| Un rêve... | |
|
+41Margaux Estelle bidou91 Eilsel gigichouc logisdesbois Cita oceane vanes30 Betty Pauline cochonou Baba magdada idole Nanou Kate petitcoeurtendre10 antinea Pascaline genevieve popo-amazone ml83 Aliquis Claire Liti' Ptitesirene Kamounet Memo Bibou HELIOS Quixter erosml Viola_Odorata LICORNE aga'the horsegirl mundial illoa Sandrine Uranie rêve d'amazone 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 13 Sep - 20:34 | |
| Comme prévu aujourd'hui a été un grand jour dans ma petite vie de greluche en devenir. Une bonne journée à cheval commence par une balade (dans les ronces) et une récupération des débutants à shetlands. Une fois tout ça effectué la petite amazone prend son courage à deux mains pour demander l'autorisation d'utiliser sa selle bizarre, trouver un manège et un longeur...
Et me voilà partie Ulrich en main, ma soeur dans mon sillage avec escabeau et appareil photo (merci ma poulette pour avoir joué le rôle du gentilhomme lol). Dans la foulée la moitié du club a débarqué dans les tribunes pour voir l'"attraction" : étonnement général devant mon absence de mini chaps droite et mon attention particulière en sanglage/saucissonage d'Ulrich.
Je me mets en selle puis au pas, au trot => ma monitrice a un grand sourire d'après ma soeur (moi j'étais trop concentrée pour voir quoi que ce soit) et me râle dessus que je me tiens droite contrairement à mon habitude donc que je sais le faire et qu'elle ne me lâchera plus. Elle a émis l'idée d'une mère noël en amazone lol
Je tente même le galop qui se passe vraiment très bien à main gauche. On fait la même chose à droite mais au galop j'ai plus de mal à garder ma position.
Voilà à peine une dizaine de minutes mais des minutes de bonheur. La semaine prochaine j'emmène la jupe parce que j'ai l'air "d'une handicapée comme ça" merci mon moniteur/ longeur^^
J'ai répondu à quelques questions, j'ai rentré Ulrich (le meilleur cheval du monde : je le savais mais maintenant j'en suis sûre), plein de gratouilles sur le dos pour la circulation et plein de carottes pour le remercier.
Merci aussi à ma soeur c'est déjà fait, à mes moniteurs qui m'encouragent, à mes parents pour ce magnifique cadeau, à mes "marraines" du Sud en particulier à ml83 qui j'espère sera heureuse de voir sa première selle continuer à vivre (j'espère que tu te remettras très vite)
Les photos arrivent, dans quelques minutes | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 13 Sep - 20:50 | |
| | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 13 Sep - 20:55 | |
| c'est super que tu puisse enfin monter ton chouchou en amazone!
par contre, je ne saurais pas dire si ru as seller trop en avant, mais je pense qu'il ne faut pas que ta selle soit plus en arrière sinon tu risque de lui faire mal...
bonne continuation a vous deux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 13 Sep - 21:09 | |
| | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 13 Sep - 21:54 | |
| Des photos qui font vraiment plaisir, félicitations Marie et continue ainsi | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 14 Sep - 8:55 | |
| yesss des photos !! extra ! ça s'annonce plutot bien cette histoire (jolie pointe depied droit ) moi je raccourcirais l'étrivière, pour chausser moins long et ça te permettra surement de t'asseoir un peu plus en arrière dans la selle (et pas cogner le genou gauche dans le mollet droit ) tu peux peut etre effectivement tenter de reculer la selle de qq centimètre, le joli gris se tachera déjà de te dire ce qu'i en pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 15 Sep - 6:55 | |
| tes photos font plaisir à voir cette mise en selle avec Ulrich, c'est un nouveau moment dans votre vie équestre commune en tout cas, ça semble lui plaire.... bravo, et bonne continuation ! |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 15 Sep - 7:16 | |
| Bravo à toi Je sens que ce n' est que le début d' une grande aventure tout ça Concernant ta position et celle de la selle je n' ai pas grand chose à dire, rien ne me choque vraiment. Seul petit truc, je suis un peu comme Aliquis, je pense que tu pourrais te reculer un peu dans ta selle Bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 15 Sep - 16:34 | |
| Bravo rêve d'amazone et bonne continuation! |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 15 Sep - 16:36 | |
| Ton plaisir transparaît dans ton récit. Contente pour toi ! Bonne continuation avec le mignon Ulrich. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 20 Sep - 20:27 | |
| Samedi = équitation = trimbalage de précieuse ceinturée dans la voiture. Après une balade tranquille et quelques imprévus j'hésite à harnacher à nouveau Ulrich... Mais je me fais raptée par un "qu'est ce que tu fais? on t'attend !!!" qui ne me laisse pas trop le choix.
Je vais préparer en vitesse et là comble problème même pas le temps de dire ouf que j'ai un poney enragé qui s'enfuit larguant au passage sa pauvre précieuse dans l'allée. Pendant un millième de seconde l'hésitation m'envahit : qui sauver? Ma selle ou Ulrich qui pourrait s'échapper du club. En fait je n'hésite pas et je rattrape avec beaucoup d'aide le fugitif.
Deuxième hésitation : qu'est ce qu'on fait à un cheval qui se comporte ainsi avec l'objet le plus précieux que vous posséder? Bah on ne change pas d'avis on enfile la jupe et go dans le manège.
Je préviens tout de suite les événements font que je n'ai pas de photos. (vous me flagellerez plus tard si vous voulez)
Ma monitrice m'a longée après que j'ai réussi non sans mal et sans aide à dompter ma jupe. Quelques petits défauts logiques sont apparus : épaule droite, bassin qui se décale, badine qui a tendance à se décoller (et Ulrich qui sait très bien quand elle est décollée => penser à choisir un cheval plus bête la prochaine fois lol) En résumé il y a du boulot... (Mais j'ai déjà des fans mdr ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 27 Sep - 20:23 | |
| Une semaine de plus de passée. Un nouveau samedi ensoleillé. Une balade un peu mouvementée (c'est pas notre faute si les autres devant ils ont des grandes jambes ^^)
Et encore un petit bout de vie avec ma selle. Ulrich comme à s'habituer après la balade il se roule, un bon pansage et une heure de repos... Puis je recommence à m'agiter avec ma soeur. Pas d'évasion cette fois, pas de public non plus (nous sommes passés par un chemin dérobé^^).
Ma monitrice a vraiment pris l'oeil et pour tout avouer ma badine est rarement à sa place il y a un gros boulot là dessus, sur les mains en général. Ulrich en profite pour partir au petit galop (quoi c'est pas ça que tu demandais? *tête d'ange*). Sinon ma jambe gauche a bien repris sa place, la pointe de pied droite reste sage.
Pas, trot, galop et pas mal de transitions. Elles se passent d'ailleurs plutôt mieux qu'à cali, reste à vérifier sans la longe. Normalement la semaine prochaine on commence le travail au pas en "liberté" après détente aux trois allures longée. On va manger des plots et des cercles pour la direction : moment de vérité à venir^^
Pour les photos il y en a cette fois et même des vidéos, reste à les mettre mais pas le courage ce soir donc dans la semaine
Marie, qui continue de vivre en plein rêve... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 28 Sep - 7:53 | |
| ravie pour toi de voir que cela avance bien, et on attend la suite en image avec impatience! | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 28 Sep - 10:03 | |
| Super que tu es trouvé un club et des chevaux pour pouvoir monter en club en amazone , c'est semble t il ardu de trouver cela en général .
Des photos !!!! | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 28 Sep - 17:21 | |
| Super rêve d'amazone, on attend les photos avec impatience ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 29 Sep - 18:13 | |
| Les photos rendent trop mal mais il y a des vidéos (cinq) prises par ma soeur. Dommage vous ne la verrez pas tester vu que je suis une handicapée de l'appareil mais la selle lui va c'est déjà très bien.
Voici la première vidéo (avec notre connexion on charge une vidéo par jour donc il faudra être patientes, je suis désolée)
Bon à me voir je suis beaucoup moins optimiste que dans mon récit je vais d'ailleurs me cacher. Mais je positive : je ne peux que progresser c'est le début. Marie Laure, pour te répondre ce qui est génial ce n'est pas d'avoir trouvé un club mais d'avoir pu rester dans le mien et avec mon papy poney^^ | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 29 Sep - 19:31 | |
| Pourquoi une handicapée de l'appareil. Moi, je vous trouve très bien tous les deux. J'attends la suite avec impatience! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 29 Sep - 19:36 | |
| Je trouve pas ça si pire moi! bon, avec la jupe et le manege un peu sombre, je ne vois pas tout, mais bon, comme tu dis, tu debute! et tu as la chance de pouvoir le faire en longe, au moins tu peux te concentrer sur ta position... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 29 Sep - 19:42 | |
| L' handicapée de l'appareil c'est moi mundial parce que je n'ai pas réussi à prendre une seule photo visible de ma soeur. Sinon bah la prochaine fois on allumera le manège.
En tout cas merci pour les encouragements | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 18 Oct - 20:19 | |
| Bon avec ma connexion pourrie les vidéos c'est infaisable, mais peut être pendant les vacances...
Pendant 2 semaines j'ai été "privée" d'amazone faute au CSO organisé par le club (manège à refaire, administration à prévoir, moniteurs occupés et j'en passe). Mais il était prévu que ça reprenne dès aujourd'hui : et ça l'a été.
Pour l'occasion un super Ulrich en mode *je fais tout ce que tu veux aujourd'hui* : - la longe pour le détendre, un vrai cheval de show queue en panache, allongements magnifiques et respect de la voix que demander de plus. - la balade d'1h30 à cali, un réel bonheur surtout les grands trot dans les feuilles d'automne qui crépitent et électrisent l'atmosphère du groupe. Pourtant il a été chiant toute la semaine apparemment (d'où la longe détente exceptionnelle pour ce papy de 22 ans)
Et l'amazone me direz vous?
Un gentil dadou content de ressortir même avec la selle bizarre et la cavalière qui s'emmêle les pieds dans sa jupe... Ma monitrice étant un peu occupée c'est ma soeur qui a tenu la longe pour la détente au pas ( avec moult arrêt pour ressangler, recaler le popotin etc.).
Puis détente au trot et au galop avec Françoise : - main gauche pur bonheur, le cercle s'agrandit à la demande, j'ai trouvé ma place la cadence est là. Bon des poignets encore pas assez toniques (que c'est douloureux la badine à maintenir en place) mais un régal de galop pour moi qui ait toujours appréhendé cette allure. - main droite les défauts de badine sont découverts, j'ai du mal à lui garder une place maintenant que je la garde à peu près au contact elle file sur la sangle ou la balancine une fois sur deux. Mon ptit père a bien montré qu'il voulait galoper on l'a laissé : un constat mon bassin se traverse totalement côté jambes même si les observateurs ne trouvent pas ça choquant moi j'ai l'impression que c'est énorme.
Pour continuer ma soeur reprend la longe et me "tient en laisse" pour une dizaine de minutes de slalom au pas. Déjà à cali mon ptit cheval est un vrai raboteur de serpentines alors là il a cru que c'était la fête. J'ai trouvé la solution à droite en tapotant de la badine au lieu de faire seulement des pressions. A gauche il ignore ma jambe encore trop (peut être une mauvaise place). Mais au final il y avait du mieux.
Objectif annoncé : slaloms au trot "maîtrisés" pour la fin de l'hiver (les soirées vont être rudes^^)
Je suis avide (et ma monitrice aussi) de vos conseils quand aux exercices à effectuer pour apprendre la direction progressivement à Ulrich alors n'hésitez pas. Ce n'est pas facile de mettre un cheval en amazone quand on a que quelques heures de pratique sur des chevaux "aux boutons" derrière soi. Je suis désolée pour l'absence de photo mais ma soeur étant mise à contribution pour mes exercices elle ne peut pas tout gérer... (et désolée pour la tartine :s) | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 18 Oct - 21:04 | |
| j'aurais juste une chose a te conseiller: commence toujours a main droite: c'est plus difficile en général, et si tu arrive a faire quelque chose a la badine, tu le fera facilement a la jambe, alors que si le cheval commence l'exercice a la jambe, il risque de ne pas faire aussi facilement le rapprochement avec la badine.... c'est en tout cas ce qu'on m'a appris....
pour la direction, on m'a toujours fait travailler sur des 8, d'abords très grands et ensuite petits... au début en général ça ressemble a rien et a la fin tu as des jolis huit réguliers et un dadou bien incurver... pour t'aider au début, tu peux mettre des plots ou quelques barres pour matérialiser ton 8...
bonne continuation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 1 Nov - 20:38 | |
| Et une séance de plus... Faut que je regarde les photos/vidéos et que je prenne le temps de faire un résumé. Mais je profite de la présence de mon copain encore un peu, la semaine prochaine je serais libre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 5 Nov - 21:31 | |
| La vidéo va arriver (avec le son changé par ma soeur pour qu'on n'entende pas les bêtises de mon chéri) dès qu'elle voudra bien se charger.
On a repris le boulot de la dernière fois avec beaucoup de pas car le Loulou il avait déjà fait son heure le matin et la balade avec moi l'après midi. Il adore toujours autant galoper en ama apparemment et moi aussi j'y prends goût malgré cette sensation tenace d'être totalement traversée à main droite.
Il y a encore beaucoup de travail sur les poignets (note pour moi même : ne pas casser les poignets , rester tonique !!!) et sur la position de ma badine : entre la sangle avec sa protection en mouton et la balancine je touche le cheval une fois sur cinq.
Ulrich semble comprendre de mieux en mieux les indications à l'assiette et à ma voix (quand il veut quand même). Pour les slaloms ça va au début et après il en a marre, le pas tenu par ma sister il trouve pas ça fun. Mais bon avant de sauter dans le grand bain et de se lâcher il faut être prudent (surtout qu'apparemment super poney siège éjectable est de retour avec le froid => toujours se méfier de l'eau qui dort) Vous me direz d'après la vidéo si d'autres trucs cloches dans mes slaloms
Sinon j'ai une cavalière gravement tentée par la selle à fourche Une monitrice qui essaye de me comprendre au mieux, de se mettre à ma place (oui la tenue de la badine ça tue le bras) Et une photo en tenue est prévue devant le panneau du club dont l'emblème est.... une amazone bien sûre
Que demander de plus? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 5 Nov - 21:57 | |
| Moi je demande... des photos hihi! je sors!!!! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 6 Nov - 5:56 | |
| c'est très agréble de suivre ainsi vos progrès à tous les deux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rêve... | |
| |
|
| |
| Un rêve... | |
|