Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un rêve...

+41
Margaux
Estelle
bidou91
Eilsel
gigichouc
logisdesbois
oceane
vanes30
Betty
Pauline
cochonou
Baba
magdada
idole
Nanou
Kate
petitcoeurtendre10
antinea
Pascaline
genevieve
popo-amazone
ml83
Aliquis
Claire
Liti'
Ptitesirene
Kamounet
Memo
Bibou
HELIOS
Quixter
erosml
Viola_Odorata
LICORNE
aga'the horsegirl
mundial
illoa
Sandrine
Uranie
rêve d'amazone
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

Un rêve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptySam 4 Avr - 20:07

Toujours pas de photos mais des nouvelles en bonne et du forme. Je suis crevée mais trop excitée pour tenir jusqu'à demain.

1) Première balade de l'année, le retour de ma période préférée même si ça a été plutôt mouvementé (au moins un quart d'heure de piaffer, coup de cul, écarts et départs au galop avant de calmer tout ce petit monde : heureuse d'avoir eu Dédé et pas Ulrich sinon je mangeais les branches à mon avis). Ciel gris mais jolis rayons de soleil.

2) Ma clé de sécurité fonctionne du tonnerre : Merci Ulrich d'avoir permis ce test si concluant. Je crois qu'il est vexé quand même de ne pas avoir réussi à me faire tomber^^. Une longueur au galop puis hop sur un cercle à gauche et retour au calme au fur et à mesure. Exercice répété 2 fois pour vérifier les réflexes de la greluche en herbe (bah oui un coup de chance c'est vite arrivé).
Au moins j'ai une monitrice rassurée sur ma fixité en selle.

3) Pas de galop supplémentaire après les bêtises mais un joli travail au trot avec demi-volt et demi-volt renversée. Doublé dans la longueur, dans la largeur, arrêt final et salut^^ Ce qui mène à ...

4) la fête du club fin juin !!!
Eh oui, même si cela reste un secret entre ma soeur, ma mono et moi, avec Ulrich nous allons faire une démo. Je ne sais pas qui est la plus excitée : Françoise ou moi.
Elle a déjà prévu le lieu : le manège. Le fait que je déroulerais une petite reprise simple un peu comme le travail que nous effectuons en ce moment et elle en est à chercher comment "looker" sir Ulrich.

Résultat j'ai du boulot : à cheval pour progresser bien sûr mais il faut aussi que je trouve une musique, que je trace une reprise, que je finisse ma jupe, que je customise une veste pour qu'elle aille avec, le but étant de symboliser l'emblème du club
Un rêve... - Page 6 Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 20:04

Les vidéos enfin mises sur le net (je suis toujours horrifiée de la perte de qualité, mais on verra peut être moins les défauts)

Lâché et un peu de trot
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 20:08

Le galop, mon grand problème à travailler et à limiter pour ma présentation^^
Tous les défauts possibles : les fesses décollent, la badine s'agite sans parler de la main gauche... J'ai un gentil cheval quand même. Je suis quand même contente de la transition finale : même pas embarquée Very Happy

Toujours prête pour les remarques Wink
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 20:11

effet d'optique dû à la vidéo, ou bien il boîte un peu ton Ulrich ????
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 20:12

Je pense qu'il faudrait qu'il avance plus spontanement, là on dirait que tu cherche à le pousser encore et encore.... ça me rappelle Equinoxe tiens! Même si le galop à 4 temps est confortable, ce n'est pas forcement plus simple pour travailler...
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 20:32

J'ai comme l'impression que tu a un petit problème de crispation de la jambe gauche, Rêve. Tu la tiens continuellement crispée, talon remonté et cuisse plaquée à la fourche mobile. Ce qui expliquerait pourquoi ton popotin décolle... Essayes de travailler un peu sur la détente, et songe à te faire "mash-mallow" sur ta selle (sans t'avachir, hein!) en décrispant tes jambes, et ça va aller en s'améliorant. Bon travail!
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 20:44

Illoa, il y a des chevaux qui ont un "look boiteux" s'ils sont pas suffisemment enclenchés ou dans l'impulsion parfois

c'est vrai que c'est pas facile de trouver le juste milieu (en tant que cavalière qui s'initie) entre le dynamisme et le galop ingérable,
mais ça fait aussi une bonne piste de travail pour la suite hein Rêve Wink
et puis c'est grand plaisir de te voir libre dans ce manège, tu touches au but !

concernant la crispation de la jambe gauche, ne serait ce pas plus facile en étrivement un petit peu plus long ?
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 5:17

je parlais de la vidéo "au trot" ...

je n'avais pas encore vu cele "au galop" lorsque j'ai posté .....
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 17:17

Enclencher le galop, même à cali c'est jamais gagné pourtant je sais qu'il est plus confortable ainsi mais son allure c'est ce petit galop (sauf déconnade Very Happy).

Il faut dire que le galop c'est mon allure "stress" depuis le début j'ai toujours eu des problèmes, quels que soient les chevaux.J'ai tendance à me raccrocher à ma fourche, et inconsciemment je ne dois pas pousser Ulrich autant que je le voudrais. Etriver plus long je me sens perdue, j'ai essayé.

Pour ce qui est de me détendre c'est pas gagné mais j'essayerais mon problème c'est que je vire vite en mode quasimodo (j'ai une très mauvaise position à la base, qui commence à s'améliorer grâce à l'ama mais c'est toujours pas gagné).

Je vais essayer de mettre en pratique les conseils des demain, si vous avez une solution pour ma badine je suis preneuse^^
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 18:04

A mon humble avis, il n'est pas si mal ce galop, même si à première vue, il peut paraître un peu défectueux. Ulrich, si j'ai bien compris n'est pas un jeune homme. Il est donc fort possible qu'en passant à quatre temps, il trouve un compromis qui l'économise tout en assurant à son cavalier un certain confort et cela ne me semble pas catastrophique dans la mesure où vous pouvez y trouver votre compte tous les deux!

Toujours à mon avis, il faut partir de cette base pour essayer doucement d'améliorer, toi ta position, qui n'est pas si mal que cela, mais qui pourrait être encore mieux et lui, en lui demandant gentiment s'il ne peut pas un peu, sans que cela lui coûte trop, monter en énergie! Aux "puristes" qui pensent qu'il n'y a point de salut autrement que dans un galop à trois temps, je rappelerai juste que le galop sur place n'est pas un galop à trois temps, pas plus d'ailleurs que la galop de course! Le bon galop n'est-il pas en fin de compte celui qui permet au cheval de faire en harmonie avec son cavalier le mouvement qu'on lui demande dans la mesure de leurs moyens respectifs!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 18:32

Mundial, c'est vrai que ce n'est plus un jeune homme mais surtout ne lui dit pas il ferait mille et une bêtises pour te prouver le contraire.
Galoper il aime, il est frustré quand je m'arrête avant (comme la semaine dernière où après quelques bêtises j'ai préféré me contenter d'un bon travail au trot, plutôt que de finir sur quelque chose de moyen).
Je pense vraiment que c'est moi qui ne sait pas lui demander, et comme j'ai "peur" de ne pas suivre le mouvement si le galop était plus rapide et bien je me contente souvent de ce galop que j'ai l'impression de gérer. Mais on y travaille à cali : exercices du moment, regarder ma soeur et essayer de me caler synchro officiellement. Officieusement ma monitrice cherche à ce que je me concentre sur autre chose que sur l'allure pour que je gagne en fluidité (mais à regarder ailleurs j'ai encore manqué sauter un plot l'autre jour^^)

J'avais oublié de te répondre Liti, si je "pousse" autant au galop c'est pour éviter de retomber dans le trot car autant le galop est mignon autant au trot c'est le TGV et ouille le popotin.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 18:48

Yep, mais il faudrait qu'il se porte tout seul ce ptit bonhomme en fait.... ça te faciliterait le boulot...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 18:53

Bah oui mais traîner un cavalier sur plusieurs tours au grand trot +/- quelques demi-tours c'est bien plus amusant (pas encore réussi à le faire changer d'avis, mais si quelqu'un à une idée je prends).
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 19:44

La solution pour Galant....
S'il me donne un galop comme ça, c'est deja que j'ai mal detendu (attention, je ne dis pas que c'est ton cas, c'est un exemple parmi d'autres).
Pour rectifier le tir, je repasse au pas, et... BIMP! les aides sont plus dynamiques, quite à cingler avec la badine... curieusement, les galops suivants sont meilleurs...
Bon, la bonne methode consisterait à garder un pas ou un trot actif avant de partir, que le cheval se tende, se compresse, soit... dans l'impulsion, et normalement, ça donne un galop plus chouette... c'est beau la theorie (que j'ai du mal à appliquer moi-même...).
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 19:51

tiens Liti, ça me fait penser : de la qualité de l'allure où l'on est, dépendra la qualité de l'allure où on va

en gros si t'as déjà pas l'équilibre au trot, nul besoin de tenter de la chercher dans le galop,
un trot TGV c'est pas assez qualiteux pour obtenir un galop académique et je parle en connaissance de cause ^^"
du coup Rêve je te rejoins quand tu parles de de ta dernière séance, quand tu as préféré travailler un trot propre que de te lancer dans un galop cahotique, il faut peut etre se concentrer pour le moment à la stabilisation, si possible, du trot du fougueux papy Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 19:53

Citation :
tiens Liti, ça me fait penser : de la qualité de l'allure où l'on est, dépendra la qualité de l'allure où on va

Bin c'est tout à fait ça! du coup, j'essaie de faire ça pour Galant, je me fais violence pour qu'il avance au pas, trotte convenablement, et quand j'ai fait ça, j'ai un bon galop, pas rapide, mais à trois temps, et il ne retombe pas dans le trot comme une vieille frite molle... sinon c'est galop à quatre temps la gueule en l'air...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 20:38

Non mais le trot avant le galop est bien c'est tout dans la subtilité. C'est dans la transition galop trot que le décollage a lieu avec appui sur le mors +/- contre incurvation +/- chute vers l'intérieur du cercle.

Rien n'est simple avec papy poney parce que si la séance avance sans qu'il n'y ait de galop monsieur commence à trépigner, voir à partir tout seul comme si de rien n'était : "ah bon c'est pas ça que tu demandais? " "toujours pas???" et comme je ne tiens pas ma badine en place je ne peux même pas raler^^
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 20:02

Séance de samedi, il faisait jour, enfin donc ma soeur s'installe dans la tribune pour les photos. Je tente donc de monter sans aide : et Ulrich m'aide beaucoup lol

Un rêve... - Page 6 2009_012
Après trois essais j'ai réussi à monter sans mouvement.

Au trot sans la jupe pour permettre à vos yeux d'expertes de m'aiguiller
Un rêve... - Page 6 2009_013
Avec l'effet d'optique ma badine paraîtrait presque au contact

Non ce n'est pas une cession mais un doublé
Un rêve... - Page 6 2009_014
Et la pointe de pied gauche ouverte (même défaut qu'à cali)
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 20:27

rêve d'amazone a écrit:
Et la pointe de pied gauche ouverte (même défaut qu'à cali)

peut etre, mais pour le reste ... c'est tout bon ! fleur
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 20:27

La suite : travail des demi-voltes et demi-voltes renversées (côté pile car je vous épargne mes grimaces de face car je souffre un max pour ne pas me faire avoir par le loustik)

Un rêve... - Page 6 2009_018

Un rêve... - Page 6 2009_022

Coté face
Un rêve... - Page 6 2009_017

Légère grimace
Un rêve... - Page 6 2009_021

Ma préférée
Un rêve... - Page 6 2009_020
Je l'appelle le bonheur de l'amazone, il fait plaisir à voir comme ça Loulou
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptySam 25 Avr - 20:33

Etape suivante vers la liberté : la première reprise avec les calis !!!

Bon d'accord avec une cavalière, bon d'accord c'était ma soeur.... Mais les émotions ont été au rendez-vous.

Je rentre de vacances où il faisait beau et chaud, me revoilà en région parisienne où il pleut : snif pas de balade avec super Dédé, juste un échauffement à pieds en lachant un nouveau dadou.
Ma mono décide qu'il serait bon de longer mister ulrich vu qu'il n'a pas été monté ce matin (un bout de challenge en plus^^).
Nous arrivons dans le manège qui sent la merguez et qui résonne au son du stade de foot d'à côté : Loulou est plutôt calme jusqu'à ce qu'une méchante musique gronde, là le quartier droit ce met à battre (NB : toujours bien vérifier 3 fois qu'il est bien attaché) et poney est bon pour une sacrée frayeur...

On se décide quand même à y aller, j'enfourche la bête, ma soeur arrive avec son Courage adoré et c'est parti pour notre première reprise. Malgré le foot, les pigeons, le public et l'autre cheval loulou a été exemplaire.
A peine il a profité au galop à droite, que sa greluche elle soit toute morte de monter autant pour une reprise, en coupant la piste contre incurvé^^

(pas de photo, la photographe attitrée étant pour l'occasion compagne de challenge)
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyDim 26 Avr - 20:32

hey ! encore une nouvelle étape Wink
tu avances à grands pas en ce moment dis donc !!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyDim 26 Avr - 20:38

Oups, j'avais raté le recit! bah un jour tu vas la faire ta démo! finalement, ça se deroule pas trop mal tout ça!
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyLun 27 Avr - 8:10

Contente de voir que les choses avancent bien. A quand la "vraie" reprise avec les calis?
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 EmptyLun 27 Avr - 16:08

Euh une vraie reprise? Je sais pas on est souvent toutes seules avec ma soeur le samedi après midi, sauf quand il y a des chevaux à sortir mais avec les 2 reprises du matin normalement il reste peu de monde (c'est un petit club).

En plus je ne veux pas trop forcer avec loulou donc on a fait qu'une grosse demi-heure et le rythme de la reprise à un peu suivi le notre, donc l'imposer à ma soeur ça va, à d'autres...

Liti, la date est même fixée pour le 21 juin Wink

Ali, oui ça progresse vite c'est sûrement les jours qui rallongent... et la date de la fête du club qui s'approche. Pour la mise en situation niveau bruit c'est fait merci les footballers^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 6 Empty

Un rêve...
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant