| L'International Amazone : C'est parti !!!!! | |
|
+31Ptitesirene pirouetterouge Aliquis Pascaline kiti Pauline Tchetao LICORNE Liti' Kamounet Catherine Cita Mimi Viola_Odorata HELIOS Lafa antinea popo-amazone Christine genevieve Bibou ml83 Memo pimousse idole R@diso rêve d'amazone mundial illoa erosml aga'the horsegirl 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 12:08 | |
| Merci, c'est génial d'avoir un résumé. Maintnenant, reste à attendre la suite de la troupe du forum et bien sûr | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 12:20 | |
| Alors à mon tour de raconté: passage par Charles de Gaule pour attraper Popo et son père (alors le tour de dépose minute c'est parce que le parking est hors de prix à l'aéroport) on a tout bien tassé dans la voiture et quelque kilomètres et beaucoup de papotage après on est arrivé sur l'hippodrome (qu'on a bien eu le temps de visité en voiture..). Après un bon et frugale repas et à la lumière de phares on a débarqué les chevaux de Mériel donné à boire et à manger, puis dodo bien mérité pour tout le monde. Samedi matin je n'avait pas d'épreuve ou plutôt si la plus importante : faire les boudins et préparer Unick avec Cita sous l'objectif de papa-Popo. Et samedi après midi la bérézina à commencé tout d'abord le hunter. Le terrain était petit et le sol plutôt mauvais quand on ajoute à à ça une amazone médiocre et une cheval qui n'avance pas on obtient un résultat catastrophique et j'ai amplement mérité ma dernière place. Le soir il y a eu la "soirée" mais on n'est pas rester très longtemps (je m'épandrais peu être sur le sujet plus tard, ou pas) on est plutôt rentrer à l'hôtel pour se visionner les photo de la journée. On les aurait bien mise sur le forum mais le wiifii ne marchait pas... Le dimanche matin bran le bas de combat : j'ai trois épreuves dans la journée. en premier le dressage le dressage, au galop le cheval était bien : des mouvements amples et souples mais au trot ça n'allait pas du tout, résultat une nouvelle dernière place pour moi. Ensuite il y a eu le CSO par équipe, Pierre nous avait dit "on joue le jeu, on y va à fond! Si ça passe temps mieux, sinon, c'est pas grave". Et on y a toutes été à fond et je me suis vraiment fait plaisir, j'ai fait quelques barres mais c'est pas très grave, j'ai pris un tel pied. On est arrivé deuxième, derrière l'autre équipe de Mériel, mais comme il n'y avait que trois équipe et que la troisième équipe c'est fait éliminé, ça revient à être dernier. Et en fin d'après midi on a dérouler le carrousel. On a vraiment pas été bonne (moi beaucoup plus que Camille) et tout les autres étaient bien meilleur que nous, résultat encore une dernière place. J'ai toujours su que je n'était pas très bonne, mais devoir faire 500 Km, dépenser tellement de temps, d'argent et d'énergie pour comprendre que je suis en fait très mauvaise, c'est un peut dure à avaler. Je n'ai pas non plus été conquise par l'organisation, je suis peu être top exigeante. Je me dit que si je reviens l'année prochaine se sera plutôt à pied, au moins j'aurais l'occasion de papoter avec toute les foromeuses au lieu de courir partout pour rien. | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 12:35 | |
| Aie, c'est dommage Viola de garder un souvenir comme ça de ta participation au concours. C'est vrai qu'enchainer les épreuves et voir que les récsultats ne sont pas là, c'est vexant. Mais faut pas s'y arrêter.
Enfin, il faut peut-être trouver un juste milieu en voir les copines et monter. Moi par exemple, je n'ai fait que regarder tout le week end, ben je peux vous dire que vous m'avez faire drolement envie de monter! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 12:41 | |
| Violette, tu n'est pas mauvaise cavalière, c'est simplement le stress et l'organisaton qui t'ont fait perdre tes moyens... pour le hunter, c'est à cause de la carrière... Pour le cso, il y avait 4 équipes et seule une équipe de la pirouette s'est faite éliminée, vous n'êtes donc pas dernières! et puis toi au moins, tu a une pointe de pied droit baissée! sur toutes les photos (environs 2000), rares sont les cavalières qui y pensent, même sur le dress et les RLM... | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 12:42 | |
| ps: ton caroussel j'ai vraiment aimé et papa chante encore la musique... | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 12:44 | |
| Allez Violette, faut pas désesperer, ça fait 5 ou 6 ans que je fais ce concours, et je suis toujours dans les dernières voir la dernière. C'est pas grave, d'abord parce le principal c'est déjà de participer, et que malgrès tout on s'améliore petit à petit, chacun à son rythme! L'année prochaine tu seras meilleure! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 12:57 | |
| Non Viola, tu n'es pas mauvaise ! Tu n'as pas eu de pot, c'est tout !!!! J'ai oublié de te citer dans mes rencontres , mais tu es super sympa ( si si ) et souriante et tout et tout !!! En selle tu as une allure folle, alors arrête de te dévaloriser !!! Je sais ce que c'est, on a des jours sans , des jours avec ! Tu es bien courageuse d"jà d'avoir fait le hunter , moi je me tâtais, mais quand j'ai vu le parcours, je me suis dit que j'avais bien fait de m'abstenir ! Et moi, un International Amazone sans l'équipe joyeuse de Mériel, c'est comme un bon repas sans vin , une amagreluche sans jupe , une Aliquis sans Tigrou, ou une Paula sans tenue jaune et rouge !!!! |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 13:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 13:19 | |
| Merci les filles vous êtes gentille de me remonter le moral Est ce que qqun a acheter France Ouest édition de Nantes aujourd'hui? Il y a un article sur l'international dedans. Anne avant de partir j'ai jeter toutes mes affaires en vrac dans le coffre le la voiture et resulata la veste est un peu tachée, c'est que de la terre je pense qu'après un petit nettoyages on n'y verra plus rien. Quand je la rendrait à Claire si elle me fait une remarque, je lui dirait que c'est de ta faute, je suis sur que tu n'y verra aucune objection. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 13:21 | |
| La photo de Cita c'est sur le hunter (en fait j'avais fait exprès d'aller tout doucement pour que tout le monde ai bien le temps de me prendre en photo). Et en parlant de hunter Pascaline envoie moi un message quand tu rentreras, je ne t'ai pas payer le tapis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 13:24 | |
| Oh Violette !!!! TU ne vas pas faire ça !!!! j'allais te re complimenter pour ta tenue à l'obstacle, ton regard !!!! en revanche, je lui enverrai un sou pour le nettoyage .... Dans Ouest FRance, rien , je pense qu'il faut attendre demain, et t'inquiète, on aura une photo des privilégiées chères à Popo, non ? !!! |
|
| |
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 13:30 | |
| Alon anne je vais la nettoyer moi même, je ne vais quand même pas rendre une veste qu'on m'aconfier dans cet état la, j'aurrais honte de moi!
J'ai discuter avec la journaliste de Ouest France , elle m'avait di que l'article était pour aujourd'hui c'est pour ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 13:44 | |
| Franchement Anne tu es médisante a propos de Paula Pour une fois elle n'avait pas la MEME tenue, elle avait fait un MIX des ses tenues Viola : je suis d'accord avec les filles tu montes très très bien et il ne faut pas te décourrager par les résultats ! En tant que pure spectatrice (et très tenté comme Valérie !) je peux te dire qu'il y en a beaucoup qui montent moins bien que toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 13:52 | |
| Après un WE bien mouvementé entre faire la secrétaire de dressage, admirer les autres, aider les copines à préparer leurs RLM, la perte de ma selle juste avant le carroussel (saleté d'étrangère!) et finalement une 2eme place (juste derrière les anglaises!). Voici les 1ere photos: avec mon fidèle gamain là c'est la fin on respire! je vous en met plus dès que je les reçoit de mes photographes attitrées! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 14:52 | |
| Ah c'était toi l'ange !!!!! C'est quoi la selle et les saletés d'étrangères ???? Raconte !!! Aurélie, j'ai rien dit de méchant sur Paula !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 14:54 | |
| Voilà ce que j'ai dit !!! - anne a écrit:
Et moi, un International Amazone sans l'équipe joyeuse de Mériel, c'est comme un bon repas sans vin , une amagreluche sans jupe , une Aliquis sans Tigrou, ou une Paula sans tenue jaune et rouge !!!! Viola : tu me donneras le prix du nettoyage stp !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 15:01 | |
| J'ai pas voulu dire que c'était méchant mais on a toutes bien rigolé quand meme en la voyant a l'élégence ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 15:14 | |
| - anne a écrit:
- Viola : tu me donneras le prix du nettoyage stp !!!!
N'importe quoi, je fais des conneries et tu paies??? En plus je vais je faire avec mes petites mains délicates, un peu d'eau une éponge on tamponne délicatement et hop y'a plus rien. Et si ça part pas, je met tout dans la machine à lavé à 90° avec un peu de javel (je rigole pour la fin, mais pas le début) Quand à une certaine Anglaise avec une certaine veste déjà vu 500 foie et la jupe d'un autre costume déjà vu 3000 foie. Et bien j'ai trouvé que les deux n'allait pas si bien que ça ensemble. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 16:52 | |
| Viola, Haut les coeurs! L'équitation et l'amazone sont là pour se faire plaisir. Le mauvais cavalier c'est celui qui casse les chevaux, pas celui qui rate un concours, surtout en dressage! Il y a plus de mérite à figurer dans une épreuve avec un cheval moyennement dressé qu'à gagner avec un cheval acheté très cher, préparé sur mesure par un entraineur et précédé des tam-tams du petit monde équestre! En tout cas merci pour tous ces commentaires et ces récits qui nous font un peu vivre Nantes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 17:22 | |
| Mundial : tout à fait ! et c'est d'ailleurs comme ça qu'on se classe bien en caroussel : en tirant le meilleur parti de ces quatre chevaux sans forcément sortir des figures très techniques ! J'ai beaucoup aimé également la tenue de la gagnante de la RLM D qui a fait une reprise que j'ai trouvé superbe, avec une musique classique que j'ai adoré et elle avait une magnifique robe de princesse :) J'ai adoré les deux présentations de Christelle Marie, j'ai trouvé Anne très jolie sur son dressage, Hakam était mignon comme tout, et je ne sais plus ce que j'ai vu d'autre, mais vous étiez toutes superbe ! Bravo aussi à Liti pour son parcours de hunter ! Et pardon à celles que j'ai oublié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 17:25 | |
| Aurel la speedy-greluche! le concours à peine fini elle est déjà à son poste armée de photos! Je vais profiter de mes vacances imminentes pour toutes vous lire....! (bin vi, il est 19h passée et je suis encore au travail..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 17:54 | |
| Alors Anne l'histoire de la selle c'est que moi la mienne c'est une selle de la pirouette (la hermès). Donc on m'avait dit que quelqu'un d'autre la prenait dans la journée mais que c'était bon pour le carroussel. Sauf que quand j'ai voulu seller ben pas de selle ni dans le box sellerie ni sur les chevaux à l'attache! Du coup j'ai fait le chemin à pied avec mon poney jusqu'à la carrière de détente en pensant la trouver sur un cheval... Là on m'anonce qu'on sait pas où elle est: elle est perdue quoi! Enfin Laurent (le copain à Aude) me la retrouve je sais pas comment alors que j'étais en pleine crise de nerf! Explication: une étrangère l'avait prise pour l'épreuve de costume historique et l'avait pas rapporté! Donc je sais pas qui c'était mais je la hais parce qu'elle m'a fait stressé comme une malade alors que j'étais en théorie très calme! M'enfin finalement ça s'est très bien passé puisqu'on est arrivés 2emes pour notre premiere fois à LIA! |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 18:35 | |
| Jolies photos Aurel! A quand la suite de la suite??? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 19:02 | |
| De retour en Belgique, tout c'est bien passé. Dadou adorable et super patient, 10 heures de route, un amour.
Je vous annonce que mon Kamounet m'a fait un arrêt buffet sur la diagonale de sa reprise classique club 1, il a fait un gros caca. Je l'ai dit avant les autres, nan, na, na. Mais j'ai quand même été classée 4° donc le reste de la reprise était correcte, je suis fière de mon vieux pèpère.
Pour la RLM, pas de caca donc 3°place. Contente, moi.
Et Hakkam est resté semblable à lui même, en essayant de manger tout ce qui passe à portée de sa bouche; les petites fleurs de ma jupe, les bottes de..... "je ne me souviens plus du nom de la cavalière", les rènes d'une copine alazane dont il est tombé amoureux, la badine de Paula, le bébé d'Uranie, les gants de Michiko, les bonbons à la menthe du papa de Sirène, . et tout ce que j'oublie.
Les photos, ce sera pour plus tard, faut que je range, je lave, je trie tout le matériel. | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 23 Juin - 20:11 | |
| Super tous ces récits et images , apparament un week end sympa pour les participantes et encore bravo pour ces belles tenues et chevaux parés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! | |
| |
|
| |
| L'International Amazone : C'est parti !!!!! | |
|