| L'International Amazone : C'est parti !!!!! | |
|
+31Ptitesirene pirouetterouge Aliquis Pascaline kiti Pauline Tchetao LICORNE Liti' Kamounet Catherine Cita Mimi Viola_Odorata HELIOS Lafa antinea popo-amazone Christine genevieve Bibou ml83 Memo pimousse idole R@diso rêve d'amazone mundial illoa erosml aga'the horsegirl 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 30 Juin - 17:30 | |
| A mon tour de vous montrer des photos: Aurel et Popo sur la détente: Liti et son Galantausore (elle m'a bien fait rigoler! elle voyait pas les juges sous la tente!) Jackie, concentrée sur sa reprise, et Hackam, concentré sur Ice: Il est où mon copain????? Samantha l'anglaise sur sa RLM:
Dernière édition par Aliquis le Lun 30 Juin - 20:25, édité 1 fois (Raison : attention à la taille des photos!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 30 Juin - 17:32 | |
| Oui c'est vrai moi j'en ai loupé quelques unes et même si j'ai reconnu quelques dadou (genre Ice le magnifique!) ben j'ai pas toujours eu le temps ou osé aller à votre rencontre! |
|
| |
pirouetterouge Membre actif
Nombre de messages : 294 Age : 65 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Lun 30 Juin - 18:17 | |
| oui tu tape rene fraud sur google et tu as toutes les mini photos classées par épreuve! c'est vrai que ce n'est pas très facile de bien voir mais tu te reconnaitras sans doute! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 8:00 | |
| En plus, la grande Catherine préférait aller a cali... [/quote] En plus ? Bon, on va peut etre pas refaire stricto sensu la vie des femmes dont on représente le costume, mais c'est vrai qu'il y aurait à revoir pour paufiner les épreuves Fantaisie Historique et Elegance. Déjà, elles sont beaucoup trop courtes et ceci pour 2 raisons : - se casser la nenette pendant 6 mois pour faire un costume qui ne sera sorti que 3 minutes, c'est ridicule ! C'est même carrément démotivant. - ces épreuves là ont un grand côté "spectacle" qui n'est pas exploité. C'est là en effet qu'on trouve des costumes travaillés, portés par des amazones qui ont des niveaux d'équitation très divers, et qui pourraient très bien montrer un petit aperçu de leur niveau, justement. Leur demander de faire le tour de la piste aux 3 allures montre déjà qu'elles maitrisent ces allures, alors pourquoi ne pas aller plus loin ? Et en musique aussi ! Je voyais très bien Pascaline évoluer sur une musique renaissance, par exemple... Ca ne fait nullement concurrence à la RLM, puisqu'ici, ce sont les costumes qui sont jugés, pas le niveau de la fille. Et puis surtout, le public était demandeur de cela et beaucoup ont été déçus de voir qu'on ne faisait qu'un aller-retour et hop, basta !... |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 8:19 | |
| - Citation :
- - ces épreuves là ont un grand côté "spectacle" qui n'est pas exploité. C'est là en effet qu'on trouve des costumes travaillés, portés par des amazones qui ont des niveaux d'équitation très divers, et qui pourraient très bien montrer un petit aperçu de leur niveau, justement.
Leur demander de faire le tour de la piste aux 3 allures montre déjà qu'elles maitrisent ces allures, alors pourquoi ne pas aller plus loin ? Et en musique aussi ! Je voyais très bien Pascaline évoluer sur une musique renaissance, par exemple... Ca ne fait nullement concurrence à la RLM, puisqu'ici, ce sont les costumes qui sont jugés, pas le niveau de la fille.
Et puis surtout, le public était demandeur de cela et beaucoup ont été déçus de voir qu'on ne faisait qu'un aller-retour et hop, basta !... Parce que l'on ne melange pas les torchons et les serviettes! Si Pascaline avait voulu montrer ses talents de cavalière ET de couturiere, elle aurait deroulé une RLM.... Vu qu'à Nantes il y a les deux epreuves, libres à chacune de choisir.... De plus, la petite gamine qui ne sais rien faire à cheval (juste les trois allures) serait forcement pénalisée face à Paula Keeley qui doit maitriser les appuyers et autres changements de pieds.... | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 8:34 | |
| Certes Liti' mais dans ce que dit Poseida je retiens une chose : pourquoi ne pas avoir aussi un fond musical en adéquation avec la tenue même si c'est une présentation au pas. Cela animerait davantage l'épreuve pour le public. Au moins pour la Fantaisie et l'Historique. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 8:35 | |
| Euh parce que l'organisation "sono" est elle aussi à revoir? | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 8:58 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 9:29 | |
| ben pas grave pour l'historique, on fait comme pour les groom cette année, on donnera des points en plus à celles qui viennent avec des troubadours | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 10:33 | |
| - Citation :
- c'est vrai qu'il y aurait à revoir pour paufiner les épreuves Fantaisie Historique et Elegance. Déjà, elles sont beaucoup trop courtes et ceci pour 2 raisons :
- se casser la nenette pendant 6 mois pour faire un costume qui ne sera sorti que 3 minutes, c'est ridicule ! C'est même carrément démotivant. 10000.......et nous ne sommes apparement pas que 2 a le penser...... - Citation :
- Parce que l'on ne melange pas les torchons et
les serviettes! Si Pascaline avait voulu montrer ses talents de cavalière ET de couturiere, elle aurait deroulé une RLM.... Vu qu'à Nantes il y a les deux epreuves, libres à chacune de choisir.... - Citation :
- Ca ne fait nullement concurrence à la RLM, puisqu'ici, ce sont les costumes qui sont jugés, pas le niveau de la fille.
+++100000.... Il ne faut pas confondre effectivement les RLM où il faut non seulement dérouler des figures imposées inclusent ds une reprise de dress sur fond musical mais également où on est jugée sur les allures. - Citation :
- De
plus, la petite gamine qui ne sais rien faire à cheval (juste les trois allures) serait forcement pénalisée face à Paula Keeley qui doit maitriser les appuyers et autres changements de pieds.... On demande juste 3 allures sur une reprise de base plus courte aussi, histoire d'avoir l'air moins "potiches" mais surtout d'animer plus l'épreuve. D'autre part il y a aussi a "creuser" : alors si on part du principe que l'on s'inscrit à un concours qui plus est "International".....que les participantes devraient avoir un minimum de niveau .....Galop 1 ama ou autre peut importe vous ne croyez pas ?....et pour toutes celles jeunes ou moins jeunes qui n'ont pas de niveau mais justes "posées" sur la selle ben faut alors faire une épreuve "débutantes" parce que pour moi être inscrites a un concours et ne pas savoir trotter et galoper c'est une abération! après je dis pas qu'il y a bien sûr des différences de niveau mais les RLM ou reprises pures sont faites pour ça.... Ensuite si il y a des petiotes comme ont a pu le voir, adorables mais "bout de chou" paumées parmis les "grandes" ben faut ouvrir aussi une épreuve aux enfants.... - Citation :
- Et puis surtout, le public était demandeur de cela et beaucoup ont été déçus de voir qu'on ne faisait qu'un aller-retour et hop, basta !...
Oui d'autant que si l'on "creuse" aussi....le public lui est "néophyte" il vient pour voir des amazones en action....la plupart ne sont pas très au fait du niveau...mais ils est bien plus agréable pour eux que cela soit un peu plus long et animé...sinon il vont au Musée du Costumes...et un concours sans public s'est bien moin sympa...faudrait pas qu'il se lasse .....a moins que les amazones en général ne soient aussi très "égo" et concours pour elles sans vouloir faire démonstration.... Ensuite eh bien se pose alors l'adéquation "pratique" du costume.....peut être que cela en arrange d'autres de ne pas faire d'allures parce que le costume même joli n'est pas très "pensé" et adapté pour la monte en amazone....Ce qui me parait logique ! je cite un juge qui me disait justement que la demande a été faite pour "valider" la sécurité et l'adéquation d'être en fourche...je ne parle pas de la bombe mais du fait de ne pas perdre ses "ustensiles", que le tissu ou la forme permette la tenue en selle normale,et donc juste quelques tours peuvent montrer la stabilité.....N"ont jamais dit qu'ils voulaient voir le niveau équestre......et attibuer des points là dessus... Ensuite oui se pose le problème de la sonorisation et des commentaires : inaudibles pour NANTES...dommage...il faudra revoir cela mais l'idée de joindre une MUSIQUE adaptée sur chaque costume e tépreuve serait également un plus et meublerais le grand silence....... | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 10:37 | |
| - Citation :
- Anne Guerrier, pense pour 2009 à préciser dans le règlement : " pas de costume de location " merci pour celles qui se cassent le...popotin
++++10000 aussi Anne ! Cela devrait être révisé par égard aux heures, dépenses et investisement des "couturières".......trop facile sinon ! vu que l'on a juste le droit de "défiler au pas" si en plus tu loue ben nul !et surtout finalement cela "pénalise" également celle qui ne peut pas investir 300/400 euros ds un costume de location pour un week end....... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 10:40 | |
| Dans ce cas là pourquoi ne pas aussi interdire les costumes achetés à une couturière ... et bé y'aurait plus grand monde sur le carré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 11:14 | |
| Je pense que si, il y aurait du monde quand même, au moins le nombre de celles que l'on était sur le carré, justement, car hormis le "hic" des costumes de location dont beaucoup n'avaient pas entendu parler jusqu'à présent, toutes les filles, sans exception, ont joué le jeu. Sur l'ensemble, donc, il n'y a eu que 3 locations de costumes, ce qui est peu en fait.
Le problème qui risque de se poser à l'avenir, c'est que toutes en prennent un peu de la graine et généralisent le cas. Là, ce serait dur pour celles qui se donnent du mal, et celles qui investissent chez la couturière.
A ce propos, d'ailleurs, j'aimerais bien connaitre la raison pour laquelle un costume ne peut être présenté plusieurs fois. Qu'on renouvelle sa tenue de temps en temps, ok ! mais qu'on la renouvelle systématiquement tous les ans, ça se discute... On est là pour montrer des talents de cavalières il me semble et pas en priorité, des talents de couturières, sinon, faudrait faire une épreuve spéciale pour ça aussi. Les filles n'ont pas toutes des talents dans ce domaine, je suis sure que certaines n'aiment pas ça en plus, la couturière, c'est cher, alors pourquoi imposer ça ?
Autre chose : Lors du pas de 2 final des anglaises, Sam était en tenue écossaise bleue. Ben si Paula avait mis son écossais rouge, ça aurait fait un sacré chouette d'assortiment : le clan Campbell contre McDonald ? (Kate, c'est lequel le rouge et le bleu ?) Seulement on lui a tellement rabaché qu'elle le sortait tout le temps qu'elle n'a pas osé cette fois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 11:40 | |
| En réponse à plusieurs : je pense qu'il faut s'inspirer du championnat anglais pour les costumes . A Addington, il y avait 2 niveaux : juniors et seniors . Déjà ça mettait les jeunes en bombe à égalité !!!!! Et habiller une bombe, c'est pas de la tarte !!!! Ensuite les juges sont à pied au centre ( ben oui, faut mouiller sa chemise !) ce qui suppose plus d'espace, je ne vois pas pourquoi cette présentation n'aurait pas lieu sur la prairie de détente , c'est beau et il y a de la place . On demande aux filles plusieurs tours aux trois allures à chaque main . Puis elles viennent se ranger au centre et les juges passent voir les détails du costume . Bien sûr cela pénalise la mini amazone qui ne gère pas encore bien son poney , c'est juste une idée . Et je verrai non une musique, mais un commentaire ...Ce qui me rappelle que j'avais donné à l'accueil une fiche pour expliquer ma tenue mais qu'elle n'a pas été remise au jury !!!! Alors j'ai dû prendre 2 mns pour donner qqs détails, sans penser que j'aurais dû justifier le manque de déco de mister Ice !!!! Sirène : un costume de couturière est en général pensé et créé avec elle, c'est juste un moyen d'avoir une tenue correcte quand on manie aussi bien les aiguilles qu'un marteau piqueur !!!! Poséida, cette règle a été érigée parce que certaines exagéraient et faisaint tous les concours avec la même tenue !!!!! |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 12:20 | |
| - Citation :
- [quote="anne"]En réponse à plusieurs : je pense qu'il faut s'inspirer du championnat anglais pour les costumes . A Addington, il y avait 2 niveaux : juniors et seniors . Déjà ça mettait les jeunes en bombe à égalité !!!!! Et habiller une bombe, c'est pas de la tarte !!!!
Ensuite les juges sont à pied au centre ( ben oui, faut mouiller sa chemise !) ce qui suppose plus d'espace, je ne vois pas pourquoi cette présentation n'aurait pas lieu sur la prairie de détente , c'est beau et il y a de la place . On demande aux filles plusieurs tours aux trois allures à chaque main . Puis elles viennent se ranger au centre et les juges passent voir les détails du costume . Oui bonne idée de s'inspirer des anglaises....et pas que pour ça d'ailleurs.....! . - Citation :
- Ce qui me rappelle que j'avais donné à l'accueil une fiche pour expliquer ma tenue mais qu'elle n'a pas été remise au jury !!!!
Moi aussi d'ailleurs mais .....nada..... - Citation :
- Sirène : un costume de couturière est en général pensé et créé avec elle, c'est juste un moyen d'avoir une tenue correcte quand on manie aussi bien les aiguilles qu'un marteau piqueur !!!!
Suis aussi d'accord a la différence d'un costume d eloc souvent mal fait d'ailleurs ou alors faut "louer à la SFP" et là...aie aie CB....mais au moins la couturière et la cavalière travaille "ensemble de concert" et l'idée vient aussi de la cavalière c'est mieux que la loc...et effectivement tout le monde n'est pas douée ou ultra douée avec des aiguilles....... - Citation :
- Poséida, cette règle a été érigée parce que certaines exagéraient et faisaint tous les concours avec la même tenue !!!!!
Je pense que Poseida voulait juste sous entendre que il faut également un "budget" pour changer de costume TOUS les ans...... ce qui n'est pas non plus permis a toutes.....et donc est déjà "sélectif" en soi surtout pour 3 mn.....encore pour un spectacle historique comme moi je fais régulièrement on peut "amortir" mais juste pour une épreuve très courte.... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 13:10 | |
| - LICORNE a écrit:
je cite un juge qui me disait justement que la demande a été faite pour "valider" la sécurité et l'adéquation d'être en fourche...je ne parle pas de la bombe mais du fait de ne pas perdre ses "ustensiles", que le tissu ou la forme permette la tenue en selle normale,et donc juste quelques tours peuvent montrer la stabilité pfffff alors là qu'on m'explique pourquoi certaines amazones ne sont pas pénalisées quand elles arrivent avec un grand chapeau de cocktail qui se retrourne sur la figure tout le temps du passage au point de ne plus trop voir où elles vont ?! c'est Goldika (pas de bol, ma jolie, c'est tombé sur toi, mais l'exemple est frappant ) qui avait eu des soucis de vision avec son chapeau sur les yeux l'an dernier non ? pourtant elle a fini première! donc l'argument tenue en selle du costume (je précise bien du costume, pas de la cavalière ! pk là y a pas matière à discuter) ... laissez moi rire ! http://lh3.ggpht.com/Litipuce/RnfC3UGyGVI/AAAAAAAAA7Y/HH6HpMWgIg0/P1060655%20copie.jpg
Dernière édition par Aliquis le Mar 1 Juil - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 13:18 | |
| oui, je parle bien du budget "costume".
Je parle aussi de "l'après concours". Que faire des tenues si on ne peut les ressortir ? Je ne suis pas pour le fait d'empiler ça dans mes armoires, et de les regarder en me disant que c'est moi qui l'ai fait, je suis fière de moi, mais je ne l'ai mis que 3 minutes... On ne peut pas les vendre à d'autres amazones, elles les ressortiraient... Statu quo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mar 1 Juil - 13:20 | |
| Ben oui, je reçois ces arguments ... j'entasse j'entasse ...mais j'adoooore avoir de nouvelles tenues !!!!! |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mer 2 Juil - 0:26 | |
| | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mer 2 Juil - 0:27 | |
| - poseida II a écrit:
- oui, je parle bien du budget "costume".
Je parle aussi de "l'après concours". Que faire des tenues si on ne peut les ressortir ? Je ne suis pas pour le fait d'empiler ça dans mes armoires, et de les regarder en me disant que c'est moi qui l'ai fait, je suis fière de moi, mais je ne l'ai mis que 3 minutes... On ne peut pas les vendre à d'autres amazones, elles les ressortiraient... Statu quo... ++++++++++1000 où alors ont fait une "brocante" avant et on échange le shauts e tles bas et on fait comme Paula du "mixte" | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mer 2 Juil - 11:34 | |
| Vous me faites rire les filles tout de même... Libre à chacune de depenser des sous pour son costume ou pas, et de le porter 3 minutes seulement, c'est ça le but du jeu! c'est un an de travail, et le presenter aux yeux de toutes... Vous remettez en cause les fondements d'une telle epreuve... si cela ne vous conviens pas, pourquoi y participer? Et puis j'y pense, c'etait un post de photos à l'origine, j'avais fait un rappel à l'ordre au depart... pour les conversations sur les critères de jugement, créez un post, ou poster dans l'autre sujet... - Citation :
- On demande juste 3 allures sur une reprise de base plus courte aussi, histoire d'avoir l'air moins "potiches" mais surtout d'animer plus l'épreuve. D'autre part il y a aussi a "creuser" : alors si on part du principe que l'on s'inscrit à un concours qui plus est "International".....que les participantes devraient avoir un minimum de niveau .....Galop 1 ama ou autre peut importe vous ne croyez pas ?....et pour toutes celles jeunes ou moins jeunes qui n'ont pas de niveau mais justes "posées" sur la selle ben faut alors faire une épreuve "débutantes" parce que pour moi être inscrites a un concours et ne pas savoir trotter et galoper c'est une abération! après je dis pas qu'il y a bien sûr des différences de niveau mais les RLM ou reprises pures sont faites pour ça....
Si on avait demandé ne serait-ce qu'un galop 1 d'amazone, combien auraient pu participer (certaines d'entre vous, d'ailleurs, si je n'm'abuse)???? m'enfin.... - Citation :
- Poséida, cette règle a été érigée parce que certaines exagéraient et faisaint tous les concours avec la même tenue !!!!!
Ohhh Anne tu exagère, 9 ans de suite (et deux trois epreuves à chaque fois), ce n'est rien... Aller, je divise le post... | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mer 2 Juil - 13:15 | |
| Aller j' ai un tit peu de temps, je vous mes quelques photos: Voilà Kamounet : Licorne et Kamounet en pleine réflexion : Samantha Boxall : Christelle Marie : Adèle : Ellen la fille de Anne Guerrier : Aude Guerrier : Kamounet: Liti : Popo : Et Licorne : Voilà pour la journée de samedi | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mer 2 Juil - 13:23 | |
| Je vous mets celles du dimanche D' abord, préparation de Seigneur Ice, par la Sirène et son popa: Pascaline, la Sirène en page et...j' ai oublié le nom de la dame : Toujours Pascaline et ? Paula : Une russe : Les 2 autres russes : Voilà c' est tout pour ma modeste contribution | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! Mer 2 Juil - 13:37 | |
| Merci Uranie! Encore des souvenirs! Ca fait plaisir! PS : ton p'tit loup a réussi à oublier mon aspirateur??? Bises, Pascaline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!! | |
| |
|
| |
| L'International Amazone : C'est parti !!!!! | |
|