêve... | |
| |
|
| |
| Un rêve... | |
|